CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu assez punitif

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
skydunky skydunky
MP
Niveau 9
01 mars 2021 à 22:04:45

Bonjour,

j'avais jamais accroché à l'univers de control et j'ai profité qu'il soit sur le ps+ pour le faire.

néanmoins je le trouve assez punitif dans le sens où j'ai du pas mal marcher + affronté des vagues d'ennemie, nettoyer une autre salle qui m'a couté des PV, j'avance encore et là je tombe nez à nez contre un gros qui m'a littéralement sifflé mes PV sans crier gare.

Je tente le tout pour le tout et joue safe, mais il fini par me tuer après un long fight (il lui restait plus rien)

et grosse surprise je reprends suuuuuuuuper loin, en fait j'doit tout me retaper.

Je joue pourtant en normal et il me suffit d'une rafale pour me retrouver no hp (j'ai pourtant mis des mod de santé, et j'upgrade en prio ma santé)

mais rien y faire quand il y a trop d'ennemie ça va vite.

Du coup ça ma saoulé, j'ai quitté je reprendrais peut être demain, mais je vous cache pas que le fait de mourir facilement et perdre facilement 30 min de jeu m'a mis un coup.

Y'a t'il des solutions de sauvegarde manuelle ? Ou autre moyen ?

J'ai vraiment envie de le finir, malgrè qu'il ne m'enchante pas plus que ça, mais je me dis que peut être le scénario vaux le coup.

J'avais bien aimé quantum break, mais je trouve Control vraiment punitif

chaps69 chaps69
MP
Niveau 2
03 mars 2021 à 16:14:45

Magnifique jeu ! Je viens de terminer la dernière mission « Prise de contrôle ».
Mais comme toi, je me suis un peu pris la tête pour les mêmes raisons. Je joue sur Xbox series X. Pour me faciliter les rencontres contre les ennemis, je suis allé dans Options>Gameplay>et j’ai coché « Élimination en un tir ». Et comme ça c’est jouable et on prend vraiment plaisir à évoluer au fil des missions. Essais et tu me diras ce que tu en penses.

miksta60 miksta60
MP
Niveau 44
04 mars 2021 à 12:56:37

Je rage sans cesse sur le jeux la maniabilité de la visée, les armes nul a c.... Pistolet mitrailleuse se vide en 2s met 10ans a recharger. Ennmie qui arrete pas de bouger dans le ciel. Ajoutons une histoire complexe. Pas facile facile

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
04 mars 2021 à 14:39:58

Les ennemis qui bougent dans les airs, il y a une astuce : ils n'esquiveront que le premier objet que tu leur lancera. Si tu lance le deuxième tout de suite après, ils ne l'esquiveront pas.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
06 mars 2021 à 19:49:24

Des fois j'ai vraiment l'impression de pas acheter le meme jeu que les gens... :sarcastic:

1. Il faut lire les conseils et les rapports ! -> chaque ennemi à sa faiblesse, et chaque arme son utilité. On est pas dans l'assistanat à la Call of, vous pourrez pas tout faire avec une seule arme ou une seule tactique.

2. Quand vous mourrez le jeu se rappelle des vagues et cinématiques passées, donc théoriquement non vous ne vous retapez pas tout, juste le trajet. Et quand vous arrivez dans une nouvelle pièce ne soyez pas bête, déverouillez les portes "raccourcis" avant de continuer. Si vous le rushez comme un Call Of effexrivement vous avez pas achete le bon jeu.

mikegy mikegy
MP
Niveau 32
07 mars 2021 à 20:51:15

Le 06 mars 2021 à 19:49:24 megafun89 a écrit :
Des fois j'ai vraiment l'impression de pas acheter le meme jeu que les gens... :sarcastic:

1. Il faut lire les conseils et les rapports ! -> chaque ennemi à sa faiblesse, et chaque arme son utilité. On est pas dans l'assistanat à la Call of, vous pourrez pas tout faire avec une seule arme ou une seule tactique.

2. Quand vous mourrez le jeu se rappelle des vagues et cinématiques passées, donc théoriquement non vous ne vous retapez pas tout, juste le trajet. Et quand vous arrivez dans une nouvelle pièce ne soyez pas bête, déverouillez les portes "raccourcis" avant de continuer. Si vous le rushez comme un Call Of effexrivement vous avez pas achete le bon jeu.

Evite de raconter n'importe quoi ! Oui, il faut se refaire tout le trajet avec le même nombre d'ennemis, donc un vrai calvaire !
Et perso, je ne joue pas à Call of...

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2021 à 22:08:50

Oui il faut tout refaire.
Et oui le jeu est hyper lourd et punitif.
Il faut surtout faire attention aux explosifs et toujours être en mouvement et se garder une marge de sécurité.

doomjay73 doomjay73
MP
Niveau 3
08 mars 2021 à 13:51:30

Vous êtes au courant qu'à chaque point de sauvegarde on peut se téléporter à n'importe quel autre déjà débloqué ?
Et donc non faut pas toujours tout se retaper...

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
08 mars 2021 à 18:34:48

Il faudrait déjà qu' ils prennent le temps de lire les docs, alors l'utilisation des raccourcis, tu vas leur donner mal à la tête.

Sans oublier que certains crachent sur la version PS5 soi disant décevante alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils jouent à la version PS4...

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
09 mars 2021 à 01:11:40

Le 07 mars 2021 à 20:51:15 mikegy a écrit :

Le 06 mars 2021 à 19:49:24 megafun89 a écrit :
Des fois j'ai vraiment l'impression de pas acheter le meme jeu que les gens... :sarcastic:

1. Il faut lire les conseils et les rapports ! -> chaque ennemi à sa faiblesse, et chaque arme son utilité. On est pas dans l'assistanat à la Call of, vous pourrez pas tout faire avec une seule arme ou une seule tactique.

2. Quand vous mourrez le jeu se rappelle des vagues et cinématiques passées, donc théoriquement non vous ne vous retapez pas tout, juste le trajet. Et quand vous arrivez dans une nouvelle pièce ne soyez pas bête, déverouillez les portes "raccourcis" avant de continuer. Si vous le rushez comme un Call Of effexrivement vous avez pas achete le bon jeu.

Evite de raconter n'importe quoi ! Oui, il faut se refaire tout le trajet avec le même nombre d'ennemis, donc un vrai calvaire !
Et perso, je ne joue pas à Call of...

Je raconte pas n'importe quoi, ça m'est arrivé plusieurs fois de mourrir et de ne pas avoir eu besoin de me retaper la même vague la même cinématique ou les meme collectibles à rechercher. Tu as des vagues quotidiennes (a chaque fois) mais aussi des vagues que tu ne croises qu'une fois, une fois qu'elles sont passées c'est bon.

En plus des docs + raccourcis + points de contrôle évoques plus haut.... Bloodborne et compagnie sont punitifs oui, celui-ci clairement pas. Faut juste lire et ouvrir les portes....

Message édité le 09 mars 2021 à 01:14:23 par megafun89
Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 22
09 mars 2021 à 09:14:31

le système de sauvegarde fonctionne comme dans les Dark Souls : tous les loots/documents ramassés sont sauvegardés en temps réel. Si on crève, on recommence le chemin depuis le point de controle mais pas besoin de tout récupérer

Par contre, pour les ennemis, j'avoue que c'est pas très clair. J'ai l'impression que si on fait un gros fights et qu'on crève, seule une partie repop quand on retourne au lieu du combat. Mais il y en a clairement beaucoup moins qu'au premier passage. Le jeu doit sauvegarder et garder en mémoire les mobs tués et faire repop ceux encore en vie, un truc du genre :(

Et je pige pas non plus le système de repop des ennemis sur le long terme : si on clean une zone, et qu'on y reviens des heures plus tard, les ennemis repop de manière aléatoire, ou ils seront toujours au meme nombre à l'endroit en question ?

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
09 mars 2021 à 11:02:43

Je parierais plutôt pour des vagues "obligatoire" et des vagues "quotidiennes". Sachant que les quotidiennes seraient configurer pour tomber à chaque fois mais non bloquantes (on peut les éviter en sprintant ou en faisant demi-tour) , tandis que les gros fights seraient obligatoires mais juste une fois. Mais clairement il n'y a pas besoin de TOUT se retaper.

Comme Bloodborne faut juste debloquer les raccourcis, penser à tout ouvrir avant de continuer c tout, en gros prendre son temps quoi ne pas rusher....

Message édité le 09 mars 2021 à 11:04:50 par megafun89
Pomme-de-p1 Pomme-de-p1
MP
Niveau 9
14 mars 2021 à 12:35:10

Une fois qu'on a l'arme qui tire un laser chargé le jeu est tellement facile. J'ameliore rien du tout, je rush comme un porc ( car j'ai hâte de finir le jeu, je le trouve ennuyant :hap: ) et j'ai aucune difficulté à dégommer tout le monde. Après je joue a la souris aussi et j'ai l'habitude des fps.

[HK-LKF] [HK-LKF]
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 17:13:20

Punitif? Au début déjà je le trouvais facile mais des qu'on débloque la projection alors la c'est fini... J'ai investi les points presque que dans ça, ensuite mod de réduction d'énergie pour le lancer et la limite t'as plus besoin de ton flingue. Avec les tonnes de vies que les ennemis lâchent franchement... Il suffit de bien utiliser le décor pour se mettre à couvert et ça passe tout seul. Au final j'ai fini le jeu en ligne droite et il y a juste une ou deux zone où je suis mort plus d'une fois. Très déçu perso (à part pour le passage du labyrinthe, très fun)

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
15 mars 2021 à 20:33:01

HK-LKF :
"Au final j'ai fini le jeu en ligne droite" + "Très déçu perso" = totalement normal ! :snif:

T'es passé totalement à côté de ce que le jeu supposait (voir mon récent topic "explications") et de ce que les developpeurs souhaitaient... C'est dommage.

Je sais que c'est la mode les rush, les speedruns, les jeux en mode consommation, mais je vous conseille vraiment de profiter un peu plus de vos jeux, prenez votre temps....

[HK-LKF] [HK-LKF]
MP
Niveau 9
16 mars 2021 à 05:10:13

Pas du tout... Au contraire je suis plutôt du genre à farmer les jeux et à aller jusqu'au bout pour être sûr de n'avoir rien raté que ce soit niveau gameplay ou histoire.

En l'occurrence, j'ai lu une bonne partie des documents, et compris le gros de l'histoire. C'est juste que le jeu de par la difficulté inexistante et la répétitivité des environnements et des phases de combat ne m'a pas poussé à aller plus loin.
Le potentiel était là mais justement, le jeu est tellement facile qu'il ne pousse pas à utiliser les différentes formes d'armes et les pouvoirs. Tu récupères la projection, et tu roules sur le jeu en n'utilisant que ça, c'est pas normal (pourtant je suis très loin d'être un pgm). A partir de là, je ne vois pas pourquoi j'inverstirais plus de temps dans un jeu ou je ne m'amuse pas, tout simplement.

Je l'ai fini parce que je voulais connaître la fin de l'histoire en espérant un twist ou quelque chose de poignant, eh bien non, la destination est encore plus décevante que le voyage en ce qui me concerne...

Pour prendre une autre exemple chez Remedy, j'avais beaucoup aimé Quantum Break, mais la Control non, totalement oubliable pour ma part. Ce n'est que mon avis.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
17 mars 2021 à 00:10:34

Ok j'avais mal interprété ta phrase alors, autant pour moi ^^

Moi le rythme m'a bien plu, j'ai trouvé les séquences bien alternées (fouille, shoot, enigmes) et celles où j'avais pas envie de me fight j'ai pu les esquiver.

J'avais fait un combo projetcion+santé aussi ^^ Mais ça ne m'a pas trop dérangé, une fois que j'ai eu le vol j'alternais, j'essayais de trouver des enchaînements stylés. Je suis D accord que c'était davantage du style que de la difficulté lol, au niveau max c'est vrai que ça devenait easy. Mais le jeu s'est finit avant que je ressente donc niquel, le plaisir de la découverte a duré très longtemps pour moi. ^^

Message édité le 17 mars 2021 à 00:12:31 par megafun89
[HK-LKF] [HK-LKF]
MP
Niveau 9
17 mars 2021 à 10:18:21

Attention je ne dis pas que le jeu est mauvais ! Juste que dans mon cas il n'y a pas eu l'étincelle qu'il fallait pour me le faire aimer. Ravi qu'il t'ait plu en tout cas.

megafun89 megafun89
MP
Niveau 12
17 mars 2021 à 20:41:55

Oui je vois et je comprends très bien. J'ai l'impression que ce jeu est très clivant de toute façon, c'est un peu l'adoration ou la détestation lol. Je pense que si y a pas l'accroche comme tu dis c'est mort pour le restant du jeu....

Majaja Majaja
MP
Niveau 10
18 mars 2021 à 19:08:04

Pareil de mon côté, par exemple j'ai fais le solo de red dead 2 en 220 heures. De même j'avais adoré Alan Wake. Comme pour [HK-LFK], la répétitivité et l'environnement du jeu auront eu raison de mon plaisir.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 24.97€ ONE 28.24€ ONE 34.06€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment