Oui, le loot a une place très importante tout comme l'optimisation de ton stuff... Enfin, je relativise car dans les deux premières difficultés, l'optimisation n'est pas une nécessité. Tu peux très bien te débrouiller avec ce que tu ramasses ci et là mais rien ne t'empêche de commencer à optimiser pour ton plaisir pour poutrer plus rapidement et plus facilement les boss.
Par contre, comme je n'ai pas encore commencer la troisième difficulté (sur un total de cinq plus les profondeurs), je ne peux pas te dire exactement à quel moment l'optimisation devient vraiment très importante. Les joueurs plus expérimentés ici pourront mieux te répondre sur ce point.
Bien sur, les compétences sont également importante sachant qu'il y a un paquet d'armes ayant leurs propres compétences mais pas de craintes, moyennant finance, tu peux remettre à zéro un arbre compétence pour redistribuer.
Sinon, tu n'es pas obligé de passer par Nioh 1 pour comprendre le 2. Les deux histoires sont indépendante même si à un moment, elle s'entrecroise très légèrement et très rapidement mais rien qui ne vient gêner la compréhension surtout que les deux jeux n'ont pas un scénario de dingue, bien au contraire.
La seule chose qui peut éventuellement jouer c'est qu'en ayant fait le 1er, tu aurais l'expérience pour entamer le second volet mais c'est tout.
En bref, tu peux sans soucis commencer par Nioh 2.
Pour terminer, oui, tu peux faire tous le jeu en coopération sauf les quelques missions qui sont des duels mais elles sont peu nombreuse.
Message édité le 01 mars 2021 à 09:36:31 par Xhander