CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté ?

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:30:01

Le 22 septembre 2019 à 03:42:02 Clementyne a écrit :
T'es juste pas doué VDD :noel: le système de vie est sympa et au moins presque original surtout pour notre époque et ce type de jeu, Control est très loin d'être compliqué, c'est le genre de jeu ou tu dois tout le temps être en mouvement pour ne pas te faire toucher, la preuve le système de regen de santé qui force à l'etre, et il faut dire que les pouvoirs aident et son fait pour toujours être en mouvement justement, les deux vont de paire, en tout cas c/s ça passe bien (PC je précise) :oui:

Pour revenir à la difficulté je trouve qu'il faut vraiment le vouloir pour mourir ou même être bloqué en général, même l'énigme la plus compliqué (pour moi), celle du Labo ARP avec les cartes + terminaux, je l'ai terminée en 1 minute, énigme très simple pour ceux capables de lire les 2 tableaux :hap: (je prends cette énigme en exemple car elle a fait galérer quelques gars sur le fofo)

de jouer ce ne doit pas ètre top quand comme toi on est apparemment si doué pour les combats et les énigmes car ne jamais galérer quand les autres bataillent ! tu ne dois pas souvent t'amuser avec les jeux vidèo car tu n'as aucun challenge loll!

Clementyne Clementyne
MP
Niveau 49
22 septembre 2019 à 18:03:35

Le 22 septembre 2019 à 13:30:01 geonat a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 03:42:02 Clementyne a écrit :
T'es juste pas doué VDD :noel: le système de vie est sympa et au moins presque original surtout pour notre époque et ce type de jeu, Control est très loin d'être compliqué, c'est le genre de jeu ou tu dois tout le temps être en mouvement pour ne pas te faire toucher, la preuve le système de regen de santé qui force à l'etre, et il faut dire que les pouvoirs aident et son fait pour toujours être en mouvement justement, les deux vont de paire, en tout cas c/s ça passe bien (PC je précise) :oui:

Pour revenir à la difficulté je trouve qu'il faut vraiment le vouloir pour mourir ou même être bloqué en général, même l'énigme la plus compliqué (pour moi), celle du Labo ARP avec les cartes + terminaux, je l'ai terminée en 1 minute, énigme très simple pour ceux capables de lire les 2 tableaux :hap: (je prends cette énigme en exemple car elle a fait galérer quelques gars sur le fofo)

de jouer ce ne doit pas ètre top quand comme toi on est apparemment si doué pour les combats et les énigmes car ne jamais galérer quand les autres bataillent ! tu ne dois pas souvent t'amuser avec les jeux vidèo car tu n'as aucun challenge loll!

Bha l'énigme qui m'a posée réellement problème c'est celle des cartes justement, mais une fois que t'as compris que les tableaux te donnent des infos sur quelles cartes vont ou.. bha le reste tu les bourres au hasard et ça fini par passer :noel: (le motel ne compte pas vu que c'est facile de savoir ce qu'il faut faire avec les 3 portes), et j'ai pas vu d'autres énigmes pour l'instant, pour les combats je suis morts quelques fois mais avoir up tous les pouvoirs que j'utilise au max + le perso avec ma façon de jouer ça doit aider (et dès le début j'ai fait que payer pour avoir les cartes de capacités à fond histoire d'être tranquille), sinon j'utilise que l'arme de base donc j'ai pas à payer pour améliorer les autres donc c'est pratique pour économiser, mais j'ai pas encore fini le jeu ni toutes les missions secondaires cela dit, j'en suis pas loin donc ça va peut-être se corser, mais je suis prêt :hap:

Message édité le 22 septembre 2019 à 18:06:48 par Clementyne
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 13:52:38

Le 22 septembre 2019 à 18:03:35 Clementyne a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 13:30:01 geonat a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 03:42:02 Clementyne a écrit :
T'es juste pas doué VDD :noel: le système de vie est sympa et au moins presque original surtout pour notre époque et ce type de jeu, Control est très loin d'être compliqué, c'est le genre de jeu ou tu dois tout le temps être en mouvement pour ne pas te faire toucher, la preuve le système de regen de santé qui force à l'etre, et il faut dire que les pouvoirs aident et son fait pour toujours être en mouvement justement, les deux vont de paire, en tout cas c/s ça passe bien (PC je précise) :oui:

Pour revenir à la difficulté je trouve qu'il faut vraiment le vouloir pour mourir ou même être bloqué en général, même l'énigme la plus compliqué (pour moi), celle du Labo ARP avec les cartes + terminaux, je l'ai terminée en 1 minute, énigme très simple pour ceux capables de lire les 2 tableaux :hap: (je prends cette énigme en exemple car elle a fait galérer quelques gars sur le fofo)

de jouer ce ne doit pas ètre top quand comme toi on est apparemment si doué pour les combats et les énigmes car ne jamais galérer quand les autres bataillent ! tu ne dois pas souvent t'amuser avec les jeux vidèo car tu n'as aucun challenge loll!

Bha l'énigme qui m'a posée réellement problème c'est celle des cartes justement, mais une fois que t'as compris que les tableaux te donnent des infos sur quelles cartes vont ou.. bha le reste tu les bourres au hasard et ça fini par passer :noel: (le motel ne compte pas vu que c'est facile de savoir ce qu'il faut faire avec les 3 portes), et j'ai pas vu d'autres énigmes pour l'instant, pour les combats je suis morts quelques fois mais avoir up tous les pouvoirs que j'utilise au max + le perso avec ma façon de jouer ça doit aider (et dès le début j'ai fait que payer pour avoir les cartes de capacités à fond histoire d'être tranquille), sinon j'utilise que l'arme de base donc j'ai pas à payer pour améliorer les autres donc c'est pratique pour économiser, mais j'ai pas encore fini le jeu ni toutes les missions secondaires cela dit, j'en suis pas loin donc ça va peut-être se corser, mais je suis prêt :hap:

moi j'avoue ètre assez nul pour les jeux un peu bourrin ou ça dègomme a tout va loll

Hemoglobleed Hemoglobleed
MP
Niveau 3
24 septembre 2019 à 08:46:01

L'énigme des cartes n'est pas un souci quand tu comprends qu'il faut inverser la 4 et la 5ème carte, de même que la 2 et 3ème, la 1 est à sa place... J'ai passé du temps pour récolter les spores de Underhill SANS LÉVITATION ! Je pense néanmoins que c'est voulu... J'ai découvert par hasard la fosse, les plate-formes sont difficiles dans la pénombre et les mousses assez balèzes qui t'enlèvent toute la vie... J'étais peut-être pas assez avancé... Avec lévitation en 5 min c'est plié, on a même directement la gélule de protection contre les spores après avoir ramené les 5 spores, alors que sans lévitation faut avancer dans l'histoire... A moins que lévitation n'est pour rien là-dedans. Je suis loin de l'avoir fini (50%) donc tout est possible :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2019 à 14:22:18

Le 24 septembre 2019 à 08:46:01 Hemoglobleed a écrit :
L'énigme des cartes n'est pas un souci quand tu comprends qu'il faut inverser la 4 et la 5ème carte, de même que la 2 et 3ème, la 1 est à sa place... J'ai passé du temps pour récolter les spores de Underhill SANS LÉVITATION ! Je pense néanmoins que c'est voulu... J'ai découvert par hasard la fosse, les plate-formes sont difficiles dans la pénombre et les mousses assez balèzes qui t'enlèvent toute la vie... J'étais peut-être pas assez avancé... Avec lévitation en 5 min c'est plié, on a même directement la gélule de protection contre les spores après avoir ramené les 5 spores, alors que sans lévitation faut avancer dans l'histoire... A moins que lévitation n'est pour rien là-dedans. Je suis loin de l'avoir fini (50%) donc tout est possible :)

:ok:

Kunami75 Kunami75
MP
Niveau 1
23 décembre 2019 à 15:56:29

Putain de jeu de taré pour un même niveau que tu es obligé de recommencer plusieurs fois, un coup le début et facile, un coup il n'y a pas d’ennemi, un coup les ennemi arrivent de partout avec des sniper et des lances roquettes et tu ne peux rien faire, du grand n'importe quoi ce jeu. Les sauvegardes sont mal placées. Tout refaire à chaque fois et te faire buter à des endroits différents c'est trop relou

Message édité le 23 décembre 2019 à 15:56:49 par Kunami75
CheefBrody CheefBrody
MP
Niveau 2
14 février 2020 à 07:40:26

Après une dizaine d'heures, le jeu devient juste une plaie total! Franchement jusqu'à la mission 8 c'est assez plaisant, 2-3 moments pénibles mais rien de méchant, ambiance au top et histoire clairement intéressante, gameplay tout à fait correct, bref du propre.
Mais voilà arrivé a la mission 8 Remedy à complètement craqué du string avec la difficulté, ils se sont touchés mais sévèrement, ça part grave en sucette et sans mode easy ça devient juste pénible...
Ils pensaient à quoi sérieux? Les gens ne sont pas tous des Japs sociopaths ou des bon dieu de wankers qui ont que ça a foutre de leurs foutu journée à recommencer un passage 20 fois!
De plus comme ça à déjà été dis les points de sauvegarde sont juste horriblement mal géré!
Du coup le jeu en devient le pire Remedy à ce jour, à côté Quantum Break est un chef d'oeuvre... Ce fiasco, c'est à se demander si les concepteurs sont vraiment sorties du cul poilu d'une humaine!

Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
15 février 2020 à 09:55:27

Le 14 février 2020 à 07:40:26 CheefBrody a écrit :
Après une dizaine d'heures, le jeu devient juste une plaie total! Franchement jusqu'à la mission 8 c'est assez plaisant, 2-3 moments pénibles mais rien de méchant, ambiance au top et histoire clairement intéressante, gameplay tout à fait correct, bref du propre.
Mais voilà arrivé a la mission 8 Remedy à complètement craqué du string avec la difficulté, ils se sont touchés mais sévèrement, ça part grave en sucette et sans mode easy ça devient juste pénible...
Ils pensaient à quoi sérieux? Les gens ne sont pas tous des Japs sociopaths ou des bon dieu de wankers qui ont que ça a foutre de leurs foutu journée à recommencer un passage 20 fois!
De plus comme ça à déjà été dis les points de sauvegarde sont juste horriblement mal géré!
Du coup le jeu en devient le pire Remedy à ce jour, à côté Quantum Break est un chef d'oeuvre... Ce fiasco, c'est à se demander si les concepteurs sont vraiment sorties du cul poilu d'une humaine!

j'aime bien ton avatar j'ai vu ce film hier, drôle de coïncidence :oui:
Après le jeu devient plus dur vers la fin, mais en étant concentré et en s’appliquant ça fini par passé :oui:

Kukipett Kukipett
MP
Niveau 13
23 février 2020 à 02:45:16

Mais faut pas déconner tout de même, ce jeu est assez difficile si on joue comme un pied, même moi qui suis un vieux de 60 ans j'ai fait deux partie de suite sans problème.
Les seuls boss difficiles sont le Mold boss au fond dans le puits, celui là c'est pas simple, j'ai laissé tomber, et l'autre type Tommasi qu'on peut rencontrer à nouveau plus tard vers la fin du jeu, il y a aussi l'Ancre qui n'est pas simple si on s'y prend mal.
Mais les boss les plus difficiles ne sont pas obligatoires pour terminer le jeu, on peut les laisser de côté si on y arrive pas.
Celui du frigo et du flammand rose n'est pas obligatoire et en plus il est assez facile si on comprend ce qu'il faut faire.
Si vous n'y arrivez pas posez-vous la question de savoir si vous avez bien géré votre perso et ses armes et si votre tactique est pourrave.
Il faut rester en mouvement et utiliser surtout la projection, les armes sont minables à côté, surtout si on ne les upgrade pas au max.
Donc il faut favoriser l'énergie pour lancer plus fort et plus longtemps, c'est la clé.

Message édité le 23 février 2020 à 02:46:47 par Kukipett
Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 04:58:44

Je n'ai pas tant que ça farmé le jeu pour l'instant, même si j'ai déjà accompli 12 missions et que j'ai visiblement pas mal avancé dans la trame principale, mais il faut quand même avouer que le jeu est assez exigeant. Non pas que j'ai été bloqué très longtemps à un même endroit, mais certains packs de mobs et certains boss donnent du fil à retordre. C'est assez punitif et même en étant en mouvement et en spammant "Lancer" il faut toujours se débrouiller pour utiliser toutes les autres compétences du perso, et choisir les armes adéquates au type d'ennemis. Moi j'aime bien, ça m'oblige à vraiment taffer mon perso et à bonifier mon gameplay, plutôt que de rusher comme un mongol comme c'est le cas dans beaucoup trop de jeux. Après je peux comprendre que pour des casual players, qui n'ont pas beaucoup de temps et qui manient pas très bien la manette, ça peut être frustrant, et dans ce sens-là c'est dommage car ça les pousse à abandonner. Un niveau de difficulté ajustable n'aurait pas été de trop, pour ces joueurs-là.

Bon, sinon, un des élément qui rend ma progression plus difficile, c'est aussi que j'ai désactivé les barres de vie des ennemis, pour ajouter de la tension et ne pas avoir un écran surchargé. Mais ça apporte évidemment son lot de mauvaises surprises, avec des ennemis souvent imprévisibles.

[Ascension] [Ascension]
MP
Niveau 21
22 mars 2020 à 23:30:27

Le 14 février 2020 à 07:40:26 CheefBrody a écrit :
Après une dizaine d'heures, le jeu devient juste une plaie total! Franchement jusqu'à la mission 8 c'est assez plaisant, 2-3 moments pénibles mais rien de méchant, ambiance au top et histoire clairement intéressante, gameplay tout à fait correct, bref du propre.
Mais voilà arrivé a la mission 8 Remedy à complètement craqué du string avec la difficulté, ils se sont touchés mais sévèrement, ça part grave en sucette et sans mode easy ça devient juste pénible...
Ils pensaient à quoi sérieux? Les gens ne sont pas tous des Japs sociopaths ou des bon dieu de wankers qui ont que ça a foutre de leurs foutu journée à recommencer un passage 20 fois!
De plus comme ça à déjà été dis les points de sauvegarde sont juste horriblement mal géré!
Du coup le jeu en devient le pire Remedy à ce jour, à côté Quantum Break est un chef d'oeuvre... Ce fiasco, c'est à se demander si les concepteurs sont vraiment sorties du cul poilu d'une humaine!

Ceux qui se plaignent de la difficulté du jeu vous êtes des trolls c'est pas possible

je suis le pire des rageux, quand un jeu deviens trop difficile je rage quit en espérant ne pas casser mon écran ou ma manette . et pourtant Control j'ai eu quasiment aucun problème à le finir :pf:

c'est sur que si vous tracez l'histoire principal sans faire les quêtes annex et chercher à vous renforcer un minimum avant de vous attaquer à des entités extra-dimensionnel vous allez vite valser :hap:

Ne jouez jamais à Dark Souls les gars , JAMAIS

Message édité le 22 mars 2020 à 23:32:47 par [Ascension]
Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
25 mars 2020 à 18:06:21

Je suis tombé sur ce topic par hasard en cherchant des informations sur The Foundation et je suis super surpris que ça parle de la difficulté dans plusieurs topics.
Je me considère comme un joueur casu (je suis un ancien maintenant) et pourtant je n'ai eu aucun problème avec Control. A ou 2 boss /situations sur lesquels tu fais quelques try (3 ou 4) mais sans plus, surtout tu sens bien que le jeu n'est pas hyper difficile mais que tu dois juste te concentrer un peu plus et que ça va passer.
J'ai enchaîné sur Sekiro (après avoir terminé control) et là pour le coup la difficulté est insane, je suis mort au moins 20 fois sur le tout premier boss du jeu avec la sensation que je n'allais jamais y arriver. La moindre erreur est fatale, les timing sont délirants et je me fais laver à longueur de temps du coup j'ai du mal à comprendre ce qui pose problème sur control.

Ed_Wick Ed_Wick
MP
Niveau 10
26 mars 2020 à 07:06:34

Oui, le jeu n'est pas si difficile que ça, mais en fonction de l'optimisation de ton perso ou de ta manière de jouer, tu peux vite galérer. Genre quelqu'un qui n'utilisera pas bcp Lancer sera tout de suite plus dans la merde.

De plus, la zone réservée aux expéditions, via le Jukebox, a l'air plus difficile que le reste du jeu.

Enfin, certains mobs te retirent suffisamment de vie d'un coup pour que le challenge soit parfois au rdv, et que certaines morts jalonnent ton avancée.

Kominext33 Kominext33
MP
Niveau 17
26 mars 2020 à 08:53:38

Le 26 mars 2020 à 07:06:34 Ed_Wick a écrit :
Oui, le jeu n'est pas si difficile que ça, mais en fonction de l'optimisation de ton perso ou de ta manière de jouer, tu peux vite galérer. Genre quelqu'un qui n'utilisera pas bcp Lancer sera tout de suite plus dans la merde.

De plus, la zone réservée aux expéditions, via le Jukebox, a l'air plus difficile que le reste du jeu.

Enfin, certains mobs te retirent suffisamment de vie d'un coup pour que le challenge soit parfois au rdv, et que certaines morts jalonnent ton avancée.

Certes tu as raison mais globalement je trouve que pour se tromper de spé et ne pas utiliser le lancer, il faut vraiment le faire volontairement. C'est le premier pouvoir dont tu disposes et tu comprends très vite qu'il est essentiel dans la boucle de gameplay. Du coup, ne pas investir dedans est une hérésie.

Concernant le Jukebox, c'est évidemment plus dur mais je considère que c'est du contenu end game et sachant qu'il y a une partie "loot" dans ce jeu ça ne me choque pas.

Enfin concernant les ennemis il y en a deux ou trois qui sont un peu délicats à gérer mais en gros il suffit de les spammer de "lancer" pour les empêcher de t'envoyer des trucs dans la gueule. De ce fait, tu évites la plupart des dégâts. Il faut également pas mal bouger (c'est écrit dans les conseils pendant les chargements, ça n'est pas pour rien ^^) et le ennemis visent globalement mal lorsque tu bouges. Le plus gros danger pour moi fut la chute dans le vide.

Bref, pas une promenade de santé mais le jeu ne se caractérise pas par sa difficulté contrairement aux souls / sekiro etc. qui sont imbuvables ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2020 à 09:13:05

J'ai surtout galéré contre le boss Ancre. Et la fin de la mission Polaris à cause du décor et des ennemis qui me tuaient en un coup.

Thyd Thyd
MP
Niveau 8
26 mars 2020 à 09:16:27

Le jeu n'est pas dur du tout, le challenge est cohérent à partir du moment où tu fais ce qu'on te dit de faire, utiliser ses pouvoirs, switch avec les armes, battre en retrait si il faut..

Y'a que le coup de miroir qui m'a soûlé complètement nimp ce boss m'enfin 😐

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
31 mars 2020 à 22:10:36

Je me considère comme l’archétype du joueur moyen, et pourtant j’ai platiné Control assez facilement (il n’y a que Tomassi, 2 eme rencontre, sur lequel j’ai un peu transpiré mais ce boss est optionnel Il y’a bien quelques passages un peu plus ardus, avec en effet quelques morts, mais ça ne serait pas drôle si on ne mourrait jamais, il ne faut pas hésiter à changer ses armes et mods,ca peut faire une grosse différence. Il faut aussi si le jeu est trop difficile, faire des missions annexes pour augmenter ses capacités et obtenir de meilleurs mods.

Furiosa-Fury Furiosa-Fury
MP
Niveau 10
01 avril 2020 à 13:00:00

Ils pourraient faire une maj avec le choix de plusieurs niveaux de difficulté

Comme pour les Max Payne

neovortex neovortex
MP
Niveau 6
02 avril 2020 à 14:08:53

hello les amis confinés,

Pour ma part j'ai enfin mon costume et mon chignon :-)))

Mais je me prends des Gangbang face à :

  • Boss Mousse 1
  • Boss Le Réfrigérateur/le Formateur
  • esseJ
  • aux missions protection du personnel (z ont pas de chance avec moi...)

Si j'ai apprécié le jeu ??... surement me prendre le DLC The Foundation ce soir

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2020 à 14:37:58

Moi je suis au boss de la mission 6 et idem ça m'a gavé.

A la manette c'est pas agréable je trouve.
Et on crève assez vite alors que l'action n'est pas très lisible.

J'aime pas trop non plus notre arme de service, les effets et les sensations sont vraiment pas ouf je trouve.

Un peu déçu pour le coup =/
Le moteur graphique est tellement beau en plus...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 20.05€ ONE 20.78€ ONE 28.17€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment