CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 2h de jeu et c’est pas gé gé :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
la_nuit_al_qadr la_nuit_al_qadr
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 12:47:24

Grand fan d’Alan Wake, et quantum break. Je viens de commencer control.

2h première heures de jeu brouillon, on nous balance dans le jeu sans la moindre introduction / explication.

Je joue à la version ps5 reçu via psn+

Est ce que j’le jeu décolle à un moment pour devenir bien ? Parce pour Le moment , je suis un peu déçu

MCTainefon MCTainefon
MP
Niveau 10
12 février 2021 à 16:19:54

Plus t'avance plus t'as des pouvoirs et donc des combats dynamiques et intéressants et aussi par moments des environnements assez chouette.

Pour le scénario c'est plutôt confus. Je vois beaucoup de monde adorer l'univers, moi j'ai un peu de mal. Mais le gameplay est cool.

-PS5PRO- -PS5PRO-
MP
Niveau 7
12 février 2021 à 22:51:06

Pareil les deux premières heures ça m'a soûlé mais tu verras ça vaut grave le coup

cyclope2 cyclope2
MP
Niveau 16
13 février 2021 à 06:52:47

Perso j'aime beaucoup, je trouve dommage qu'il n'y est pas un peu plus d'explication sur l'histoire, l'univers 🤔

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
14 février 2021 à 12:58:53

Moi j'ai été pris direct dans l'univers donc je te dirais de persévérer! Le jeu est vraiment bon et a la décence de ne pas s'étirer en longueur pour rien (compte entre 10 et 15h pour le finir).

Pour ce qui est des explications sur l'histoire et l'univers, elles foisonnent; il suffit de lire les lettres / documents que tu trouves un peu partout, ou de regarder les vidéos du Dr. Darling. Ce n'est pas la manière la plus "accessible" d'étendre son lore, mais le jeu est très généreux et pour peu qu'on creuse un peu, on est vraiment pris dans son univers.

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
14 février 2021 à 14:48:58

Bah pour moi c'est justement le meilleur jeu de Remedy. C'est peut être pas "ge-ge" pour toi l'auteur, mais on est une bien plus grande majorité à avoir été conquis.

[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 23:41:55

Le 14 février 2021 à 12:58:53 Fragueur76245 a écrit :
Moi j'ai été pris direct dans l'univers donc je te dirais de persévérer! Le jeu est vraiment bon et a la décence de ne pas s'étirer en longueur pour rien (compte entre 10 et 15h pour le finir).

Pour ce qui est des explications sur l'histoire et l'univers, elles foisonnent; il suffit de lire les lettres / documents que tu trouves un peu partout, ou de regarder les vidéos du Dr. Darling. Ce n'est pas la manière la plus "accessible" d'étendre son lore, mais le jeu est très généreux et pour peu qu'on creuse un peu, on est vraiment pris dans son univers.

Euh quand tu dis 10-15 heures c'est clairement pas avec les quêtes secondaires ni en lisant tout. J'ai retourné le jeu avec soluce pour les trucs cachés et je dois facilement être à 60 heures.

Pour répondre à l'auteur, Control c'est comme Tarantino, tu adores ou tu détestes. Au début Control m'a clairement cassé les couilles et au bout de 60 heures je trouve que c'est un pure chef d'œuvre.

Après, si tu n'aimes pas tout fouiller, réfléchir et te perdre dans un délire psychologique... Ça risque de coincer pour toi.

[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
14 février 2021 à 23:44:58

Le 14 février 2021 à 14:48:58 KuC44 a écrit :
Bah pour moi c'est justement le meilleur jeu de Remedy. C'est peut être pas "ge-ge" pour toi l'auteur, mais on est une bien plus grande majorité à avoir été conquis.

Chaqu'un a son propre ressenti, on peut ne pas aimer Control mais ce qui est sur c'est que c'est un ovni dans le monde du jeu-vidéo qui devient de plus en plus insipide. Je préfère mille fois un jeu comme Control que des jeux génériques qui te prennent par la main.

Ah oui j'oubliais l'auteur, si tu ne comptes pas faire les deux DLC ou que tu n'as jamais fais Alan Wake, arrête Control maintenant, ça te feras gagner du temps :hap:

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
15 février 2021 à 10:49:30

Le 14 février 2021 à 23:41:55 [-XSX-] a écrit :

Le 14 février 2021 à 12:58:53 Fragueur76245 a écrit :
Moi j'ai été pris direct dans l'univers donc je te dirais de persévérer! Le jeu est vraiment bon et a la décence de ne pas s'étirer en longueur pour rien (compte entre 10 et 15h pour le finir).

Pour ce qui est des explications sur l'histoire et l'univers, elles foisonnent; il suffit de lire les lettres / documents que tu trouves un peu partout, ou de regarder les vidéos du Dr. Darling. Ce n'est pas la manière la plus "accessible" d'étendre son lore, mais le jeu est très généreux et pour peu qu'on creuse un peu, on est vraiment pris dans son univers.

Euh quand tu dis 10-15 heures c'est clairement pas avec les quêtes secondaires ni en lisant tout. J'ai retourné le jeu avec soluce pour les trucs cachés et je dois facilement être à 60 heures.

Pour répondre à l'auteur, Control c'est comme Tarantino, tu adores ou tu détestes. Au début Control m'a clairement cassé les couilles et au bout de 60 heures je trouve que c'est un pure chef d'œuvre.

Après, si tu n'aimes pas tout fouiller, réfléchir et te perdre dans un délire psychologique... Ça risque de coincer pour toi.

:d) j'ai bien précisé pour terminer le jeu, pas pour le faire à 100%. J'ai mis exactement 14h (en faisant des quêtes annexes sur le côté et en fouillant bien / lisant les documents / regardant les vidéos).
Après oui si tu cherches le platine / 100% je suppose que tu peux facilement rajouter 15h de plus. 60h par contre ça me paraît un tantinet exagéré :-p ou alors tu comptes aussi les DLC (je viens à peine de commencer le premier).

[-XSX-] [-XSX-]
MP
Niveau 40
15 février 2021 à 19:35:28

Oui je parlais avec les DLC

Kurt__Hectic Kurt__Hectic
MP
Niveau 9
22 février 2021 à 21:29:38

J'ai adoré le début sans intro spécifique et longue, ça colle avec le thème du jeu.
On ne sait pas ou est situé dans le batiment, on rentre juste dans un bâtiment sans rien savoir.
preuve qu'on peux raconter une histoire sans longue introduction.
Alan Wake c'est l'inverse, il raconte une histoire avec une longue introduction, ça fonctionne aussi, c'est un autre style.

S0URY S0URY
MP
Niveau 10
22 février 2021 à 22:44:58

Le jeu est excellent, et plus t'avances plus t'as d'armes et de pouvoirs cool qui diversifient ton gameplay et te rendent plus puissant. La sensation est incroyable.

cecile302 cecile302
MP
Niveau 19
23 février 2021 à 00:06:31

Il m'a fallu dix minutes dz jeu pour comprendre que c'était l'un des tous meilleurs jeux auxquels je n'ai jamais joué sur ps4 et peut etre meme sur toutes consoles confondues. Je sens que j'approche de la fin, et je fais tout pour retarder l'échéance.
Tout est absolument magnifique dans ce jeu, lds gunfights qui sont deja magnifiques au debut mais qui montent en puissance au fil qu'on debloque les pouvoirs, l'héroïne, tres charismatique et assez peu prévisible dans seq, réactions, l'exploitation de la vieille maison a la facon d'un metroid vania là ou remedy nous avait habitués a des progressions lineaires. L'histoire a laquelle je n'ai pas encore tout compris, la hotline et certains persos secondaires, etc.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
24 février 2021 à 00:59:26

J'en suis à presque 5h de jeu.

Franchement je m'éclate rien qu'avec le lancer qui est vraiment bien foutu, se qui fait que le gameplay m'a complètement conquis, même si il devait y avoir que ça par la suite. Mais le reste est pas fou, non pas que les sensations ne soient pas bonnes, mais le fait que l'équivalent du fusil à pompe et du fusil d'assaut (pour l'instant j'ai que ça) sorte de se qui reste une arme de poing, ce n'est pas terrible car on le ressens un peu. Ceci dit c'est quand même assez bien foutu pour être mieux que pas mal d'autre jeu de tir.

Par contre l'histoire il faut aimer, je ne sais pas ou ça va mener mais déjà je n'adhère pas du tout et même je m'en fiche un peu. La plupart des lectures qu'on trouve ne servent à rien, en plus d'être vraiment très nombreux, et comme dit au dessus ce n'est pas vraiment la meilleurs manière de faire je pense, même si sur se jeu ça reste assez justifier.

Du coup pour l'instant c'est assurément un bon jeu, mais je n'irai pas jusqu’à dire que c'est le monument qu'on m'avait vendu.

atiradeon atiradeon
MP
Niveau 42
24 février 2021 à 03:15:42

Fini à l'instant.

-Synchro labiale lamentable, voire inexistante
-VF immonde
-Lvl design nul tout comme la map
-Univers et scénar insupportable à suivre car on a l'impression de débarquer dans la 3 ème saison d'une série qu'on connait pas et évidemment rien n'est fait pour nous initier au lore correctement. DU DEBUT A LA FIN c'est comme ça. Résultat ? pas envie de lire, pas envie de faire les missions annexes :)
- Seul le gameplay offre de bonnes sensations, et c'est à peu près tout.

Bref ce jeu c'est grand max 14/20 et je suis généreux.

Si vous voulez un jeu un peu dans le même style go Prey c'est juste 10 fois mieux que ce truc indigeste :)

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
25 février 2021 à 20:26:08

[NO SPOIL]

Je suis arrivé assez loin dans le jeu.

Ça devient assez répétitif.

Assez souvent, les combats se torchent en campant dans un coin et en faisant des petites sorties éclairs pour butter les Hiss. Bien sûr, il faut avoir pris le pouvoir de renvoi des grenades pour que ça fonctionne. :hap:

Ensuite, tous les documents à lire, je trouve que ça flingue le rythme. Soit tu lis toute la doc au fur et à mesure et tu fais pause toutes les 10 min. soit tu te tartine des dossiers avec pleins de mots surlignés en noir, mais pourquoi !?

Ce jeu, c'est typiquement le genre de jeu qui ne te force pas à allumer ta console, mais une fois dedans, on va dire que ça passe.

Il manque néanmoins des boss dignes de ce nom.

On a quand même un arsenal et des pouvoirs terribles, mais honnêtement, les combats avec des Hiss qui popent de nulle part, avec toujours les mêmes mécaniques : point de contrôle - affrontements Hiss - petite énigme à 2 francs 6 sous, ça saoule pas mal à la fin.

J'étais hypé au début, mais j espère que le dénouement vaut le coup.

[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
01 mars 2021 à 16:33:28

Je pense c'est un jeu ou il faut accrocher a l'univers "le bureau" fait parti du gameplay il a un super travailler fait dessus mais certain joueurs n'accrochent pas. (les gouts et les couleurs ...)
Après il faut voir qu'il a un gameplay aussi nerveux que DOOM (2016)
Je l'ai fait le jour de sa sortie sur pc avec le RTX et tout les options et j'avoue que j'ai accroché, mais je peux comprendre que certain n'est pas accroché.
Le seul gros point noir c'est la synchro labial qui pour jeu de cette catégorie est honteuse.
Et vu la douille qu'ils ont fait, exclusivité Epic Games (ça du leur rapporter entre 10 et 20 millions) et c'est avant la sortie du jeu, Sortie de la version Ultimate 6 mois après sans prévenir qu'il faut cette version pour jouer sur PS5 et XBSX, Sony qui le met dans son PSN.
Je pense que 505 Games ou Remedy aurait put recommandé une syncho labiale correct, on parle pas d'un jeu indépendant.
PS pour le deal Epic de mémoire j'ai entendu ça dans le podcast Fin du Games

PS5_Master-race PS5_Master-race
MP
Niveau 9
02 mars 2021 à 02:57:54

J'ai terminé le jeu et paradoxalement, j'accroche vraiment bien à tout ce qui est missions secondaires.

Ce qui m'avait un peu saoulé, c'était la partie avec Hartman.

Le jeu prend une toute autre dimension une fois qu'on upgrade les pouvoirs.

Par contre, il y a moyen de désactiver l'espèce de "halo" clair rattaché au pouvoir de lévitation ou Jesse fonce sur les Hiss ? :(

TONYFREERUN TONYFREERUN
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 01:12:42

Moi aussi je doit être à 2h et y’a de quoi qui me tracasse vraiment. Les infini aller retour de la map... on va sans cesse du point à au point B, on prend des ascenseurs, on revient sur nos pas. On finit toujours par repasser dans les mêmes couloirs et c’est vraiment chiant. Y’a aucun intérêt à recourir sans cesse dans les mêmes couloirs. Autant faire un jeux typique « couloir ». Est-ce que c’est comme ça tout le long ? Ça me fait vraiment décrocher et je trouve ça dommage car les pouvoirs sont plutôt jouissif !

Obizwann Obizwann
MP
Niveau 5
03 mars 2021 à 08:00:28

L'ambiance est cool, le gameplay génial mais... on pige rien au scénario, on est bombardé de documents à lire sans cesse, du coup on les skip et on pige encore moins. En voulant faire trop complexe les devs perdent les joueurs en chemin.

On est loin d'Alan Wake au niveau de l'histoire qui est etait super prenante.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 20.05€ ONE 20.78€ ONE 28.17€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment