CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce niveau de combat divin ! et la magie c'est pour les faible

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
24 février 2021 à 17:31:42

pourquoi utilisé la magie quand on a un gameplay aussi profond. Juste en ayant du skill pas besoin de buff, debuff le gameplay est juste ouf si on sais jouer. En utilisant les poings on n'a l'impression d'être sur un fighting game les contres et tout damn et les tonfa avec le costumes dragon ninja ninja gaiden peux aller se rhabiller :oui: . f... la magie . :content: la magie c'est pour les faibles

Geehaktbal Geehaktbal
MP
Niveau 2
24 février 2021 à 18:07:23

Ok

Jagojax69 Jagojax69
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 18:11:12

mdr va jusqu'en voie du nioh et outre monde et profondeur et tu reviendra après dire si la magie c'est pour les null...

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 18:15:21

C'est quoi cette façon de voir le jeu à deux balles ? Tu mets carrément à la poubelle une partie du travail des développeurs qui ont voulu offrir un gameplay diversifié et non uniquement basé sur les armes blanches.

Ça te sert à quoi de venir dire ça ? Laisses les personnes jouer comme ils le veulent avec ce que Nioh 2 offre comme possibilité. Tous les styles de combats se valent, il n'est pas question que c'est pour les faibles... A moins que tu sois toi-même trop incompétent pour utiliser l'Onmyo/Ninjutsu.

J'aimerais bien savoir où tu en es dans le jeu d'ailleurs. A mon avis, les pros d'ici vont te rire au nez.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
24 février 2021 à 19:31:31

Il faut savoir que même en terminant la voie du Nioh, on est loin d’avoir le niveau max et les équipements sont à environs +40. Si on fait ensuite les paliers de l’outre-monde (et il faut en faire beaucoup) et qu’on monte son stuff à 200+120, niveau 750, tout joueur à ce stade se balade en voie du Nioh et même sans magie

Le problème est que pour arriver à ce stade il faut faire ces paliers de 1 à 108 et sans magie ça me parait impossible, surtout les boss et même les gardiens de Kodama.

Après, il y a les profondeurs où ça devient encore plus dur. Sans Buff, on est OS et les boss sont des sacs à PV et tapent tellement fort que c’est direction le cimettiere sans magie/ninjutsu

Ensuite les profondeurs avec double et triple boss : Il faut un build optimal et abuser de la magie sinon c’est pas possible, sauf peut-être pour une personne sur 10'000 mais je ne pense pas que l’auteur en fasse partie.

L’outre-monde et les profondeurs sont hautement plus difficiles que les missions de base

Morale de l’histoire : vive la magie :oui:

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
24 février 2021 à 21:07:11

Le jeu n’a pas été pensé pour du skill pur a la DS. Oui sur Dark Soul on peu finir le jeu à poil. Sur Nioh ça me paraît difficile d’éviter les coups. Il y a toujours bien un coup qui passe. Ce coup, en haute difficulté, c’est la main d’un bûcheron canadien sur la tronche, pas besoin d’une 2eme.

Nioh c’est une combinaison de magie, d’optimisation et de magie/ninjutsu.

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
25 février 2021 à 04:25:44

Le 24 février 2021 à 21:07:11 elsydeons a écrit :
Le jeu n’a pas été pensé pour du skill pur a la DS. Oui sur Dark Soul on peu finir le jeu à poil. Sur Nioh ça me paraît difficile d’éviter les coups. Il y a toujours bien un coup qui passe. Ce coup, en haute difficulté, c’est la main d’un bûcheron canadien sur la tronche, pas besoin d’une 2eme.

Nioh c’est une combinaison de magie, d’optimisation et de magie/ninjutsu.

non c'est un jeu a gameplay si tu sais jouer avec le gameplay tu peux t'en sortir si tu veux farmer faire un esquive et taper tu peux aussi. Bref cejeu est un mélange ninja gaiden et diablo et non darksoul. et même si tu sais faire un build pas besoin de gros stuff. bref la magie moi je déteste sa ruine l'excellent combat .

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
25 février 2021 à 04:28:48

buff, débuff talisman paresseux quel intérêt ? je préfère la maitrise du gameplay c'est chiant la magie en vrai. Le skill aura toujours le dessus sur un stuff si tu sais jouer anyway. vivre les jeux a skill nioh serait encore meilleur sans loot et magie pour moi.

Message édité le 25 février 2021 à 04:30:29 par Supps5rdna2
AreosFR AreosFR
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 07:08:49

Le jeu a été penser pour que l'on joue comme on veut surtout. Toutes les possibilités sont bonnes, que ce soit de jouer sans aucune pièce d'armure "dégâts moins d'armure" et c'est possible de jouer a poil le gameplay en devient que plus exigeant. De jouer sans magie ou ninjustsu ou au contraire les utiliser.

L'important c'est que les joueurs prennent du plaisir et arrivent a trouver le gameplay qui leur correspondent.

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
25 février 2021 à 08:35:55

Je ne suis pas tellement d’accord dans la mesure où les hitbox ne sont pas toujours au top. Je me souviens encore d’avoir été chopé par Mezuki alors que j’étais dans son dos. Inversement, passer au travers de son arme. Je devais me prendre des dégâts, mais non.

Après c’est peut-être moi, j’arrive moins facilement à lire les ennemis que dans un Dark Soul. Je parle surtout pour certains boss. D’où l’idée que uniquement du skill, c’est chaud. C’est possible mais il y a un mais.

SimaPang SimaPang
MP
Niveau 10
25 février 2021 à 09:23:31

Les Souls ont commencé avec Demon's Souls qui a été conçu explicitement comme une version jrpg action d'Elder Scrolls : il a un côté dynamique et arcade qui se perd dans Dark Souls et commencent à peine à revenir dans le 3 une fois que Bloodborne sera passé par là. C'est un jeu exigeant basé sur l'exploration, l'aventure liée à une meta narration à travers décors, pnj et objets.

Nioh est pensé comme un successeur à Ninja Gaiden avec des influences évidentes des Souls. On est sur une logique de Character action games, plus proche des opus NG Xbox et autres DMC avec un gameplay basé sur un rythme frénétique et des parallèles aux jeux de combat en terme de timing, hyperarmor, frame d'invincibilité et coups secrets (oui y a des coups secrets dans Nioh, comme dans un DMC). Les vrais verront même les influences d'Onimusha, qui avait aussi influé (et avait été influencé par) sur DMC.

En gros : y a une licence qui fait du jrpg pour l'Occident avec de l'action et de la stamina, là où l'autre licence fait du bta/cag purement japonais avec William comme point de référence pour le quidam occidental.

Les frames d'invincibilité sont bien plus permissives sur DS car l'action générale y est plus lente, la plus grande erreur est d'appréhender Nioh comme un Souls Like - de la même façon que Mortal Kombat est pas un Street Fighter like alors qu'on retrouve beaucoup de points communs ^^

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 10:27:21

supps5rdna2 > Je suis d'accord avec toi sur le fait que Nioh n'est pas un Soul-like. Certes, il en reprend certains points, notamment le die & retry, apprendre par l'échec, les sanctuaires, la montée de niveau, ... Mais le gameplay a en effet peu de chose à voir.

Beaucoup de personnes, et ça c'est même lu dans énormément de test, le prennent pour un concurrent des DKS alors que c'est complètement faux.

Tu n'aimes pas l'Onmyo/Ninjutsu mais c'est TA façon de joueur, pas celui des autres. Je ne joue pas Ninjutsu mais je ne vais pas dire à tout le monde que c'est de la merde, c'est juste que ça ne me correspond pas mais le jeu offre d'autres possibilités de gameplay pour pas me forcer à l'utiliser.

Ce que tu insinues, c'est que tout ceux qui utilisent autres choses que ses poings, sont des mauvais joueurs (et je reste poli).

Le 25 février 2021 à 04:25:44 supps5rdna2 a écrit :

bref la magie moi je déteste sa ruine l'excellent combat .

Encore une fois, c'est ton avis, ta façon de joueur et ça n'a rien d'universel. Tant mieux pour toi que tu trouves du plaisir à juste utiliser tes poings mais ne vient pas dénigrer les autres joueurs car ils utilisent d'autres mécaniques que le jeu offre.

Le 25 février 2021 à 07:08:49 AreosFR a écrit :
L'important c'est que les joueurs prennent du plaisir et arrivent a trouver le gameplay qui leur correspondent.

Voilà, tu as tout résumé.

__Fifouille__ __Fifouille__
MP
Niveau 8
25 février 2021 à 15:26:02

@supps5rdna2

Tu parles du jeu comme si tu le connaissais, mais je parie que tu n'en es au tout début. Avant de critiquer ceux qui utilisent la magie, ça serait cool de nous faire partager ton expérience:

- Tu en es à combien d'heures de jeu ?
- à quel stade de difficulté ?
- quel est ton niveau ?
- Es-tu déjà allé dans l'outre-monde et les profondeurs ?

Snow_Wolfe Snow_Wolfe
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 17:27:02

Non mais Fifouille a tout dit, l'auteur n'est clairement pas en end game pour balancer de telles bêtises. J'aimerai bien te voir te tapper 3 boss d'affilé dans les profondeur sans magie et ninjutsu :rire:

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 18:37:42

supps5rdna2
supps5rdna2
25 février 2021 à 04:28:48
Alerte
buff, débuff talisman paresseux quel intérêt ? je préfère la maitrise du gameplay c'est chiant la magie en vrai. Le skill aura toujours le dessus sur un stuff si tu sais jouer anyway. vivre les jeux a skill nioh serait encore meilleur sans loot et magie pour moi.

Moi aussi j’aurais aimé ça aurait pu être sympa !

+1 fifouille

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
25 février 2021 à 20:28:06

Le 25 février 2021 à 07:08:49 AreosFR a écrit :
Le jeu a été penser pour que l'on joue comme on veut surtout. Toutes les possibilités sont bonnes, que ce soit de jouer sans aucune pièce d'armure "dégâts moins d'armure" et c'est possible de jouer a poil le gameplay en devient que plus exigeant. De jouer sans magie ou ninjustsu ou au contraire les utiliser.

L'important c'est que les joueurs prennent du plaisir et arrivent a trouver le gameplay qui leur correspondent.

entièrement d'Accord tu as raison.par contre Le jeu est plus savoureux quand on maitrise son gameplay parcontre. Ce jeux me fait vraiment penser a ninja gaiden black. Mais oui c'est possible de s'en sortir avec des gros build magie mais sa facilite le jeu un peu trop pour moi..

elsydeons elsydeons
MP
Niveau 40
25 février 2021 à 20:30:00

Hâte de le voir en dernier mode de difficulté face à Ren Hayabusa mais uniquement avec ses poings.

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
25 février 2021 à 20:32:08

Le 25 février 2021 à 15:26:02 __Fifouille__ a écrit :
@supps5rdna2

Tu parles du jeu comme si tu le connaissais, mais je parie que tu n'en es au tout début. Avant de critiquer ceux qui utilisent la magie, ça serait cool de nous faire partager ton expérience:

- Tu en es à combien d'heures de jeu ?
- à quel stade de difficulté ?
- quel est ton niveau ?
- Es-tu déjà allé dans l'outre-monde et les profondeurs ?

15 heures de jeux je joue uniquement les poings,griffes,t onfas . j'ai battu des boss sans rien juste avec des contrea, et des esquives et full combo. Je suis un gros joueur de vs fighting donc j'approche nioh comme un vs fight et sa fonctionne. Je ne m'autorise que des shurikens, des bombes, et l'eau pour booster le ki. etj'ai eu recours a une i.a pour distraire les bosses Je kiffe. Je n'aime pas la magie dans les jeux en fait. JE préfère le corps à corps. J'Adore ce jeu

s7eveNl s7eveNl
MP
Niveau 6
25 février 2021 à 20:45:49

Bon courage alors ! Moi non plus j’suis pas très buff et ça prend beaucoup de place dans ce jeu... Mais rien à voir avec le fait d’etre « faible ». Comme disais fifouille t’es au début ça se voit, survivre dans les derniers paliers sans jutsu serait un sacré challenge... fait une vidéo quand tu y seras ! ;)

Supps5rdna2 Supps5rdna2
MP
Niveau 48
25 février 2021 à 20:54:12

Le 25 février 2021 à 20:45:49 s7eveNl a écrit :
Bon courage alors ! Moi non plus j’suis pas très buff et ça prend beaucoup de place dans ce jeu... Mais rien à voir avec le fait d’etre « faible ». Comme disais fifouille t’es au début ça se voit, survivre dans les derniers paliers sans jutsu serait un sacré challenge... fait une vidéo quand tu y seras ! ;)

on verra. oui j'en doute pas. mais je pense c'est viable en jouant full cac quand même. Reste que le système de combat de ce jeu est juste un cran au dessus des jeux d'action des dernières années. C'est juste fou ce qu'on peux faire. On se rapproche beaucoup plus du vs fighting pour le timing, les contres, bta à la ninja gaiden ou sekiro pour les esquiveset,la nervosité que du rpg à la dark soul en tant que tel.... et c'est bien justement.

Message édité le 25 février 2021 à 20:55:05 par Supps5rdna2
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment