CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Soit j'ai un bug .... (attention, chouinnage)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ikaroo Ikaroo
MP
Niveau 8
20 janvier 2021 à 05:10:33

Soit les gens ici sont vraiment vraiment indulgent avec le jeu sur la lenteur générale et les lags en combat.
Tous mes combats durent en moyenne 1h30, sachant que j'ai mis les animations des IA en accéléré.
Un tour d'IA standard c'est 5 a 10 secondes (plus souvent 10 que 5) ou rien ne se passe, le mob se déplace et frappe en l'espace de 2-3 secondes, puis 5 a 10 secondes de lags ... tour du mob suivant et rebelote, je réfléchis pendant mes tours et je joue quand même plus vite que l'IA, sauf qu'évidement les ennemis sont par milliers donc ça devient vraiment vite insupportable.

La suite est pas vraiment lié au problème de lag mais faut que ça sorte.

Franchement je viens de perdre le combat contre les golems après 2 heures de malaise, entre les échecs critiques quasi tout le temps, les coups critiques des snipers qui one shot la magicienne qui était derrière une couverture ... la jauge randomia qui te rend a peine 1% de ce que la RNG t'a volé, les 70% de chance qui veulent dire 0% et les 90% qui veulent dire 50% (et des 107% qui ratent sans qu'il y ai échec critique ???????) ... Le jeu me chie vraiment a la gueule, dès que j'essaie de jouer safe je me fais massacrer par des persos qui arrivent avec 600 cases de déplacements et balancent des bombes qui font du 30 en zone (comme si j'avais pas que des heals monocibles avec 3 tours de CD chacun), l'ogre a réussit moins de coups dans toute ma partie que j'ai de couilles (et je suis normalement constitué) alors que je lui donne 2 points en adresse tous les niveaux pairs ...

Que la RNG soit aussi cruelle me dérange pas tant que ça, il y a même une option pour retirer ce truc débile de fan hardcore de Xcom qui fige dans le marbre le destin qui empêche de savescam, en fait je pourrais apprécier le jeu en faisant quelques savescam de temps en temps, mais bon sang, la lenteur des combat et des chargements me dissuade de faire le moindre truc qui déclenche un chargement de zone (qui dure 5 solides minutes) parce que désolé, mais il y a que 24h dans une journée, et que la vie est courte pour attendre 30 secondes qu'un gobelin tire son putain de coup de fusil sur place qu'on avait vu venir ... 15 fois par combat raté.

Pour info, mon PC n'est pas un grille pain, j'ai baissé la qualité du jeu a son minimum (enfin, jusqu’au minimum de lisibilité hein) et il fait pourtant surchauffer le PC alors que je fais tourner en normal des jeux qui ont que 5 ans (me dite pas que ce jeu est un foudre de guerre next gen)

Si vous avez un début de solution pour la lenteur éxtrème je prend.

En attendant je regarderai la suite du jeu en let's play j'imagine (en passant les combats) ou je vais aller réécouter la série audio ... ou relire mes tomes de la BD x)

LaFourrure LaFourrure
MP
Niveau 7
20 janvier 2021 à 13:18:14

Alors, pour le lag à chaque action, personnellement je n'ai pas eu ça. Les mobs font leur action en 2/3s tout compris. Quelques fois c'est plus long, surtout avec les archers/tireurs, mais c'est rare.
Ceci dit, t'es pas tout seul. C'est une plainte qui revient souvent sur les forums Steam.

Moi c'est les chargements entre les zones qui m'ont posé problème. C'est censé prendre 30s, mais chez moi c'est plus 3 minutes. Pourtant je suis sur SSD. J'ai pas trouvé de solution.

Pour les combats, je suis pas trop d'accord, ça peut paraître injuste avec les échecs critiques, mais le jeu est basé là-dessus. Tu peux jamais vraiment être sûr que ça va se passer comme tu le voudrais. C'est aussi ça l'intérêt, des fois t'as la situation en main et tout s'effondre, des fois tu retournes une situation compliquée avec un enchaînement de coups critiques.

Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte dans un combat, pas que la précision mais aussi le pourcentage d'esquive/parade de l'ennemi et sa résistance magique/physique. Même avec 107% de précision, si l'ennemi a 60% d'esquive, tu vas sûrement foirer ton attaque.
Sachant que le % d'esquive est divisé par 2 à chaque esquive, tu dois réfléchir à l'ordre de tes attaques. Retarder les tours de tes persos pour que les plus faibles tapent en premier et le barbare en dernier, par exemple.
Mettons que le gobelin a 50% d'esquive, s'il esquive le ranger, puis l'elfe, il sera plus qu'à 12% d'esquive et là, le barbare a plus de chances de le toucher.

Sur le combat des golems, les gobelins kamikazes sont signalés. Ils s'appellent "élus" je crois. Tu dois les abattre en premier pour éviter qu'ils ne viennent faire exploser les caisses. Il y a une caisse de feu au milieu et tu dois utiliser l'Elfe et la posture de vigilance pour les arrêter avant qu'ils arrivent au contact.

D'une manière générale, il faut privilégier les compétences qui empêchent l'adversaire de jouer ou qui les forcent à aller où tu veux. Avec la magicienne, tu prends les sorts de glace, pas les boules de feu. Avec l'insulte du nain, tu peux repousser l'action d'un ennemi et le forcer à attaquer le nain, tu fais ça sur un sniper pour qu'il laisse la magicienne tranquille. Même chose pour le cri de l'ogre.

L'ogre a une précision pourrie, il faut qu'il attaque avec les autres pour avoir le bonus de précision. Tu peux aussi lui mettre le passif de précision quand il est près de la magicienne et donner à la magicienne les passifs d'impact et de courage en présence de l'ogre. Les deux fonctionnent bien en tandem.
Mais sinon, le plus simple reste de mettre 90% des points de compétence en adresse pour TOUS les personnages, sauf la magicienne (full intelligence). Un perso comme l'Ogre, c'est Adresse + quelques points de Courage, le reste t'en as pas besoin.

J'ai fini le jeu en Cauchemar de Gzor et j'ai adoré le système de combat. Je trouve justement que c'est assez équilibré et surtout très riche, il y a beaucoup de choses à regarder avant de jouer, tu peux pas souvent bourrer et croiser les doigts pour que ça suffise. Tous les personnages ont un rôle précis et l'intérêt c'est de réussir à les utiliser au mieux.

Les problèmes techniques c'est autre chose, malheureusement, je peux pas t'aider. :(

l y a même une option pour retirer ce truc débile de fan hardcore de Xcom qui fige dans le marbre le destin qui empêche de savescam

Là par contre, je vois pas de quoi tu parles. Quelle option ?

Terless Terless
MP
Niveau 5
21 janvier 2021 à 11:30:41

J'ai bientôt terminé le jeu, et j'aurai passé d'excellents moments dessus. Cela dit, les points soulignés par l'auteur empêchent effectivement selon moi le jeu d'accéder à la dimension supérieure.

J'aurai parcouru cette aventure en mode "normal", et franchement, ce n'était vraiment pas compliqué. J'aurais pu aimer avoir un challenge supplémentaire en choisissant la difficulté supérieure, mais les défauts cités m'en découragent.

Tout d'abord, l'interface de combat ne donne pas suffisamment d'informations, du moins de façon ergonomique, pour pouvoir réfléchir et anticiper ses actions efficacement. Pas de zone de danger globale, des statistiques qui ne sont pas consolidées (on voit juste sa précision, mais pas corrélé avec l'esquive de l'adversaire), pas d'information sur certains "états" que parfois on ne connaît pas.

Jouer en difficile, ce serait donc pour moi prendre un temps encore plus long pour consolider toutes ces informations qui me sont livrées un peu partout, avec de prendre les bonnes décisions. Là où Fire Emblem est par exemple bien plus efficace en matière d'ergonomie.

Les combats sont déjà bien assez longs comme ça, pour de mauvaises raisons. Ajoutons à cela la technique parfois défaillante. Bien que mes temps d'attente soient bien inférieurs à ceux cités dans ce topic, ils n'en demeurent pas moins non négligeables.

En définitive, j'ai réellement apprécié le jeu, tant car l'univers Naheulbeuk m'a toujours amusé, que parce qu'il faut avouer que le système de combat est vraiment sympa. Je comprends toutefois pourquoi les critiques de la presse ont été assez mesurées, en dépit de nos ressentis emplis de subjectivité et de nostalgie.

cesarjvc9 cesarjvc9
MP
Niveau 8
18 février 2021 à 16:58:41

1min de changement de zone, 2-3-4sec par tour, 1sec entre chaque tour. Noraj de mon pc :noel :

Nixotane Nixotane
MP
Niveau 11
13 décembre 2022 à 20:55:57

Joue en novice et diminue les réglages graphique, j'ai quelques lag en exploration mais a part ca rien de dramatique, et mes combat dure 30min pas plus. Juste faut pas s'attendre a de l'action RPG quand tu lance un Tactical, c'est toujours relativement lent ce genre de jeu mais je trouve celui ci particulièrement dynamique au contraire.

En revanche moi j'ai vraiment un gros problème, dans le premier DLC Les Ruines de Limis, vers la fin il y a un combat obligatoire qui est totalement planté, je ne peu pas lancer le combat, ma partie est foutu, impossible d'avancer, je vais etre contraint de lancer le DLC 2 avec des paramètre auto, sans pouvoir récupérer ma sauvegarde et je ne verrais jamais la fin du premier DLC. J'adore le jeu donc je suis bien dégouté ='(

Minituc Minituc
MP
Niveau 8
18 janvier 2023 à 12:52:23

j'avoue que le côté technique est le seul truc vraiment dommage sur ce jeu, j'ai joué sur PS4, les temps de chargement était long (le temps de boire un café) et en combat, disons qu'on avait le temps de voir l'IA réfléchir... d'ailleurs l'accélération du combat ne fonctionnant que pour les mouvements, c'était marrant de les voir réfléchir des plombes et bouger d'un coup très vite

Après c'est le souci d'un jeu ne sortant pas d'une très grosse boîte, oui ce n'est pas un jeu censé nécessiter un PC super opti pour tourner, mais en fait il n'est pas non plus totalement optimisé, ce qui paradoxalement le ralenti sur un PC pas trop récent je suppose

SpiroSeth SpiroSeth
MP
Niveau 60
23 juillet 2023 à 15:39:16

Les ennemis esquivent en permanence, les coups ratés, échec critique etc
Les combats sont vraiment nazes.
Je me fais torcher par des rats, tous mes coups passent à côté et eux critiquent en permanence
Ya vraiment un souci avec le jeu, honnêtement si vous passez ici, n'achetez pas le jeu cets une catastrophe.
Et je connais bien les tactiques, je sors de Libération et King's Bounty

Message édité le 23 juillet 2023 à 15:41:06 par SpiroSeth
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
La vidéo du moment