CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question build.

AllegraGeller
AllegraGeller
Niveau 38
24 octobre 2020 à 15:40:11

Bonjour, pensez-vous que le build la est viable en double katana/katana corrompu ? https://www.youtube.com/watch?v=GYJRtdpbn18&ab_channel=FightinCowboy
Une autre question, pourquoi il a choisi de mettre "Transform bonus (courage)" et pas autre chose sur ses armes ?
J'avoue être un peu perdu, si quelqu'un qui s'y connait passe par la !

Message édité le 24 octobre 2020 à 15:40:48 par AllegraGeller
[Mons]
[Mons]
Niveau 6
25 octobre 2020 à 12:52:57

Avec une arme corrompu peu importe ça marchera oui
Je pense qu'il switch sur bonus courage sur les deux armes de façon à maximiser son attaque via une seule stat, stat utile par ailleurs pr la recup de ki. Alors que si tu mets compétence à 200 par exemple, ça apporte pas grand chose en soi la compétence. Après il a ptet pris courage par défaut car c'est ce qu'il avait en stock, c'est déjà vachement rare d'avoir un effet de transformation, alors en transférable....

solidante83
solidante83
Niveau 9
25 octobre 2020 à 17:40:18

Les transformations bonus remplacent le stat prédominant d'une arme.
Ex : Katana a pour stats Coeur/Force/Compétence, avec le Cœur en prédominance.
Une transformation bonus Courage par exemple remplace le stat Cœur par Courage.

C'est super intéressant, par exemple vu que j'ai beaucoup de Cœur et de Courage, une transformation bonus Courage m'a bien boosté mes griffes, vu que ça remplace le stat Force des griffes par Courage.

Is0naDee
Is0naDee
Niveau 6
29 novembre 2020 à 12:30:24

Salut à toutes et à tous,

Je up ce topic car j'ai quelques questions à vous poser.

Contexte : Il ne me reste plus que les missions des DLC 1 et 2 en rêve du démon.

Problème : actuellement, j'alternais entre un build léger (Hayabusa) et un build moyen (enfant chéri) sans trop de difficulté. Depuis la région rêve, je me fais 2 shots avec mon build léger. Du coup, j'ai basculé vers mon build moyen. J'encaisse un peu mieux les coups mais cela ne change pas grand chose (je peux survivre à 1 ou 2 coups en plus).

1. Savez-vous si en passant en rêve du sage, s'il faudra passer sur un build lourd ? J'ai le sentiment qu'avec mes 2 builds je n'ai plus de marge d'erreur contre les ennemis ou les boss. La moindre erreur et c'est la mort de mon perso.

J'ai l'impression de passer beaucoup à construire mes builds et j'ai le sentiment que cela ne sert finalement pas à grand chose.
J'ai aussi remarqué que pour rester sous la barre des 70% de poids cela coûte plus cher (pour gagner +0,1% cela me coûte désormais 9 points de stats à partir de 100 en endurance ou force).

2. Avez-vous des astuces ou des conseils afin de passer ce cap ? J'ai limite envie d'abandonner le jeu car le jeu n'est plus aussi gratifiant que sur le 1er run ou en NG/début de NG+.

Info complémentaires : mes perso sont niveau 353.
Ma défense est capée à environ 3300 avec une limite de poids à 69,5% et mes pièces d'armures sont en +17 en céleste.
En attaque je tourne autour de 2500 avec mon arme principale.

Merci par avance pour votre aide !

Message édité le 29 novembre 2020 à 12:31:53 par Is0naDee
[Mons]
[Mons]
Niveau 6
01 décembre 2020 à 09:28:02

Salut.
Concernant ta stat à 100, toutes les stat ont ce côté dégressif. De 5 a 20 tu gagnes un max puis de moins en moins et à partir de 100 quasiment plus rien. Ca reste utile pour booster l'attaque mais si tu dis ici jouer en moyen léger Hayabusa, je me demande quelle arme tu utilises ? Je vois pas ce qui correspond à l'endurance.

Jouer en léger c'est dur car très punitif. Je n'ai jamais eu besoin d'être en lourd et je n'aime pas ça. Essaies de dispatcher tes points de manière à avoir plus de constitution donc plus de PV. N'oublie pas que tu peux remodeler tes armures pour augmenter la défense si Tu as des stats requises suffisantes.
Cherche aussi à regen tes PV par du drain de vie à l'attaque ou sur absorption d amrita. Tu peux avoir cet effet sûr le torse, certains accessoires, le clan toyotomi et les noyaux nuppepo et vieille Machin truc (l'espèce de gaki vitaminé du dlc 2)

Enfin, tu tombes parfois dans un piège où tu cherches à augmenter ta défense parce que Tu meurs souvent mais parfois, c'est le signe d'un manque d'attaque ! En étant capable de tuer les mobs plus vite, tu réduit les risques et la durée des combats. Plus d'attaque pour au final mieux survivre ça marche aussi.

Persévère l'ami le meilleur t'attends dans les voies suivantes avec les grâces et les éthérées 🤟

jagojax69
jagojax69
Niveau 8
01 décembre 2020 à 13:18:00

Je joue en léger 7 pièces hayabusa et 6 susano pour la versatilité et j'ai rouler sur la voie du sage, après comme il ce dit plus haut il faut parfois mieux privilégier l'attaque et ne pas avoir peur d'attaquer le premier, pour ma part j'ai 27 en constitution et 2 stats a 200 pour mes 2 armee que j'alterne l'avantage c'est que je tape très fort par contre moins de defense mais ensuite question d'habitude et de façon de jouer...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2020 à 15:28:58

Un build en lourd tape aussi fort voir plus qu'un build en léger sur cet opus.
(À contrario du 1 ou le léger était bien plus puissant que sur du lourd)

Ici le lourd t'apporte une très bonne défense mais aussi une excellente attaque (si build bien construit) donc c'est vite vu.

À voir si par la suite ils changeront cette incompréhension mais j'en doute fortement.

__Fifouille__
__Fifouille__
Niveau 8
01 décembre 2020 à 18:16:07

Perso je suis en lourd avec le set Tatenashi.
Je joues poings et je switch sur un odachi optimisé ki pour péter le ki des humains

J’ai mis 200 en constitution et remodelé les armes en constitution avec bonus d’attaque sur la constitution et « constitution ultime » sur un parchemin... ça fait beaucoup de constitution 🤣

En plus, j’ai environ 80% de réduction de dégâts élémentaires et toutes les armures avec attaque +40 et dégâts de compétence étoilés (comme tout le monde). Toutes les armures remodelées en raffiné

Il y a aussi des drains de vie partout où c’est possible, dès augmentation de défense et d’attaque sur les noyaux

J’ai troqué mon build foudre avec un build « saturation » et ça marche plutôt bien, ça fait un bail que je n’ai pas crevé... à part une chute dans un ravin ...

Ce qui fait la différence c’est « constitution ultime »sur le parchemin: dès fois je me fais taper et ma barre de vie remonte presque aussi vite que la barre de ki. Je dis des fois car il y a une notion de 70% de vie dans cette stat que je n’ai pas bien compris

Pour les dégâts élémentaires, je peux rester dans un brasier et aller boire le café: ma vie ne bouge pas

Bref, ceux qui jouent corps à corps en léger sont de bons joueurs qui connaissent bien les patterns (je dis bien corps à corps sans ninjutsu et autres artifices). Bravo à eux, mais moi je suis devenu un bourrin et fier de l’être 😅

Is0naDee
Is0naDee
Niveau 6
01 décembre 2020 à 23:02:51

Salut à tous, merci pour vos conseils et explications détaillées. Je me sens moins seul face au challenge du jeu :)

@Mons, voici la réponse à ta question :

Salut.

< je me demande quelle arme tu utilises ? Je vois pas ce qui correspond à l'endurance. >

Sur mon build enfant chéri (build moyen), j'utilise l'endurance pour être 69,5% en poids. Dans ce build, je joue double katana et la hache + canon portatif en arme à distance.

Sur mon build Hayabusa (build léger en utilisant les poings/griffes et le double katana), l'endurance a moins d'importance. Je l'utilise seulement pour rester à 29% dans la mesure où le remodelage a tendance à augmenter le poids des pièces d'armure, je mets seulement les points nécessaires pour rester en dessous de cette limite de poids (<30%).

Avec ce build, je voulais économiser des stats en endurance pour maximiser les points en compétence pour utiliser le double katana (mon arme favorite).

@ tous : j'avais un 1er build axé sur la régen de PV via absorption d'armita et drain de vie.

Avec mon build Hayabusa je souhaitais tester une autre approche du jeu en me focalisant sur un build léger et axé sur la paralysie qui fonctionne plutôt bien (avec +50% de dégâts sur ennemis paralysés) + réduction des dégâts élémentaires (+/- 50% de dégâts en moins).

Après réflexion, je peux peut être ajouté des talismans de défense/attaque/pillule de puissance pour augmenter mes dégâts avec ce build. Je penserai aussi à me concentrer sur les PV qui sont moins gros point faible sur mon build qui tournent à 4 500 PV.
Je vais réfléchir à ces points de façon à améliorer mon build léger. C'est mon préféré et j'aimerais l'utiliser encore.

Merci également pour vos remarques sur le fait de se focaliser sur les dégâts d'attaque et pas uniquement sur la défense. J'ai tendance à me focaliser sur la défense et pas assez sur l'attaque.

Pour le moment, je vais faire une pause de quelques jours de façon à ne pas être dégouté du jeu. De cette façon j'aurai un peu plus de recul sur mon build et ma façon de jouer.

Message édité le 01 décembre 2020 à 23:07:12 par Is0naDee
SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
02 décembre 2020 à 01:04:33

@ Is0naDee : Pourquoi, si c'est toutefois possible pour toi, tu ne passes pas en voie du sage ? Tu sais très bien comme moi que ce jeu incite au farm et que la difficulté est naturellement relevée dans les DLC. Dans la voie du demon comme du sage (tout particulièrement, et comme dans le 1) les ennemis ne sont plus "stunnés". Tu peux faire ce que tu veux, le coup du strip tease ou de la danse façon compagnie créole n'y feront rien. Donc pour poutrer ces ramassis d'égpouts il ne faut pas hésiter à monter de niveau. Tu te degouteras probablement à essayer de la jouer à la régulière même si ça peut être fun. Le plus simple reste encore de passer dans la voie supérieure quand c'est possible quitte à y revenir après pour faire coucou....

Is0naDee
Is0naDee
Niveau 6
03 décembre 2020 à 21:17:30

Salut SeniorTotor,

Merci pour ton avis. Quand j'ai posté mon 1er message, je n'avais pas encore débloqué le rêve du sage. Entre temps, je l'ai débloqué d'autant plus que j'ai réussi à récupérer des effets "butin fétiche" pour armure et accessoires à la reforge. Du coup, je vais pouvoir level up mon équipement. Je testerai le r^ve du sage dans quelques jours pour voir ce que cela donne.

__Fifouille__
__Fifouille__
Niveau 8
04 décembre 2020 à 08:28:25

Ne te décourages pas. En voie du sage je me suis fait poutré par le 1er mob de la 1ère mission 😅. Mais après ça va tout seul avec l’habitude et l’amélioration de l’équipement

Is0naDee
Is0naDee
Niveau 6
04 décembre 2020 à 21:37:49

OK très bien __Fifouille__
Merci pour tes encouragements !

La vidéo du moment