CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'aimerai apprécié Nioh 2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
24 juin 2022 à 06:32:10

Mais j'y arrive pas, j'ai pourtant platiné le 1er en jouant quasi full katana + magie buff/debuff
mais sur celui-là, j'en iech sévère. Je suis parti sur la magie et par extension le glaive, et je fait absolument rien en dégât. Pire, je crève en coups généralement et ce depuis la 1ere région. J'en suis à la 3eme région et j'ai du demander l'aide d'un pote car ingérable, j'ai même explosé une vitre de colère y'a quelques temps à cause de ce jeu. j'ai mis mes points en magie/compétence/constitution principalement et j'utilise un set d'armure moyen trouvé à la volée. Si quelqu'un peut me guider sur la bonne direction à prendre, ce serait génial.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
24 juin 2022 à 16:20:29

Tu dis que tu utilises la magie. Tu dois sans doute déjà utiliser le talisman d'acier pour améliorer ta défense. Même sans ça, tu ne devrais pas perdre en un seul coups normalement. Tu peux aussi utiliser le talisman de rajeunissement pour regagner de la vie au fur et à mesure.

Utilise aussi le talisman de carnage pour faire plus de degats.

Si vraiment ça ne va pas, essaye d'utiliser le ninjustu de "changement rapide". (Il te permet de revenir avec environ 1/5 de ta vie une fois que ta barre de vie soit tombée à 0.)

Je pense que Nioh 2 devrait être relativement accessible en ayant fini Nioh. :(

Par rapport à Nioh 1, il faut juste apprendre à jouer avec le contre-explosif: R2+O (quand l'ennemi a une aura rouge, c'est qu'il va faire une attaque qui peut être contrer). Il faut aussi utiliser les capacités yokai avec R2+X, etc. (Je te conseille, entre autres, celui du 3ème boss (le serpent avec sa corne), qui est rapide à sortir et qui fait pas mal de dégâts, de dégâts Ki et dégats yokai.)

Essaie de t'améliorer. Après, c'est du cas par cas.

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
24 juin 2022 à 21:32:24

Faut il utiliser des magies offensives ? Et concernant les dégâts peu elevé, rien à faire ?

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
24 juin 2022 à 22:48:00

Faut il utiliser des magies offensives ?

Tu peux utiliser le talisman de carnage pour faire plus de dégâts. Tu peux en plus induire ton arme de quelque chose pour gagner 10% de dégâts supplémentaire à chaque coup (induire avec du feu par exemple, ton adversaire peut en plus s'enflammer).

Sinon, c'est la position haute pour chaque arme qui donne le plus de dégats.

Regarde aussi la description de tes pièces d'équipement. Essaie de gagner des +XX en attaques ou quelques % en dégat de mélée.

Il y aussi des esprits protecteurs qui augmentent l'attaque pour certaines positions etc, essaie de voir un peu partout ou tu peux augmenter ton attaque.

Normalement, même sans optimisation ou presque. En utilisant simplement l'équipement qu'on acquière au cours d'une mission, on devrait pouvoir venir à bout et faire des dégats raisonnables à n'importe quel ennemi rencontré au cours de cette même mission :(

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
24 juin 2022 à 22:52:13

bah clairement pas du coup. Un pote ayant fini le jeu est venu dans ma partie, il jouait au katana et faisait que dalle de dégâts.

Sentenzia Sentenzia
MP
Niveau 39
25 juin 2022 à 21:18:28

Comme il a été dit, Nioh 2 ne différe pas vraiment de Nioh 1 hormis sur quelques mécaniques : les contre-explosifs et les attaques Yokaï.
Les contre-explosifs, il n'y a pas de secret, il faut avoir le réflexe de l'utiliser au bon moment.

Pour les attaques Yokaï, je te conseille d'avoir au moins le Ippon-Datara qui fait de gros dégâts de Ki, stun n'importe quel ennemi, boss compris, en plus de poser une flaque enflammée brûlant les ennemis si tu te trouves dans le Royaume Obscur. Pour moi, il s'agit d'un indispensable à avoir et représente l'un, si ce l'est LA meilleure attaque Yokaï du jeu.
Les attaques Yokai sont vraiment très pratique, elles ne sont absolument pas à sous-estimer. Surtout si tu complétes ça avec un build qui te permet de récupérer facilement de l'Anima (Sunekosuri qui sont des petits chats que tu trouves dans les niveaux et qui t'accompagnes si tu les caresses, Talisman d'Archyokai, boost d'anima sur l'équipement etc...).

Pour ma part, j'ai le Ippon-Datara, Bakegani (Yokaï du DLC1) et Sunekosuri en attaque Yokaï.
Ippon-Datara : Peu brûler l'ennemis, stun et fait de gros dégâts de Ki
Bakegani : Gros dégâts d'eau dans une large zone, couplé à Ippon-Datara, permet d'infliger facilement Confusion aux ennemis
Sunekosuri : Boost grandement la durée de leurs accompagnement, comme j'utilises souvent les cloches d'appel en argile, c'est toujours bon à prendre. Ces petites bêtes sont pratique pour attaquer le Ki des ennemis et remplir facilement sa barre d'Anima :)

Par contre, fais attention, les magies de débuff sont nerfés dans le 2, les boss y sont beaucoup moins sensibles et parfois, il faut en utiliser plusieurs pour infliger le débuff...
Les armes avec des effets élementaux sont également moins courantes que dans le 1 (du moins, au début du jeu ), je te conseille donc :
- D'avoir des talismans pour induire tes armes et/ou des sorts élémentaires offensifs. Le 2 propose des sorts Onmyo mais également de Ninjutsu pour taper sur les différents éléments.
- D'avoir au moins l'une de tes armes avec l'éléments "Pureté" ou "Corruption". Pour ma part, je prèfére privilégié la Pureté puisque la plupart des ennemis du jeu sont des Yokaï
:d) Avec ton arme Pureté/Corruption + les sorts élementaux, tu pourras facilement infliger l'état "Confusion" aux ennemis, ce qui est très pratique (moins de défense etc...).

N'hésites pas non plus à assigner des bonus à tes capacités actives. Par exemple, j'ai assigné à mon bâton scindable l'élement Foudre pour L1+Triangle en posture Haute et l'élement Eau pour L1+Triangle en posture Basse.
:d) Ça me permet, pour une même technique, d'infliger deux types de dégâts élementaux, je n'ai qu'à switcher de posture pour changer d'élements.

Pour ce qui est de l'optimisation de l'équipement, ça se fera plutôt en endgame (voie du démon/sage) mais normalement, si tu n'es qu'à la première voie du jeu, tu devrais pouvoir terminer le jeu avec l'équipement que tu trouves dans les missions, à condition de le maintenir à bon niveau via l'association d'âmes ou par des changements régulièrement.
La rareté influe également l'efficacité des armes/armures donc essaies de ne pas porter trop d'item blancs/jaune (pour une première voie, vise des armures/armes à minima en bleu ou violet).

Pour ce qui est des dégâts peu elevé, ne t'attends pas non plus à tuer des ennemis en 2/3 coups.
Après, si tu te fais tuer en 1/2 coups et que tu parles de dégâts peu elevés, c'est probablement parce que tes armes/armures sont bien en dessous du niveau recommandé pour la mission que tu fais.
Dans ce cas, passe par le forgeron histoire de faire une petite association d'âmes et augmenter le niveau de ton équipement ou alors, si tu as la recette, forges-toi une nouvelle arme/armure.

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
25 juin 2022 à 22:39:04

Merci pour les bons conseils, je tâcherai de les mettre en pratique début de semaine prochaine et je manquerai pas de revenir vous faire un retour d'expérience

doaultimate doaultimate
MP
Niveau 8
26 juin 2022 à 23:14:04

Ba tu fais comme le gros noob comme moi tu met a fond le talisman paresseux et voila :noel:

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
27 juin 2022 à 10:25:38

Par contre, j'ai pas mal d'arme corruption, mais j'ai croisé aucune arme purification. C'est à partir d'un certain point dans le jeu qu'on en chope ou bien ?
J'aimerai bien trouver un glaive avec cet élément

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
28 juin 2022 à 14:28:11

Le 2 est pourtant plus accessible avec les âmes et les transformations Yokai, t'es sûr d'être bien dans le niveau requis à chaque fois ? :(

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
28 juin 2022 à 21:05:36

Le 28 juin 2022 à 14:28:11 :
Le 2 est pourtant plus accessible avec les âmes et les transformations Yokai, t'es sûr d'être bien dans le niveau requis à chaque fois ? :(

Même sans ça. Je crois que le niveau recommandé des missions est souvent surestimé. Le jeu est fait pour enchaîner les missions les unes après les autres. Même en admettant qu'il perde régulièrement son amrita. Les 2 niveaux d'amrita qu'il a perdu à la mission 1 son regagnable en allant battre 4-5 mobs à la mission 5 par exemple. Le jeu essaie de faire en sorte qu'on soit au niveau à chaque mission. Les drops qu'on obtient sont en général en adéquation avec la difficulté du niveau et donc suffisant pour venir à bout de son boss.

Après, oui j'ai aussi trouvé au début du jeu que les boss avait un peu plus de PV que dans Nioh 1. Néanmoins, mon build a fait que j'ai trouvé que je faisais plus de dégâts sur les boss vers la fin (pour le ng normal) alors que paradoxalement, mon niveau était de plus en plus inférieur à celui recommandé.

Sinon, un autre conseil encore peut-être. Pour les boss humains, il faut essayer de vider leur jauge de Ki pour leur faire des coups critiques et donc de gros dégats. On peut utiliser notamment le talisman de seau de vie pour empêcher le ki des adversaires de remonter rapidement.
Pour les Yokai il faut faire descendre leur barre violette, une fois qu'elle est finie, en donnant des coups au Yokai, tu l'asommes et tu le casses dans son élan s'il allait attaquer. Donc, à ce moment, tu peux l'enchaîner.

Machete44 Machete44
MP
Niveau 21
30 juin 2022 à 12:10:27

Bon du coup, jeu terminé hier soir. À titre d'exemple : j'avais un set d'armure qui me donnais 1300 de Def à peu près et je mourrais en 2 coups de lance d'un squelette basique dans la 6eme région alors que j'avais le lvl requis.
y'avait clairement un problème niveau dégâts que je ressentais moins dans Nioh ou FF origins. Bref, c'est terminé. Je ne l'aurais jamais fini seul en tout cas, c'était vraiment une tannée, et je réfléchirai bien avant d'acheter le prochain Team Ninja.

Message édité le 30 juin 2022 à 12:11:07 par Machete44
verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
30 juin 2022 à 19:47:19

À titre d'exemple : j'avais un set d'armure qui me donnais 1300 de Def à peu près et je mourrais en 2 coups de lance d'un squelette basique dans la 6eme région alors que j'avais le lvl requis.

Le squelette à la lance est un ennemi de base. Il est lent, prévisible (ses mouvements sont très lisibles), il attaque d'estoc. Il est esquivable simplement en se déplaçant latéralement. Le bloquer ne nécessite pas énormément de Ki. Il meurt en 3-4 coups. Après oui, en contrepartie il fait beaucoup de dégâts, mais il ne s'acharne pas. On peut facilement utiliser un élixir s'il nous a eus. Il n'y a vraiment rien d'injuste. Les goombas nous tue aussi en 2 coups dans mario.

Nioh est quand même un jeu où l'on doit analyser les coups adverses et les anticiper. Ce n'est pas juste un rpg où ce sont nos stats qui font toute la différence. Après, c'est quand même bien utile d'avoir une bonne défense pour éviter, entre autres les one shot (qui peuvent exister uniquement si l'on n'utilise pas de changements rapides) et récupérer sa vie en utilisant un elexir pour se soigner. On peut quand même en porter 8 à 9.

On peut largement faire le jeu en solo (et sans utiliser de changement rapide ou de talisman du paresseux). Le problème peut-être avec le coop online, c'est qu'il pousse à s'améliorer avec de mauvaises habitudes . Ce qui fait que le jeu devient peut-être de plus en plus difficile pour les joueurs qui l'utilise pour se débloquer.

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
04 juillet 2022 à 15:10:20

Le 30 juin 2022 à 12:10:27 :
Bon du coup, jeu terminé hier soir. À titre d'exemple : j'avais un set d'armure qui me donnais 1300 de Def à peu près et je mourrais en 2 coups de lance d'un squelette basique dans la 6eme région alors que j'avais le lvl requis.
y'avait clairement un problème niveau dégâts que je ressentais moins dans Nioh ou FF origins. Bref, c'est terminé. Je ne l'aurais jamais fini seul en tout cas, c'était vraiment une tannée, et je réfléchirai bien avant d'acheter le prochain Team Ninja.

Bizarre ton histoire, envoie un screen de ton build au cas ou.

Yoshimitsu9 Yoshimitsu9
MP
Niveau 33
10 août 2022 à 20:04:22

Ce jeu déboite avc les dlcs.. c est surstylé un nioh !! J'ai peut être préféré le weapon art du 1er comparé au 2 avec ses esprits dont jsuis pas hyper fan.

verite_loinvnt verite_loinvnt
MP
Niveau 18
10 août 2022 à 22:51:38

Je pense que tu parles de l'arme vivante. La forme yokai est moins puissante que l'arme vivante et je pense qu'ils ont eu raison de changer les choses dans ce sens. Mais la forme yokai permet quand même d'infliger des dégâts en étant invulnérable.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment