CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop de lecture

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
scopio scopio
MP
Niveau 22
20 décembre 2020 à 09:50:04

Salut à tous,

En général dans un jeu, je n'ai pas envie de me prendre la tête et passer mon temps à récolter des choses pour avoir des succès pour finir un jeu à 100% ou ici en l'occurrence LIRE...

je trouve le jeu sympa, mais seulement pour son côté action, je ne lis rien, ça me gave et freine un peu mon plaisir.
..

Est ce que je rate l'histoire ou le scénario est quand même compréhensible tout au long du jeu, je viens de finir la scène du téléphone rouge.

jejedu07 jejedu07
MP
Niveau 9
22 décembre 2020 à 00:43:34

T'apprends pleins de trucs en lisant en vrai donc je dirais que si tu veux bien comprendre faut lire

handigui handigui
MP
Niveau 7
31 décembre 2020 à 10:59:13

D'accord avec l'auteur, meme si j'ai lu la plupart des notes, elles sont beaucoup trop nombreuses et ca casse le rythme. Ils auraient pu varier les supports, les émissions TV c'etait bien par exemple.

C'est dommage car le lore est très intéréssant, y'a eu un énorme travail.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
18 janvier 2021 à 14:54:08

Bonjour,

La majorité des notes que je trouve ont des mots noircis et donc le sens des phrases en devient confus, incompréhensible.

Plus tard dans le jeu cela deviendra totalement lisible ou pas ? Parce que dans l'immédiat j'évite de perdre du temps à lire des documents incomplets.

Merci.

DiesIrae_JG DiesIrae_JG
MP
Niveau 5
18 janvier 2021 à 16:22:09

Le 18 janvier 2021 à 14:54:08 Geyser_One a écrit :
Bonjour,

La majorité des notes que je trouve ont des mots noircis et donc le sens des phrases en devient confus, incompréhensible.

Plus tard dans le jeu cela deviendra totalement lisible ou pas ? Parce que dans l'immédiat j'évite de perdre du temps à lire des documents incomplets.

Merci.

Salut.
Ça ne changera pas au fil du jeu non, les notes restent incomplètes.
Après bien souvent ce sont des noms qui sont censurés, ça ne gène pas la compréhension globale du document. Et franchement vu la quantité de note qu'on fini par avoir, je sais pas comment tu comptes t'y retrouver en les relisant à la fin, surtout qu'elles concernent souvent le lieu ou on les trouve.

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
23 janvier 2021 à 11:18:51

J'aime bien trouver des notes dans les RPG ou simplement les mondes ouverts, c'est cool pour le Lore.

Mais dans Control je pense que c'est pas mal par fénéantise, on a une note toutes les 2 minutes, et on est obligés de toutes se les coltiner parce que quelques unes sont importantes mais souvent c'est juste du blabla faussement mystérieux :rire:

Snakefake Snakefake
MP
Niveau 39
24 janvier 2021 à 01:12:33

Le 23 janvier 2021 à 11:18:51 Madoggydog a écrit :
J'aime bien trouver des notes dans les RPG ou simplement les mondes ouverts, c'est cool pour le Lore.

Mais dans Control je pense que c'est pas mal par fénéantise, on a une note toutes les 2 minutes, et on est obligés de toutes se les coltiner parce que quelques unes sont importantes mais souvent c'est juste du blabla faussement mystérieux :rire:

Il y a deux anciens sujets qui en parlent, mais CONTROL est fortement inspiré de la Fondation SCP.

La fondation SCP est un organisme secret qui a pour but d'isoler les anomalies scientifiques pour protéger l'humanité. il peut d'agir de simples objets, comme un téléphone, mais aussi de créatures diverses, de lieux ouvrant vers des dimensions parallèles, et de pas mal de bizarreries très étranges, voir glauques.

ALT236 a fait une vidéo sur le sujet. C'est très intéressant, je n'en avais jamais entendu parler avant Control, mais d'avoir regardé cette vidéo me fait voir Control d'un autre œil.
https://www.youtube.com/watch?v=2Vh8I49Ezlw

Ce n'est pas absolument pas par fainéantise que l'on trouve un nombre conséquent de rapports, je trouve ça même plutôt cohérent.
En apprendre plus sur la fondation SCP passe forcément par la lecture de rapports divers qui donnent une idée de ce à quoi fait face le personnel de la fondation. Parce que personne ne vous en parlera, et personne ne sait qui dirige, qui fait quoi. Il y a un fort cloisonnement au cœur même de la hiérarchie composant la fondation.

Ce n'est pas faussement mystérieux, c'est surtout mystérieux. Des choses plutôt incompréhensibles, parfois, même pour ceux qui sont censé les combattre, ou les isoler. Cela passe toujours par des procédures précises. Un rapport officiel sur une anomalie deviendra alors le seul moyen de respecter les procédures, surtout quand le fait même d'approcher une anomalie devient un risque mortel.

Lorsque nous passons les portes du bâtiment, nous entrons dans un univers complexe. Qu'il soit obscur, nébuleux, étant donné la nature de ces anomalies, reste alors cohérent.
Je regretterai que Control n'ait pas été plus loin dans le délire, car il semble y avoir une matière infinie pour créer toutes sortes d'histoires étranges ou cauchemardesques. Il y aurait même pu avoir une grosse partie beaucoup plus horrifique, malaisante. Dommage.

cocoy72 cocoy72
MP
Niveau 29
24 janvier 2021 à 18:52:30

effectivement certains dossier apportent des informations, mais dans le tas il y a aussi plein de note de merde toute les 2 minutes.
il y en a vraiment beaucoup trop, perso j'ai arrêté de les lire sinon je fais que ça !

Astrey Astrey
MP
Niveau 27
31 janvier 2021 à 10:32:14

Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
31 janvier 2021 à 15:20:18

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Je suis d'accord :oui:
Le lore de Control est fascinant. Perso je lisais toutes les notes avec plaisir, j'avais envie d'en savoir plus sur le bureau.

handigui handigui
MP
Niveau 7
02 février 2021 à 01:37:12

Le lore est fascinant 100% d'accord, et meme si j'ai lu toutes les notes, je pense qu'ils auraient du diversifier un peu leur support/techniques pour nous faire decouvir l'univers.

Pseudo supprimé
Niveau 18
04 février 2021 à 11:23:44

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Non, non. Si ça les saoulent de lire c'est qu'ils n'ont aucune envie de s'immerger dans l'univers, NUANCE.
C'est pareil pour le cinéma, certains n'aiment QUE les films d'actions basiques parce que pour eux réfléchir, faire un effort , c'est "se prendre la tête". Bon, normalement c'est en majoritairement un comportement d'ado et ça passe en grandissant quand on comprend que la surface n'est pas si importante au final. Si l'auteur a plus de 20 ans par contre, là c'est inquiétant...
Le soucis c'est que c'est aussi révélateur d'un comportement similaire en dehors du jeu vidéo

mail mail
MP
Niveau 35
04 février 2021 à 16:12:51

Moi j'ai un soucis comme sur death stranding le texte blanc sur noir scintille trop en plus écrit en petit, du coup ça me fatigue les yeux, pas vous ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 février 2021 à 00:22:59

Le 04 février 2021 à 11:23:44 SnowMonkey92 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Non, non. Si ça les saoulent de lire c'est qu'ils n'ont aucune envie de s'immerger dans l'univers, NUANCE.
C'est pareil pour le cinéma, certains n'aiment QUE les films d'actions basiques parce que pour eux réfléchir, faire un effort , c'est "se prendre la tête". Bon, normalement c'est en majoritairement un comportement d'ado et ça passe en grandissant quand on comprend que la surface n'est pas si importante au final. Si l'auteur a plus de 20 ans par contre, là c'est inquiétant...
Le soucis c'est que c'est aussi révélateur d'un comportement similaire en dehors du jeu vidéo

Okay le psy, retourne juger les gens ailleurs, ksos...

Astrey Astrey
MP
Niveau 27
05 février 2021 à 10:48:39

Le 05 février 2021 à 00:22:59 Zlaade a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:23:44 SnowMonkey92 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Non, non. Si ça les saoulent de lire c'est qu'ils n'ont aucune envie de s'immerger dans l'univers, NUANCE.
C'est pareil pour le cinéma, certains n'aiment QUE les films d'actions basiques parce que pour eux réfléchir, faire un effort , c'est "se prendre la tête". Bon, normalement c'est en majoritairement un comportement d'ado et ça passe en grandissant quand on comprend que la surface n'est pas si importante au final. Si l'auteur a plus de 20 ans par contre, là c'est inquiétant...
Le soucis c'est que c'est aussi révélateur d'un comportement similaire en dehors du jeu vidéo

Okay le psy, retourne juger les gens ailleurs, ksos...

Tu peux en penser ce que tu veux il a pourtant raison.

Pseudo supprimé
Niveau 18
05 février 2021 à 11:11:52

Le 05 février 2021 à 00:22:59 Zlaade a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:23:44 SnowMonkey92 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Non, non. Si ça les saoulent de lire c'est qu'ils n'ont aucune envie de s'immerger dans l'univers, NUANCE.
C'est pareil pour le cinéma, certains n'aiment QUE les films d'actions basiques parce que pour eux réfléchir, faire un effort , c'est "se prendre la tête". Bon, normalement c'est en majoritairement un comportement d'ado et ça passe en grandissant quand on comprend que la surface n'est pas si importante au final. Si l'auteur a plus de 20 ans par contre, là c'est inquiétant...
Le soucis c'est que c'est aussi révélateur d'un comportement similaire en dehors du jeu vidéo

Okay le psy, retourne juger les gens ailleurs, ksos...

Ahahaha alors à la base c'était absolument pas contre toi , j'ai juste rebondis sur ton message car évidemment tu n'est pas le seul dans ce cas, mais c'est amusant de voir que ça t'a piqué.....alors que je ne fais que répéter ce que tu dis.
Encore une fois, je pense que tu dois être autour des 15-16ans, donc c'est pas grave hein, non pas que toutes les personnes de cet âge réagisse comme toi, mais simplement que quand c'est le cas c'est pas dramatique.

Pseudo supprimé
Niveau 18
05 février 2021 à 11:31:10

Le 05 février 2021 à 10:48:39 Astrey a écrit :

Le 05 février 2021 à 00:22:59 Zlaade a écrit :

Le 04 février 2021 à 11:23:44 SnowMonkey92 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 10:32:14 Astrey a écrit :
Si ca vous soule de les lire c'est que malheureusement vous avez pas réussi a vous immerger dans l'univers.
Moi je prenais limite plus de plaisir à lire les note que jouer tellement je trouvais que ca développer l'ambiance et le lore.

Non, non. Si ça les saoulent de lire c'est qu'ils n'ont aucune envie de s'immerger dans l'univers, NUANCE.
C'est pareil pour le cinéma, certains n'aiment QUE les films d'actions basiques parce que pour eux réfléchir, faire un effort , c'est "se prendre la tête". Bon, normalement c'est en majoritairement un comportement d'ado et ça passe en grandissant quand on comprend que la surface n'est pas si importante au final. Si l'auteur a plus de 20 ans par contre, là c'est inquiétant...
Le soucis c'est que c'est aussi révélateur d'un comportement similaire en dehors du jeu vidéo

Okay le psy, retourne juger les gens ailleurs, ksos...

Tu peux en penser ce que tu veux il a pourtant raison.

C'est pour ça que je me suis permis de reprendre ton message :)
Dire "vous avez pas réussi " ça sous entend qu'ils ont essayés, là le mec le dit clairement: "je trouve le jeu sympa, mais seulement pour son côté action, je ne lis rien, ça me gave" .
Le soucis c'est que malheureusement, les jeux s'adaptent à ce public et on se retrouve avec des jeux "fast food", sans profondeur, sans fond, juste un joli vernis (et encore, pas toujours) et du plaisir immédiat. Si ça a toujours existé et que ça n'a jamais était un soucis, c'est qu'il y avait un équilibre.
Dés que j'ai lu le message de l'auteur j'ai imaginé les scénariste du jeu lire son topic...les pauvres.....surtout qu'on est chez Remedy, pas chez Epic Game

handigui handigui
MP
Niveau 7
05 février 2021 à 21:17:24

Bah perso j'ai tout lu, et le lore m'a absorbé, mais je pense qu'ils auraient pu diversifier les supports pour nous introduire à l'univers. Des notes et uniquement des notes ca manque un peu de créativité. Les emissions TV étaient géniales par exemple.

Jesse-Faden Jesse-Faden
MP
Niveau 6
15 février 2021 à 03:06:38

Le 20 décembre 2020 à 09:50:04 scopio a écrit :
Salut à tous,

En général dans un jeu, je n'ai pas envie de me prendre la tête et passer mon temps à récolter des choses pour avoir des succès pour finir un jeu à 100% ou ici en l'occurrence LIRE...

je trouve le jeu sympa, mais seulement pour son côté action, je ne lis rien, ça me gave et freine un peu mon plaisir.
..

Est ce que je rate l'histoire ou le scénario est quand même compréhensible tout au long du jeu, je viens de finir la scène du téléphone rouge.

Laisse moi deviner, dans Uncharted ou TLOU tu passe les cinématiques non ?

ShermanFirefly ShermanFirefly
MP
Niveau 14
18 février 2021 à 19:55:39

J'aime l'univers du jeu mais faut être honnête on frôle l'overdose de documents à lire à un moment donné

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 26.92€ ONE 34.13€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment