Hey
Nioh est un souls like dans sa manière de monter les levels, de son overlay et la comparaison avec les souls s'arrête ici car Nios apporte sa propre expérience.
En tuant des monstres tu obtiens de l'aramitama qui te servira à augmenter en level, chaque niveau gagné te donnera la possibilité de les convertir en point que tu pourras dépenser dasn tes attributs.
La mort dans Nioh repose sur le principe des souls, on te laisse une sorte de tombe(l'endroit ou tu es mort) qu'il te faudra récupérer; sache que si tu meurs une nouvelle fois toute ton aramitama et tes noyaux yokais disparaitront.
Maintenant concernant la comparaison avec Sekiro...
Le seul point commun que ces deux-là ont c'est leur thématique( le Japon féodal) et c'est tout.
Nioh ne doit pas être pris comme un Sekiro (malheureusement beaucoup font l'amalgame) c'est un jeu qui descend de la lignée des Ninja Gaiden, les plus puriste d'entre-nous diront aussi que cet opus est semblable à Onimusha.
Team Ninja a déclaré que Nioh est un jeu dur, là ou un Souls ou un Sekiro ne se sont jamais déclaré comme étant. C'est un jeu exigeant qui te demandera de rechercher et de comprendre l'univers qui s'étend devant toi, sache aussi que le jeu dispose d'une rejouabilité sans limite, avec pléthore de builds à se faire.
Voilà j'espère t'avoir aidé dans ta décision 