CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question posture

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2021 à 09:13:06

Quand vous jouez vous changez de posture en plein combat ou faut avoir une posture en spécialité + le reflexe de la posture basse s'il faut se barrer ?
c'est chaud quand même d'enchaîner et se rappeller des techniques selon les postures sachant que chaque coup pris fais mal.

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 10:40:53

Le 17 avril 2021 à 09:13:06 :
Quand vous jouez vous changez de posture en plein combat ou faut avoir une posture en spécialité + le reflexe de la posture basse s'il faut se barrer ?
c'est chaud quand même d'enchaîner et se rappeller des techniques selon les postures sachant que chaque coup pris fais mal.

L'idéal c'est de s'habituer à jouer avec les 3 postures différentes afin d'avoir les réflexes nécessaires pour la suite. Les armes sont certes différentes entre elles, mais globalement, les 3 postures apportent ces caractéristiques :
• posture haute : attaque puissante mais une plus grande consommation de ki + invulnérabilité d'esquive plus longue (roulage) mais un délai de vulnérabilité à la fin de l'animation plus long
• posture basse : attaque moins puissante mais une faible consommation de ki + invulnérabilité d'esquive très courte sans délai de vulnérabilité
• posture moyenne : elle est entre les deux + enchainement des esquives de la posture basse et de la posture haute

Ceci étant dit, pour moi, le principal but de réaliser des enchainements avec des changements de posture c'est de réaliser des "impulsions de ki avec des changements de posture" car la compétence samouraï "Flux 1" permet d'obtenir un regain de ki à chaque changement de posture ce qui fait que ton enchainement d'attaque utilise moins de ki que nécessaire.

Dans Nioh, la gestion du ki est très importante, car Nioh ne se joue pas juste en martelant vulgairement en continu la touche carré, jouer comme cela c'est provoquer ses défaites. C'est un peu plus complexe que ça, car pour réaliser des bons enchainements d'attaque, il faut réussir à s'habituer à jongler avec :
• attaque basique faible / forte (carré / triangle)
• compétence d'arme (L1 + carré ou triangle)
• impulsion de ki avec changement de posture - compétences samouraïs : Flux 1 + Flux 2
• impulsion de ki avec l'esquive (croix) - compétences samouraïs : Eaux vive : ciel + homme + terre
• impulsion de ki (R1)
Sans les compétences adéquates, c'est effectivement difficile de cerner tout ça, mais avec de l'habitude, ça devient aussi simple que de respirer ! Globalement, les compétences d'arme tapent plus fort que les attaques basiques.

D'ailleurs, l'impulsion de ki (ki pulse) est un point central du système de combat dans Nioh car il est lié à cette gestion du ki. Le jeu l'explique mais n’insiste pas sur cette importance. Je n'ai jamais réalisé de tuto en français sur le système de combat, mais ce joueur le montre très bien en anglais pendant les 5 première minutes dans une de ses playlists dédiées à l'aide dans le système de combat : https://www.youtube.com/watch?v=I3CWzd5M4hU&list=PL2DWkCiS1qM__l1t6o6r7u6FJgf57H2eG&index=3
Outre la régénération de ki, réaliser une impulsion de ki permet d’interrompre la fin d'une animation plus rapidement te permettant de réaliser d'autres attaques et autres. Faire une impulsion de ki avant le moment parfait, n'est pas forcément une erreur, tout dépend de la situation. De plus, si tu le souhaites, tu peux consulter ma chaine youtube dédiée à Nioh pour voir en application ce que je dis (Nioh 1 et 2 sont identiques sur ces points) : https://www.youtube.com/c/Kayrozens

Bien évidemment, ces explications du système de combat sont brutes, il y a également d'autres outils permettant d'améliorer ta progression, tels que le ninjutsu, la magie, certains effets d'équipement / d'armes / noyaux, bonus de clan, etc et ce n'est que le haut de l'iceberg ! Mais il y aura d'autres joueurs pour l'expliquer mieux que moi ! Le jeu est difficile à appréhender au tout début, mais une fois que tu auras assimilé certains points, le jeu deviendra que très accessible ! Courage !

Message édité le 17 avril 2021 à 10:43:48 par Kayrozens
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2021 à 14:14:03

merci pour cette réponse cava m'aider.

pour l'instant je prend une posture
je contre ou je me barre si jai pensé à l'impulsion
des fois je joue en posture moyenne pour enchaîner
et posture basse des fois jy pense pour m'echapper

par contre changer de posture et enchaîner les combos jy arrive pas je m' enmele le cerveau.

En plus j'essaie de jouer avec 2 armes differentes.

j'espère qu'ensuite ça va venir.

Message édité le 17 avril 2021 à 14:15:17 par
Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2021 à 14:19:48

Pareil jai augmenté de niveau car jai invoqué un mec l'autre jour il a éclaté les 2 boss de la premiere mission que je suis entrain de refaire solo, j'ai un coeur je crois pour la vie, et endurance pour le poids de l'armure, mais je sais pas si jai bien fais.

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 15:09:46

Salut BlancGaZeux03,

Kayrozens t'a donné pas mal de bons conseils sur la gestion des postures. Pour t'aider, tu peux aussi y aller en te focalisant seulement sur 2 postures si tu n'es pas à l'aise.

Pour prendre mon cas particulier : au début j'avis le même souci que toi. Du coup, je me suis dit que maitriser la posture moyenne (en principale) et jongler avec la posture haute pour certains cas (comme lorsque l'ennemi est à court de ki) est un bon exercice.
Une fois que j'arrivais à maitriser le changement de posture, j'ai intégré la posture basse afin de varier mon jeu et d'utiliser les nouvelles possibilités de cette posture. Maintenant, je change régulièrement de posture en essayant d'enchainer des combos avec les 3 postures (je joue l'arme poings avec la compétence "versatilité").

Tout cela pour te dire, que tu peux y aller au fur et à mesure dans la gestion des postures. Lorsque tu auras suffisamment de temps de jeu, cela deviendra une seconde nature :)

Message édité le 17 avril 2021 à 15:10:04 par Is0naDee
Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
17 avril 2021 à 15:15:27

Pour répondre à tes dernières questions :

Pour les stats de ton perso, il est préférable de se concentrer sur 3 stats max en début de jeu. Par exemple, tu joues katana, tu auras besoin de pousser les stats relative au "coeur" pour améliorer tes dégâts et ta barre de ki. Si tu joues glaive, tu auras besoin d'augmenter la stats "magie" car cette stat permet à ton glaive de faire plus de dégât.

Le poids de ton équipement joue un rôle important. Si tu ne joues pas armure lourde, le plus simple est de rester en dessous de 70% de poids car ton perso sera plus réactif lors des esquives ou pour régénérer ta barre de ki.

Pseudo supprimé
Niveau 5
17 avril 2021 à 20:25:25

Merci pour vos réponses ca m'aide pas mal.

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 avril 2021 à 09:16:10

une question comme ça : yaura pas possibilité de jouer comme un assassin furtif dans le jeu ?
enchainer les ennemis par derrière et par surprises etc ?

Kayrozens Kayrozens
MP
Niveau 6
18 avril 2021 à 10:57:04

Le 18 avril 2021 à 09:16:10 :
une question comme ça : yaura pas possibilité de jouer comme un assassin furtif dans le jeu ?

Oui, il y a de quoi faire dans cette façon de jouer. Il y a des compétences ninjutsu qui améliorent ta furtivité de mouvement et de détection ou pour arrêter que les ennemies te détectent. Associé à cela, il te faudra que tu ajoutes des augmentations de dommage dans le dos et de grappin afin de réussir à tuer les ennemis d'un coup dans le dos. Il y a aussi des compétences ninjutsu pour paralyser les ennemies, toujours pour les taper dans le dos, etc.

Il y a sans doute d'autres choses et compétences pour améliorer ce type de jeu mais les autres joueurs pourront t'en dire davantage que moi ! Après, je ne sais pas si c'est viable en tout début de partie, car c'est un peu trop tôt pour s'orienter vers cette optimisation, mais c'est possible, oui !

Le 18 avril 2021 à 09:16:10 :
enchainer les ennemis par derrière et par surprises etc ?

Il faut que tu débloques la compétence ninjutsu "coup sournois" pour réaliser des attaques surprises si l'ennemi ne t'a pas encore détecté. Le viseur (R3) deviendra rouge.

Le 17 avril 2021 à 15:15:27 :
Le poids de ton équipement joue un rôle important. Si tu ne joues pas armure lourde, le plus simple est de rester en dessous de 70% de poids car ton perso sera plus réactif lors des esquives ou pour régénérer ta barre de ki.

Effectivement ! Comme le dit Is0naDee, le choix des pièces d'armures est très importante selon tes statistiques. Car ce sont elles qui vont aussi influencer ta façon de jouer. Lors de la consultation d'un équipement tu peux savoir son type en plus du % avec un logo qui se constitue de 3 poids :
• 1 poids = léger
• 2 poids = moyen
• 3 poids = lourd

Le poids final de ton personnage, aura une couleur qui se distingue avec 4 indicateurs différents :
• A = léger (bleu) : tu cours plus vite + la consommation de ki lors d'une attaque est très réduite + ta garde est très fragile + ta défense est très fagile + ton ki se régénère très vite
• B = moyen (vert) : entre le A et C
• C = lourd (jaune) : tu cours moins vite + la consommation de ki lors d'une attaque est augmenté + ta garde est très efficace + ta défense est très efficace + ton ki se régénère moins vite
• D = injouable, ton personnage est en surpoids (rouge) : impossibilité de courir + 1 coup = épuisement de toute ta barre de ki

Personnellement, je préfère être en B, car c'est entre le A et le C. Cependant en début de partie, je crois qu'il est préférable d'être en A ou B car si tu ne maîtrises pas le système de combat, alors le C sera injouable pour toi ! Ceci étant dit, une fois que tu auras de l'expérience et que tu seras avancé dans le jeu, le A, B et C sont tout les trois viables.

Message édité le 18 avril 2021 à 11:01:10 par Kayrozens
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 avril 2021 à 12:02:39

merci pour ça j'ai pu changer de stuff déjà je suis dans le vert, 60%, armure moyenne.

J'ai mis un point en force pour débloquer les skills d'armure.

Et j'ai vu que dans les arbres où ya samourai/hybrides/ninjitsu/magie en magie on pouvait buff ses armes

on fait comment pour up la magie ? (jouer la faucille ?)
et ca sera des parchemins à crafter ou cest buff illimité ?

Bon après j'aurais plus de question pr le moment, je vais déjà essayer de finir les missions sans invoquer de tombe bleu car je m'en sers de tank pr linstant.

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
18 avril 2021 à 15:15:05

Salut BlancGaZeux03,

Et j'ai vu que dans les arbres où ya samourai/hybrides/ninjitsu/magie en magie on pouvait buff ses armes

on fait comment pour up la magie ? (jouer la faucille ?)

Pour up la magie, il faut que tu dépenses des points de stats en magie. Cela te donnera des points de compétence à utiliser dans cet arbre en particulier. Tu peux voir cela en attribuant un point de stat et voir les stats qui ont en bleu "+X" (sans valider ton choix d'attribution de points). Cela te permet de voir ce qu'influence la stat où tu souhaites mettre des points.

Le glaive (faucille) a un lien avec l'augmentation de la stat magie. C'est pour cela si tu veux jouer magie en 1er run, on te conseille d'augmenter cette stat qui aura un impact direct sur les dégpats que tu feras aux ennemis.

Tu peux également obtenir des "mèches de mage onmyo" qui te permettent d'avoir des points de compétences sans devoir dépenser des points dans la stat magie pour ton perso. tu récupères ces objets soit en récompense dans les missions au dojo.

Dans le même esprit, tu as aussi des "mèches de samourai" (pour compétences samourai), des "mèches de ninjustu" (pour les compétences en ninjustu).

et ca sera des parchemins à crafter ou cest buff illimité ?

Les buffs octroyés par la magie ne sont pas illimités. Ils durent un certain temps. Tu peux quand même augmenter leur durée en utilisant des talismans que tu débloquera dans l'arbre dédié à la magie (Cf. point ci-dessus pour acquérir ces points).

Tu peux aussi booster l'effet de la magie en augmentant l'attribut "puissance magie : +X". Tu trouveras quelque fois cet effet sur des pièces d'armures. Tu ne les auras pas tout de suite en début de jeu.
Tu auras des effets de ce type sur les noyaux d'âme (noyaux récupérés sur les ennemis) que tu pourras aussi optimiser.

Une fois plus avancé dans le jeu, tu pourras toi-même modifier les attributs sur tes pièces d'armure. Ne te focalise pas sur cela pour un 1er run. Cela devient intéressant à partir de la fin du NG+.

Message édité le 18 avril 2021 à 15:19:14 par Is0naDee
Pseudo supprimé
Niveau 5
18 avril 2021 à 18:15:29

super jai pu monter des points avec des mèches de l'inventaire.

Des armes Yokai on peut looter ca où ?
j'en ai looter une mais cest une lance, ca à l'air de faire mal, dommage que ca ai pas été deux épées :bave:

Is0naDee Is0naDee
MP
Niveau 6
19 avril 2021 à 08:52:24

Des armes Yokai on peut looter ca où ?

Tu peux les looter en mission. C'est aléatoire il me semble.
Bon jeu !

Pseudo supprimé
Niveau 5
19 avril 2021 à 22:04:59

Le 19 avril 2021 à 08:52:24 :

Des armes Yokai on peut looter ca où ?

Tu peux les looter en mission. C'est aléatoire il me semble.
Bon jeu !

ok merci.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment