CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLSS 2

jackseg
jackseg
Niveau 19
26 mars 2020 à 19:51:02

Bonjour, j'ai la version 1.09, donc normalement avec DLSS 2.
Je ne vois pas de paramètres spécifique avec le choix de la qualité du DLSS. Est-ce normal ?

Merci

tend0s
tend0s
Niveau 16
26 mars 2020 à 20:17:02

il n'y a pas de choix de qualité sur ce jeu ,seulement la résolution

jackseg
jackseg
Niveau 19
26 mars 2020 à 21:25:46

Le 26 mars 2020 à 20:17:02 tend0s a écrit :
il n'y a pas de choix de qualité sur ce jeu ,seulement la résolution

Même avec DLSS 2 ?
Il n'y a donc pas moyen d'activer la 1ère version pour voir la différence ?

Dan
Dan
Niveau 33
26 mars 2020 à 23:18:33

@jackseg

A quel gain en FPS arrives-tu avec le DLSS 2.0 ?

Merci d'avance...

jackseg
jackseg
Niveau 19
27 mars 2020 à 08:49:41

Le 26 mars 2020 à 23:18:33 Dan a écrit :
@jackseg

A quel gain en FPS arrives-tu avec le DLSS 2.0 ?

Merci d'avance...

Aucune idée. Je bloque les FPS à72.
Ce qui m’intéresse avec ce DLSS 2, c'est la qualité mais je ne vois pas comment revenir à la version 1 pour comparer.

kingkool
kingkool
Niveau 30
27 mars 2020 à 09:53:51

Salut, le DLSS 2.0 a remplacé le DLSS premier du nom, il remplace et supprime, pas de retour en arrière.
Il est vraiment plus net que la version 1 je trouve.
Par contre dommage que l'on est pas accès au différente qualité de DLSS dans le jeu.

Message édité le 27 mars 2020 à 09:57:48 par kingkool
[ANGEL_HEART]
[ANGEL_HEART]
Niveau 30
27 mars 2020 à 10:22:33

je pense que si tu enelevre les driver nvidia et que tu mets une ancienne version tu as le dlss 1, mais à la base c'est censé mieux recalculer une scéne donc plus tu a une résolution élévé style 4k plus tu as de la chance de voir la différence.
Mais c''est se prendre la tête pour rien.

Carlack
Carlack
Niveau 23
27 mars 2020 à 10:23:40

La difference est bien notable surtout au niveau des traînés que pouvait laisser l'ancien dlss autour des objets.
Perso j'ai un ecran 1440p mais j'ai activé le supersampling en 4k dans le nvidia control panel et avec dlss 2.0 en 1920x1080. L'image est vraiment superbe et j'arrive à garder à peut près 60 fps avec tout le rtx activé :bave:

Dan
Dan
Niveau 33
27 mars 2020 à 12:52:32

:merci: Merci pour les réponses !

Pour ceux qui jouent en 4K, à combien arrivez-vous de FPS avec DLSS 2.0 ? :question:

Chez moi, d'après ce que j'ai pu voir, cela ne va pas très loin environ 45/50 FPS dans Control, pas (ou très peu) de différence (par rapport à DLSS 1, c'est-à-dire avant les drivers 445.75).

Message édité le 27 mars 2020 à 12:53:00 par Dan
jackseg
jackseg
Niveau 19
27 mars 2020 à 13:23:58

Le 27 mars 2020 à 12:52:32 Dan a écrit :
Chez moi, d'après ce que j'ai pu voir, cela ne va pas très loin environ 45/50 FPS dans Control, pas (ou très peu) de différence (par rapport à DLSS 1, c'est-à-dire avant les drivers 445.75).

Le but de DLSS 2 n'est pas le gain en FPS par rapport à la version 1 si je ne m'abuse mais bien la qualité.
Après, j'ai vu qu'il y avait 3 niveaux de qualité (mais pas dispo dans Control).
Ce qui serait interessant, c'est de voir si la qualité en mode performance est aussi bonne que la DLSS1 avec plus de FPS.

Je pense que dans Control, c'est le mode qualité qui a été choisi, donc il ne faut pas chercher sur le gain en FPS.

Message édité le 27 mars 2020 à 13:24:53 par jackseg
Syn67
Syn67
Niveau 12
28 mars 2020 à 00:33:45

Le jeu propose 3 résolutions différentes quand on active le DLSS, c'est pas ça les 3 modes ?

jackseg
jackseg
Niveau 19
28 mars 2020 à 11:25:50

Le 28 mars 2020 à 00:33:45 Syn67 a écrit :
Le jeu propose 3 résolutions différentes quand on active le DLSS, c'est pas ça les 3 modes ?

Non, ça a toujours été comme ça. Diverses résolutions de base pour le DLSS1 est normal.
DLSS2 augmente la qualité visuelle avec la même résolution de base.

Dan
Dan
Niveau 33
28 mars 2020 à 15:57:08

Bonjour,
Je reviens sur ce que j'avais dit ici (plus haut) sur le DLSS 2.0 dans Control, par méconnaissance en fait.

Je n'avais en fait pas (assez) bien regardé la chose !
Entendez par là que je n'avais pas assez cherché à comparer la qualité des images natives4K par rapport à ce leur résultat en Rendu 1080pDLSS par exemple.

Donc quand j'ai effectivement demandé un calcul natif4K (sans DLSS donc) que j'ai positionné la caméra dans Control sur des détails assez fins (bien discernables),

Puis que j'ai ensuite demandé la même image en mettant cette fois le Rendu en 1080pDLSS, et là, sérieusement, j'ai halluciné !
J'ai cru que je m'étais gouré quelque part, car je voyais une image encore plus belle (tout au moins aussi belle que la native4K) !
Incroyable ! :ouch:

Car bien sûr, le nombre de FPS avait varié un max !
J'étais passé de 27 FPS en native4K à 67 FPS en 1080pDLSS !
Et ceci pour une image au pire équivalente en qualité, voire un peu plus belle !

Je n'en reviens effectivement pas encore, tellement le résultat est impressionnant. :coeur:

Donc je reviens sur ce que j'avais dit précédemment (par erreur), et j'affirme aujourd'hui :

Oui, le résultat dans Control est aussi impressionnant avec DLSS 2.0 que celui qu'on obtient comme amélioration dans W Youngblood !

Chapeau Nvidia pour ce progrès, et bravo aussi aux dévs de ces jeux pour leur implémentation dans Control et WYB...

Il faut vraiment que cette technique soit maintenant régulièrement utilisée/implantée dans tous les jeux qui sortent.
Le gain est tellement important que cela va permettre d'utiliser des technologies gourmandes (comme le RT) avec un impact beaucoup plus léger sur les performances en FPS, sans devoir sacrifier la résolution.

Les progrès grâce à l'IA sont vraiment incroyables... :ok:

jackseg
jackseg
Niveau 19
28 mars 2020 à 16:06:53

Merci pour le retour.
Oui, la qualité semble très proche de la définition d'origine et même plus précise sur certains plans.
Si tu ajoutes un tout petit peu de sharpen dans les paramètres NVidia (pas trop pour à cause du bruit), tu te trouves avec une image magnifique.

Perso, c'est encore plus flagrant en 1080p entre DLSS1 et 2. Avec une image en 720p, ils arrivent à un 1080p assez dingue.

Hemoglobleed
Hemoglobleed
Niveau 3
29 mars 2020 à 06:17:45

Pour ma part je trouve que ça bouffe un peu (2080 Super), avant sans dlss je mettais le rendu à 1706x960 (renderer.ini) avec sharpen et ça allait mais maintenant avec le dlss ça bouffe un peu, j'ai mis le rendu à 1600x900. Je teste dans la zone où on bat Tomasi la première fois avec plein de tubes à lettres, le plus lourd du jeu, en combat je tombe parfois à 57 fps. Je teste aussi dans la mousse dans la pièce à côté où on entend Atti chanter, ça tombe à 55 fps, j'ai pas vu plus bas donc c'est un cas extrême pour tester, y a aussi les murs de feuilles vertes qui bouffent pas mal. Cela dit ce dlss est plus net c'est sûr, je testerai à 1366x800 pour voir si la qualité ne change pas trop. Mais pour moi le seul gain est la qualité, du coup on peut baisser le rendu.

Max10600
Max10600
Niveau 29
29 mars 2020 à 20:18:09

Perso j'avais mis le jeu sur PAUSE (jeu acheter a sa sortie) car j'aimais pas le performance en 4k + Ray Tracing, et le fameux DLSS 1.00 au début était vraiment nul, il mettait simplement l'image en qualité 1440P et c'est tout. J'ai arreter de jouer car pour avoir des performances acceptable avec une 2080Ti bien je devais soit désactiver la 4K et joué en 1440P mais avec du ray tracing ou jouer sans ray tracing mais en 4k.

Mais c'était impossible d'y joué en 4k ET ray tracing ! Disons que sacrifié soit la réso ou le ray tracing me faisait trop chier, car le réso pour la qualité de l'image sa fait une différence sur mon écran PC de feu (predator X27) et le ray tracing dans ce jeu est magnifique et c'est un sacrilège d'y jouer sans !

Mais alors la BOOM viens le miracle DLSS 2.00 !! J'en reviens pas !!!! Maintenant j'ai une qualité d'image QUASI identique a du 4K nette et j'ai les même performance que si j'y joue en 1440P !!! Le jeu est magnifique et fluide maintenant !! Je peux enfin y jouer comme je le voulais !!

Sérieux ce DLSS 2.0 est vraiment un miracle et je suis étonné que cela passe sous le radar comme sa, on dirait presque de la magie !!!! :ouch:

J'espère que cette technologie sera utilisé a foison dans le futur !! C'est vraiment rare que je suis autant hype pour une techno futur, aussi bon que la technologie G sync, qui une fois que tu y goutte, tu veux plus jamais l'abandonner !