CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions de build et d'armures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaz-Miller Kaz-Miller
MP
Niveau 4
21 avril 2021 à 03:15:09

Bonsoir les kheys, petites questions auxquelles je ne trouve pas de réponse :

Y'a t'il un intérêt à porter un ensemble d'armure uniforme ?
Par exemple un équipement purement armure lourde, ou purement légère, on a un bonus ?

Et pour un ensemble complet de la même "marque"? Par exemple le set complet des cent mille démons, ou de Genryu ?

Pcq jusque là je gérais juste par rapport au poids pour rester dans le vert en ratio, à la dark souls, mais s'il y a un autre mécanisme à la skyrim avec bonus ça change tout.

Et dernière chose :
Pour le build, je up quasi uniquement la stat associée à l'arme que j'ai choisi (kurasagima)
J'ai un peu monté de quoi baisser mon ratio poids, et un peu ceux de la vie et du ki. Est ce que je continue ce déséquilibre de fou ou faut qd meme monter un peu les autres stats ?

Merci d'avance !

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
21 avril 2021 à 09:46:12

Pour ta 1ère question, il n'y a aucun bonus si tu portes que du léger, du moyen ou du lourd. Je sais qu'il existe un bonus particulier que moins tu portes de pièces d'équipement, plus tu vas frapper fort mais je n'ai pas le souvenir qu'il y en ai un qui a un rapport avec la catégorie de poids des pièce que tu portes.

Pour la seconde question, oui, il y a un intérêt de porter un set complet car ça apporte des bonus supplémentaires concernant l'ensemble.
Mais tout dépend de ce que tu recherches en bonus. D'ailleurs, quand tu as une pièce d'équipement appartenant à un set, tu fais L1 (sur PS4 en tout cas) pour voir les bonus qu'apporte l'ensemble. Donc à toi de voir si ça t'intéresse ou pas.

De plus, rien ne t'empêche de mixer deux sets s'il n'y a que les premiers bonus qui t"intéresse.

Pour revenir sur le poids, en effet, ça réagit +/- à la manière d'un Dark Souls, rien de plus. Plus tu seras léger, plus ton Ki va se régénérer rapidement, tu courras plus vite, ... De mémoire, je crois que les tranches de poids sont de -25% (-30% ?) puis de 26% (31% ?) à 69% et enfin, minimum 70%.

Pour ta dernière question, de mon expérience, j'ai fait un peu près comme toi c'est à dire que j'ai fortement monté le cœur (stat principale du katana) et de temps en temps, j'en plaçais dans le ki, la regen de ki et la vie. J'ai aussi mit un peu en force car c'est la stat secondaire du katana En tout cas, sur mon 1er run.

Dès mon second run, comme j'ai commencé à utiliser l'Omnyo, je l'ai monté à 35 pour avoir le maximum de talisman que je pouvais porter. Je n'ai pas touché au Ninjutsu (sauf pour obtenir le trophée mais j'ai fait un restat par la suite). Tout en montant le coeur, j'ai up ci et là ce que j'ai indiqué plus haut.

En fait, ma façon de fonctionner est que je me mets en tête à un cap à atteindre. Par exemple, je suis à 40 en cœur, je me dis que je monte à 50 puis je monte de 5 une autre stat qui m'intéresse et ainsi de suite.

Message édité le 21 avril 2021 à 09:49:31 par Xhander
s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
21 avril 2021 à 10:19:05

Pour le poids il me semble que ça fait
AA < 20%
A >20 à 30%
B >30% à 70%
C >70%

Kaz-Miller Kaz-Miller
MP
Niveau 4
21 avril 2021 à 21:05:48

Merci beaucoup des réponses !

Et merci aussi pour l'histoire des ratio poids, je pensais que c'était comme ds3 avec juste le fatroll à 70, mais en fait c'est plus comme ds1 avec plusieurs "rolls" différents.

Du coup c'est cool, je ne suis pas totalement naze, j'avais plutôt bien géré le truc des armures avant d'avoir un doute sur ces histoires de lourd/léger. Et pareil pour les lvl.

Je viens de débloquer le double esprit protecteur, pas encore testé, les jauges sont différentes ?
Genre je fais une transformation yokai, et dès qu'elle est finie je switch et je peux lancer la transformation sur l'autre ?

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
22 avril 2021 à 11:30:54

Non tu ne pourras pas directement lancer la transformation du 2eme esprit, il faudra aussi le charger en plus d’attendre que l’esprit s’active (quand tu switch entre les 2 esprits il y a un délai de genre 1min pour qu’il soit actif et donc d’utilise son contre et les capacités yokai).

Tomberries Tomberries
MP
Niveau 51
22 avril 2021 à 11:38:15

Outre le poids il est à noté qu'une armure lourde donne plus resistance physique, la différence est flagrante entre un coup recu en armure légère ou lourde.
Et pour les stats, l'avantage du kurasigama c'est le scalling en dex, qui te donne accès au skill ninjutsu.
Du coup t'as pas forcément besoin de t'éparpillé, ( à noté que les premier point dans chaque stat donne beaucoup plus de bonus qu'après ( en gros monter le coeur à 10 ect c'est pas déconnant, mais à plus de 20 c'est inutile avant le late game )

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment