Le jeu offre un petit challenge mais rien d'impossible, loin de là. Par contre c'est un manière particulière de combattre qu'il faut capter et c'est bien là que réside l'intérêt du gameplay. Et pourtant je suis plutôt du genre à éviter les Souls like car je sais ne pas être suffisamment bon ni patient.
Comme beaucoup l'on déjà dit, il faut déjà rester constamment en mouvement et plus en avance dans l'histoire, plus le jeu nous permet d'avoir une vraie liberté dans les déplacements.
Le décor est très important aussi tant pour se cacher que pour attaquer les ennemis. Et évidemment le lancer est un pouvoir indispensable tant il est puissant (et plus on s'en sert plus on devient à l'aise avec ce qui permet vraiment de faire des différences).
Après il faut sans arrêt alterner entre vos armes et vos pouvoirs pendant les combats et équiper des mods selon vos besoin. Perso j'utilisais beaucoup Perforation pour briser les bouclier ennemis (et faire aussi de bon dégâts aux boss) et balançait plein de trucs après avec Lancer pour faire le ménage (et le temps de recharger les munitions).
Faut aussi faire preuve de patience et ne pas foncer dans le tas. Au contraire il faut plutôt chercher d'abord à éviter (et repérer) les ennemis, les contourner pour mieux les attaquer.
Les boss optionnels sont déjà un peu plus compliqués mais après 4 ou 5 tentatives, le temps de bien comprendre les patterns, comment et ou se planquer et quand attaquer c'est faisable là aussi.