CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différences avec Nioh 1

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 20:16:32

Salut à tous
Voilà je vous expose le truc : j avais acheté Nioh 1 day one
J y avais passé plusieurs heures mais j avais trouvé le jeu un peu brouillon en terme de menu,et assez terne / sombre , les zones assez vides
Attention , ce n est pas péjoratif, simplement mon impression de l époque
Et depuis la sortie de Nioh 2,je suis plusieurs mecs sur Twitch et à ma grande surprise , il a l air plutôt différent concernant les points exposés plus haut
En résumé : il me donne beaucoup plus envie d y jouer
Je trouve les menus plus clairs , les zones mieux pensées et plus jolies
En fait, et je l adresse surtout à ceux qui ont joué aux 2, pouvez vous me dire les modifications positives que vous avez relevé ?
Merci beaucoup d avance

jimmyFOX
jimmyFOX
Niveau 8
19 mars 2020 à 20:56:39

nan camarade désolé mais c’est très similaire au 1er, graphiquement ça n’a pas changer et c’est toujours aussi sombre dans la plupart des endroits.
dans les zones ou ils fait « jour » ça reste terne.
il y a quelques nouveautés mais ont s’en serais bien passer, néanmoins le jeu reste très bien.
disons que c’est nioh 1.5 ou 2.0 pour être gentil.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 21:08:07

Et les zones sont pas plus fournies que le 1? Il m a paru pourtant

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 21:08:53

Rien qu en regardant des lets play du 1 et 2, ça parait quand même mieux

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 21:11:45

Après ,effectivement sur le 1, je n avais pas tout testé en terme d armes etc...
La je vois des gameplay aux doubles haches , Tonfas...ça a l air cool
Je sais que les menus d amélioration etc j avais pas tout compris

jimmyFOX
jimmyFOX
Niveau 8
19 mars 2020 à 21:13:28

peut-être certaines zones sont plus détaillés que d’autres mais c’est très similaire dans l’ensemble.

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 21:17:52

Et en ce qui concerne les menus ? Ça paraissait assez compliqué et peu clair dans le 1
Aussi, j avais attaqué le 1 avec une vision de souls like, je n avais pas vraiment réalisé la notion de loot et de missions à farmer
Le 1 se joue en coop comme le 2?

jimmyFOX
jimmyFOX
Niveau 8
19 mars 2020 à 21:29:52

oui tu peut jouer en coop, une des nouveauté ce sont les tombes bleu, ce sont des pnj que tu peut invoqué pour t’aider un peu partout dans les missions. une des seul nouveauté non négligeable

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 21:41:36

Ça c est cool si tu galère sur une zone ça peut servir
Et les systèmes d amélioration et autres menus sont plus simples ?

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
19 mars 2020 à 22:16:32

Up

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2020 à 22:38:10

swaybruno :

- l'élément qui s'éloigne le plus par rapport au précédent opus est la suppression de la rubrique Esprit dans le menu level up & disparition de la capacité arme vivante, le gameplay à été modifié pour favoriser la technique basé sur l'agilité, esquive, contre attaque, dorénavant le protecteur inflige des dégâts tellement insignifiant que son utilisation sert juste de "carte joker" sauvé extrémiste d'une morte certaine, quelque ce soit l'esprit protecteur l'activation de ce dernier n'inflige aucunement de dégâts et d'affliction élémentaire perso je suis au chapitre 3 les mobs & boss commencent à piquer :banzai:

- Fini les attaques musou over cheaté avec Suzaku sur Nioh 2 maintenant le jeu basé sur les noyaux assimilés au protecteur permettant d'utiliser une contre attaque R2+O ou attaques R2+△ ou R2+▢ durant cette courte action le personnage passe en transformation Yokai !

- En plus du nouveau menu de compétences étant un sphérier de merde comme sur Final Fantasy X, l'équilibrage de la difficulté est le point le plus mal fichu on le ressent dès le début du jeu il n'y a pas de transition comme fut la promenade de santé map l'ile aux démons Nioh1, là dans le 2 on en prend vraiment plein la gueule car les mobs sont bien plus résistant vif & agressif et porte des nouveaux coups plus fatale que sur l'ancien Nioh puis sans les talismans paresse et faiblesse ça parait mission impossible en solo d’où la nécessité de joué avec un (des) partenaire(s) .

- la vraie nouveauté est qu'il est désormais possible de jouer en coop avec un 3ème joueur, à propos de Nioh2 si je peux donner un conseil est d'éviter de jouer seul, les boss clamse en moins de 2mn avec des amis, joué en solo à Nioh 2 sera de vivre d'énorme moments de souffrance, il est mentionner dans le test JVC que Nioh2 est plus accessible que le 1er du nom, ptdr ce qui est totalement faux car sans l'abo PSN+ t'es en mode BDSM masochiste : Tom Hanks seul au monde donc c'est le contraire qui est vraie, le 1 était une difficulté bien plus abordable que même le dernier boss dlc le renard à neufs queues pouvait être battu en solo en moins de 10 tentatives en ayant un niveau de jeu assez moyen alors qu'un simple boss sur Nioh 2 te mets à l'amande comme jamais si ton build n'est pas adapté à ton ki etc...

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mars 2020 à 22:39:58

faut avouer que les mobs sont chauds patate

a tout moment tu peux passer du "je gere" a "je me barre"

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
20 mars 2020 à 08:16:32

Ça me rassure pas du tout
J ai fait bloodborne et dark souls 3 je ne sais pas si ça aide mais incroyable les avis très différents

swaybruno
swaybruno
Niveau 40
20 mars 2020 à 11:12:04

Du coup j hésite un peu

La vidéo du moment