CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Aide pour Guignax en difficulté max

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Der_Foureur Der_Foureur
MP
Niveau 5
11 janvier 2021 à 00:14:45

Je me fais le jeu pour la deuxième fois en Cauchemar de Gzor et jusqu'ici j'ai pas trop galéré, en tout cas c'était pas injuste.

Mais là je suis arrivé au boss Guignax, dans le chapitre 8 et je vois pas comment le battre...

Il a 1500PV, à chaque fois qu'il se déplace il spawn un clone de lui-même, il a trois actions donc il peut en spawner 2 par tour, il est immunisé à la glace et à l'étourdissement et il a des sorts complétement pétés.

En plus, ses clones aussi ont des sorts pétés, insoignables, qui enlèvent des PVs à chaque tour indéfiniment. Et en plus ils se stackent ! Au bout de 5 tours, j'ai des persos qui prennent -60 avant même de jouer. :ouch:

J'ai réussi à abattre tous les soldats lourds et tous les magiciens humains, mais il restait 6 clones en plus de Guignax et il continuait d'en faire popper à chaque tour. C'était injouable.

Il y a une stratégie particulière contre ce boss ? :(
A part sauvegarder après chaque action réussie...

J'ai cherché, sans trouver, donc si quelqu'un passe par là et a une idée, n'hésitez pas à me donner un conseil ou deux. :merci:

Pseudo supprimé
Niveau 5
11 janvier 2021 à 19:55:01

Bon, je me suis débrouillé.

Si jamais quelqu'un galère sur ce combat, voici la stratégie payante :

Utiliser les bombes araignées pour l'empêcher de bouger dès le tour 1.
Tuer le premier clone à distance pour l'empêcher de se téléporter dessus.
L'encercler complètement avec vos personnages.
Buter les guerriers qui arrivent au contact, gelez-les avec des bombes de glace.
Une fois les guerriers tombés, attaquez Guignax

C'est long et chiant, mais ça passe. :ok:

OldOnche OldOnche
MP
Niveau 10
18 janvier 2021 à 13:12:14

Salut à toi !

Je tente aussi le cauchemar de Gzor et j'en ai chié au combat contre Kilukz, puis après une dizaine d'essais j'ai trouvé une bonne tactique. Pour le moment la Grande Bibliothèque est une balade de santé (sauf les bouquins).

Y'a t-il un combat, hors Guignax, Zangdar et le Golbargh, de particulièrement retors ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
18 janvier 2021 à 17:41:32

Non, c'est plutôt tranquille autrement.

J'ai défoncé les bouquins, j'ai eu de la chance sur les critiques, et chez les nains, il y a rien de compliqué.

Zangdar est hyper facile à battre, ses renforts sont limités. Il y a trois vagues de renforts seulement et après il est solo, il peut rien faire.

Les combats où j'ai bien galéré c'était le cuisinier magicien avec les deux trolls, au début, et la mission secondaire des voleurs du sous-sol. Je les ai affrontés au niveau 3, c'était tendu. Kilukz aussi, évidemment.

Pour moi, Guignax est le combat le plus chaud du jeu a cause de l'attaque "Temps différé" des adeptes de Mankdebol. Quand tu te retrouves avec -50 ou -80PV en début de tour avec rien pour annuler l'effet, t'es complètement baisé. :rire:

OldOnche OldOnche
MP
Niveau 10
21 janvier 2021 à 22:43:59

Bon j'ai trouvé une bonne tactique mais ça demande de la chance et ça s'inspire de la tienne.

Il s'est déplacé près de l'arbre tout au nord de la zone de combat et j'ai pu l'encercler après avoir utilisé le bond du barbare pour buter son clone, après je l'ai coincé avec le nain, le barbare, l'ogre et le ranger pendant que la magicienne lui faisait regretter d'avoir vu le jour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550481-hautain.png

Et je suis allé distraire l'enfoiré qui lui boost sa protection avec l'elfe.

Autre astuce, il est sensible au poison donc ne pas hésiter à claquer la bombe empoisonnée du voleur et à lui tirer un carreau d'arbalète empoisonnée dès que l'effet est près de s'arrêter.

Pour la magicienne c'est : boule de feu de base, serpent de jaruk, lapin tueur amélioré (36 intel hors stuff)

Mettre la prêtresse près du ranger pour la soigner si elle tombe hors combat.

Et geler les mobs de guignax avec les bombes glacées améliorées par le voleur.

Pour résumer, il faut le foutre dans un coin et l'encercler mais c'est plus facile à dire qu'à faire à cause de ce putain de "temps différé" et des paladins qui mettent des claques ...

Petit coup de gueule de fin, devinez qui a fait deux coups critiques de suite sur la Magicienne et la Prêtresse ? :)
Oui, oui, ce salaud de Guignax https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495054960-1494423706-larrymix.png

J'ai pas compté le nombre de tours mais je dirais plus ou moins 10. Il ne me reste plus qu'à poutrer le Golbargh puis Zangdar et je pourrai être enfin fier de moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

Jackgolk Jackgolk
MP
Niveau 3
12 novembre 2021 à 20:14:36

Ah non mais c'est le boss le plus pété du jeu, ahah c'est un délire je pensais que c'était une blague au début ils m'ont bien eu en fait non c'est pas une blague. C'est une caméra cachée en fait ahah bien ouej ils m'ont eu ! Ahah hé revend le jeu 5e sur vinted, le prix que le jeu aurait dû coûter day one.

Jackgolk Jackgolk
MP
Niveau 3
12 novembre 2021 à 20:17:16

Ah on me dit dans l'oreillette que les devs avaient fumé de la meth en codant ce boss !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
La vidéo du moment