CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si Fallout 76 ...

hitman2b1
hitman2b1
Niveau 10
07 juin 2018 à 15:48:14

Le 07 juin 2018 à 13:53:04 SaltIake a écrit :

Le 07 juin 2018 à 02:22:25 Pro-enclave a écrit :

Le 07 juin 2018 à 01:33:09 Murcielago94 a écrit :
Mais en vrai j'ai pas du tout accrocher à l'aspect craft/colonie de fallout 4, ne parlons pas de Preston :)

c’était fun de construire des lits et des générateurs :)

De bons gros générateurs qui marchent au fuel alors qu'on te dit dès l'intro que si y'a eu une guerre, c'était car il n'y avait presque plus de ressources naturelles d'énergies fossiles :noel:

justement salt on sait pas si il tourne au fuel ou pas ya juste un jerrican mais un jerrican de quoi on le saura pas c'est la toute les subtilité de la chose si on y refléchi

[00ber]
[00ber]
Niveau 10
07 juin 2018 à 16:18:39

Moi j'aimais bien le custom et le housing.. après c'était optionnel y'a rien qui obligeait le joueur à le faire. :hap:

pazoch
pazoch
Niveau 10
07 juin 2018 à 16:27:39

Personnellement, j’avais bien aimé le crafting et le base building de Fallout 4. Mais mécaniquement, ils étaient frustrant à la longue (POURQUOI JE PEUX PAS POSER CE P*TAIN DE MUR?!!) et s'intégraient assez mal au sein d'un jeu qui se voulait avant tout un action-RPG. 35 bases à construire c'était trop, surtout pour un perfectionniste comme moi qui aime bien avoir un rendu "réaliste".

C'était intéressant, mais ça n'avait rien à faire dans un jeu qui proposait une quête principale qui se voulait forte et qui reposait sur un sentiment d'urgence (Même si je veux bien admettre qu'elle était très mal écrite). Du coup, si Fallout 76 à une formule plus cohérente, ce pourrait être un très bon jeu: soit on vire les éléments RPG pour ne garder qu'un jeu d'action-survie, soit on vire le base building (ou on le réduit drastiquement) pour renforcer les éléments RPG.

Fallout 4 était resté au milieu du gué.

Seguondaire_10
Seguondaire_10
Niveau 6
07 juin 2018 à 16:50:55

Moi j'ai bien aimé ça dans F4.

Malgré certaines limites ridicules genre les PNJ qui ne craignent pas l'environnement, qui ne s'équipent pas des armes, les attaques qui n'ont plus lieu à peine y'a une tourelle, ou qui ont lieu que quand tu es absent... Ou les pré requis idiot pour installer une marmite.

Et concernant la survie, l'impossibilité d'avoir un sac de couchage ni de se faire chauffer une popote, n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 18:57:50

De toute facon les colonies c'était trop limité et trop foireux pour être intéressant/amusant.
Godmode.... mettre des lits, planter des mitrailleuses tout autour et basta.

Une véritable horreur cette corvée... et en plus fallait encore équiper les colons :malade:

Amitrano
Amitrano
Niveau 32
07 juin 2018 à 19:14:55

Je suis d'accord avec toi l'auteur, j'ai trop hâte :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2018 à 21:20:37

Je souhaiterais faire deux petites remarques afin d'étayer ce que j'ai dit plus haut ( ... il est possible que je me plante sur toute la ligne ... mais dans ce cas ... tant pis ! :hap: ) .

La première concerne l'évolution des jeux Bethesda et notamment le fameux slogan qui a souvent été distillé au fil des ans : " ... nous voulons permettre aux joueurs de vivre une autre vie dans un autre monde ... et de créer leur propre histoire ... " .
On pourrait interpréter cela comme une volonté , de la part du studio , de proposer un gameplay à la " Minecraft " .
Je ne dis pas que c'est une bonne chose , mais il faut bien avouer que Skyrim et Fallout 4 semblent avoir effectivement emprunté cette voie .

Ma seconde remarque concerne Fallout 4 .
Je ne crois pas aux rumeurs qui stipulent que Fallout 76 était initialement un prototype de mode multi .
En revanche , il est plus probable que Bethesda , n'ayant pas eu la possibilité de développer d'avantage l'aspect " Artisanat " de Fallout 4 , ai décidé d'exploiter à fond les outils / assets dont il disposait déjà pour élaborer ce nouvel épisode " un peu différent " , en y incluant dans la foulée un mode coop .

Si Bethesda parvient à nous concocter une ambiance post-apo aux petits oignons , même les plus grognons d'entre nous ( " ... on veut pas crafter des trucs à la con ... on veut tuer des gens avec des gros flingues !!! " ) mettront un peu d'eau purifiée dans leur Nuka-Cola .
:-)))

... i want to believe ...

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
07 juin 2018 à 22:34:49

Et bien si vous regardez jusqu'au bout le documentaire sur Bethesda vous aurez toutes les réponses!
A la fin lors de la partie sur Fallout 4, ils expliquent bien qu'ils ont hésité à mettre tout ce truc de construction parce que ce n'était qu'une ébauche, mais qu'ils l'ont fait tout de même parce que ceux qui l'avaient testé avaient adoré ça.
Ils disent bien ensuite à demi mot que le prochain Fallout 76 sera essentiellement basé sur ça parce qu'ils ont eu 2 ans pour mettre ce système au point.

Guzzardo29
Guzzardo29
Niveau 8
07 juin 2018 à 22:38:55

Le 07 juin 2018 à 22:34:49 kukipett a écrit :
Et bien si vous regardez jusqu'au bout le documentaire sur Bethesda vous aurez toutes les réponses!
A la fin lors de la partie sur Fallout 4, ils expliquent bien qu'ils ont hésité à mettre tout ce truc de construction parce que ce n'était qu'une ébauche, mais qu'ils l'ont fait tout de même parce que ceux qui l'avaient testé avaient adoré ça.
Ils disent bien ensuite à demi mot que le prochain Fallout 76 sera essentiellement basé sur ça parce qu'ils ont eu 2 ans pour mettre ce système au point.

A voir , mais vu comment c'etait bien raté sur Fo4, j'ai de grosses appréhensions.

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 juin 2018 à 02:41:32

Tiens l'auteur du topic est retourné dans l'Oblivion!!!

Ils ont beaucoup insisté tout au long de la partie de Fallout4 sur cet aspect qui n'était selon eux pas vraiment au point, mais qui a été ajouté tout de même au dernier moment.

Il y a un autre chose qui m'inquiète un peu c'est le fait que ce serait un jeu RPG en multi, même si c'est en coop dans cette optique il faudra fournir une infinité de quêtes à accomplir comme dans tout jeu de ce type.
Alors soit on a un Preston Garvey sous stéroïdes ou soit il va se reproduire et se propager tel un cancer !

Voilà le jeu: tu sorts de l'abri et tu construits une colonie, boum Preston 1 pope de l'enfer et te donne une mission pour aller fonder une autre colonie et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive par pendaison.

Guzzardo29
Guzzardo29
Niveau 8
08 juin 2018 à 03:41:38

Le 08 juin 2018 à 02:41:32 kukipett a écrit :
Tiens l'auteur du topic est retourné dans l'Oblivion!!!

Ils ont beaucoup insisté tout au long de la partie de Fallout4 sur cet aspect qui n'était selon eux pas vraiment au point, mais qui a été ajouté tout de même au dernier moment.

Il y a un autre chose qui m'inquiète un peu c'est le fait que ce serait un jeu RPG en multi, même si c'est en coop dans cette optique il faudra fournir une infinité de quêtes à accomplir comme dans tout jeu de ce type.
Alors soit on a un Preston Garvey sous stéroïdes ou soit il va se reproduire et se propager tel un cancer !

Voilà le jeu: tu sorts de l'abri et tu construits une colonie, boum Preston 1 pope de l'enfer et te donne une mission pour aller fonder une autre colonie et ainsi de suite jusqu'à ce que mort s'en suive par pendaison.

Me semble avoir lu quelque part qu'ils s'etaient rendu compte que Preston Garvey et son delire de forcer les quetes aux joueurs etait une tres mauvaise idée.

on en saura bientot plus, mais rien que le mot multi (et pas juste online) ca me refroidi direct.

Biscuitage3
Biscuitage3
Niveau 3
08 juin 2018 à 08:19:41

Le Housing c'est NON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509063810-meyerspoudrier.png

Pro-Enclave
Pro-Enclave
Niveau 7
08 juin 2018 à 08:47:39

Le 08 juin 2018 à 08:19:41 Biscuitage3 a écrit :
Le Housing c'est NON https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509063810-meyerspoudrier.png

mon dieu et dire que les gens ont kiffé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/5/1528440456-1485549667-fffa.png

pazoch
pazoch
Niveau 10
08 juin 2018 à 21:13:39

Megaton m'a laissé de bons souvenirs. Sourtout quand je l'ai faite sauter.
Du base building vous dites? En ligne? Uhuhu... :diable:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
08 juin 2018 à 23:00:08

Adieu pauvres fous, chantres de la désolation et du vieux jeu de rôle moisi d'une époque sombre qui se complaisait dans l'immondice de la pensée subversive.
Voici venu le temps radieux de la pensée positive et de la reconstruction dans le paysage idyllique de la forêt ancestrale.
Venez rejoindre ces braves pionniers aux mains calleuses et aux visages burinés par le soleil et les radiations bienfaitrices qui travaillent avec discipline dans les sous-bois en affrontant les perversités mutantes d'un monde passé ravagé par le feu céleste qui l'a emporté dans le néant!
Venez rejoindre le programme de repopulation où des femmes solides vous attendent pour recevoir l'essence même de votre volonté fièrement dressée contre la fatalité de la dégradation de notre humanité chancelante.
Soyez fermes et droits et ne vous laissez pas décourager par les inévitables retombées causées par l'atome félon.
Construisez, travaillez, cultivez sans fin et avec courage affrontez les dangers pour rebâtir un monde meilleur!

Message édité le 08 juin 2018 à 23:01:32 par Kukipett
La vidéo du moment