CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Control
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire de Control

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kinziee Kinziee
MP
Niveau 7
31 août 2019 à 01:52:04

Salutations, Chers,Chères Gameurs
Je crée ce sujet pour avoir vos avis
Pour ma part ce jeu je mettrai une faible note
L’histoire(je sais’ pas si on peut appeler « ça » une histoire)
est incompréhensible après le bureau je tombe directement sur une sorte de salle d’entrainement , après être sorti de l’entrainement acquis l’arme, et sorti du bureau du patron on a un flashback etc bref j’ignore si je me suis bien expliqué mais pour faire court je comprends pas l’histoire elle même :question:

theoski1124 theoski1124
MP
Niveau 6
31 août 2019 à 02:14:13

L'histoire est difficile à comprendre au début mais petit à petit on comprend des choses. Jesse est venue pour retrouver son frère, 17 ans après l'avoir perdue (il a été kidnappé par le bureau, tu verras pk) sauf que le fait que l'arme de service ce lie a elle l'a pousse à combattre "le hiss". Les sortes de flashback que tu vois se sont les PNJ qu'elle va rencontrer pendant tout le long de l'aventure et qui vont l'aider a savoir ce qu'est devenue son frère, mais pour cela tu dois les aider à combattre la hiss. Donc finalement, il y a plusieurs histoires, celle du bureau federal, du frère de Jesse, et l'origine de "la hiss". Je t'invite à lire les dossier, les enquêtes que tu trouves un peu partout dans le monde ouvert et qui te permet de comprendre plein de chose et d'approfondir l'histoire sur la hiss, les objets de pouvoirs, les protagonistes, les ennemis .....

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
31 août 2019 à 02:31:36

Y a vraiment qu'à la toute fin que t'as un semblant d'explication...

Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
31 août 2019 à 09:51:54

Le 31 août 2019 à 01:52:04 Kinziee a écrit :
Salutations, Chers,Chères Gameurs
Je crée ce sujet pour avoir vos avis
Pour ma part ce jeu je mettrai une faible note
L’histoire(je sais’ pas si on peut appeler « ça » une histoire)
est incompréhensible après le bureau je tombe directement sur une sorte de salle d’entrainement , après être sorti de l’entrainement acquis l’arme, et sorti du bureau du patron on a un flashback etc bref j’ignore si je me suis bien expliqué mais pour faire court je comprends pas l’histoire elle même :question:

T’en es même pas à une heure de jeu et tu sais que tu mettras déjà une sale note? Impressionnant.

Piesstou Piesstou
MP
Niveau 34
31 août 2019 à 10:37:05

@Freegauh :
Grave...

L'histoire est sympa, l'ambiance/le lore avec l'idée de ce Burean Fédéral de Contrôle aussi. J'ai passé un bon moment à suivre tout ça. Il n'y a que vers la fin ou je trouve que c'est devenu un peu n'importe quoi et surtout que ça partait un peu en cacahuète.
En gros si j'ai bien compris l'histoire :
Il existe un BFC qui répertorie, enquête, recherche, autour d'événements, objets "surnaturels" façon . Un jour dans une petite ville du nom d'Ordinary des enfants, Jesse et son frêre Dylan, jouent dans la décharge et trouve un projecteur et des diapositives. Il s'agit d'un objet de pouvoir qui ouvre des dimensions diverses à chaque diapositive. On ne connait finalement pas trop les détails mais en gros ça entraîne la quasi disparition de tous les habitants de la ville sauf Jesse et Dylan, et une entité qui sera nommée Polaris par Jesse se lie à l'esprit des 2 enfants (finalement hormis être une présence et protéger du Hiss, je n'ai pas eu l'impression que ça servait à grand chose) Quatorze jours plus tard le BFC débarque, récupère la décharge, le projecteur, la diapositive 36 (les autres ayant été brûlées par Jesse à priori, enlèvent Dylan alors que Jesse parvient à s'enfuir (mais ils gardent la trace et continueront de l'observer à distance toute sa vie)
Une fois ces éléments récupérés le BFC va réaliser des tests sur le projecteur et se rendre compte de sa puissance. Trench, l'actuel directeiur du BFC et ancien homme de terrain participe à l'une des explorations de la dimension de la diapositive 36. Lors de celle-ci, il sera infecté par une autre entité, le fameux Hiss. Malgré le saignement de son oreille et le fait qu'il prétende avoir entendu quelque chose d'étrange, les tests médicaux ne donneront rien et personne ne fera plus attention. Le Hiss va donc petit à petit infecté et corrompre l'esprit de Trench, cela prendra des années. Pendant ces années Jesse grandira, et cherchera son frêre, jusqu'au moment ou Polaris finira par lui indiquer la localisation de l'Ancienne Maison, locaux du BFC étant lui-même un lieu de pouvoir aux nombreuses propriétés (notamment d'être totalement "invisible/insoupçonné" aux personnes n'en ayant pas connaissance) Bref, elle arrive à New York, elle rentre dans le bâtiment et une fois à l'intérieur se rend compte qu'il est sous verrouillage. Elle croise Athi le concierge (excellent personnage mais j'aurais vraiment souhaité plus d'explication et d'importance dans l'histoire genre en révélation de fin..) qui lui indique où se trouve le bureau du Directeur Trenc. A ce moment là on peut déjà se rendre compte que le bâtiment est "vivant" et se transforme si on est attentif. Jesse arrive dans le bureau et trouve le Directeur mort.Ce dernier s'est suicidé, parce qu'il a compris que son infection avait causé la propagation du Hiss à l'ensemble du BFC. Jesse ramasse l'arme, qui est un objet de pouvoir, et cela lui confère le titre de nouveau Directeur du BFC. Elle va continuer à chercher son frère tout en rencontrant de nombreux PNJ et en participant à l'éradication du Hiss par la même occasion. Elle apprendra que son frère a été élevé, étudié et entraîné par le BFC, en vue de devenir le prochain Directeur. Mais les choses auront mal tourné (je n'ai pas trop compris pourquoi, hormis le fait qu'il a commencé à en avoir marre des nombreux tests et du manque de liberté. Peut-être aussi que son lien avec Polaris également lui a été trop difficile à supporter) et il finira par causer la mort de plusieurs employés du BFC. Dylan sera alors enfermé sans possibilité de sortir. Le Hiss est partout dans l'Ancienne Maison et cherche à se propager. Il a infecté Dylan aussi. Apparemment le but du Hiss dans un premier temps et de mettre la main sur le Polyhèdre, l'entité d'où est originaire Polaris (parce qu'il semble qu'il soit un rempart à sa propagation), il va ainsi utiliser Dylan pour convaincre Jesse d'enquêter sur les évènements d'Ordinary, jusqu'à retrouver le Polyhèdre et permettre au Hiss de le détruire. De son coté (et c'est finalement ce que j'ai trouvé un peu con) Polaris va plus ou moins guider Jesse dans la même direction, sans doute pour qu'elle puisse sauver le Polyhèdre. Au final, Jesse trouvera la salle de confinement du Polyhèdre, mais dans le même temps permettra aux hordes contaminées par le Hiss de l'atteindre. Malgré ses efforts, le Polyhèdre sera détruit.... et son lien avec Polaris brisé. A ce moment là, toutes les protections contre le Hiss (que ce soit dans l'esprit de Jesse ou via les plastrons des membres du BFC) seront détruites. C'est là qu'on retrouve Jesse prise au piège dans une boucle de son esprit, sans doute comme ce qui arrive à tous les autres infectés. Elle parviendra à s'en sortir, et finalement, l'effet de Polaris permettant d'être immunisé au Hiss reviendra malgré la disparition du Polyhèdre. Le Hiss, du moins sa propagation, semble vaincu (j'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi....) et on retrouve Jesse à la tête du BFC en tant que Directrice, toujours dans l'Ancienne Maison confinée avec le reste de la menace à gérer pour pouvoir réouvrir le bâtiment et Dylan dans le coma mais stable.

Voilà en gros ce que j'en ai compris.
A la fois c'était cool d'avancer dans le jeu pour découvrir tout ça, à la fois je trouve qu'à la fin c'est pas fou non plus et pas mal de trucs restent plus ou moins sans réponse ou réglés à la va-vite je trouve.
Le coup de la fin avec la boucle dans l'esprit de Jesse qui doit lutter contre l'infection du Hiss, j'ai pas trop capté l'intérêt ni le délire en fait.
Enfin bon, si vous avez des détails, des explications, des trucs à ajouter ou quoi, allez-y, ça m'intéresse ;)

Message édité le 31 août 2019 à 10:37:31 par Piesstou
Freegauh Freegauh
MP
Niveau 12
31 août 2019 à 10:53:56

Vdd je peux pas t’en dire plus j’ai pas lu tes spoils car je n’ai pas encore fini (je pense etre proche de la fin mais dans le doute j’ai pas lu).

Moi aussi franchement pour l’instant j’adore l’histoire du bureau et je trouve que ca fait fantasmer un peu notre realité (l’idée qu’il pourrait se produire des trucs de ouf et qu’un bureau existe pour étouffer les événements a chaque fois, c’est tentant :))

Apres sans connaitre la fin il faut penser qu’il y aura 2 dlc donc peut etre qu’on en apprendra encore plus.

Daxterkiller Daxterkiller
MP
Niveau 7
31 août 2019 à 12:21:34

Salut,

Piesstou à parfaitement résumé l'histoire (pour ceux qui n'ont pas fini ne lisez pas le Spoil comme il l'a bien indiqué!

Mais j'avoue avoir ressentit une déception à la fin du fais que je n'ai pas réellement capter ce qui se passe...

Pourtant je trouve que le jeu a réussi à exploser en therme de mise en scène, réalisation et game design (y a vraiment des passages que je ne suis pas prêt d'oublier!) qui font vraiment très plaisir mais je suis resté très dubitatif au point que je me questionne sur une fin secrete après toutes l missions annexe (comme batman Arkham knight?!)

Le_miel_parlant Le_miel_parlant
MP
Niveau 19
01 septembre 2019 à 18:58:14

Spoiler ne lisez pas si vous n'avez pas terminé le jeu ( désolé je suis sur portable )

--------------

Bon je viens de le terminer .. je me suis vraiment régalé à explorer le bureau .. l'ambiance.. la DA ..

Comme tout le monde je ne comprenais rien au début .. mais au fur à mesure l'enquête progresse et je prenais vraiment plaisir à lire les documents évoquant les EAM notamment ..

Concernant la fin.. J'avoue rester sur ma fin justement. Un peu déçu du manque de réponse apporté.. Bon sang Ahti on sait même pas d'où il sort .. et au final Polyèdre et le Hiss .. mais surtout le Comité .. nos employeurs en gros.. Que sont ils ? Le formateur aussi je n'ai pas tout saisi.

Sinon moi qui pensais que le jeu se terminerait après Polyèdre j'ai été agréablement surpris .. Un twist sympa .. et puis quand Jess combat le Hiss dans sa tête on apprend pas mal de choses notamment sur Trench, c'etait vraiment pas mal.

bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
02 septembre 2019 à 02:30:28

C'est pas comme si c'était dans l'habitude de Remedy d'expliquer clairement les choses hein :hum:
C'est comme dans Alan Wake, ils avaient clairement dit qu'il fallait pas chercher à tout prix une explication et que même parfois, il n'y en avait pas...un peu facile non ?
Oui la fin demeure très floue et a pas mal d'interprétations possibles, sans doute que les DLCs en dévoileront davantage comme ceux de AW, même si au final on aura encore plein d'interprétations différentes envisageables.

Message édité le 02 septembre 2019 à 02:31:14 par bellerophon007
sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 40
08 septembre 2019 à 16:05:20

Piesstou a bien résumé. Par contre, il n’avait pas compris pourquoi la propagation du Hiss était arrêtée. En fait, c’est grâce à Jesse qui arrête le vidéo projecteur et la diapositive 36 qui est l’objet de pouvoir permettant d’ouvrir un portail vers le monde du Hiss. Elle ferme donc ce portail, voilà pourquoi le Hiss ne peut plus venir dans notre monde. Le Hiss étant repoussé, elle décontamine Dylan, mais ça le plonge dans le coma

Message édité le 08 septembre 2019 à 16:09:53 par sowsowsow
gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
08 septembre 2019 à 17:48:16

Petite théorie vite fait.

Avant le Hiss et Polaris il y avait le Comité, puis un ou des dissidents on quitter ou se sont fait expulser du Comité ce qui donna naissance au Hiss. Puis un membre du Hiss trahit ce dernier et s'en sépare ce qui donne naissance à Polaris, qui plus tard, piège le Hiss dans le monde de la diapositive 36/diapositive de la Main, grâce au catalyseur qu’utilise Polaris (c.à.d: Le Polyèdre) pour amplifier (?) sa résonance.

Ça expliquerait le rêve de l'homme qui a dessiné sur un tableau les étapes de son rêve ou il y a vu une pyramide rouge prendre le dessus sur la pyramide noir, la dissidence dont parle le Comité, le Hiss à travers Dylan qui s’énerve et traite de traitre et de rejeton de rejeton (rejeton du Hiss qui est lui même le rejeton du Comité) Polaris quand il la voit.

Mais bon, toujours le même problème avec ce genre d’histoire, on rassemble le peu de pièce qu'on nous donne mais au final ça ne reste qu'une possibilité parmi d'autre. peut être que la Dissidence est tout simplement le Formateur Voila pourquoi j'aime pas ce genre de fin qui explique rien et qui laisse la porte ouverte à n'importe quelle théorie tellement c'est flou.

fenharel7 fenharel7
MP
Niveau 10
09 septembre 2019 à 04:16:33

Le 01 septembre 2019 à 18:58:14 le_miel_parlant a écrit :
Spoiler ne lisez pas si vous n'avez pas terminé le jeu ( désolé je suis sur portable )

--------------

Bon je viens de le terminer .. je me suis vraiment régalé à explorer le bureau .. l'ambiance.. la DA ..

Comme tout le monde je ne comprenais rien au début .. mais au fur à mesure l'enquête progresse et je prenais vraiment plaisir à lire les documents évoquant les EAM notamment ..

Concernant la fin.. J'avoue rester sur ma fin justement. Un peu déçu du manque de réponse apporté.. Bon sang Ahti on sait même pas d'où il sort .. et au final Polyèdre et le Hiss .. mais surtout le Comité .. nos employeurs en gros.. Que sont ils ? Le formateur aussi je n'ai pas tout saisi.

Sinon moi qui pensais que le jeu se terminerait après Polyèdre j'ai été agréablement surpris .. Un twist sympa .. et puis quand Jess combat le Hiss dans sa tête on apprend pas mal de choses notamment sur Trench, c'etait vraiment pas mal.

le Formateur c'est une entité paranaturel comme le comité , il peut lié a lui des objet de pouvoir ou plus précisement des objet altérée , c'est une sorte d'entité qui veut surement amassé du pouvoir via ce genre d'objet pour ensuite tapé sur le comité comme l'a fait le Hiss

le comité oui on sait rien sur eux , mais Jesse une fois directrice demande a emily pope de changez cela

le polyedre n'etait qu'un outil pour que Jesse arrive a maitrisé pleinement les pouvoir de Polaris mais on sait toujours pas ce qu'est polaris du coup tout comme on sait pas ce qu'est devenu Darling a part qu'on nous dit vaguement qu'il s'est elevé a un autre niveau de conscience

Ahti par contre je trouve qu'il est enorme parcqu'il est exactement ce que l'inconscient collectif pense du concierge , on voit tous le concierge d'un immeuble comme celui qui connait l'immeuble comme ça poche, a toute les clé et connait tout les recoins et secret du batiment ba Athi ça m'etonnerait meme pas que ce soit un objet de pouvoir a lui tout seul

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
17 septembre 2019 à 18:33:49

De retour et après mûre réflexion
Spoil-------
L'ancien directeur se fait infecter par le hiss (le même mal que dans Alan wake ?) qui l'oblige à se servir du rétro pro pour accéder à sa dimension et récupérer polyèdre.
Puis meurt. Par la suite :
Jess se fait influencer par le hiss via Dylan qui lui fait croire que le rétro pro se trouve à tel endroit mais en réalité c'est là où se trouve polyèdre (l'esprit de polyèdre = polaris) et le hiss cherche à accéder à se dernier. Polyèdre qui est une sorte de barrière au hiss / ou alors un amplificateur de résonance pour le hiss ?? (c'est là où je sais pas..) donc soit c'est une barrière et le hiss vas alors le détruire. Soit il "infecte" polyèdre pour en prendre le contrôle et jess et obligé de le purifier mais à la fin celui-ci est détruit dans les deux cas. Mais son esprit (polaris) survit car il est connecté à celui de jess, ce qui permet à jess d'échapper à l'influence du hiss. Elle se rend dans le plan astral pour purifier Dylan et mettre un terme à la propagation du hiss dans le plan astral.
Fin du spoil-------
Alors ? :hap:

Message édité le 17 septembre 2019 à 18:36:15 par Kitana_Wealth
bellerophon007 bellerophon007
MP
Niveau 33
17 septembre 2019 à 19:24:33

Presque çà :ok:
Sauf que HRA = Hedron Resonance Amplifier, donc çà amplifie la résonance du polyèdre, ce qui permet de protéger du Hiss ceux qui en portent un.
Après, les interprétations sur la fin, on verra après les DLCs je pense, tout le monde a son petit avis mais on verra bien, j'espère que Remedy nous réserve des surprises.

TintinTurc TintinTurc
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:37:04

Il faudra attendre divers DLC pour vraiment recoller les morceaux. On a beaucoup trop d'inconnues, surtout Ahti ! Humain, entité du plan astral, objet de pouvoir ? Personne ne sait...

TintinTurc TintinTurc
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:40:00

Et le moment où on incarne Jesse en tant qu'employée ? Pourquoi personne n'en parle ? Ne serait-elle pas devenue directrice après avoir tué le directeur, à cause du harcèlement subit par ses collègues ?

Kitana_Wealth Kitana_Wealth
MP
Niveau 16
17 septembre 2019 à 23:32:10

Surtout le dlc avec Alan wake tellement impatiente :bave:

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
27 septembre 2019 à 09:01:57

A propos d'Athi et du Bureau, je pense qu'ils ne font quasiment qu'un en fait. Je pense qu'Athi est la personnification du Bureau. Le batiment du Bureau à l'air d'avoir sa volonté propore, c'est une entité de pouvoir qui change et évolue tout au long de notre exploration. Il est comme un être vivant qui se retrouve envahi/contaminé par le Hiss et qui veut s'en débarraser.
Athi le concierge, qui a mon avis est bien un humain à la base, est rentré en contact avec le Bureau à force de s'en occuper. Il en connait tous les recoins et les secrets car le Bureau l'a accèpté. C'est un peu comme si avec les années, à force de se cotoyer et de prendre soin l'un de l'autres, ils étaient devenu très proche et qu'ils étaient donc capable de se comprendre.
C'est pour ça qu'Athi nous aide et nous guide tout au long de l'histoire, car je pense même que c'est le Bureau qui a accepté de se révéler à Polaris et donc Jesse pour qu'on lui vienne en aide...

Message édité le 27 septembre 2019 à 09:02:54 par ingvar
trezegirl trezegirl
MP
Niveau 10
09 décembre 2019 à 20:23:15

J'aime beaucoup ton idée, que Athi soit l'ancienne maison sous une forme humaine. Ce qui expliquerai comment il connaît les moindre recoins, qu'il cherche à faire en sorte que tout soit clean.

Elawawa Elawawa
MP
Niveau 1
04 janvier 2020 à 11:01:10

Je viens de finir Control et de lire vos diverses théories sur ce jeu et je dois dire qu'il y a vraiment beaucoup de matière à réflexion. Le meilleur scénario depuis Half Life selon moi.

Message édité le 04 janvier 2020 à 11:01:32 par Elawawa
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 16.94€ ONE 20.78€ ONE 26.93€ ONE 34.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment