CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus difficile que le 1 ou pas ?

Alien2020
Alien2020
Niveau 6
09 mars 2020 à 10:38:31

Salut

Ceux qui ont le jeu, vos avis comparé au 1er ?

Merci

LittleStar93
LittleStar93
Niveau 2
09 mars 2020 à 14:10:44

Coucou 🌼🙋🏻‍♀️🌸

Je pense qu’il faut vraiment que les joueurs du 1er opus ne le comparent pas avec le second, car les deux titres sont différents l’un de l’autre de part leurs mécaniques de gameplay.

Les deux jeux sont à la fois complexes et exigeants mais le second est davantage technique ; ce qui n’empêche en rien d’être permissif : plus de fonctionnalités et de mécaniques de gameplay, plus de possibilités ! Cela dépendra de notre manière d’appréhender le jeu.

Néanmoins, nous aurons tous le loisir de nous créer un build qui nous correspond (Ninjutsu, Mage, Healer, Tank, Sneaky, YOLO..) : la diversité des compétences et des parchemins nous permettant de nous adapter pleinement à la « difficulté » de ce type de jeu !

De plus, le fait de pouvoir jouer jusqu’à 3 en multijoueurs dans Nioh 2 nous permet de constituer des équipes complémentaires et d’entreprendre le jeu d’une manière totalement originale ; mais n’est pas une obligation pour les joueurs purement solos !

Comme n’importe quel jeu, il faut simplement se laisser le temps d’en découvrir l’essence, d’analyser les mécaniques et de s’adapter aux nouvelles fonctionnalités et de ce fait, je ne pense pas qu’il soit plus difficile que le 1er opus !

En espérant avoir répondu à ta question,
Une belle journée à vous tous ! 🌼😄🌸

Pieublow
Pieublow
Niveau 3
09 mars 2020 à 14:15:56

Le 09 mars 2020 à 14:10:44 LittleStar93 a écrit :

Néanmoins, nous aurons tous le loisir de nous créer un build qui nous correspond (Ninjutsu, Mage, Healer, Tank, Sneaky, '''''''''''''''''YOLO..)'''''''''''''''''

Un build Yolo ? Explique-moi donc je veux savoir :gne:

lmain69
lmain69
Niveau 10
09 mars 2020 à 14:30:07

Enfin c'est pas sekiro non plus ? Nan parceque je pourrais pas y jouer, sekiro était impossible dans le sens que je n'ai pas des nerfs de dingo, piur moi faire refaire rerefaire le même boss (dame papillon par exemple) sans y arriver c'est pas intéressant. Même le premier bosse était trop cheaté, j'espère une difficulté comme le premier à savoir plus fesable, que l'échec ne soit pas punitif pour toute l'expérience de jeux non plus. Moi j'ai revendu sekiro à contre cœur, impossible d'avancer à cause de manip totalement abuser et surtout qu'en deux coup voir un tu te fait O S alors que toi le combat de ton côté dure pendant une heure sur le spam de touche piur esquiver contrer attaquer bref une difficulté totalement exagérer je trouve. Je tiens à rapeler que j'ai terminer le premier nioh qui était pas facile facile mais pas aussi exigeant que sekiro, j'espère que celui ci suivra le niveau de son prédécesseur

LittleStar93
LittleStar93
Niveau 2
09 mars 2020 à 14:45:05

Pour répondre à ton interrogation Pieublow, j’entendais par là toute personne estimant que « sur un malentendu, ça peut passer » et donc celles qui ne s’y intéressent pas !
En tout cas, lors du 1er « Tier » de difficulté aka La Voie du Samouraï » dans le 1er opus où il est tout à fait possible de traverser les niveaux sans posséder un ensemble d’armure et des effets de statut optimisés.

Concernant tes doutes Imain69, je pense personnellement que Sekiro est moins complexe et en ce sens, plus difficile que Nioh car moins permissif. Il te force la main sur la manière de jouer et ne te permet pas de te construire un build qui te corresponde ou qui convienne à ton style.
Tu as une arme, peu de fonctionnalités ou d’outils de gameplay et tout réside dans ta capacité à timer tes attaques et tes contres.

Nioh 2 est basé sur les mécaniques du 1er du nom, mais agrémenté de fonctionnalités telles que l’esprit gardien aka transformation Yokai qui t’enjoignent à jouer plus technique mais ne te forcent pas à les utiliser si tu veux pouvoir t’en sortir !

Ex : Le contre avec le flingue dans Bloodborne qui est ultra pratique pour déstabiliser l’ennemi et réaliser un finishing mais qui n’est pas absolument nécessaire de maîtriser pour terminer le jeu.

Bien à vous 🌼🙆🏻‍♀️🌸

Pieublow
Pieublow
Niveau 3
09 mars 2020 à 16:11:10

Le 09 mars 2020 à 14:45:05 LittleStar93 a écrit :
Pour répondre à ton interrogation Pieublow, j’entendais par là toute personne estimant que « sur un malentendu, ça peut passer » et donc celles qui ne s’y intéressent pas !
En tout cas, lors du 1er « Tier » de difficulté aka La Voie du Samouraï » dans le 1er opus où il est tout à fait possible de traverser les niveaux sans posséder un ensemble d’armure et des effets de statut optimisés.

Ah d'accord tu parlais en l’occurrence d'un build que toute personne néophyte au jeu peut constituer, my bad dans ce cas :desole:

J'étais parti dans un délire, je pensais que tu parlais d'un build suicidaire ou par exemple on pouvait tout miser sur un dps de fou furieux au détriment de la santé(talisman de la sangsue par exemple).

Ouais quand j'ai lu "Yolo" Je pensais vraiment à un Leroy Jenkins prêt à se taper les abysses du lvl 1 à 999 XD :rire2:

LittleStar93
LittleStar93
Niveau 2
09 mars 2020 à 16:57:29

Ah ah oui, voilà, tu l’as parfaitement bien résumé, mieux que moi d’ailleurs ^^

LoL ah non, du tout, mais j’imagine que ça serait intéressant à voir jouer !

Une bonne continuation à toi,
Force & Honneur 🌼🙂🌸

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mars 2020 à 21:23:28

Le 2 est plus facile que le 1, ou du moins plus accessible. Les missions et les boss s'enchaînent assez facilement.

zora38001
zora38001
Niveau 7
09 mars 2020 à 21:31:17

personne l'a encore donc impossible de répondre mec x)
Et Sekiro dur ???? Mouais spam contre et c'est réglé en faite....

AreosFR
AreosFR
Niveau 12
09 mars 2020 à 21:37:05

Le 09 mars 2020 à 21:31:17 zora38001 a écrit :

De ce que j'ai pu lire Jenav a le jeu il me semble de mémoire

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 82
09 mars 2020 à 22:13:24

Le 09 mars 2020 à 21:23:28 Jenav a écrit :
Le 2 est plus facile que le 1, ou du moins plus accessible. Les missions et les boss s'enchaînent assez facilement.

Je pense surtout qu'on a + d'experience sur Nioh 1. Je suis persaudé que ça compte.

Sur Nioh 1 on avait tout à découvrir.
La dans le 2 je suis deja reday avant le jeu :hap:

J'ai l'idée de mon futur build et tout :noel:

Pour les souls c'etait pareil, le plus dur c'est le 1er par lequel on commence et le reste ça passe tranquille.

skelenox-X_x
skelenox-X_x
Niveau 10
10 mars 2020 à 00:50:31

Le 09 mars 2020 à 21:31:17 zora38001 a écrit :

Tu connais pas les suisses toi 😂

Alien2020
Alien2020
Niveau 6
10 mars 2020 à 19:25:56

La presse l'a depuis 1 semaine et jai un ami psn qui y joue depuis 1 semaine. Arretez de vivre dans une grotte.

SireOnEnAggro
SireOnEnAggro
Niveau 6
10 mars 2020 à 19:46:31

Excuse nous de pas faire parti de la presse mec.

Evil_is_alive
Evil_is_alive
Niveau 19
10 mars 2020 à 22:11:05

Le 10 mars 2020 à 19:46:31 SireOnEnAggro a écrit :
Excuse nous de pas faire parti de la presse mec.

Tu pourrais faire un effort quand même :)

jlander36
jlander36
Niveau 8
11 mars 2020 à 17:14:24

Oui il sera beaucoup plus dure, on ne peut plus changer nos raccourcies ( objets / ninjutsus / omnyos ) par la pression d'une touche, mais de deux.

En bref on ne peut plus changer ses raccourcies en plein combat sans s'être créer une opportunité. Ce qui était fait en permanence en late game nioh 1. ( pour les builds shurikens, bombes et sorts je n'en parle même pas )

grenouilledemer
grenouilledemer
Niveau 10
11 mars 2020 à 17:20:07

Le 11 mars 2020 à 17:14:24 jlander36 a écrit :
Oui il sera beaucoup plus dure, on ne peut plus changer nos raccourcies ( objets / ninjutsus / omnyos ) par la pression d'une touche, mais de deux.

En bref on ne peut plus changer ses raccourcies en plein combat sans s'être créer une opportunité. Ce qui était fait en permanence en late game nioh 1. ( pour les builds shurikens, bombes et sorts je n'en parle même pas )

avec les pouvoirs yokai et les contre ca équilibrera tout je pense

La vidéo du moment