CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence vis a vis du 1

zenos57
zenos57
Niveau 5
28 décembre 2019 à 11:42:31

Bonjour à tous! :)

Je voulais avoir quelques infos sur le jeu pour ceux qui ont joué a la beta (je savais même pas qu'il y en avait une avant de venir ici) ou encore juste ceux qui suivent activement les actualités sur le jeu. En effet j'ai joué au 1 et je l'ai finis mais j'ai pas particulièrement apprécié mon expérience de jeu, la reutilisation de mob a outrance voir même de boss m'a vraiment déçu,je suis allé sur le jeu car on me l'a vendu comme un souls-like or de ce que j'ai compris on est plus sur du ninja gaiden (ça c'est ma faute de ne pas m'être + renseigner) et ce qui m'a fait rester sur le jeu en soit c'est juste le fait que ce dans une époque du Japon féodal :(

Mais va savoir pourquoi j'ai envie de jouer au 2 (ça n'a réellement pas de sens je sais) et donc je me demandais est-ce qu'il y'a de réels changements,tant au niveau du gameplay que du bestiaire,même si je sais que vous ne pouvez pas avoir une réponse complète avec juste une beta,c'est essentiellement pour me faire une idée, et savoir si en prenant le 2 cette fois je m'amuserais un peu + ou si je vais juste avoir une impression du 1 réchauffé.

Voila merci a ceux qui prendront la peine de me répondre! :-)

jimmyFOX
jimmyFOX
Niveau 8
28 décembre 2019 à 13:42:02

salut l’ami, il y a quasiment aucune difference entre les deux c’est pratiquement du copié-collé et c’est flippant d’ailleurs, ils ont pas l’air de progresser
déja graphiquement c’étais pas terrible dans le 1er alors le 2 c’est pas mieux, mais si il y’avais que les graphisme encore ...
car le gameplay, les menu, les mécaniques reste les mêmes appart des petites nouveautés pas forcement interesante.
Ont dirait simplement une grosse dlc, après par curiosité ça vaudrais quand même le coup de l’éssayé.

zenos57
zenos57
Niveau 5
28 décembre 2019 à 21:29:21

Merci de te réponse! Effectivement c'est effrayant si rien n'a réellement changer...Bon bah je me laisserais peut-être tenter lorsqu'il baissera de prix :(

zenos57
zenos57
Niveau 5
28 décembre 2019 à 21:29:43

Ta*

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
29 décembre 2019 à 20:14:10

Ya des super nouveautés, la trasgormation en yokai, de nouvelles armes et donc de nouveaux arbres de compétences.

Ya aussi la possibilité de realiser des attaques yokai. Chaque yokai tué, on oeux looter dessus son attaque à lui. Et on oeux l'equiper. C'est vraiment excellent.

Franchement niveau gameplay il a été bien amelioré.

Apres à toi de voir.

Moi c'est day one, edition special :cool:

jimmyFOX
jimmyFOX
Niveau 8
29 décembre 2019 à 20:41:15

Niveau gameplay y'a presque pas de nouveautés, regarder bien il y'a quasiment les mêmes éléments que dans le 1er, forcement il des petit changement mais le fond reste le même puis les graphismes ont en parles ? niveau bestiaire y'a beaucoup de ressemblance avec ceux du 1er. Pour finir l’environnement reste le même... bien sur nous somme toujours au japon :fou:
et j'en suis sur qu'après avoir battu le boss du niveau la mission ce termine, et nous revoilà au menu de la carte :non2:

miryu83
miryu83
Niveau 21
30 décembre 2019 à 17:05:17

Encore heureux que nous sommes toujours au Japon... Perso je trouve que les environnements du 2 sont beaucoup mieux que ceux du 1 (hors DLC). Pour l'instant on a vu peu de map mais ça change de celles du 1 où il fait tout le temps nuit et où il pleut...

Après oui on peut dire que c'est quasiment un CTRL C + CTRL V (copié collé) ça je ne dirai pas le contraire. Ça peut en rebuter certains, mais perso moi ça ne me dérange pas, sachant que Nioh premier du nom était très bon. Les graphismes par contre je peux comprendre que certains râlent, on arrive à la fin de la PS4 et franchement, on est loin de certains jeux.

Y'a beaucoup de similitudes mais y'a (heureusement) pas mal de nouveautés :
- les coups Yokaï, te permettant de contrer les attaques spéciales des différentes ennemis (et si tu parviens à réduire complètement le Ki du mob, tu peux faire un coup de grâce en étant transformé et mon dieu qu'est-ce que ça fait mal)... Y'a 3 types de contre pour l'instant.

- les noyaux d'âmes comme l'a dit Prince-Noctis, tu peux copier les attaques des Yokaïs en récoltant leurs noyaux (tu peux être équipé de deux noyaux à la fois). Pour les réaliser, cela demande de la force Yokaï (une troisième jauge s'ajoute donc à l'ATH, en dessous de celle de la santé et du Ki).

- tu peux ajouter un effet de statut supplémentaire grâce à l'association d'âme (en ayant un effet de statut transférable). Alors qu'avant, ce n'était pas possible. Tu peux donc le faire sur les armes, les armures et les noyaux d'âmes.

- Y'a 2 nouvelles armes, ce qui en fait donc pas mal au total. Bon par contre les compétences des armes que l'on connaît grâce au premier opus, restent quasi les mêmes.

- Une nouvelle mécanique de gameplay qui permet d'avantager les Yokaïs, et donc toi te désavantager. Le royaume obscur (similaire au royaume Yokaï sauf que c'est beaucoup plus vaste, et tu ne peux pas le purifier à l'aide d'une impulsion de Ki / parchemin anti-barrière, pour dissiper cet effet, il faut tuer l'ennemi qui le propage). Certains coffres se trouvent dans ces royaumes obscurs, ils sont verrouillés. Si tu veux les ouvrir, tu sais donc ce qu'il te reste à faire.

- La personnalisation de personnage et franchement elle est poussée ^^.

- L'OST toujours un pur régal

- L'ajout des tombes bienveillantes, cela te permet d'invoquer un perso d'un joueur qui pourra t'aider si tu galères un peu (bon l'IA est bof bof mais ils vont modifier ça, après faut pas non plus s'attendre à ce que l'IA réagisse comme un vrai joueur).

Voilà en gros c'est un copié collé du 1 avec pas mal d'ajouts en plus, et l'arme vivante n'est plus aussi powerfull que le 1 (bon après on avait qu'une bêta).

zenos57
zenos57
Niveau 5
30 décembre 2019 à 19:34:34

Merci pour vos réponses! En effet du coup je vois que c'est majoritairement une multitude de petits ajouts qui ont été faits, dont certains qui ont l'air sympa. Je pense que ce qui va du coup vraiment me faire me décider ce sera le bestiaire,qui comme dis était d'une redondance affreuse pour moi dans le 1.

Prince-Noctis
Prince-Noctis
Niveau 83
04 janvier 2020 à 16:29:08

dans la béta yavait pas mal de nouveaux monstres et ça m'a agréablement surpris :noel:

on va revoir un peu du bestiaire du 1 (les classiques quoi) mais ya vraiment un gros ajout sur ça.

dans le stage 2 de la béta c'etait quasiment que des nouveaux mobs.

la méduse aux gros lolo :hap:

Is0naDee
Is0naDee
Niveau 6
30 janvier 2020 à 21:16:05

Bonjour à tous,

Un point qui me fait douter avec les trailers : j'ai l'impression qu'il y a du recyclage de boss du 1er volet comme Sakai le maitre épéiste avec son épée en bois. Ce côté recyclage me refroidit un peu alors que j'ai adoré Nioh 1.

Est-ce un point que vous avez remarqué ?
J'espère que çà ne sera pas le cas...

miryu83
miryu83
Niveau 21
31 janvier 2020 à 16:29:45

J'ai remarqué aussi et surtout au niveau des esprits protecteurs :
- Makami (Kato)
- l'équivalent de daiba Washi
- l'équivalent de Isonade
- Yatagarasu
- Renard à neuf queues
- Genbu
- l'araignée
- les papillons de glace (celui de la femme d'Oda)

J'espère ne pas être déçu (à ce niveau là)

zora38001
zora38001
Niveau 7
01 février 2020 à 20:57:42

ceux qui parlent mal du gameplay de base on passe de Nioh a Nioh donc c'est logique que ça reste le même CF TOUT LES JEUX DE SUITES DE LA PLANÈTE.Ensuite beaucoup plus de yokai varié comparé au 1. Aprés la bêta ouverte ils ont eu les retours et donc vont justement rajouté plus de moveset pour le gameplay. Environnement beaucoup plus varié. Graphiquement le 1 était trés bien. Perso par exemple un Read dead 2 ou GTA c'est très moche car trop calqué sur la réalité. Ajout d'arme, de transfo yokai.

Pour le recyclage de boss * a arme en bois * bah ouais ce sont eux qui tiennent un dojo. Irl c'est pareil un dojo est tenu par un maitre jusqu'a sa succetion faut être bête pour pas le savoir bref....
Donc oui de nouvelles choses bosses etc ^^

MTH-Music
MTH-Music
Niveau 9
11 février 2020 à 20:53:59

Le 30 décembre 2019 à 17:05:17 Miryu83 a écrit :
Encore heureux que nous sommes toujours au Japon... Perso je trouve que les environnements du 2 sont beaucoup mieux que ceux du 1 (hors DLC). Pour l'instant on a vu peu de map mais ça change de celles du 1 où il fait tout le temps nuit et où il pleut...

Après oui on peut dire que c'est quasiment un CTRL C + CTRL V (copié collé) ça je ne dirai pas le contraire. Ça peut en rebuter certains, mais perso moi ça ne me dérange pas, sachant que Nioh premier du nom était très bon. Les graphismes par contre je peux comprendre que certains râlent, on arrive à la fin de la PS4 et franchement, on est loin de certains jeux.

Y'a beaucoup de similitudes mais y'a (heureusement) pas mal de nouveautés :
- les coups Yokaï, te permettant de contrer les attaques spéciales des différentes ennemis (et si tu parviens à réduire complètement le Ki du mob, tu peux faire un coup de grâce en étant transformé et mon dieu qu'est-ce que ça fait mal)... Y'a 3 types de contre pour l'instant.

- les noyaux d'âmes comme l'a dit Prince-Noctis, tu peux copier les attaques des Yokaïs en récoltant leurs noyaux (tu peux être équipé de deux noyaux à la fois). Pour les réaliser, cela demande de la force Yokaï (une troisième jauge s'ajoute donc à l'ATH, en dessous de celle de la santé et du Ki).

- tu peux ajouter un effet de statut supplémentaire grâce à l'association d'âme (en ayant un effet de statut transférable). Alors qu'avant, ce n'était pas possible. Tu peux donc le faire sur les armes, les armures et les noyaux d'âmes.

- Y'a 2 nouvelles armes, ce qui en fait donc pas mal au total. Bon par contre les compétences des armes que l'on connaît grâce au premier opus, restent quasi les mêmes.

- Une nouvelle mécanique de gameplay qui permet d'avantager les Yokaïs, et donc toi te désavantager. Le royaume obscur (similaire au royaume Yokaï sauf que c'est beaucoup plus vaste, et tu ne peux pas le purifier à l'aide d'une impulsion de Ki / parchemin anti-barrière, pour dissiper cet effet, il faut tuer l'ennemi qui le propage). Certains coffres se trouvent dans ces royaumes obscurs, ils sont verrouillés. Si tu veux les ouvrir, tu sais donc ce qu'il te reste à faire.

- La personnalisation de personnage et franchement elle est poussée ^^.

- L'ajout des tombes bienveillantes, cela te permet d'invoquer un perso d'un joueur qui pourra t'aider si tu galères un peu (bon l'IA est bof bof mais ils vont modifier ça, après faut pas non plus s'attendre à ce que l'IA réagisse comme un vrai joueur).

Voilà en gros c'est un copié collé du 1 avec pas mal d'ajouts en plus, et l'arme vivante n'est plus aussi powerfull que le 1 (bon après on avait qu'une bêta).

Quelles sont les deux nouvelles armes en question ? (Désolé je débarque)

Kalee
Kalee
Niveau 4
11 février 2020 à 21:30:06

Le glaive et les doubles hachettes :ok:

Je te met le lien du forum de notre ami Miryu qui a vraiment fait un excellent travail pour réunir toutes les infos :-)

https://nioh-2.forumactif.com/f7-objets-armes-et-equipements

MTH-Music
MTH-Music
Niveau 9
12 février 2020 à 07:30:57

Merci !

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
12 février 2020 à 12:49:07

C'est une blague j'espère ? Si y'a un truc à améliorer depuis le premier opus, c'est bien l'OST :rire:
J'espère qu'il n'y aura pas encore des musiques réutilisées sur 4 boss différents tout au long du jeu.
J'espère que les musiques donneront vraiment une ambiance japonisante, au lieu d'avoir une musique basique qu'on pourrait coller dans n'importe quel jeu (style : https://www.youtube.com/watch?v=xhy1Kw9lV0g heureusement qu'on a un fond de flûte pour nous rappeler très vite fait que ça se passe au Japon hein, malheureusement les 3/4 des ost de boss ressemblent à ça).

C'est pas une nouveauté en matière de level design, y'avait déjà des choses similaires dans le premier opus (par exemple avec les cristaux dans le niveau enneigé, où on affronte la Yuki-Onna).
Ou bien simplement avec des Yokai bloquant la route.
Si la seule nouveauté, c'est qu'en plus tu choppes des malus en plus, je vois pas à quel moment ça peut devenir intéressant.

sachant que Nioh premier du nom était très bon

Mouais. Vraiment pas pour moi.
J'espère vraiment qu'ils vont améliorer la formule, plus de boss différents, plus de patterns pour eux, moins de recyclage, une vraie OST, un vrai game design et donc une difficulté qui fait pas du yoyo sur chaque mission jusqu'à te filer un boss final pourrave qui se fait first try par n'importe quel joueur arrivé jusqu'à lui, un système de loot plus intéressant, des zones plus intéressantes et moins recyclées (en fait, je veux surtout moins de recyclage), et de nouvelles techniques de combat (et surtout, des plus utiles, parce qu'il y'en a vraiment qui m'ont jamais servi à quoique ce soit tout le long du jeu avec la lance ou l'odachi), un lore plus poussé dans lequel le joueur est impliqué et pas juste "mis là", des boss avec du charisme qui ont une histoire au lieu d'être simplement des obstacles qu'on doit franchir....

Bref. Y'a énormément de choses à améliorer depuis le premier opus, et pour l'instant si les améliorations se cantonnent à "on a ajouté 2 armes et vous pouvez vous transformez", j'ai peur d'être encore une fois déçu.
Mais bon, on va attendre la sortie voir ce que ça donne.

miryu83
miryu83
Niveau 21
12 février 2020 à 14:10:13

Le 11 février 2020 à 21:30:06 Kalee a écrit :
Le glaive et les doubles hachettes :ok:

Je te met le lien du forum de notre ami Miryu qui a vraiment fait un excellent travail pour réunir toutes les infos :-)

https://nioh-2.forumactif.com/f7-objets-armes-et-equipements

Je tiens à préciser que j'ai encore beaucoup de "taf" à faire, il faut que je continue le taf sur les compétences, les esprits protecteurs, les attaques des mobs (j'ai pas les noms mais bon je peux au moins les décrire), et faut que je parle aussi de la force yokai, du Ki de manière générale. Bon après en ce qui concerne les armes, armures, accessoires et objets utilisables c'est complet, par rapport au contenu de la bêta en tout cas.

Par contre y'a deux choses qui me laisse un peu perplexe.

Pour les compétences à chaque fois il faut seulement 1 point pour en apprendre une. Vous pensez que c'était à cause de la bêta ? Car si je fais le calcul des compétences de magie Onmyo, il en faudrait seulement 126 pour avoir tout à fond, alors que sur Nioh premier du nom il en faut plus de 250 je crois. Bon on avait pas le jeu complet et donc pas toutes les compétences j'imagine, mais le coût reste quand même de 1 pour chaque phase de chaque compétence, contrairement à Nioh où ça pouvait coûter 2 à 4 points (peut être même plus selon certaines) pour en apprendre seulement une seule.

Et en répondant à une de tes questions l'autre fois Kalee, j'avais failli te donner un mauvais lien (celui des haches au lieu des hachettes), et je me suis aperçu qu'il n'y avait pas les mêmes stats pour les modifs d'attaque de la hache, alors que normalement c'est toujours censé être les 3 mêmes stats pour toutes les armes d'une catégorie.
https://www.zupimages.net/up/19/52/yaew.jpg
Je sais pas si c'était un bug lié à la bêta du coup ou si c'est normal...

Kalee
Kalee
Niveau 4
12 février 2020 à 19:31:49

Pour les compétences je pense que c'était fait exprès, le principe d'une Bêta c'est de pouvoir tester un maximum de chose pour faire un retour aux développeurs.
Hors s'ils avaient mis le système de points normal ça aurait été plus compliqué d'essayer toutes les techniques, surtout que la Bêta était limitée dans le temps ( :snif2:)

Quand aux haches... Là je peux pas dire :(
On dirait qu'ils ont divisé les haches et les marteaux... Bizarre...

miryu83
miryu83
Niveau 21
13 février 2020 à 11:10:49

Ouais pour les points de compétences je pense à la même chose mais je m'interroge quand même. On verra bien.

Apres pour les haches ouais là je suis vraiment perplexe

La vidéo du moment