CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Je me suis fait chier sur ce jeu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
OniMasta OniMasta
MP
Niveau 16
28 mars 2021 à 13:56:14

Je l'ai terminé y'a maintenant un bon mois, non sans me forcé, malgré qu'en ligne droite il n'a pas l'air d'être long, mais bordel je me suis fait bien chier sur le jeu.

Tout commençait pourtant bien, le côté paranormal, confinement dans un bureau mystérieux... ça m'a vendu beaucoup de rêve, et en effet, quelques moments dans le jeu restent agréables (quêtes sur les objets altérés, entrées dans l'hôtel Oceanview...). D'ailleurs le jeu me faisait croire que Remedy s'était inspiré de l'univers de la Fondation SCP pour le lore du jeu, avec ce côté censure d'infos dans les docs, ces objets ou lieux altérés aux pouvoirs inconnus et insondables. Et aussi les vidéos avec Darling qui m'ont fait rire avec le côté décalé du personnage (qu'on voit jamais in game malheureusement). Les scènes cinématiques (conversations avec la Hotline pour être précis) que j'ai trouvé bien narrées.

Mais bordel, beaucoup de points m'ont dégoûtés un peu du jeu, et on fait que je l'ai un peu oublié maintenant. Déjà les environnements & ennemis se ressemblent beaucoup, du coup, sentiment d'actions qui se répètent ad vitam eternam. Combats un peu soporifique d'ailleurs.

La BO assez dégueulasse (avis 100% subjectif). Doublage français dégueulasse (la VO s'en tirerait mieux apparemment, mais les voix des persos secondaires genre la doc; Emily je crois, puis surtout Jesse quoi) avec synchro labiale flinguée en bonus. Quelques musiques sympa quand tu changes de lieux, ou toujours dans ses fameuses quêtes altérés, mais sinon les thèmes principaux sont absents et vides de saveur.

Histoire totalement confuse malgré les documents, mais ça ce serait plus de ma faute, car j'ai décroché le jeu à pas mal de reprises (j'ai même faillit lâcher définitivement). Pareil pour les DLC, je les ai finis et par extension, finis le jeu, sans m'en rendre compte. Je n'ai rien compris à l'implication d'Alan Wake dans le 2nd DLC d'ailleurs.

Bref, pas mal de points et un ressenti mitigé sur ce jeu, très vite oublié et sur lequel je ne reviendrai je pense jamais, même sur PS5. Je ne sais pas si d'autres ont été frustrés de l'expérience, je sais qu'il a plu à un certain public, notamment les fans de jeux Remedy (c'était leur premier soft que je faisais).

J'espère que Returnal ne sera pas dans la même veine, le but étant que j'accroche.

melt-belt melt-belt
MP
Niveau 7
06 avril 2021 à 22:03:09

J’ai pas lu tout ton texte pour éviter le spoil mais comme toi je suis à deux doigts de lâcher, c’est pas passionnant, c’est répétitif... j’me force...

Fabageddonx Fabageddonx
MP
Niveau 6
08 avril 2021 à 01:48:03

Pareil.. moi j'en suis certainement plutôt au début... Je viens de débloquer le dash... Mais si le gameplay combat est sympa j'accroche vraiment pas... Je sais pas si je vais avoir la motivation d'aller au bout... J'ai passer le jeu en VO car les doublages français sont vraiment a chier... On va voir si ça me pousse à avancer...

adams6 adams6
MP
Niveau 37
08 avril 2021 à 11:52:17

J'avoue que je n'ai pas tout saisi à l'histoire dans ses détails et il y a MASSE documents à lire ce qui épuise un peu face à la somme d'infos à ingurgiter.

Cela dit je trouvé l'ambiance assez bien mise en place. Et puis l'univers et la map je les trouve excellents et plutôt bien foutus (même si à un moment j'aurais aimé qu'ils poussent le délire encore plus loin niveau level Design et DA car c'est vrai que c'est un peu répétitif à la longue).

J'ai trouvé le gameplay cool, avec l'alternance pouvoir/arme

Après si j'avais dû payer le jeu day one plein pot sur PS4 avec les soucis qu'il a eu, j'aurais peut-être moins apprécié l'expérience.

Mais là sur PS5 J'ai trouvé ça très bien pour un jeu offert (d'ailleurs je l'ai platiné).

toutax toutax
MP
Niveau 23
12 avril 2021 à 15:12:08

Bordel comme quoi les goûts et les couleurs...

Je ne sais pas ce que je fous sur ce forum, mais je suis en train de faire le jeu une deuxieme fois sur pc et... putain j adore.

Le soucis du detail est permanent. Le lore du jeu est disséminé absolument partout. Les details visuels comme les lampes qui gresillent confrontées à la levitation de Jesse par exemple... le moteur physique assure de ouf, je trouve la da fantastique et variée...
Bref, pour moi ce jeu a tout.
Les anim sont réussies, les quetes secondaires sont cools (je ne parle pas des alertes du bureau), le lvl design est interessant, le background fourni toutes les reponses que l on cherche pour peu qu on deniche les documents et combiner les pouvoirs en fight est juste jouissif !
L atmosphere de mystere qui plane lorsque l on résoud une mini enigme cachée, rien que ca contribue à mon immersion puissance 1000^^.
Le tout avec une durée de vie plus qu honnete je vois vraiment pas ce qu on lui reproche.
Rien que le systeme de destruction, ce moteur là, etait facultatif. Le jeu pouvait exister sans et pourtant c est là et c est hyper bien fichu.

Pour les écueils: la localisation francaise est pas folle en plus d une synchro éclatée (dommage qu il n y ai jamais eu de mise a jour :( )
La bande son... y en a pas. Et cette satanée map... vous arrivez à naviguer avec cette daube et comprendre comment retourner dans certaines pièces ???

DMUJazz DMUJazz
MP
Niveau 4
15 avril 2021 à 22:49:01

La synchro labiale est justement énorme en VO c'est cocasse. Je n'ai jamais vu mieux dans un JV c'est très troublant :hap:
Je ne peux que plussoyer le message du dessus. Excellent jeu tout y est bien fait. Ça mériterait peut-être un peu plus de mécaniques de combats et de types d'ennemis c'est vrai, mais on pardonne par la qualité des animations qui les rendent jouissifs et surtout le game design et la narration, les décors impressionnants et crédibles.

Excellent vraiment surtout venant d'un AAA, ça fait plaisir de voir du budget partir là dedans plutôt qu'un énième skin d'assassins creed chez Ubi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 26.93€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment