CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignements

ijaymal
ijaymal
Niveau 6
28 février 2021 à 23:58:29

Bonjour/soir

Je viens de découvrir nioh , je ne connaissais que de nom, et en regardant la nouvelle vidéo de sheshounet sur nioh 2 ça m’a carrément hype ( pourtant je suis pas du tout fan des jeux comme Dark soûls)

Mais là le loot me donne bien envie, de devoir opti’ son stuff et tout. ( l aspect loot est très important en plus des compétences ?)

On a besoin d avoir fait nioh 1 pour apprécier le 2 ou ça n’a rien à voir sur la trame ?

Une dernière question , le jeu peut il se faire entièrement en coop ? A ce que j’ai compris en très grandes parties oui mais certains fights sont solo obligatoires.

Merci d avance !

Xhander
Xhander
Niveau 8
01 mars 2021 à 09:35:16

Oui, le loot a une place très importante tout comme l'optimisation de ton stuff... Enfin, je relativise car dans les deux premières difficultés, l'optimisation n'est pas une nécessité. Tu peux très bien te débrouiller avec ce que tu ramasses ci et là mais rien ne t'empêche de commencer à optimiser pour ton plaisir pour poutrer plus rapidement et plus facilement les boss.

Par contre, comme je n'ai pas encore commencer la troisième difficulté (sur un total de cinq plus les profondeurs), je ne peux pas te dire exactement à quel moment l'optimisation devient vraiment très importante. Les joueurs plus expérimentés ici pourront mieux te répondre sur ce point.

Bien sur, les compétences sont également importante sachant qu'il y a un paquet d'armes ayant leurs propres compétences mais pas de craintes, moyennant finance, tu peux remettre à zéro un arbre compétence pour redistribuer.

Sinon, tu n'es pas obligé de passer par Nioh 1 pour comprendre le 2. Les deux histoires sont indépendante même si à un moment, elle s'entrecroise très légèrement et très rapidement mais rien qui ne vient gêner la compréhension surtout que les deux jeux n'ont pas un scénario de dingue, bien au contraire.

La seule chose qui peut éventuellement jouer c'est qu'en ayant fait le 1er, tu aurais l'expérience pour entamer le second volet mais c'est tout.

En bref, tu peux sans soucis commencer par Nioh 2.

Pour terminer, oui, tu peux faire tous le jeu en coopération sauf les quelques missions qui sont des duels mais elles sont peu nombreuse.

Message édité le 01 mars 2021 à 09:36:31 par Xhander
ijaymal
ijaymal
Niveau 6
01 mars 2021 à 09:59:47

Tout d abord merci énormément pour ta réponse qui est plus que complète !

La progression a 2 même si on est pas avancé pareil dans l histoire ça valide quand même les missions pour celui qui aurait du retard ?

Encore merci et je sens que je vais pas tarder à craquer et me le prendre ce jeu !

Xhander
Xhander
Niveau 8
01 mars 2021 à 10:25:57

D'après ce que j'ai pu lire ci et là, il semble qu'en effet, réaliser une mission en coopération la valide pour le joueur invité.

Par contre, je doute qu'un joueur ayant du retard dans ses missions puisse en rejoindre une dont il n'a pas encore accès. Ça poserait des problèmes de cohérence.

A moins qu'il puisse malgré tout la faire mais qu'elle ne sera alors pas validée de son côté.

Bref, c'est à confirmer.

PS : je ne suis pas sur de moi mais j'ai déjà fait quelques missions en coopération aléatoire (Torii) et il semble que le loot soit individuel c'est à dire, par exemple, que si une Odachi tombe devant toi, pour le ou les autres joueurs, ce sera un Katana, une pièce d'armure, un objet, ... où même rien. C'est aussi à confirmer mais si j'ai raison, ça c'est cool. Ça évite de piquer ou de se faire piquer quelque chose qu'on cherche à obtenir.

miryu83
miryu83
Niveau 21
01 mars 2021 à 11:42:46

Il faut que les 2 joueurs en questions aient débloqués les missions pour pouvoir les faire et donc les valider.

Xhander
Xhander
Niveau 8
01 mars 2021 à 11:56:25

Miryu83 > c'est bien ce que je pensais et c'est logique après tout.

ijaymal > si tu as un ami qui joue à Nioh, que vous voulez jouer en coop mais qu'il est en retard, rien ne t'empêche que tu rejoignes sa partie afin de l'amener au même niveau que toi.

__Fifouille__
__Fifouille__
Niveau 8
01 mars 2021 à 18:18:38

Je pense quand même qu’il serait mieux au début de jouer solo. Ce jeux a 5 niveaux de difficulté et faire un 1er run pour se faire une idée et connaître un peu la map, je trouve cela plus logique

Après, chacun sa manière de jouer, il n’y a aucun problème 😉

Xhander
Xhander
Niveau 8
01 mars 2021 à 18:31:07

Le 01 mars 2021 à 18:18:38 __Fifouille__ a écrit :
Je pense quand même qu’il serait mieux au début de jouer solo. Ce jeux a 5 niveaux de difficulté et faire un 1er run pour se faire une idée et connaître un peu la map, je trouve cela plus logique

Après, chacun sa manière de jouer, il n’y a aucun problème 😉

Ce n'est pas faux et je comprend ce que tu veux dire. En gros, d'abord se débrouiller seul pour comprendre et espérer maîtriser le gameplay avant de faire de la coopération.

Par contre, je dis peut être une bêtise mais il me semble avoir lu qu'en coopération, les ennemis ont plus de pv et tapent plus fort.

Wapple1802
Wapple1802
Niveau 10
01 mars 2021 à 20:52:11

Yep, plus il y a de joueurs plus les ennemis sont costauds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2021 à 21:41:43

Perso je déconseille à 3. À 2 ça va c’est sympa quand il faut exp par exemple.

A 2 ou 3, ça peu très bien se passer comme être une catastrophe. Hier, pour le fun je lance le palier 45 mais en tori. Peinard, franchement je roule sur le nv, un mec me rejoint et meurt 2 fois sur 10m lol.

miryu83
miryu83
Niveau 21
01 mars 2021 à 22:37:03

Je pense effectivement que c'est mieux de faire le jeu une première fois en solo, ne serait-ce que pour prendre son temps à tout fouiller, bien connaître les maps et surtout les ennemis car en coop tu as tendance à bourriner. Puis en solo ça te permet d'utiliser plus facilement les attaques grappins en mutation Yokai car en coop les ennemis sont des sacs à PV + des sacs à Ki...

En revanche ce qui est bien à 2 ou à 3, c'est que tu as plus d'ennemi. Par exemple sur une mission secondaire où tu affrontes un boss, tu as en même temps (à 3 joueurs en tout cas) 3 Rokurokobi alors qu'en solo tu n'as que le boss. Bon c'est un exemple mais y'a des petits changements qui sont "sympas"

Zer0_312
Zer0_312
Niveau 2
02 mars 2021 à 10:59:54

Salut,
Tu as deux modes coop, le premier qui est l'aléatoire, tu tombes sur qql au hasard et tu l'aides, mais ça ne valide pas le niveau pour toi et si tu meurs, bah, tu pars de la partie, c'est tout.
Le deuxième, "expédition" te permet de faire les niveaux avec ton ami, normalement ça valide le niveau pour les deux personnes, et si tu meurs, tu peux te faire réanimer par ton pote (pas à l'infinie attention).
PS : Il y a deux ou 3 missions pas faisable en coop, mais du secondaire.

Je tiens à préciser que je suis en NG++++ (Dream of the Nioh) et que je roule sur le jeu en solo, mais que j'ai l'impression de faire 0 dégâts en coop. Je pense qu'il y a une synchronisation de niveau quand tu es en COOP.

Le loot est ultra important, perso j'ai toujours optimisé depuis le début du jeu, même si ça ne servait à rien ça m'a permis d'avancer sans soucis sans jamais devoir retry un boss plus de 3fois.

Et pour finir, Nioh 2 se passe avant et légérement après nioh 1, Donc peu importe par lequel tu commences. Les differences : Une nouvelle grosse mécanique dans nioh 2 + 3 ou 4 nouvelles armes qui ne sont pas dans nioh 1. Puis le jeu est beau !

Xhander
Xhander
Niveau 8
02 mars 2021 à 11:11:29

Le 02 mars 2021 à 10:59:54 Zer0_312 a écrit :
Le deuxième, "expédition" te permet de faire les niveaux avec ton ami, normalement ça valide le niveau pour les deux personnes, et si tu meurs, tu peux te faire réanimer par ton pote (pas à l'infinie attention).

Pas uniquement en expédition. Les quelques coop que j'ai fait, c'était en aléatoire et je pouvais ranimer et être ranimer.

Zer0_312
Zer0_312
Niveau 2
02 mars 2021 à 11:20:53

Le 02 mars 2021 à 11:11:29 Xhander a écrit :

Pas uniquement en expédition. Les quelques coop que j'ai fait, c'était en aléatoire et je pouvais ranimer et être ranimer.

Je confirme que non, tu es expulsé de la partie si tu meurs ou que l'hôte meurs en " Rencontre aléatoire ".
C'est aussi écrit sur le wiki de Nioh 2 :

"Visitors cannot interact with any doors (that wouldn't leave them stuck in one area), Amrita or chests, and if they or the host dies, they are kicked out of the session."

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 mars 2021 à 12:44:37

Il faut différencier une demande d’aide via l’autel (rencontre aléatoire) et le mode expédition (avec une barre de vie commune).

En demande d’aide, si on meurt, on quitte la partie directement. Le joueur doit donc utiliser à nouveaux des coupes ochoko pour invoquer à nouveau un joueur aléatoire.

Xhander
Xhander
Niveau 8
02 mars 2021 à 13:04:40

C'est bien ce que je dis alors. En Torii aléatoire, on peut être ramener à la vie par l'autre ou les autres joueurs même si c'est limité.

Je l'ai vécu par deux fois avec des personnes que je ne connaissais pas du tout.

Par contre, une demande au Sanctuaire, là oui on n'a qu'un seul essai.

Zer0_312
Zer0_312
Niveau 2
02 mars 2021 à 13:53:26

Alors je ne suis pas sûr de te suivre.

Lorsqu'on " invoque un visiteur " depuis un sanctuaire (en utilisant une coupe), ce visiteur viens du TORI (il a choisit le "Tori aléatoire" comme tu dis. Et pas l'expedition.)

Bref c'est pas un sujet interessant de toute façon :
- Tori aléatoire : Juste aider des gens
- Tori expédition : Faire un niveau de A à Z avec une personne.

miryu83
miryu83
Niveau 21
02 mars 2021 à 15:23:32

Je tiens à préciser que je suis en NG++++ (Dream of the Nioh) et que je roule sur le jeu en solo, mais que j'ai l'impression de faire 0 dégâts en coop. Je pense qu'il y a une synchronisation de niveau quand tu es en COOP.

Effectivement. J'ai faut une nouvelle sauvegarde pour jouer avec deux ami(e)s et un moment l'un d'eux m'a demandé de prendre mon vrai perso pour voir ce que ça donnait par curiosité. Et bah je suis passé de 3100 en attaque à moins de 800 ^^.

La vidéo du moment