CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Palier 23 des profondeurs: difficulté de ouf !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 16:15:31

Hello,

Suite à une galère dans le début des profondeurs au palier 6, j’ai pris le temps de refaire un build et de l’optimiser au max. Pour résumer, les paliers c’est :

Paliers 1 à 10 : simple boss
Paliers 11 à 20 : double boss
Paliers 21 à 30 : triple boss

Avec ce nouveau build, j’ai terminé les paliers 7 à 10 et je me suis dit « aïe, double boss, ça va être chaud » … mais en fait pas du tout. J’ai enchaîné 11 à 20 en ne mourant que 2x . Les paliers 21 et 22 avec triple boss étaient plus tendus, j’ai du m’y reprendre à 2 reprises à chaque palier

Donc après avoir battu 36 boss, voilà que je tombe au palier 23 sur « Tigre blanc, Enenra, Ashiya Doman ». J’y ai passé 2h pour en venir à bout !!! Pourquoi tout d’un coup c’est devenu monstrueusement difficile ? Il ne devrait pas y avoir de différence être 21, 22 et 23 : ce sont des paliers triple boss. Déjà pour le Tigre blanc, c’est complétement aléatoire : dès fois il reste immobile et d’autres il n’arrête pas de ruer et d’attaquer comme un sourd. Les rares fois que je le passais, j’arrivais sur Enenra qui est un sac à PV et qui tape très fort. Je suis mort je dirai 50x

De plus, parfois je ne comprends pas ce qu’il se passe ! Je suis en train de tabasser Enenra qui a son ki épuisé. Ma barre de vie est full. Au moment où il récupère son ki, je me mets en garde (L1) en prévision d’une attaque. Il n’a plus que 10% de ses PV, je me dis c’est bientôt fini. Et voilà qu’il me choppe et je me retrouve OS. Pourtant j’ai 9520 PV en armure lourde raffiné tout à 200+120. Je ne trouve pas ça normal. A moins qu’au moment où il m’a choppé mon ki était épuisé … mais c’est démoralisant car il faut recommencer avec le 1er boss (heureusement que le 3ème était facile)

J’espère que les 6 derniers paliers ne vont pas me faire le même problème. Si je tombe sur le combo « Être de Cauchemar, Nyotengu Ancien ,Dieux de la foudre de Yomi » en mode berserk/sac à PV ça ne le fera pas, ce ne sont pas mes amis

Ca vous est arrivé de rester bloqué à un palier ?

PS : j’ai un build poings/pureté Izanagi (7)/ Oyamatsumi (6) et un autre Izanagi (7)/Susano (6)

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
03 mars 2021 à 16:41:08

Dit moi, c’est comme dans Monster Hunter au niveau des doubles ou triples boss ? C’est à dire, est-ce que les pv sont moindres en fonction du nbr de boss ?

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 17:29:06

Qu'entends tu par "Monster Hunter" ? Tu parles des profondeurs de l'outre monde ?

Si c'est le cas les PV des boss ne sont pas moindres, je dirai même qu'ils en ont plus. Il faut juste les battre les 3 à la suite (pas en même temps, on est d'accord)

La je viens de me taper le palier 24 avec Magara Naotaka, Saito Yoshitatsu et Mezuki. 6 morts contre sur Magara , 4 sur Saito et aucune sur Mezuki. Au total 11 try. J'ai aussi l'impression que le 3ème boss est toujours le plus simple: aux palier 21 à 24 je n'ai jamais été tué contre le 3ème

Aller je vais de suite au palier 25 ...

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
03 mars 2021 à 17:32:05

Je parle du jeu Monster Hunter. Dans le cas de plusieurs monstres (en même temps ou à la suite), ils ont moins de vie. Après comme il y a un chrono c’est logique.

Mais là, 3 boss en suivant, faut un sacré matos. Arriver au 3ème et presque plus de popo ou talisman c’est la goutte de sueur sur le front.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 19:40:03

En fait je ne connais pas le jeu Monster Hunter, je me demandais si tu ne t'étais pas trompé de forum :rire2:

En effet, le matos est important. Aussi, je privilégie les magies essentielles pour aligner 3 boss et qui ne coutent pas trop cher: Barrière 5x, archyokai 3x, extraction 3x, débilitant 4x, faiblesse 4x, anti-élément 3x (en fonction des boss). Côté ninjutsu j'ai pilule de puissance 3x et changement rapide 3x

Barriere est primordial (surtout avec Izanagi en 7 pièces). je pourrai utiliser le talisman carnage couplé à la poupée de transfert d'impureté, mais ça coute plus cher et c'est plus difficile à placer (certains boss esquivent). Je ne sais pas si ce que je dis est clair, il y a tellement de sorts que c'est difficile de s'y retrouver

Le pire c'est que beaucoup de boss changent constamment de royaume et ça fait péter tous les debuffs ... et avec 3 boss c'est hors de question de les renouveler. Perso je ne survis essentiellement grâce à la recharge d'anima, mes bonus de set, le talisman barrière et j'abuse à mort de la capacité du noyau de Kasha qui fait de gros dégâts et fait regen de PV

Je viens de terminer le palier 25 des profondeurs. J'ai eu du bol avec les boss, c'était assez facile. La suite demain ...

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 19:55:11

C'est vrai que ça doit pas être évident de gérer les objets pour enchainer 3 boss à la suite ! C'est pas possible de conserver 3 carnages et 3 poupées de transfert, c'est un peu trop cher...
Sinon tu as le talisman de purge âme qui marche bien aussi, tu perds la familiarité mais tu gagnes beaucoup en dégâts et il coûte qu'une unité.
J'en suis pas encore là mais c'est pour bientôt !

Tu as de quoi mettre le double élément aux boss avec de la magie ou du ninjutsu ?

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 20:59:24

Avec les double et triple boss, les bonus ne sont pas resetés entre les boss comme à la fin d'une mission classique: on garde nos malus et bonus tels qu'ils sont. Donc si je lance le talisman de purge de l'âme au début du 1er boss, je vais gagner en dégâts mais au bout d'un moment l'effet s'estompera et la familiarité de l'arme passera à 0 car les combats sont plutôt longs

Entre 2 boss on a 10 secondes de répit pour se rebuffer. Il faudrait donc utiliser quelques pierres à aiguiser pour remonter la familiarité et relancer le sort de purge de l'ame ... à long terme ce n'est pas rentable, tout ça pour gagner 15%

Sinon, je ne mets pas le double élément car mon build est basé sur la pureté et non sur la confusion, mais j'imagine que c'est une option viable ... après un boss purifié, saturé, corrompu, confus, electrifié, etc c'est un peu pareil du moment qu'on a "dégâts de mêlée sur ennemis X où X correspond à l'élément de notre build. Mais la confusion est difficile à placer et ne dure pas longtemps, contrairement à un élément de base ou la pureté ou la corruption qui est quasi permanente si on a une arme avec cet attribut

Jagojax69 Jagojax69
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 22:02:45

pour info tu peux confu l'ennemi même avec la pureté car il est considéré comme un élément donc avec un familier eau ça suffit et c'est encore plus efficace que simplement la pureté

Jagojax69 Jagojax69
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 22:11:40

après j'avais prévenu a partir du palier 21 la difficulté est vraiment présente l'erreur n'est plus permise car les boss one shot la plupart du temps j'avais fait des test pour connaître les dégât des boss j'avais monter un build avec 13000pv et 12500 de défense et même avec ça je prenais un one shot...
c'est une question de pattern pour ma part a force de farm mes noyaux j'ai fait tout les boss au moins 300 fois donc je les connais par coeur et je me fait quasiment plus toucher.

Jagojax69 Jagojax69
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 22:13:28

en gros le bourinage ne passe plus même avec le max de regen pv il faut privilégier l'esquive les contre et pas ce précipiter

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 01:55:16

Moi je suis resté bloqué au palier 24 depuis tres longtemps... j’ai pas eu le courage de persévérer, j’attends que la pilule passe.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 02:13:16

Le 04 mars 2021 à 01:55:16 s7eveNl a écrit :
Moi je suis resté bloqué au palier 24 depuis tres longtemps... j’ai pas eu le courage de persévérer, j’attends que la pilule passe.

Faut sortir la pilule du dernier recours dans ce cas si tu coinces :o))

Dans les profondeurs, on peut ressortir quand on veut comme dans l'outre monde où il faut faire 5 niveaux d'un coup comme j'ai cru le lire ?

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 02:18:26

5 paliers d’un coup, si tu sors tu reset palier 21

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
04 mars 2021 à 09:31:49

OK, je vais tenter le familier d'eau avec la pureté pour voir ce que ça donne, mais ça coûte du jutsu

Sinon,, je me demandais si par exemple je suis au palier 26 et qu'avant d'entrer dans l'épreuve je fais une save. Je vais ensuite dans l'épreuve et je tombe sur des boss qui ne me conviennent pas. Si je recharge la save et que j'attend le lendemain il y aura d'autres boss ? comme les boss sont aléatoires ... après je peux faire le test moi-même

Merci

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
04 mars 2021 à 10:28:19

Le 04 mars 2021 à 02:18:26 s7eveNl a écrit :
5 paliers d’un coup, si tu sors tu reset palier 21

Ok merci :ok:

Le 04 mars 2021 à 09:31:49 __Fifouille__ a écrit :
OK, je vais tenter le familier d'eau avec la pureté pour voir ce que ça donne, mais ça coûte du jutsu

Sinon,, je me demandais si par exemple je suis au palier 26 et qu'avant d'entrer dans l'épreuve je fais une save. Je vais ensuite dans l'épreuve et je tombe sur des boss qui ne me conviennent pas. Si je recharge la save et que j'attend le lendemain il y aura d'autres boss ? comme les boss sont aléatoires ... après je peux faire le test moi-même

Merci

D'après ce que j'ai entendu, les boss changent tous les jours donc oui tu peux retenter.
C'est assez déséquilibré d'ailleurs car le gars qui tombe sur Gozuki Mezuki et la chouette c'est pas la même que NyoTengu, Yoshitsune, Otakemaru 😅
Le familier ça coûte cher et ça dure pas longtemps, c'est bien si tu as ralentissement avec magie onmyo. Tu peux aussi utiliser les tirs élémentairesou les plumes pour mettre le double élément aux boss.

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
04 mars 2021 à 15:42:28

Fifouille ça change tout les jours meme quand tu es dans l’arene des profondeurs !

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
04 mars 2021 à 19:00:12

Je ne comprends pas. De mon côté les boss ne changent jamais. J’ai essayé 3 jours de suite le même palier et j’ai toujours eu le même. La, après une semaine, je reviens dans d’anciens paliers et c’est de nouveaux les mêmes.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
04 mars 2021 à 19:26:56

Sur les paliers de l'outre-monde (de 1 à 108), les boss sont connus et ils ne changent pas. La suite de ces paliers c'est les profondeurs et ça va de 1 à 30. Dans ces paliers c'est aléatoire. Je pense que ça prête à confusion

Bon, je viens d'atteindre le dernier stade du jeu: ce fameux palier 30. Je suis tombé sur Minamoto no Yoshitsune en 1er boss et à ce stade le mec a tellement de PV. Le problème c'est que quand il monte sur son poteau il se régenére un max (genre un quart de sa barre de vie) et impossible de le déloger ... peut-être avec un canon qui fait auto-ciblage et accéleration du canon, mais avec un canon classique pas le temps d'armer. J'ai ça dans ma réserve mais ça m'embête de quitter les profondeurs palier 30 et tout recommencer depuis 26 juste pour une affaire de canon. En plus ce con a tendance à monter souvent sur ce poteau ... il se croit à Koh-Lanta :rire:

Je vais tenter ma chance demain avec un autre trio de bos, d'autant plus que je ne sais pas quels étaient les 2ème et 3ème boss

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
05 mars 2021 à 15:33:32

Lancer un caillou ne fonctionne pas ? Lol

En tout cas sur Saika ça fonctionne quand il est dans les airs.

[Mons] [Mons]
MP
Niveau 6
05 mars 2021 à 16:14:07

Salut j'ai enfin vaincu les profondeurs paliers 30 et j'en ai chié ^^
Alors mon avis c'est effectivement que peu importe ta défense, beaucoup d'attaque ennemis peuvent te one shot alors on esquive et on bloque correctement c'est primordial. Apprendre ou réapprendre les schémas d'attaque de tous les boss relou.

Avoir plusieurs parchemins ninja pour se rez, penser aux talisman de défense et anti-foudre (yomi dévient quasi inoffensif par exemple)

Déjà si tu meurs plus t'as fait la moitié du boulot. Éviter les coup c'est éviter de rendre des PV aussi car t'as vu Ils volent entre 8k et 15k par attaque ces salauds. Pour cette raison j'ai arrêté de prendre le partenaire de combat, il inflige peu et se fait toucher souvent moralité il rend des PV à l'ennemi. C'est un choix personnel mais ça a payé.

Contre les humains , je joue Marteau et talisman du sceau de vie (empêche regen de ki) et c'est coup de grâce sûr coup de grâce.

Enfin si le tirage est à gérber genre pallier 22 être cauchemar/nyotengu/Hayabusa, t'as mieux fait de quitter et recommencer que t acharner sur des triplette impossible.
C'est con mais faut un peu de chance au tirage.

Je joue un build tsukuyomi/austérité onmyo pas d'attaque incroyable mais suffisamment pour durer dans le temps avec les objets qui reviennent.

Bon courage à tous en tout cas, la satisfaction est au bout du chemin 😂💪💪

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment