CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conséquences de la mort + expérience

oublieux
oublieux
Niveau 20
03 mars 2020 à 10:00:48

Hello,

Ce Nioh 2 me tente assez et je cherche à en connaître les mécaniques (je n’ai pas joué au 1).

Accumule-t-on de l’expérience à chaque mob tué ? À quoi sert-elle (monter des stats, débloquer des compétences...) ?

Quelles sont les conséquences de la mort ? Perd-on l’expérience accumulée ? Le cas échéant peut-on la récupérer en retournant sur le lieu de la mort par exemple ?

Pour ceux qui auraient Sekiro, la démo (je n’ai pas eu le temps d’y jouer) laisse-t-elle apercevoir un jeu plus ou moins difficile ?

Merci par avance :)

Kalee
Kalee
Niveau 4
03 mars 2020 à 10:13:53

Accumule-t-on de l’expérience à chaque mob tué ? À quoi sert-elle (monter des stats, débloquer des compétences...) ?

Oui, et ça te sert effectivement à monter tes stats.
Les armes ont leur propre jauge d'expérience qui augmente au fur et à mesure que tu les utilises, ce qui permet de débloquer leurs compétences :-)))

Quelles sont les conséquences de la mort ? Perd-on l’expérience accumulée ? Le cas échéant peut-on la récupérer en retournant sur le lieu de la mort par exemple ?

Oui à tes deux questions, comme dans un Souls

Pour ceux qui auraient Sekiro, la démo (je n’ai pas eu le temps d’y jouer) laisse-t-elle apercevoir un jeu plus ou moins difficile ?

Je dirais plutôt que c'est différent.
Sekiro est basé sur un système environnement/furtivité/timing de parade, là où Nioh 2 c'est plus de l'observation et du réflexe pour les contres/esquive.
Par contre oui les mobs et les boss font mal :-)

Pieublow
Pieublow
Niveau 3
03 mars 2020 à 10:23:38

Hey :hello:

Nioh est un souls like dans sa manière de monter les levels, de son overlay et la comparaison avec les souls s'arrête ici car Nios apporte sa propre expérience.

En tuant des monstres tu obtiens de l'aramitama qui te servira à augmenter en level, chaque niveau gagné te donnera la possibilité de les convertir en point que tu pourras dépenser dasn tes attributs.

La mort dans Nioh repose sur le principe des souls, on te laisse une sorte de tombe(l'endroit ou tu es mort) qu'il te faudra récupérer; sache que si tu meurs une nouvelle fois toute ton aramitama et tes noyaux yokais disparaitront.

Maintenant concernant la comparaison avec Sekiro...

Le seul point commun que ces deux-là ont c'est leur thématique( le Japon féodal) et c'est tout.
Nioh ne doit pas être pris comme un Sekiro (malheureusement beaucoup font l'amalgame) c'est un jeu qui descend de la lignée des Ninja Gaiden, les plus puriste d'entre-nous diront aussi que cet opus est semblable à Onimusha.

Team Ninja a déclaré que Nioh est un jeu dur, là ou un Souls ou un Sekiro ne se sont jamais déclaré comme étant. C'est un jeu exigeant qui te demandera de rechercher et de comprendre l'univers qui s'étend devant toi, sache aussi que le jeu dispose d'une rejouabilité sans limite, avec pléthore de builds à se faire.

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ta décision :play:

oublieux
oublieux
Niveau 20
03 mars 2020 à 11:52:54

Merci pour vos réponses claires et détaillées !

Je ne m’attends pas un Sekiro bis, je crois qu’à part l’univers il n’y a effectivement pas grand-chose de comparable. Et c’est tant mieux ! Je cherche une autre expérience de jeu - le système de loot notamment. À propos, comment fonctionne-t-il ? Certains mobs peuvent lâcher certaines armes/équipements de façon aléatoire ? Les boss en lâchent peut-être de façon certaine ?

Oneko
Oneko
Niveau 5
03 mars 2020 à 12:31:15

Les boss humains lâcheront plus souvent leurs équipements mais plus le mob est costaud plus t’as des chances d’avoir quelques d’interessant. Pour le reste, tout est aléatoire, y compris les stats.

SireOnEnAggro
SireOnEnAggro
Niveau 6
03 mars 2020 à 13:26:41

Pour le stuff tu as des tombes rouges par terre un peu partout, ce sont des joueurs qui sont mort à cette endroit. En allant dessus tu vois leur pseudo, lvl et stuff. Enfin tu vois que la couleur du stuff (qualité). En les invoquant tu te bat contre eux et une fois mort tu peux avoir une partie de leur équipement.

miryu83
miryu83
Niveau 21
03 mars 2020 à 18:40:27

Le 03 mars 2020 à 10:23:38 Pieublow a écrit :
La mort dans Nioh repose sur le principe des souls, on te laisse une sorte de tombe(l'endroit ou tu es mort) qu'il te faudra récupérer; sache que si tu meurs une nouvelle fois toute ton aramitama et tes noyaux yokais disparaitront.

Sache également que si tu ne veux pas prendre de risque et que tu veux récupérer ton esprit et tes noyaux d'âme plus facilement tu as 2 méthodes :
- utiliser un objet appelé "bougie d'invocateur", que tu peux loot, forger et acheter.
- avoir un effet de statut sur un ou plusieurs accessoires appelé "récupération auto. de tombe" qui te donne X % de chance de récupérer ta tombe automatiquement après avoir respawn.

La vidéo du moment