CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté ?

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
antelme antelme
MP
Niveau 2
28 juillet 2021 à 22:11:14

Une fois qu'on a compris qu'il faut bouger tout le temps, il ne faut jamais essayer de trouver une couverture.

Tu balance tous les objets possible et le temps que ça recharge tu utilise l'arme de service !

Je vais l'avouer j'ai check les sur le net les soluces parce que j'aime pas ça. ^^

nem3sis nem3sis
MP
Niveau 7
07 août 2021 à 10:50:15

J'admire la mauvaise foi qui règne ici... Il suffit de faire le combat contre le boss où il faut "jouer" avec la lumière pour se rendre compte à quel point ce jeu a été codé avec les pieds. Genre j'ai beau avoir mis la défense quasi au max, le boss tue depuis l'autre bout de la pièce avec des projectiles qu'il est impossible de voir ou entendre venir. Ou bien il se pop sur le joueur avec un grab instantané qui vire plus de la moitié de la vie.

Bref, quand je vois qu'on nous dit qu'un Souls est dur, ça me fait vaguement rigoler.

La difficulté de Control vient bien du fait que c'est hyper mal pensé et/ou programmé. Il y a des passages qu'on parvient à passer grâce à la RNG.

Et je ne parle même pas des fameuses contre-mesure qui intègre de profonds débiles à protéger qui n'ont de cesse que de se suicider en se mêlant aux adversaires (surtout ceux qui explosent au contact). Genre j'en ai eu d'échouées où j'ai eu littéralement le temps de tirer.... deux balles.

Bref, quand je vois des joueurs qui ne peuvent pas s'empêcher de se la péter gentiment en disant que le jeu est facile et qui finissent par dire qu'ils en sont qu'au début.... On voit qu'ils n'ont aucune notion de ce qu'on appelle la courbe de difficulté. Car dans Control, t'as beau up ton personnage pour le rendre plus fort, la mécanique des ennemis, elle, évolue bien plus et rend ce système de "up" quasi inutile....

Lenox47 Lenox47
MP
Niveau 16
22 août 2021 à 21:14:22

Le jeu n'est pas très difficile en soi, par contre il a des pics de difficultés très mal gérés. Certains boss sont inexplicablement très durs à battre alors que juste avant on se baladait face à l'ennemi. Mais bon, mise à part ce manque d'équilibrage, le jeu reste assez facile dans l'ensemble. Il faut juste prioriser les types d'ennemis à abattre en premier.

CravateZero CravateZero
MP
Niveau 27
23 août 2021 à 15:17:52

Bah c'est Remedy quoi. Si vous avez fait Quantum Break, vous devez vous rappeler du contraste saisissant entre le boss final et tout le reste du jeu. Ils ne savent pas créer de bons combats de boss et se contentent souvent de les transformer en éponges à balles qui two shots. Bref, dans leur crâne, quand il faut "un peu de challenge parce que hein", ils rendent les adversaires fumés. Et pas fumé au sens patterns précises, mais plus : mais qu'est ce qui m'a tué ? Comment il m'a eu ? Pourquoi le Formateur crée des trous qu'on ne peut éviter puisqu'en TPS on les voit pas quand on tire et que je ne peux même pas me rattraper alors que je sais LEVITER ?
C'est surmontable mais j'ai continuellement l'impression que la vue TPS est plus chiante qu'autre chose et qu'il y a un gros manque de lisibilité durant les fights. A mes yeux, Tommasi est un bon exemple de la méthode Remedy : c'est un volant, du coup pas l'adversaire le plus simple puisqu'il esquive aisément Lancer et que certaines armes servent à rien. Et il two shots. Voilà, gratos. C'est un peu cher payé parfois pour une simple mission secondaire, dont le but dans les autres jeux est de passer un peu plus de temps sur le jeu plutôt que de rusher. Je doute que ça ait encouragé beaucoup de joueurs à faire les missions secondaires, suffit de voir les % de succès obtenus.

Bref, j'adore le jeu mais Remedy gère aussi bien les boss que Radical avec Prototype. On te fait monter une sensation de puissance et d'un coup, paf, le mur dans la gueule.

DocteurBNB DocteurBNB
MP
Niveau 30
10 mai 2023 à 09:26:37

quantum break en difficile était large plus dure

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
30 mai 2023 à 15:26:05

Pour Control, on ne peut pas choisir le niveau de difficulté, mais par contre il y a des options de triches.
La première fois que j'ai jouer au jeu, j'ai activé l'option d'immortalité quand je suis arrivé au premier boss.
Et je pense que je n'y aurai vraiment pas jouer longtemps sans cette option.
Surtout que le jeu ne marchait vraiment pas bien sur mon ancien pc et n'arrêtait pas de planter.

Alors que pour Quantum Break, normalement je n'avais pas eu besoin d'utiliser des options de triches quand j'ai joué au jeu, ou en tout cas ça ne m'a pas marqué.

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 58
30 mai 2023 à 19:01:02

En tout cas, comme dit, il y a des options qui sont peut être là pour remplacer les mode de difficulté, et surtout tu peux même rendre l'héroïne immortelle.
La première fois que j'ai joué au jeu sur mon ancien pc, le jeu ne marchait vraiment pas bien et n'arrêtait pas de planter, donc je n'avais de toute façon pas envie de me prendre la tête avec les combats.
Et j'avais fini par laisser tomber le jeu parce qu'il plantait tout le temps au même moment et m'empêchait d'avancer dans l'histoire principale.

Là, je viens d'y rejouer et d'enfin le terminer sur mon nouveau pc.
Et comme je voulais pouvoir me concentrer sur l'histoire et que je n'avais vraiment pas envie de me prendre la tête avec ce jeu, j'ai fait tout le jeu en étant immortel.
Et franchement, sans les options de triches, je pense que je n'aurai jamais terminé le jeu, et certainement pas en faisant toute les quêtes et en battant tous les bosses.

mounz911 mounz911
MP
Niveau 3
15 octobre 2023 à 01:42:29

Je ne savais pas qu'il y avait des options pour faciliter le jeu. Je vais pouvoir reprendre, je l'avais mis de côté étant bloqué.
Merci

Matanger1 Matanger1
MP
Niveau 30
21 novembre 2023 à 00:15:48

Mdr le jeu control n'est pas compliqué...
C'est pas une difficulté facile d'un COD en solo non plus, faut arrêter de faire genre que le jeu est simple.

ToriyamaXerxes ToriyamaXerxes
MP
Niveau 7
26 décembre 2023 à 15:05:18

Ahiii je viens de l'acheter sur Steam, je viens d'avoir la clé 3 la map est imbuvable tu comprends que dalle plutôt que de mettre seulement l'étage où tu es ils mettent 2 étages en même temps ça montre à la fois le bas et le haut tu sais même pas où tu te situe y'a même pas de système de colorisation de la zone où tu te situe comme dans tout les metroidvania, jcrois il va pas aller bien loin ce jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603305775-franck-lunettes1.png Clairement la map est le seul truc qui rend le jeu hard, les combats tu roules sur le jeu c'est tellement simple y'a 0 challenge https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603305775-franck-lunettes1.png

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 22.28€ PS4 24.90€ ONE 26.11€ ONE 33.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment