CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Control, ce jeu est incroyable, mais pourquoi ce choix ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
[Ascension] [Ascension]
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 23:01:19

il est prenant , un scénario intéressant a lui propre mais inspiré de bonnes œuvres , des décors époustouflants , une direction artistique digne de l'art sur-naturel et science-fiction, un sentiment de survie au début et de puissance à la fin très bien maîtrisé, et surtout une connection évidente à l'univers d'Alan Wake

enfin bref je fais partie des gens estimant bien ce jeu

je trouve juste dommage que Remedy aient préféré le sortir sur la platforme Epic Game plutôt que Steam, car le succès du jeux aurait été garantie si ils l'avaient sorti sur Steam en premier (même si en regardant quelque sources j'ai vue que le jeu avait quand même bien marché, mais ça aurait pu aller plus loin)

qu'en pensez vous ?

Message édité le 22 mars 2020 à 23:05:27 par [Ascension]
Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
23 mars 2020 à 00:41:16

Je savais pas cette histoire de plateforme. Après, le jeu a eu de bons retours, mais n'est pas et ne sera sans doute jamais aussi populaire qu'Alan Wake. Il est aussi moins accessible.

Tu l'as 100% ?

[Ascension] [Ascension]
MP
Niveau 21
23 mars 2020 à 16:33:13

Le 23 mars 2020 à 00:41:16 Ed_Wick a écrit :
Je savais pas cette histoire de plateforme. Après, le jeu a eu de bons retours, mais n'est pas et ne sera sans doute jamais aussi populaire qu'Alan Wake. Il est aussi moins accessible.

Tu l'as 100% ?

C'est justement a mon humble avis ce que à contribué a ce qu'il ne soit pas autant connu qu'il pourrait l'être

après je suis d'accord avec toi il est pas à mettre entre les mains de tout le monde mais malgré tout un potentiel énorme et peut convertir bon nombre de gens à ce genre car il à quand même une touche pop-culturelle

je l'ai pas 100% mais j'ai finis l'histoire principale et 7 o u 8 quetes secondaires , et je t'avoue il m'a subjuger , depuis le temps que les gens attendent un jeu qui change des standards , si il fait plus parler de lui ca serait une aubaine et un messages pour les autres gros studio qui développent tout le temps les même jeux depuis 10 ans :noel:

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 07:11:45

+1.

D'ailleurs, puisque je suis en train d'y jouer, je te conseille Outer Wilds, encore plus original.

_[gamma]_ _[gamma]_
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 09:52:39

Le 26 mars 2020 à 07:11:45 Ed_Wick a écrit :
+1.

D'ailleurs, puisque je suis en train d'y jouer, je te conseille Outer Wilds, encore plus original.

Effectivement j'ai entendu beaucoup de bien de ce jeux également, je vais me lancer dans l'aventure :ok:

Message édité le 26 mars 2020 à 09:56:17 par _[gamma]_
[ANGEL_HEART] [ANGEL_HEART]
MP
Niveau 18
26 mars 2020 à 10:03:32

on voit que le jeu manque de moyen il n'y a qu'a voir les doublages désastereux de la vf on avait pas vu cela depuis les années 2000, donc je pense que cela à jouer dans la balance quand Epic a sorti le chéquier.
Il vaut voir aussi que c'est l'un des 1° jeu a utilisé le raytracing tout le monde n'a pas une rtx même si on peu y jouer sans les effets.
Et puis j'ai entendu beaucoup de personne ne pas accrocher à l'ambiance.
Donc s'arreter au launcher en plus tu as bien pire celui de bethesda est une honte, bien que depuis le temps et l'argent qu'a Epic il devrai bien plus avancé

_[gamma]_ _[gamma]_
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 10:34:04

Le 26 mars 2020 à 10:03:32 [ANGEL_HEART] a écrit :
on voit que le jeu manque de moyen il n'y a qu'a voir les doublages désastereux de la vf on avait pas vu cela depuis les années 2000, donc je pense que cela à jouer dans la balance quand Epic a sorti le chéquier.
Il vaut voir aussi que c'est l'un des 1° jeu a utilisé le raytracing tout le monde n'a pas une rtx même si on peu y jouer sans les effets.
Et puis j'ai entendu beaucoup de personne ne pas accrocher à l'ambiance.
Donc s'arreter au launcher en plus tu as bien pire celui de bethesda est une honte, bien que depuis le temps et l'argent qu'a Epic il devrai bien plus avancé

Ouais je vois après j'ai joué en VO et aucun soucis le casting est bon , mais c'est claire que la VF est en déca c'en est risible parfois :rire:

et oui après comme on l'a dis ce genre d'ambiance n'est pas pour tout le monde et très complexe , mais après je connais le potentiel qu'à ce jeu de s'ancrer dans la culture car d'expérience personnel j'ai réussi malgré tout à convertir des personnes à ce jeu dans mon entourage alors que c'est le genre de personnes à être fan des séries du genre : Pretty little liar / Sex éducation si tu vois de quel genre je parle et elles ont pourtant bien accrochés étonnement :hap:

ce qui lui manque c'est définitivement la communication pour se faire apprécier d'une partie du grand publique, déjà rien que SCP (une autre oeuvre dont s'inspire grandement Control) est connu du grand publique et très apprécié mais une majeur partie ne connaissent pas control et pourtant serait aux anges de découvrir un jeu AAA dans le même style

et putin le launcher de bethesda m'en parle pas khey je l'ai utilisé qu'une fois puis désinstallé :rire:

Message édité le 26 mars 2020 à 10:38:47 par _[gamma]_
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
29 mars 2020 à 17:45:35

Épic ou Steam, c’est pas le problème, ne serait ce que parce qu’il y a en général plus de ventes sur consoles que sur PC pour les jeux multiplateformes. Le souci c’est que lorsque le jeu est sorti à la fin de l’été dernier, le jeu n’a eu que très peu de promo. C’est dommage car pour moi il s’agit d’un des meilleurs jeux de l’année 2019, même si il est perfectible (notamment sur le plan technique sur consoles, et l OST bien qu excellente est trop en retrait). Il aurait mérité une sortie plus médiatisée, mais j’espère que le bouche à oreille fait son effet. Perso, j’ai pris le DLC (alors que c’est rare que je les prenne lorsque j’ai acheté la version de base d’un jeu), j’espère que ça encouragera le studio à sortir un autre jeu dans cet univers.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
29 mars 2020 à 18:26:22

Le 26 mars 2020 à 10:03:32 [ANGEL_HEART] a écrit :
on voit que le jeu manque de moyen il n'y a qu'a voir les doublages désastereux de la vf on avait pas vu cela depuis les années 2000, donc je pense que cela à jouer dans la balance quand Epic a sorti le chéquier.
Il vaut voir aussi que c'est l'un des 1° jeu a utilisé le raytracing tout le monde n'a pas une rtx même si on peu y jouer sans les effets.
Et puis j'ai entendu beaucoup de personne ne pas accrocher à l'ambiance.
Donc s'arreter au launcher en plus tu as bien pire celui de bethesda est une honte, bien que depuis le temps et l'argent qu'a Epic il devrai bien plus avancé

Oui c'est vraiment dommage que la syncro labial soir si désastreuse… Car les doublages sont vraiment de qualité...

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
29 mars 2020 à 23:12:40

Non les doublages ne sont pas de qualité indépendamment de la synchro inexistante.
Il suffit d'avoir écouté la version originelle en anglais pour voir l'énorme différence, il n'y a pas que la syncho, mais certains textes sont mal traduits ou interprétés hors sujet comme si le doubleur ne savait pas de quoi il s'agit.
J'ai l'impression qu'on a donné aux doubleur un texte à lire sans savoir ce qui se passe, c'est lamentable.

Araleetz Araleetz
MP
Niveau 10
30 mars 2020 à 00:24:31

Il est simplement moins bon que Alan Wake.

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
08 août 2020 à 18:18:39

Le 30 mars 2020 à 00:24:31 Araleetz a écrit :
Il est simplement moins bon que Alan Wake.

Perso, je préfère le gameplay de Control

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 28.17€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment