CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débutant Nioh2

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
eteroom eteroom
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 00:03:00

Bonjour.

Après avoir rouler sur les Souls, sekiro dernièrement, je m'attaque a Nioh2

Wtf c'est quoi la difficulté incroyable de ce jeux? 20 try pour le premier boss (Gozuki), et environs autant de mort dans la zone après (soldat et Oni?)

Le jeux est beaucoup trop dure, les oni juste déséquilibré (18 coup pour en tuer 1. Et 1 coup pour me tuer).

Enfin je sais pas si j'ai louper un truc, la c'est juste injouable, 2h30 de temps de jeux et j'ai pas encore battus les 2 foutues Oni.

Jamais us autant de problème sur Sekiro ou les souls.

Ya t'il des armes a éviter? D'autre a conseiller?

eteroom eteroom
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 07:43:15

J'ai refais 3 perso, je sais pas avec quel build débuter pour avoir juste une "chance" 5h de jeux actuellement et toujours bloquer au debut avec les 2 Enki

Celafett Celafett
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 08:27:46

Stop trollé c'est malaisant. Tu finis pas sekiro puis galère sur deux enki de nioh 2. Bref adios

Ozonoa Ozonoa
MP
Niveau 13
04 mai 2021 à 09:00:59

Hep,

J'ai commencé comme toi le jeu il y a quelques semaines, mais sans la moindre expérience d'un souls ou d'un sekiro. Au début c'est pas mal de galère le temps de choper un peu de stuff correct. Essaye de buter quelques tombes rouges pour monter quelques niveaux et choper de l'équipement avant de continuer.

Les enki sont assez simples à buter une fois que t'as pigé leurs patterns. Utilise dès que possible le contre explosif pour baisser leur barre de ki, et ne te jette pas à corps perdu dans un combo trop long qui te mettrait à la merci d'une riposte fatale. Et au pire tu peux aussi te faire aider par une tombe bleue, ne serait-ce que pour divertir ces foutues babouins.

Pour l'arme c'est selon ton feeling. Essaye d'en choper de styles différents pour les tester sur tes mobs basiques. Et oublie pas de tester avec les différentes postures.

Perso je joue Odachi-Katana, c'est assez complémentaire.

eteroom eteroom
MP
Niveau 9
04 mai 2021 à 09:23:51

Le 04 mai 2021 à 08:27:46 :
Stop trollé c'est malaisant. Tu finis pas sekiro puis galère sur deux enki de nioh 2. Bref adios

Je troll pas, le timing des esquives de Nioh 2 est archi punissif, le gameplay et tout aussi exigeant mais pas de la même manière.

Les hitbox des esquives ultra hardcore + le manque de Ki (sois je focus pour R1, et je mange des tartes, sois je joue propre en esquive et fini par reprendre mon souffle et crever).

Le 04 mai 2021 à 09:00:59 :
Hep,

J'ai commencé comme toi le jeu il y a quelques semaines, mais sans la moindre expérience d'un souls ou d'un sekiro. Au début c'est pas mal de galère le temps de choper un peu de stuff correct. Essaye de buter quelques tombes rouges pour monter quelques niveaux et choper de l'équipement avant de continuer.

Les enki sont assez simples à buter une fois que t'as pigé leurs patterns. Utilise dès que possible le contre explosif pour baisser leur barre de ki, et ne te jette pas à corps perdu dans un combo trop long qui te mettrait à la merci d'une riposte fatale. Et au pire tu peux aussi te faire aider par une tombe bleue, ne serait-ce que pour divertir ces foutues babouins.

Pour l'arme c'est selon ton feeling. Essaye d'en choper de styles différents pour les tester sur tes mobs basiques. Et oublie pas de tester avec les différentes postures.

Perso je joue Odachi-Katana, c'est assez complémentaire.

Je vais essayer ce combo d'armes, mais je galère salement.. déjà je sais pas si il faut plutôt utiliser la parade ou l'esquive.

La parade vide affreusement l'énergie, et l'hitbox de l'esquive est trop punitif, je sais pas trop comment répondre au attaque du coup

Ozonoa Ozonoa
MP
Niveau 13
04 mai 2021 à 11:00:12

Le manque de ki c'est un problème que tu rencontreras au début du jeu et pour un moment le temps de bien monter en niveau. A toi de bien gérer l'impulsion de ki à chaque fin de combo pour pouvoir enchainer ou parer si besoin. Le jeu est punitif oui mais rarement injuste, il faut observer et pas se jeter dans un triple combo si t'es pas sûr de pouvoir gérer derrière. Des fois suffit d'un seul coup bien placé.
Toujours avoir un ou deux coups d'avances !

Utilises la posture basse voire moyenne si tu as du mal à garder du ki. L'esquive bouffe moins de ki mais demande un bon timing donc plus risquée.

Expérimente, regarde des vidéos (les tuto armes de Falkenbak sont top)

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
04 mai 2021 à 20:17:13

Le début du jeu est lent car tu es en manque de Ki et de regen de Ki.

Il te faut apprendre à temporiser pour ne pas te trouver en rade de Ki au mauvais moment. Vu que tu connais les Souls, tu sais qu'il faut prendre le temps d'analyser tes ennemis.

Si je prend le cas du Enki, j'ai aussi prit des claques au début. J'ai persévérer et j'ai attendu patiemment de savoir quand attaquer. Pour moi, la meilleure solution pour le début, c'est d'attendre qu'il saute, laisser passer +/- une bonne seconde puis esquiver vers l'avant pour éviter sa lance et le réceptionner par deux ou trois coups avant de reculer.

Par la suite, quand tu auras plus de souplesse dans ton build, tu pourras mieux enchaîner et prendre plus de risques.

Sinon, comme l'a indiqué Ozonoa, tu peux t'attaquer aux tombes rouges afin d'obtenir du stuff. Tu ne risques pas d'avoir quelque chose de dingue mais ça pourrait te permettre de mieux encaisser. De plus, tu auras l'objet te permettant d'invoquer une tombe bleue si vraiment tu galères. Les pnj de ces tombes ne sont pas fut fut mais ça aide quand même.

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 17:27:53

Surtout joue le contre explosif ! C’est ça qui fera la dif au départ vu que tu les chatouilles.. un contre explosif te permettra d’arracher sa barre de ki et tu verras la barre de vie descendre considérablement ! Vraiment FOCUS CONTRE EXPLOSIF !!!

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 17:31:42

Quand tu vas comprendre cette mécanique ça ira beaucoup mieux.

Mathieu722 Mathieu722
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 17:41:48

Je confirme, il m'a fallut énormément de temps pour m'entrainer à utiliser le contre et pas seulement esquiver.
J'en suis pas encore à 100% d'utilisation (tellement l'habitude d'esquiver dans les autres jeux, et la peur de rater la bonne frame ^^ ) mais ça change la donne !

eteroom eteroom
MP
Niveau 9
06 mai 2021 à 00:31:30

Je vous fais des retours, c'est la moindre des choses vue que vous avez pris la peine de répondre !

Effectivement je roule assez bien sur le jeux passer les 4 grosses missions principales..

Comme vous l'avez tous dis c'est surtout le début qui est assez corser..

Maintenant tout va mieux avec un peu de stuff et les compétences Yokai.

Et surtout le contre explosif ! Ca va mieux maintenant que j'ai travailler la chose.

Mais je le redis, le timing d'esquive et complètement différent des Soul, c'est ce qui ma mis mal au début...

Sinon très bon jeux, la courbe d'apprentissage est dure au debut mais reste intense, le lore du jeux est vachement sympa, les ost comme la DA est superbe aussi !

Merci a tous :hap;

Mathieu722 Mathieu722
MP
Niveau 10
06 mai 2021 à 18:22:22

Mais je le redis, le timing d'esquive et complètement différent des Soul, c'est ce qui ma mis mal au début...

L'esquive change selon la posture que tu as.
En posture basse, l'esquive consomme peu de Ki, mais la frame d'invulnérabilité est courte.
A l'inverse en posture haute, l'esquive consomme beaucoup mais la frame est plus grande.

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 18:45:47

eteroom > je comprend que tu compares à un Souls mais c'est justement là le problème.

Malgré certains points communs, le gameplay des Nioh sont complètement différents et si on entame le jeu avec la manière de jouer d'un Souls, forcément, on se prend de sacrés claques.

Ce que je peux te conseiller, c'est de quasi tout oublié de ce que tu as apprit des Souls sinon, ça te mettra des bâtons dans les roues pour évoluer dans Nioh.
Je peux comprendre que c'est un exercice compliqué au début car beaucoup, et moi le 1er, entament leur aventure comme si c'était un Souls et là, c'est la douche froide, parfois de la déception (merci les sites de JV qui ont catalogué les Nioh comme étant des Souls-like, erreur).

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 19:25:12

Je ne veux pas crer de débat, mais pour moi Demon's Souls, Dark souls, Nioh et Nioh 2 c'est le même principe à 80%

Les points de sauvegarde sinon on perd toute l'amrita
Les environnements
Les raccourcis
Les tombes
Les boss
Les menus
Le manque d'information (pas de guide genre blockbuster)
Etc

Après, oui Nioh est beaucoup plus dynamique et orienté action/loot, mais reste que le principe est le même et ja'ime toutes les licences pour préciser

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
06 mai 2021 à 21:11:34

Comme je l'ai dit, il y a en effet des points communs mais ce n'est pas pour autant que Nioh est un Dark Souls dans un japon antique avec plus de dynamisme.

Là, c'est très réducteur. Rien que le gameplay et la partie build font qu'ils ne sont pas comparable. Il y a bien trop de différence.

Si tu parles des combats (analyse, esquive, contre-attaque, ...), il y a d'autres jeux qui utilisent ces principes et pourtant, on ne dit pas d'eux qu'ils sont des Souls-like.

Le manque d'information, je suis presque sur que ce n'est pas pour faire comme les Souls, juste qu'ils n'ont pas prit la peine d'expliquer plus certains points car sur d'autres, il y a les explications au contraire des Souls ou pratiquement tout reste constamment vague.

Après, les environnements, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Encore une fois, oui, il y a certaines similitudes, c'est évident. Il y a une base commune. On me dirait qu'il appartienne au même genre, ok pas de soucis mais quand on veut faire une comparaison avec un Souls, là c'est mort. Il y a trop de différences pour les comparer.
C'est comme si on comparait un Mario avec un Sonic. Jamais je n'ai lu ou entendu qu'un Sonic était un Mario-like. Pourtant, tout deux appartiennent (dans la majorité des cas) au même genre mais ils y a suffisamment de différences pour qu'une comparaison ne soit pas viable.

Donc, quand tu dis que Nioh est comparable à 80% à un Soul, ça me paraît suffisant pour pouvoir les mettre en face à face alors que pas du tout.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 11:34:34

Bon allez, je baisse le pourcentage à 40% :rire2:

Il y a eu assez de débats sur cette comparaison et je ne veux pas plomber l'ambiance. C'est juste une impression personnelle. Il faudrait peut-être que je retourne sur les souls pour comparer car c'est vrai que ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné. Peut-être que je me dirai "ah ouais c'est complétement différent".

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
07 mai 2021 à 19:03:49

Le 07 mai 2021 à 11:34:34 :
Bon allez, je baisse le pourcentage à 40% :rire2:

Lol :rire:

Non mais je te comprend en même temps. Quand je joue de manière plus classique (sans utiliser toutes les subtilités du gameplay), je ressens cette similitude, sauf le côté plus dynamique bien sur, avec les Souls. Je ne peux pas reprocher aux joueurs d'y voir un Souls-like au premier abord.

Et en effet, retourner sur un Souls pourrait peut-être permettre de mieux vois les différences. J'avoue n'avoir pas testé.

Après, c'est principalement la faute des médias d'avoir rabâché que Nioh est un Souls-like malgré les nombreuses différences qui rendent, selon moi, une comparaison trop ardue et surtout objectives sauf sur quelques points.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment