CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Resolution 21:9

-GerancE-
-GerancE-
Niveau 7
31 octobre 2018 à 19:30:58

Bonjour sur pc le jeu ne supporte pas la résolution 3440/1440 p ?
Pour ma part l'ecran est ou très étire ou en 16:9
Cordialement

Grimmjow02
Grimmjow02
Niveau 11
31 octobre 2018 à 19:59:51

Le 31 octobre 2018 à 19:30:58 -GerancE- a écrit :
Bonjour sur pc le jeu ne supporte pas la résolution 3440/1440 p ?
Pour ma part l'ecran est ou très étire ou en 16:9
Cordialement

j'ai vu un onglet pour changer le format (16;9 par default chez moi) par contre je sais pas quelles options supplémentaire il y a.
Surtout qu'on peut pas configurer hors ligne.

hitman2b3
hitman2b3
Niveau 8
31 octobre 2018 à 20:03:52

non il ne la supporte pas a maintenant mais il la supporteras plutard

-GerancE-
-GerancE-
Niveau 7
31 octobre 2018 à 20:34:10

Merci :)

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 octobre 2018 à 21:53:04

Pour le moment jouer en 4K n'est pas recommandé, j'ai vu hier Oxhon jouer en 4K et il a du repasser de 1920 parce que c'était injouable.
Pourtant il a une machine de la mort qui tue avec un i9, 64 GB de Ram et deux 1080Ti en SLI.
Ou alors Il est complètement nul en assemblage PC ou il s'est fait entuber ! :ouch:

taroh
taroh
Niveau 10
31 octobre 2018 à 22:07:34

64 go de ram ne sers strictement à rien dans les jeux 16 sont plus que suffisant. Quand à un i9 encore moins le nombre de core n'a guerre d'importance rare sont les jeux codé pour en utilisé plus de 2... parfois et très rarement 4... Mais bon comme il fait du montage vidéo là cela lui sert. Les performance pourrie ne sont pas due aux machines mais simplement au moteur même du jeu qui est totalement dépassé. il n'a jamais été conçu pour cela... Je doute donc trés fort qu'un jour cette résolution soit supportée avec des résultats viables. tout ce qu'on peut espèrer c'est que Bethesda parte sur un nouveau moteur pour ses 3 prochain jeu... mais les connaissant ca risque fort d'être encore le même et donc les même limites...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
31 octobre 2018 à 23:04:48

Le mec qui lui a monté cette machine l'a bien essoré et doit bien rigoler!!
Deux 1080Ti en sli c'est absolument inutile, mais bon ça fait plaisir à l'ego!
Je pense que le fait de mettre un SLI le pénalise plus qu'autre chose pour Fallout 76, ce moteur n'est pas très fan de SLI.
En plus j'ai remarqué que sur Fallout 4 une 1070 avec un vieux pilote est bien plus performante qu'un 1080 avec le dernier pilote.
C'est bizarre mais c'est comme ça, j'avais une 1070 et aucun problème avec aucun jeux, j'ai testé une 1080 et là dans des anciens jeux c'était beaucoup moins bien, alors retour de la 1070 avec de meilleures performances pour Fallout 4 et la 1080 a été vendu à un client qui voulait le top du top ou qui voulait en avoir une plus grosse que les autres!!
:rire:

WhiteCiri
WhiteCiri
Niveau 8
31 octobre 2018 à 23:35:07

https://www.reddit.com/r/Fallout/comments/9st25m/fallout_76_does_not_support_219_ultrawide/

a priori tu peut modifier : fallout76.ini et fallout76prefs.ini et tu rajoute ta résolution .

[Matraque]
[Matraque]
Niveau 13
10 novembre 2018 à 16:28:30

Le 31 octobre 2018 à 20:03:52 hitman2b3 a écrit :
non il ne la supporte pas a maintenant mais il la supporteras plutard

Non, il ne le supportera jamais officiellement. Car c'est le même moteur que Fallout 4 et que le jeu à le même problème, il n'a jamais été corrigé.
Et même si on peux modifier à la main comme dit au dessus (ce qui pourra peut être induire des risques de ban sur F76 si le jeu aime pas trop qu'on modifie les fichiers) il y aura dès problèmes qui resteront, car même si tu passe ta résolution en 21:9 dans l'ini le HUD lui restera en 16:9 et s'étirera sur tout l'écran (comme F4).

Sur F4 j'avais un problème encore plus gros, c'est que le jeu refuse carrément de te mettre en 16:9 avec les barre noire de gauche et de droite, il étirait un 16:9 sur tout l'écran 21:9.
Ce jeu étant une vraie purge encore pourri de bug à l'heure actuelle, je ne m'aventurerai pas à acheter F76 sans savoir si lui aura au moins le 16:9 avec black bars, ce qui est vraiment le minimum acceptable pour pouvoir jouer au jeu.

Edit: Dans le post ci dessus ils en parle justement, le jeu étire bien le 16:9 sur toute la surface de l'écran, mais le classique tweak du control panel de nvidia suffit à y remédier heureusement.

Message édité le 10 novembre 2018 à 16:31:44 par [Matraque]
1FLIGHT-2TOWER
1FLIGHT-2TOWER
Niveau 8
10 novembre 2018 à 17:24:14

J ai un 8700k 16 go et une 1080 oc et je en 4k j osille entre 40 et 50 fps
Donc l autre je pense que sont famoso sli lui fout la merde car il devrais tenir le 60 sinon :)

Mais bon je jouer en 2k pour quasi tenir le 60

J ai dit quasi hein.
C est a dire que dans les endroit rempli j ai des legeres baisse mais rien de dramatiques.

:)

Madshow[Fr]
Madshow[Fr]
Niveau 8
14 novembre 2018 à 00:19:47

Voilà la réponse à ma question déterminante tellement j’ai rage là dessus dans Fallout 4
Rien que pour ça je me passerais du jeu et eux de mon fric

La vidéo du moment