Pouvez vous me dire à quoi correspondent chacune des 8 stats (vu qu'apparemment ça a un peu changé par rapport au 1er)?
Et ce qui serait le mieux pour un Katana et un Glaive (les 2 armes que je comptes prendre au début)?
Merci d'avance
milkay55
Niveau 24
12 mars 2020 à 05:23:31
Pour le katana c'est le cœur, il augmente ton ki au passage Pour le glaive c'est la magie ce qui augmente la capacité de magie et la puissance des sorts.
mazer
Niveau 10
12 mars 2020 à 05:30:21
Tous est expliquer dans le jeu... faut juste appuyer sur je sais plus quel bouton pour voir toutes les explications
AreosFR
Niveau 12
12 mars 2020 à 06:14:49
Bouton option
sebsky1
Niveau 47
12 mars 2020 à 09:47:28
Le 12 mars 2020 à 05:23:31 milkay55 a écrit : Pour le katana c'est le cœur, il augmente ton ki au passage Pour le glaive c'est la magie ce qui augmente la capacité de magie et la puissance des sorts.
Donc j'augmente le cœur et la magie, mais est ce que je peux augmenter d'autres stat (ex la constitution pour les PV, la force etc) ou vous me conseillez de n'augmenter que ces 2 stats (pour l'instant c'est juste pour un 1er run)?
Peut on augmenter toutes les stats pour son 1er run ou il est conseillé d'en faire max 4 ou 5?
Merci d'avance
Evil_is_alive
Niveau 19
12 mars 2020 à 10:02:08
Le 12 mars 2020 à 09:47:28 sebsky1 a écrit :
Le 12 mars 2020 à 05:23:31 milkay55 a écrit : Pour le katana c'est le cœur, il augmente ton ki au passage Pour le glaive c'est la magie ce qui augmente la capacité de magie et la puissance des sorts.
Donc j'augmente le cœur et la magie, mais est ce que je peux augmenter d'autres stat (ex la constitution pour les PV, la force etc) ou vous me conseillez de n'augmenter que ces 2 stats (pour l'instant c'est juste pour un 1er run)?
Peut on augmenter toutes les stats pour son 1er run ou il est conseillé d'en faire max 4 ou 5?
Merci d'avance
Tu augmentes ce que tu veux mais comme tu dis, je te conseille de te focaliser sur deux ou trois stats essentielles qui vont composer l'essence même de ton build . Sachant que au fur et a mesure des runs, tu vas vachement monter de niveau donc tu pourras vraiment investir partout à ce moment la si tu le souhaites même si il n'y a pas grand intérêt je trouve .
Ce qui est bien avec ce genre de jeu, c'est que tu fais vraiment ce que tu veux . Tu as envie d'avoir une grosse barre de vie mais un peu moins de dégats ? Tu peux . Jouer en armure lourde ? C'est possible aussi . Utiliser la magie, les compétences de ninja ? C'est toi qui voit . Avoir beaucoup d'endurance et moins de vie ? Fais toi plaisir .
C'est à toi de faire tes propres choix selon ce que tu souhaites tout en sachant que tu pourras remettre à zéro toutes tes stats avec un objet en jeu qui s'appelle le " Livre de réincarnation " .
Message édité le 12 mars 2020 à 10:06:28 par Evil_is_alive
sebsky1
Niveau 47
12 mars 2020 à 10:46:19
Merci à toi.
Mais n'augmenter que 2 ou 3 stats ne risque t'il pas de nous handicaper ou ça passe bien?
PS: j'adore les Souls/Borne/Sekiro, je n'ai pas fini le 1er Nioh par manque de temps donc je ne suis pas clairement pas un PGM sur cette license
miryu83
Niveau 21
12 mars 2020 à 12:51:21
- La constitution Affecte les PV et la résistance au poison et à la paralysie, en plus d'augmenter l'attaque de la lance. corps = vie :resistancepois :resistancepara attaque lance
- Le cœur Affecte le Ki et la résistance au feu, en plus d'augmenter l'attaque du katana et de l'arc. coeur = ki :resistancefeu: attaque katana arc
- Le courage Affecte la vitesse de restauration du Ki et la résistance à la foudre, en plus d'augmenter l'attaque du tonfa. courage = restauration de Ki :resistancefoud attaque tonfa
- L'endurance Affecte les PV et le poids max d'équipement, en plus d'augmenter l'attaque de la hache et du canon portatif. endurance = vie poids max équipement attaque hache canon
- La force La stat de base requise pour activer les effets spéciaux de l'armure lourde, en plus d'augmenter l'attaque de l'odachi. force = armure lourd attaque odachi
- La compétence La stat de base requise pour activer les effets spéciaux de l'armure légère, en plus d'augmenter l'attaque du double katana, des hachettes et du fusil. compétence = armure leger attaque double katana hachettes arquebuse
- La dextérité Affecte l'efficacité et la capacité du Ninjutsu, en plus d'augmenter l'attaque du kusarigama. dextérité = puissance de ninjuts capacité de ninjutsu attaque kusarigama
- La magie Détermine l'effet et la capacité de votre magie d'onmyo, en plus d'augmenter l'attaque du glaive.
@ sebsky1, il va falloir faire des choix tu ne pourras pas tout monter. Te prends pas la tête pour le 1er run. Après si tu veux vraiment être efficace monte les stats en fonction de l'équipement que tu as choisi (armes, type d'armure)
milkay55
Niveau 24
12 mars 2020 à 13:10:29
Tu te concentre sur les stats essentielles à ton build mais augmente aussi un peu les autres uniquement pour les pré requis des armures que tu veux porter. Après tout est écris sur les stats et sur les armures les pré requis sont indiqué.
sebsky1
Niveau 47
13 mars 2020 à 04:10:10
Donc par exemple, pour le glaive qui a une modif attaque en magie, competence et constitution, je peux booster ces 3 là (la magie etant la principale stat pour cette arme?) et pour le katana qui a une modif coeur competence et force.
Donc ça me ferait 5 stat a augmenter + endurance si je voulais porter des armures lourde? C'est assez difficile de se tenir a 2 ou 3 stats si on utilise 2 armes différentes,
John-N7-Shepard
Niveau 22
13 mars 2020 à 04:47:56
Augmente en priorité la stat qui correspond à l’arme que tu vas main et au build que tu envisages de faire.
En stats secondaires regarde celles qui augmentent ton ki et ton endurance, la santé aussi au passage si t’es pas encore super à l’aise avec les dash.
Au final c’est quasiment pareil que le 1 sur ce point tu vas vite t’y faire 😉
ludovano
Niveau 9
13 mars 2020 à 18:54:38
Regarde les vidéos shirrako il a fini le jeu en mettant des points dans toute les stats il fini avec 20 partout
sebsky1
Niveau 47
14 mars 2020 à 03:41:49
Pour l'arme que je vais main, je compte en utiliser 2, le katana et le glaive, je ne veux pas me contenter d'une seule arme, sinon je restes sur Sekiro .
L'endurance augmente les PV et le poids max, qu'est ce qui augmente le Ki? Est ce un peu toutes les stats?
Une armure lourde résiste mieux mais est plus lourde donc plus difficile d'esquiver alors qu'avec une légère on prend un peu plus cher mais on esquive mieux, d'après vous qu'est ce qui est le plus viable?
Si on l'a joue gros bourrin je doute que ça passe, donc ce ne serait pas mieux de privilégier l'esquive (donc armure légère) pour un 1er run?
milkay55
Niveau 24
14 mars 2020 à 04:33:32
Tu as pas besoin de booster toute les stats pour être efficace.
Tu veux jouer glaive/katana ok Tu monte en 1er la magie pour avoir rapidement de bon dégat avec ton arme principal puis tu monté le cœur pour le katana et le ki qui est important. Ensuite tu peux booster la compétence qui va augmenter tes 2 armes en même temps.
Pour les armures ça va dépendre de toi de ce que tu veux jouer. Soit tu te limite au pré requis si tu joue en léger sinon oui ça reste important de up l'endurance si c'est une armure lourde qui t'intéresse, tu la up pour être en moyen au niveau des esquive/recup de ki.
Eldarhunter
Niveau 9
14 mars 2020 à 07:10:40
Perso je le fais un peu au feeling vu que dans le 1er on pouvait redistribuer ses points à volonté plus tars. J'èspère juste que c'est possible dans le 2 aussi 🤣🤣🤣
sebsky1
Niveau 47
14 mars 2020 à 18:00:00
Merci à vous, sinon pour les PV vous me conseillez d'augmenter l'endurance ou la constitution?