Bonjour,
Je reviens sur ce que j'avais dit ici (plus haut) sur le DLSS 2.0 dans Control, par méconnaissance en fait.
Je n'avais en fait pas (assez) bien regardé la chose !
Entendez par là que je n'avais pas assez cherché à comparer la qualité des images natives4K par rapport à ce leur résultat en Rendu 1080pDLSS par exemple.
Donc quand j'ai effectivement demandé un calcul natif4K (sans DLSS donc) que j'ai positionné la caméra dans Control sur des détails assez fins (bien discernables),
Puis que j'ai ensuite demandé la même image en mettant cette fois le Rendu en 1080pDLSS, et là, sérieusement, j'ai halluciné !
J'ai cru que je m'étais gouré quelque part, car je voyais une image encore plus belle (tout au moins aussi belle que la native4K) !
Incroyable !
Car bien sûr, le nombre de FPS avait varié un max !
J'étais passé de 27 FPS en native4K à 67 FPS en 1080pDLSS !
Et ceci pour une image au pire équivalente en qualité, voire un peu plus belle !
Je n'en reviens effectivement pas encore, tellement le résultat est impressionnant.
Donc je reviens sur ce que j'avais dit précédemment (par erreur), et j'affirme aujourd'hui :
Oui, le résultat dans Control est aussi impressionnant avec DLSS 2.0 que celui qu'on obtient comme amélioration dans W Youngblood !
Chapeau Nvidia pour ce progrès, et bravo aussi aux dévs de ces jeux pour leur implémentation dans Control et WYB...
Il faut vraiment que cette technique soit maintenant régulièrement utilisée/implantée dans tous les jeux qui sortent.
Le gain est tellement important que cela va permettre d'utiliser des technologies gourmandes (comme le RT) avec un impact beaucoup plus léger sur les performances en FPS, sans devoir sacrifier la résolution.
Les progrès grâce à l'IA sont vraiment incroyables...