Le 25 mars 2020 à 08:57:14 yarobru a écrit :
Bonjour,
Il y a une chose que je ne comprends pas avec les élixirs. Dans la première partie du jeu, j'avais très vite 7 élixirs et je retrouvais le même nombre au sanctuaire même après avoir été tué des dizaines de fois d'affilée. Or maintenant, je commence la deuxième région et je n'en récupère plus que 3 max à chaque fois. C'est un peu juste pour moi. Mais pourquoi si peu d'élixir tout à coup?
Salut. Donc en fait, pour chaque région (map ou tu sélectionne tes missions) il y a un nombre donné de Kodamas
, des petits esprits de la nature, disséminés dans chacune des missions principales ainsi que dans certaines secondaires, tu as certains items (accessoire/équipement) qui permettent de les détecter (c'est indiqué dans les effets de l'accessoire, ou équipement) sur ta mini map (en haut à droite de l'écran, en mission) sous la forme d'un petit point vert. Il y en a en général de 4 à 9, suivant les missions.
Les récupérer, en t'approchant d'eux, puis rond pour interagir et les guider au sanctuaire, au fur et à mesure que tu en guide, aura pour conséquence de t'octroyer de plus en plus d'elixirs à chaque visite/repos à un sanctuaire. Sachant que la cumulation et son effet, ne se résument pas à chaque mission, mais à chaque région, donc plus tu en trouve dans les missions d'une même région, plus tu auras d'elixirs dans cette même région, peu importe la mission sélectionnée dans celle-ci.
Donc quand tu change de région, tu repars à zéro (3 élixirs) il faut de nouveau retrouver des Kodamas pour augmenter ton nombre de regen d'elixirs (donc le équipements avec Présence Kodama sont bien utiles !) . Mais ils n'offrent pas que ça, ils sont un peu l'élément central de Nioh ! C'est eux qui te font monter de LVL via l'amrita, et plus tu en trouve, plus leurs bénédictions sont puissants et leur marché propose d'articles !!! Pour ce faire, il te faut, dans un sanctuaire, en mission, sélectionner faire une offrande dans la roue de sélection, tu verras des bénédictions pour le loot d'elixirs, d'argent, de stuff, un Bazar Kodama pour acheter des consommables moyennant du Riz Céleste, looté sur les ennemis, etc...
Lors de la sélection d'une mission, tu as le nombre de Kodama cachés dans celle-ci, inscrit sur le panneau de description de la mission : (c'est une capture de Nioh 1, mais c'est à peu près pareil, nombre de kodama en bas, présence ou non de sanctuaire en haut etc)
Ensuite, il y a aussi des ennemis, qui te lootent des élixirs. Sachant que tu ne peux porter plus d'un certain nombre d'elixirs (augmentable via compétences), donc quand tu es plein, que tu le lootent sur un ennemi, ils partent dans ta Réserve, ils sont stockés, ce qui fait que quand tu repars d'un sanctuaire, si tu n'étais qu'à, par exemple, 5 élixirs, parce que tu as trouvé quelques Kodamas dans la région de la mission, mais que tu as 8 élixirs en réserve et que tu peux t'en équiper de 9 maximum, sur les 8 que tu as réserve, 4 seront prélevés pour que portes ton maximum d'elixirs, ce qui fait qu'il ne t'en restera que 4 en réserve, etc... Une fois celle-ci épuisée, tu repartira du sanctuaire avec 5 élixirs, qui te sont offerts par les Kodamas (plus tu retrouve de leurs pots, plus ils t'en donnent, compensation et remerciement quoi 😉)...
Wai, désolé, c'est pas très bien expliqué, et tu connais certainement les 3/4 de ce que j'ai dis, mais je préférais détailler au cas où tu commence avec ce Nioh.
Et pour les Kodamas Corrompues, les violets, eux, ils ne veulent pas rentrer, ils sont des collectionneurs en quelque sorte, donc tu vas dans ton inventaire, tu jette un objet dont tu n'as pas pu plus utilité, et lui, t'en pose un en échange, de rareté et niveau, en général, à part près équivalent (donc poser un élément d'armure, accessoire ou arme sympa, non utile, pour espérer récolter un objet équivalent mais qui nous intéresse.
Voilà ce qu'il y a d'avoir sur les kodama (pour l'aspect pratique, pour ce qui est du lore, je te conseille de te reporter aux illustrations Yokaï , tu auras des renseignements très intéressants 😉.
Bon jeu et bonne journée, peut-être à bientôt et attention à vous tous !!!