CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Portage Switch, Control en cloud gaming c'est juste magique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moebius13100 Moebius13100
MP
Niveau 37
30 octobre 2020 à 02:48:59

Alors le titre est trompeur, mais Nintendo permet via le Cloud de s'essayer au jeu pour une dizaine de minutes et d'éventuellement l'acheter pour 40€.

Il y a deux modes :

- Un mode performances où ça tourne sans accroc à 60 images par secondes sans Ray Tracing
- Un mode graphismes, où ça tourne à 30 images par,secondes avec Ray Tracing.

Et je dois dire que c'est tout simplement bluffant, à condition bien sûr d'avoir une bonne connexion et qu'elle soit stable.

Le jeu je l'ai déjà finis DLC compris et j'y joue sur PC en 4k, DLSS et Ray Tracing sur une 3090.

Pourquoi y avoir joué sur Switch alors me direz vous ? Ben déjà par curiosité, pour moi si Nintendo se mettait au cloud gaming, la Switch deviendrait carrément LA console dont on ne peut se passer.

Mais le cloud gaming on sait que c'est pas top à chaque fois, pourtant là j'ai été bluffé, voir tourner control sur l'écran de ma Switch, avec du Ray Tracing et quasiment aucune latence (je n'en ai pas ressenti), c'est juste hallucinant et on se met à rêver de tout ce qu'on pourrait voir sur la console.

Le mode,performances c'est encore mieux, adieux le Ray Tracing mais bonjour les 60 fps et là c'est ultra fluide, sans accroc, une vraie merveille.

Nintendo fait un test avec ce jeu et proposera également Hitman 3 quand il sera à la vente via Cloud gaming (ils avaient fait Resident Evil 7 au Japon).

Imaginez une Switch 2 avec un écran oled de 1080p (pas besoin de plus sur ce type de diagonales), plus puissantes, sur le denier SOC Nvidia Tegra avec tous les jeux Nintendo et une puce réseau gérant le WiFi 6 et la 5G en mobilité.

Ils utilisent les serveurs de Microsoft pour le cloud gaming et j'imagine la possibilité de jouer à des jeux très gourmand sur une petite Switch.

Ex : tu pars à l'hôtel, y'a la 5G, tu te retrouves à jouer à Assassin's creed, à Hitman 3, à Cyberpunk 2077 etc... Sur ta console portable. Plus de limites liée à la puissance.

Ninrendo ne veut pas d'abonnement de type Gamepass en revanche, si le cloud gaming est plébiscité par les consommateurs, ils veulent vendre les jeux à l'unité, mais aucune importance au final puisque contrairement à Stadia, ils ne font pas payer l'accès au service de streaming, ils font juste payer le jeu, donc si tu sais que le service marche bien chez toi, ou en déplacement tu achètes le jeu qui t'intéresse et basta.

C'est quand même la console la plus audacieuse de la génération, hybride, avec des expériences comme le dernier Mario Kart version VR qui va cartonner chez les gosses, et maintenant le cloud gaming.

Vous me direz que le cloud gaming les autres l'ont fait aussi mais je regrette, j'ai un abonnement PS Now et déjà c'est limité à 720p sauf s'il s'agit de jeux PS4 que tu peux télécharger (donc c'est plus du streaming). Tout ce que tu stream est limité à 720 et c'est dégueulasse.

Sur Xbox on a Xcloud en bêta qui marche plutôt bien sur smartphone mais chez Microsoft y'a pas de console portable.

La Switch est entrain de réussir à résoudre la quadrature du cercle, une console de salon, qui fait aussi console portable, qui fait tourner toutes les exclusivités Ninrendo qui se vendent comme des petits pains, qui est le support préféré des développeurs indépendants maintenant et ils ajoutent à ça la gestion du cloud gaming pour que les joueurs puissent jouer à de gros AAA qu'on ne trouve que sur les consoles Next Gen ou les PC.

Essayez la démo si vous avez une Switch, ça pourrait vous étonner.
J'ai rien de spécial à vendre, j'ai toutes les consoles et un PC, mais je trouve que cette petite console qu'on disait foutue avant sa sortie est finalement une petite merveille.

Si Nintendo sort une Switch 2 avec un bel écran de qualité, des composants au top sur la partie réseau et une puce graphique Nvidia (qui gère le DLSS et permettra de faire tourner même en local de très beaux jeux de façon fluide), et qu'ils nouent un vrai partenariat avec Microsoft et vont au delà de la simple expérience, alors, ils auront absolument tout compris et c'est le carton assuré.

fabtek fabtek
MP
Niveau 5
30 octobre 2020 à 06:48:47

J'ai essayé la démo j'ai été assez bluffé, par contre il me semble qu'il écrit avant "d'acheter" le jeu que l'abonnement Nintendo switch online est nécessaire pour y jouer.

MickaelAngelo MickaelAngelo
MP
Niveau 2
30 octobre 2020 à 17:01:25

Le 30 octobre 2020 à 06:48:47 fabtek a écrit :
J'ai essayé la démo j'ai été assez bluffé, par contre il me semble qu'il écrit avant "d'acheter" le jeu que l'abonnement Nintendo switch online est nécessaire pour y jouer.

Non, ce n’est pas l’abonnement Online qui est obligatoire, mais un compte Nintendo tout simplement. En même temps, je crois que c’est obligatoire pour pouvoir acheter sur le eshop, donc pas de soucis à ce niveau là. Pas de online obligatoire, juste le jeux à acheter en cloud, comme si il était en demat ou presque. Une très bonne nouvelle je trouve.

JPStar5 JPStar5
MP
Niveau 6
31 octobre 2020 à 15:06:34

L'abonnement est bien obligatoire, contrairement à ce que dit MickaelAngelo, si tu veux te servir du cloud pour ce jeu. Je n'ai pas pu avoir accès à Warface, lorsque mon abonnement au Nintendo Online s'est expiré.

Sans abonnement, tu ne peux plus avoir accès aux services quelconques qui demandent d'avoir une connexion internet excepté le Nintendo eShop

Message édité le 31 octobre 2020 à 15:10:50 par JPStar5
76sasuke76 76sasuke76
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 17:18:10

Moebius13100 totalement d'accord c'est ultra bluffant, je l'ai repris sur switch et ça fonctionne à merveille.
J'espère qu'il proposeront d'autres gros titres.

Et JPstar5 Nan pas besoin du nintendo online pour joué à control, juste une connexion internet.

chevre-au-lait chevre-au-lait
MP
Niveau 14
02 novembre 2020 à 11:21:50

Je trouve la qualité vraiment pas terrible par rapport à Stadia et Geforce Now. C'est fluide mais bordel, c'est pas propre du tout (j'ai mis "privilégier la qualité" sur la démo et j'ai la fibre 1GB).

Ghaudwhynn Ghaudwhynn
MP
Niveau 9
02 novembre 2020 à 13:57:07

Le 31 octobre 2020 à 15:06:34 JPStar5 a écrit :
L'abonnement est bien obligatoire, contrairement à ce que dit MickaelAngelo, si tu veux te servir du cloud pour ce jeu. Je n'ai pas pu avoir accès à Warface, lorsque mon abonnement au Nintendo Online s'est expiré.

Sans abonnement, tu ne peux plus avoir accès aux services quelconques qui demandent d'avoir une connexion internet excepté le Nintendo eShop

N'importe quoi.

Et Warface c'est pas du cloud qu passage.

Message édité le 02 novembre 2020 à 13:57:56 par Ghaudwhynn
JPStar5 JPStar5
MP
Niveau 6
02 novembre 2020 à 19:52:14

Warface n'est pas du cloud. Mais ça exige une connexion internet, Ghaudwhynn. 76sasuke76, pour jouer à un jeu qui exige une connexion internet, faut passer par un abonnement Nintendo Online.

Et Fabtek rejoint ce propos-là.

Après pour le "Cloud", est-ce juste pour dire que le jeu est digital ou fait-il aussi référence à un cross-over entre plateformes (PC-Console), voir les 2 en même temps ?

Message édité le 02 novembre 2020 à 19:53:19 par JPStar5
hoeru_zabimaru hoeru_zabimaru
MP
Niveau 6
02 novembre 2020 à 20:29:41

Moi je comprend pas trop l'engouement, je trouve la qualité très moyenne. La qualité change t'elle en fonction de la connexion?

JPStar5 JPStar5
MP
Niveau 6
02 novembre 2020 à 20:52:13

Est-ce en fonction de l'affichage ou résolution si tu parles d'image (La Switch tourne en 720p en portable et 1080p dans son socle), ou des fps (frames per seconds) si tu parles en fluidité, hoeru_zabimaru ?

Message édité le 02 novembre 2020 à 20:52:49 par JPStar5
hoeru_zabimaru hoeru_zabimaru
MP
Niveau 6
03 novembre 2020 à 19:58:02

Je ne parle pas de la fluidité qui était correcte mais bien de l'image qui semble avoir un voile et que je trouve terne mais ça c'est peut être la direction artistique du jeu...

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
13 novembre 2020 à 01:04:48

Le 30 octobre 2020 à 02:48:59 Moebius13100 a écrit :
Mais le cloud gaming on sait que c'est pas top à chaque fois, pourtant là j'ai été bluffé, voir tourner control sur l'écran de ma Switch

Le jeu ne tourne pas sur ta Switch. De plus, quitte à ce que ça soit autre chose qui génère l'image alors que ça renvoie une image RTXée, non ?

Imaginez une Switch 2 avec un écran oled de 1080p (pas besoin de plus sur ce type de diagonales), plus puissantes, sur le denier SOC Nvidia Tegra avec tous les jeux Nintendo et une puce réseau gérant le WiFi 6 et la 5G en mobilité.

Quitte à en avoir une plus puissante autant qu'elle fasse tourner la vraie version, non ?

Ninrendo ne veut pas d'abonnement de type Gamepass en revanche, si le cloud gaming est plébiscité par les consommateurs, ils veulent vendre les jeux à l'unité, mais aucune importance au final puisque contrairement à Stadia, ils ne font pas payer l'accès au service de streaming, ils font juste payer le jeu, donc si tu sais que le service marche bien chez toi, ou en déplacement tu achètes le jeu qui t'intéresse et basta.

Nintendo sont les pires commercialement parlant. Je ne serais pas étonné qu'ils fassent du cloud-only ou du Game Pass dès qu'ils le pourront, eux qui sont protecteurs au possible avec leurs licences. De même ils n'hésiteront pas à faire payer plein pot leurs jeux par dessus le marché si c'est possible. Le tout nécessitant un abonnement NSO, tant qu'à faire.

Quant à Stadia il est possible d'y avoir accès gratuitement, l'abonnement Stadia Pro ne faisant que débloquer une meilleure qualité d'image.

C'est quand même la console la plus audacieuse de la génération, hybride, avec des expériences comme le dernier Mario Kart version VR qui va cartonner chez les gosses, et maintenant le cloud gaming.

Mario Kart VR n'est pas un jeu Switch mais un jeu arcade. Ce n'est pas Mario Kart Home Circuit qui lui serait plus un jeu RA que RV.

Sur Xbox on a Xcloud en bêta qui marche plutôt bien sur smartphone mais chez Microsoft y'a pas de console portable.

Les smartphones peuvent très bien faire office de consoles portables, sinon la génération 3DS-PSV aurait eu de bien meilleures ventes.

La Switch est entrain de réussir à résoudre la quadrature du cercle, une console de salon, qui fait aussi console portable, qui fait tourner toutes les exclusivités Ninrendo qui se vendent comme des petits pains, qui est le support préféré des développeurs indépendants maintenant et ils ajoutent à ça la gestion du cloud gaming pour que les joueurs puissent jouer à de gros AAA qu'on ne trouve que sur les consoles Next Gen ou les PC.

Dans le fond les joueurs Nintendo ne sont pas différents des autres concernant les tiers AAA. Donnez-leur une version pouvant rivaliser qualitativement avec celles des autres consoles, ne la sortez pas 6 mois ou 1 an après, quand les joueurs sont passés à autre chose, et les joueurs Nintendo achèteront autant de tiers qu'ailleurs. Ne vous foutez pas leur gueule et ils vous le rendront bien.

Le nerf de la guerre est que Nintendo comprenne qu'il y a un coup à jouer avec les jeux des autres. Ils l'ont compris avec les indés mais il faudrait aussi qu'ils le comprennent avec les gros poissons. Ils pourraient choisir de le faire avec une console puissante mais ils semblent vouloir le faire avec le cloud gaming.

mais je trouve que cette petite console qu'on disait foutue avant sa sortie est finalement une petite merveille.

Le doute était de mise après la Wii U. Les différences avec la Switch sont que :

  1. Nintendo a su mieux répartir les jeux sur les premiers mois, avec moins au lancement au profit des mois suivants contrairement à la Wii U qui a tout lâché au lancement pour enchaîner avec un vide intersidéral de plusieurs mois. Un vide qui donnera d'ailleurs à la Wii U sa réputation de "console sans jeux".
  2. Nintendo a su expliquer le concept de la console contrairement à la Wii U.
  3. La console a eu la chance d'avoir une énorme cartouche au lancement qui l'a porté sur toute cette période. Je parle bien sûr de BotW. Heureusement que Nintendo ne s'est pas reposé sur 1-2 Switch comme ils l'ont fait avec Nintendoland pour la Wii U sinon le résultat aurait été le même. La fusée n'aurait pas aussi bien décollé si elle n'avait pas eu un premier étage comme BotW.

Bref cela n'a rien à voir avec la console elle-même. C'est juste Nintendo qui a fait les choses bien cette fois-ci. La Wii U aurait cartonné tout autant avec un aussi bon lancement.

Si Nintendo sort une Switch 2 avec un bel écran de qualité, des composants au top sur la partie réseau et une puce graphique Nvidia (qui gère le DLSS et permettra de faire tourner même en local de très beaux jeux de façon fluide), et qu'ils nouent un vrai partenariat avec Microsoft et vont au delà de la simple expérience, alors, ils auront absolument tout compris et c'est le carton assuré.

Aux dernières nouvelles Microsoft s'est plus fait mener par le bout du nez par Sony et Nintendo. Ninty a récupéré Cuphead, Minecraft et les deux Ori, mais MS pourra toujours se brosser pour le Game Pass sur Switch. Côté cloud les japonais feront des économies sur la gestion de leur cloud et profiteront d'infrastructures de la qualité de leur concurrent sans avoir à construire quelque chose de zéro.

Un partenariat bien biaisé au final pour MS qui au final n'aura pas pu accomplir son objectif de placer sa vermine chez la concurrence.

Le 02 novembre 2020 à 19:52:14 JPStar5 a écrit :
Warface n'est pas du cloud. Mais ça exige une connexion internet, Ghaudwhynn. 76sasuke76, pour jouer à un jeu qui exige une connexion internet, faut passer par un abonnement Nintendo Online.

Il te faut un abonnement si à un moment donné le jeu fait passer son online par les infrastructures de Nintendo, ce que font la majorité des jeux. Ceux qui ne le font pas peuvent être joués sans abonnement NSO, ce qui est le cas de Fortnite qui ne requiert pas d'abonnement NSO bien qu'online. Il y a aussi le cas de YouTube qui fonctionne sans abonnement NSO, ainsi qu'Ori 1 qui demande une connexion pour pouvoir lier les succès du jeu à son compte Microsoft sans pour autant avoir besoin du NSO.

Le cloud impliquera de l'online et j'imagine que tout dépendra de l'utilisation des infrastructures de Nintendo, comme pour les autres jeux nécessitant une connexion Internet.

JPStar5 JPStar5
MP
Niveau 6
20 novembre 2020 à 22:43:18

J'ai regardé sur Nintendo eShop les jeux Warface et Fortnite pour savoir si un message demandant d'avoir un abonnement Online était bien indiqué. Aucun des deux n'avaient ce message.

Je ne crois pas que ce soit une histoire d'infrastructure (même si ce que dit air-dex est vague), mais plutôt de jeux enregistrés sous le Nintendo eShop qui nécessitent une connexion internet pour accéder à certains contenus dans un jeu qui nécessite internet. Et pour que ça fonctionne, il faut un abonnement Nintendo Online en cours.

Pour Fortnite, ça m'étonnerait fortement que des joueurs puissent y jouer sans passer par un abonnement Nintendo Online pour jouer sur la Switch.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 17.18€ ONE 20.78€ ONE 27.00€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment