Je souhaiterais faire deux petites remarques afin d'étayer ce que j'ai dit plus haut ( ... il est possible que je me plante sur toute la ligne ... mais dans ce cas ... tant pis !
) .
La première concerne l'évolution des jeux Bethesda et notamment le fameux slogan qui a souvent été distillé au fil des ans : " ... nous voulons permettre aux joueurs de vivre une autre vie dans un autre monde ... et de créer leur propre histoire ... " .
On pourrait interpréter cela comme une volonté , de la part du studio , de proposer un gameplay à la " Minecraft " .
Je ne dis pas que c'est une bonne chose , mais il faut bien avouer que Skyrim et Fallout 4 semblent avoir effectivement emprunté cette voie .
Ma seconde remarque concerne Fallout 4 .
Je ne crois pas aux rumeurs qui stipulent que Fallout 76 était initialement un prototype de mode multi .
En revanche , il est plus probable que Bethesda , n'ayant pas eu la possibilité de développer d'avantage l'aspect " Artisanat " de Fallout 4 , ai décidé d'exploiter à fond les outils / assets dont il disposait déjà pour élaborer ce nouvel épisode " un peu différent " , en y incluant dans la foulée un mode coop .
Si Bethesda parvient à nous concocter une ambiance post-apo aux petits oignons , même les plus grognons d'entre nous ( " ... on veut pas crafter des trucs à la con ... on veut tuer des gens avec des gros flingues !!! " ) mettront un peu d'eau purifiée dans leur Nuka-Cola .
... i want to believe ...