CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Picouet Picouet
MP
Niveau 9
14 avril 2020 à 09:45:40

Le jeu offre un petit challenge mais rien d'impossible, loin de là. Par contre c'est un manière particulière de combattre qu'il faut capter et c'est bien là que réside l'intérêt du gameplay. Et pourtant je suis plutôt du genre à éviter les Souls like car je sais ne pas être suffisamment bon ni patient.

Comme beaucoup l'on déjà dit, il faut déjà rester constamment en mouvement et plus en avance dans l'histoire, plus le jeu nous permet d'avoir une vraie liberté dans les déplacements.

Le décor est très important aussi tant pour se cacher que pour attaquer les ennemis. Et évidemment le lancer est un pouvoir indispensable tant il est puissant (et plus on s'en sert plus on devient à l'aise avec ce qui permet vraiment de faire des différences).

Après il faut sans arrêt alterner entre vos armes et vos pouvoirs pendant les combats et équiper des mods selon vos besoin. Perso j'utilisais beaucoup Perforation pour briser les bouclier ennemis (et faire aussi de bon dégâts aux boss) et balançait plein de trucs après avec Lancer pour faire le ménage (et le temps de recharger les munitions).

Faut aussi faire preuve de patience et ne pas foncer dans le tas. Au contraire il faut plutôt chercher d'abord à éviter (et repérer) les ennemis, les contourner pour mieux les attaquer.

Les boss optionnels sont déjà un peu plus compliqués mais après 4 ou 5 tentatives, le temps de bien comprendre les patterns, comment et ou se planquer et quand attaquer c'est faisable là aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 avril 2020 à 18:51:44

J'ai relancé le jeu parcequ'il me fascine trop.

Je suis fan des souls justement que j'ai tous parcourus.
Du coup les jeux typés fantastique comme Control ne me laissent jamais indifférent.

Ce qui me surprend par rapport aux souls, c'est son côté presque fast FPS à la Doom. Et trom d'ennemis en même temps!
Sauf que bon tu dis qu'on peut pas mal se cacher derrière le décor alors j'essayerais...
J'ai recommencé une partie et déjà je me rend compte de la marge de progression =)

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
29 avril 2020 à 08:54:26

Euh ???

Il y a rien d'extrêmement difficile dans Control hein. Encore moins les boss. Si tu sais pas utiliser les mods aussi...

Puis venir parler d'une difficulté intelligente pour les Souls alors que la seule difficulté c'est que quand tu meurs tu reprends 3000 ans en arrière = mdr.

-Bugeaud- -Bugeaud-
MP
Niveau 6
30 avril 2020 à 04:26:40

Mais :rire:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
06 mai 2020 à 01:39:38

J'avais prévu de télécharger le jeu mais après avoir lu ce topic je le ferais pas, je suis du genre à jouer toujours au niveau débutant sur tout mes jeux et à ne pas supporter la moindre difficulté. :noel:

man-up man-up
MP
Niveau 39
06 mai 2020 à 02:11:33

Dommage VDD, tu passes à côté d'un très bon jeu!

[-Moze-] [-Moze-]
MP
Niveau 6
12 mai 2020 à 20:08:43

Sekiro est aussi excellent... Pour celui qui arrive à le terminer.

L'expérience est tout autre pour ceux qui ne passent pas le premier mini-boss 😏

Typhon_ Typhon_
MP
Niveau 9
22 mai 2020 à 12:48:57

après avoir finit le jeu (enfin l'histoire), il est d'une difficulté correct avec quelques pics. Le plus dur c'est clairement les quêtes secondaires comme le jukebox...

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 04:36:20

Faut pas pousser, même Julien Chièze a fini le jeu donc bon, ça doit quand même être assez facile

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
26 mai 2020 à 09:13:36

tres bonne experience de jeu..
dommage que le niveau de difficulté soit tres bas avec un challenge inexistant. et un nombre d ennemis tres limités et previsibles
j en suis mission 5 et j ai du mourir une fois au debut du jeu n en maitrisant le gameplay.
il est inutile de monter ses competences sous peine de s ennuyer fortement
pourquoi ne pas avoir mis un mode difficile..
quand je lis certains commentaires trouvant trop difficile....j ai du mal a comprendre

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
26 mai 2020 à 10:33:43

Ça m'étonne de la part de Remedy de ne pas avoir proposé 3 ou 4 niveaux de difficultés, aux choix pour satisfaire tout le monde

Surtout qu'ils sont précurseurs dans ce domaine, Max Payne 1 et 2 en proposaient 5,et c'était extrêmement rare pour l'époque

Biohazard-2020 Biohazard-2020
MP
Niveau 6
26 mai 2020 à 12:11:04

Remedy veut se la jouer From Software mais... Non enfaite.

Quand ils verront la gueule des ventes ils comprendront

Le manque de niveaux difficulté, la VF merdique prouve bien que ce studio ne termine pas ses jeux.

Mais bon c'est pas Ubisoft alors on ne dis rien :o))

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
26 mai 2020 à 22:23:19

faire un build selon ce que l on recherche
santé , energie , petit flingue et n utiliser que lancer non augmenté pour une meilleure difficulté

hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
27 mai 2020 à 18:15:45

Bonjour, là je déclare forfait, j'en suis a trouver le programme de candidat primaire,avec les assauts des noeuds, c'est l'horreur,j'avais arrété pendant qq temps d'y jouer,j'en étais au même endroit, je jouais à un autre et j 'ai repris hier, mais à maintenant , j'arréte pour de bon, c'est vraiment trop dur, je meurs tt le temps,j'en ai trop marre , mais comment on fait pour faire un bouclier avec plein de débris ?, c'est un mod spécial ? et j'y comprends pas grand chose avec les mods, c'est pas clair, merçi

Yalinshandela Yalinshandela
MP
Niveau 6
27 mai 2020 à 22:08:22

Le bouclier fait simplement parti des capacités disponibles, et ya des sous catégories pour envoyer les débris sur les mobs
J'ai trouvé le jeu très facil simplement en me cachant derrière les décors, les boss viennent pas t'embêter et restent bêtement au milieu de la zone lol... Bon ok c'est pas tres vaillant mais ça marche ! 90 % de mes morts sont des gros fail = tomber dans le vide :honte:
Ce qui me pose problème c'est le jukebox... La vache ce que j'en chie j'ai pas réussis le premier défis en 3 essais et franchement 25min par try c'est rageant quand ça foire avant même d'arriver au boss qui lui aussi est super chaud. Le truk invisible qui te os presque avant même que tu le vois c'est abusé :rire:

XpresSpartox XpresSpartox
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 18:42:04

Perso je joue sur PC & au Pad et le passage de 30 à +60 fps avec le DLSS (obligé pour jouer full ultra avec le raytracing en 5k, même avec une 2080ti...) facilite fatalement le gameplay.
Je pense que c'est plus compliqué avec 30fps et du flou si c'est sur console ou avec un PC qui tousse un peu.
Là dans ces conditions je le trouve équilibré, tu meurs mais rien d'infaisable. Faut quand même gérer un minimum les jeux de tirs pour apprécier. Et pas de easy mode quand tu débute.

hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
28 mai 2020 à 19:22:20

bonjour, j'ai pû avancer, j'ai trouvé l'infirmier et on est retourné voir son collégue blessé, mais quand on arrive il c'est transformé en hiss, devenu un ennemi,mais j'ai été tué , donc, je recommence mais plus de trace de l'infirmier, je refais le trajet ,pas de trace de l'infirmier, y a même plus le soldat blessé , je dois recommencer bien avant ?, j'y comprends rien merçi

Yalinshandela Yalinshandela
MP
Niveau 6
29 mai 2020 à 11:53:06

Essai de retourner là ou tu as trouvé le médecin pour la première fois mais j'avoue c'est peut être un bug... Au pire la quête n'est pas indispensable

hotmetal_bis hotmetal_bis
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 17:28:24

c'est un cauchemar ce jeu, de difficulté, j'abandonne , je meurs tt le temps ,y a plus de plaisir

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mai 2020 à 08:27:57

Moi je viens de me débloquer contre le chef de la sécurité...
Franchement la difficulté c'est simple à résumer :
Ce ne sont pas les tirs le problème, c'est que tu as le droit à une roquette dans la gueule, ou à un coup au corps à corps.
Si tu ne fais rien entre temps, ou pour te soigner et te proteger, le coup suivant est fatal.

Et j'ai remarqué au passage sur le jeu se démerdait pour ne jamais te tuer du premier coup : même si tu es mid life et que tu te prend une roquette, on ne leur pas.

Mais tu n'encaisse jamais plus de d'un ou deux gros coups.

Et contre Tomassi les ennemis arrivent de partout c'est ça qui est tendu... En plus l'arène est rouge-sombre et très peu lisible...

La difficulté est pas insurmontable mais clairement mal dosée.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 17.18€ ONE 20.78€ ONE 26.99€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment