Encore heureux que nous sommes toujours au Japon... Perso je trouve que les environnements du 2 sont beaucoup mieux que ceux du 1 (hors DLC). Pour l'instant on a vu peu de map mais ça change de celles du 1 où il fait tout le temps nuit et où il pleut...
Après oui on peut dire que c'est quasiment un CTRL C + CTRL V (copié collé) ça je ne dirai pas le contraire. Ça peut en rebuter certains, mais perso moi ça ne me dérange pas, sachant que Nioh premier du nom était très bon. Les graphismes par contre je peux comprendre que certains râlent, on arrive à la fin de la PS4 et franchement, on est loin de certains jeux.
Y'a beaucoup de similitudes mais y'a (heureusement) pas mal de nouveautés :
- les coups Yokaï, te permettant de contrer les attaques spéciales des différentes ennemis (et si tu parviens à réduire complètement le Ki du mob, tu peux faire un coup de grâce en étant transformé et mon dieu qu'est-ce que ça fait mal)... Y'a 3 types de contre pour l'instant.
- les noyaux d'âmes comme l'a dit Prince-Noctis, tu peux copier les attaques des Yokaïs en récoltant leurs noyaux (tu peux être équipé de deux noyaux à la fois). Pour les réaliser, cela demande de la force Yokaï (une troisième jauge s'ajoute donc à l'ATH, en dessous de celle de la santé et du Ki).
- tu peux ajouter un effet de statut supplémentaire grâce à l'association d'âme (en ayant un effet de statut transférable). Alors qu'avant, ce n'était pas possible. Tu peux donc le faire sur les armes, les armures et les noyaux d'âmes.
- Y'a 2 nouvelles armes, ce qui en fait donc pas mal au total. Bon par contre les compétences des armes que l'on connaît grâce au premier opus, restent quasi les mêmes.
- Une nouvelle mécanique de gameplay qui permet d'avantager les Yokaïs, et donc toi te désavantager. Le royaume obscur (similaire au royaume Yokaï sauf que c'est beaucoup plus vaste, et tu ne peux pas le purifier à l'aide d'une impulsion de Ki / parchemin anti-barrière, pour dissiper cet effet, il faut tuer l'ennemi qui le propage). Certains coffres se trouvent dans ces royaumes obscurs, ils sont verrouillés. Si tu veux les ouvrir, tu sais donc ce qu'il te reste à faire.
- La personnalisation de personnage et franchement elle est poussée ^^.
- L'OST toujours un pur régal
- L'ajout des tombes bienveillantes, cela te permet d'invoquer un perso d'un joueur qui pourra t'aider si tu galères un peu (bon l'IA est bof bof mais ils vont modifier ça, après faut pas non plus s'attendre à ce que l'IA réagisse comme un vrai joueur).
Voilà en gros c'est un copié collé du 1 avec pas mal d'ajouts en plus, et l'arme vivante n'est plus aussi powerfull que le 1 (bon après on avait qu'une bêta).