CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La RNG de l'enfer

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 14:03:40

Bonjour,

J'aimerai tellement aimer le jeu, mais y a un truc qui me les brises au plus au point, c'est la RNG.
J'arrive pas a savoir si je suis malchanceux, si je ne focus que sur mes mauvais jet ou si le jeu ment sur les pourcentage de chance.
Déjà je joue en difficile, mais si on en croit la description, y a pas de malus dans les jets.

Pour exemple, sur le combat des maraudeurs à l'étage -2, il y a un ennemie qui a 16 d'esquive. Il a esquive 2 coup d'affilé dans le même tour (donc 16% de chance puis 8%). Ensuite je vais pas tout détaillé mais en gros en 4 tour je n'ai pas réussi a la tuer avec 4 perso, du coup il a réussi a contourner tout ma défense et a massacré tout mes distance.
Dans ce même combat j'ai fait 2 échec critique, un seul coup critique qui était inutile car la cible avait plus que 10pv. Et je me suis pris 3 coup critique dans la face.
J'ai réussi le combat mais avec une 15aine de perso qui sont tomber et 3 totalement mort.

Et le problème c'est que tout les combats se passe de la même façon. Je galère car un ennemie a 10 pv va survivre a 4 attaque et réussir lui derrière a me faire bien chier. Qu'aucune de mes gifle de namzar n'a jamais réussi a repousser l'ennemie (et encore faut il que le sort touche).

Je tiens quand même a préciser que je joue autant que possible avec les soutiens et que la plupart de mes coups ont plus de 70% de chance de toucher. Avec le nain et la paladine je me sert souvent du sort qui buff la parade, mais je la vois clairement pas proc 70% des fois.

Bref TL,DR : La rng est trop punitive, j'en chie ma race, ne prend aucun plaisir en combat et ne ressent aucun plaisir quand je réussi car j'ai l'impression d'avoir fait un combat moche. Et je me demande si je suis le seul dans ce cas ou non ?

micquin micquin
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 15:43:17

Tu as oublié l'influence du dieu de la Loose :sournois:
Et comment crois tu que se remplit la jauge de Randomia ?
C'est un jeu "tactique" qui nécessite en difficulté élevée soit d'être un joueur très, très expérimenté, soit de reprendre plusieurs fois le même combat pour venir à bout de la malechance !!

micquin micquin
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 16:25:43

Après vérification : sauvegarde en plein combat et réessai de la même action dix fois d'affilée le résultat reste un échec critique. Ce n'est donc pas une question de chance mais c'est prévu par l'IA pour que tu essaies une autre tactique ou que tu acceptes la dure réalité du pouvoir immense du Dieu de la Loose (c'est quand même Naheulbeuk et pas Neverwinter ou Dragon Age)

didier47 didier47
MP
Niveau 19
20 septembre 2020 à 16:41:40

Je vais peut être dire une bêtise mais sur certain jeu (xcom je crois) tu peux recharger autant de fois que tu veux, tu obtiendras toujours le même résultat car le jet est déjà calculé en avance. Alors que si tu changes de place ton perso d’une case par exemple (si tu es à distance) Bein tu auras un résultat différent. Donc ce n’est pas que le jeu a décidé que tu ne toucheras le mob ce tour ci mais que le calcul est fait et il faut que tu changes de tactique.
Bon je dis peut être des conneries. :rire:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 septembre 2020 à 16:53:55

@micquin
J'ai vu une discussion avec un développeur, c'est normal.
La première fois c'est aléatoire, pas sur le save and retry :-)))

God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
20 septembre 2020 à 16:56:07

Alors oui la rng est défini au lancement du combat, et non le placement n'influence pas, ni même l'attaque en question.

Par exemple le coup des 2 esquives du maraudeur, ca la fait avec des attaques et des perso différents. Juste après m'a paladine a fait un EC avec un sort, et en rechargeant ca était un EC avec une attaque de base.

En revange, les jets ne sont pas pré défini, car en attaquant avec mon barbare j'ai laisser une ennemie a 10pv et en rechargeant je l'ai laissé a 18 pv.

Et du coup bah ca me donne ce sentiment de "les %age affiché ca sert a rien" si le jeu veux pas que tu y arrive facilement, il voudra pas.... et la en l'occurrence je suis au chapitre 4 et il a jamais voulu, du coup je pense ne jamais relancer le jeu car je ne prend aucun plaisir... C'est dommage car a part ca le jeu est très bon.

Message édité le 20 septembre 2020 à 16:58:02 par God-Smack
micquin micquin
MP
Niveau 10
20 septembre 2020 à 17:44:06

OK je vois.
En fait ça ne fait que rajouter à l'intérêt du jeu : on oublie que cette compagnie réussit généralement en faisant n'importe quoi :sarcastic:
Si on oublie que le groupe est maudit par Mankdebol et que c'est une parodie et pas un jeu "normal" inutile de jouer :nonnon:

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 septembre 2020 à 22:51:33

Faut dire que 70% de toucher c'est bien loin de suffire.
Mine de rien c'est presque une chance sur trois d'échouer.
Le cri du barbare (et j'en oublie), favoriser des armes avec de la précision ou des bagues, développer son adresse, il y a quand même une floppée de solution pour se retrouver avec mieux que 60-70%. Frapper deux fois de suite sur le même adversaire donne il me semble +10%.
A mes yeux l'adresse est LA carac surement la plus importante.

Message édité le 20 septembre 2020 à 22:52:03 par Loupgris92
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
20 septembre 2020 à 22:58:26

Le rôdeur peut filer de la précision aussi.
Pas perdre de vu qu'entre 66% et 80% tu passes quand même d'un échec sur trois à un échec sur 5, sachant que de la parade et de l'esquive rentre en plus dans l'équation, c'est vraiment pas de luxe d'investir dans l'adresse. :-)))

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 09:25:36

Après quelque tests, je peux affirmer avec une quasi certitude que la RNG change selon le mode de difficulté...
En normal, les pourcentages ont l'air de bien correspondre aux resultats, alors qu'en difficile pas du tout, du raté plusieurs fois de suite sur du 80-90% ça arrive tout le temps, alors qu'en normal ça ne m'est jamais arriver.

du coup je vous conseille de faire le jeu en normal, y'a quand même une bonne difficulté, et ce n'est pas frustrant de se battre contre la fausse RNG... J'ai un pote qui a presque finis le jeu en difficile, et il pète littéralement les plombs :rire:

God-Smack God-Smack
MP
Niveau 5
21 septembre 2020 à 11:54:24

Bah si on lit ce que le jeu dit, le mode difficile ne change que les dégâts et les ressources trouvé mais pas les stats, contrairement justement au mode Tres Difficile qui la donne des malus.

Pour la précision, je fais la tactique du ranger (avec les buff de vigilance que j'adore) le cri du barbare avec le buff de degat (alors la je comprend pas, j'ai un mob a 19pv avec 1 de protec, j'attaque avec mon ranger qui tape de 18 a 24 de base, il a le buff, il fait un coup critique et enlève … 18 pv, sérieux le CC il a servit a quoi ?)

Et pour le "70% c'est loin d'être suffisant", ok je veux bien mais par contre faut m'expliquer pourquoi derrière un mec avec 16% me tape 2 esquives d'affilé (je suis ptet nul en proba mais je crois que 16% c'est moins que 70%)
Ensuite je pourrais parler de la parade qui ne proc jamais alors que de base ma paladine et mon nain ont au moins 17% donc 67% et 87% avec leur buff.

Bref, j'abandonne ce jeu, je suis deg car tout le reste j'adore.
Et vraiment vous m'impressionné à ne pas rager dessus, vous avez tellement plus de volonté que moi.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 septembre 2020 à 12:20:35

T'inquiète t'es pas le seul à avoir les nerfs à vifs.
Je ne fait qu'expliquer qu'entre 70% et 90% les gens qui s'arrêtent qu'à la lecture d'un pourcentage se rendent pas compte de l'impact. Dans le cas présent entre 1 échec sur trois et un sur 10 l'écart est monstrueux, et ça tout le monde le voit pas.
Passe au bar achète une popo pour réinitialiser tes stats, et monte l'adresse, tu vas voir avec l'option du rôdeur et crie du barbare t'auras plus d'échec du tout.
Concernant l'esquive ben dans toutes les RNG (tous les jeux de rôle qui sont pas action) t'es jamais à l'abri d'une mauvaise série.
Personnellement quand j'active la parade surtout de la paladine c'est très rare que je foire une parade moi.
Au pire si tu aimes le jeu essaye en facile. :-)))

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 13:58:44

Le 21 septembre 2020 à 11:54:24 God-Smack a écrit :
Bah si on lit ce que le jeu dit, le mode difficile ne change que les dégâts et les ressources trouvé mais pas les stats, contrairement justement au mode Tres Difficile qui la donne des malus.

Pour la précision, je fais la tactique du ranger (avec les buff de vigilance que j'adore) le cri du barbare avec le buff de degat (alors la je comprend pas, j'ai un mob a 19pv avec 1 de protec, j'attaque avec mon ranger qui tape de 18 a 24 de base, il a le buff, il fait un coup critique et enlève … 18 pv, sérieux le CC il a servit a quoi ?)

Et pour le "70% c'est loin d'être suffisant", ok je veux bien mais par contre faut m'expliquer pourquoi derrière un mec avec 16% me tape 2 esquives d'affilé (je suis ptet nul en proba mais je crois que 16% c'est moins que 70%)
Ensuite je pourrais parler de la parade qui ne proc jamais alors que de base ma paladine et mon nain ont au moins 17% donc 67% et 87% avec leur buff.

Bref, j'abandonne ce jeu, je suis deg car tout le reste j'adore.
Et vraiment vous m'impressionné à ne pas rager dessus, vous avez tellement plus de volonté que moi.

Joue juste en Normal, ça sert à rien de s'acharner comme un ouf en difficile si c'est pour que ça te fasse rager au poins d'abandonner le jeu...

Et le jeu a beau rien dire sur d'éventuel changement de la précision entre le"normal" et le "difficile", y'a clairement une différence, j'en suis certain. Et je ne suis pas influencer par le fait de retenir que les bon ou mauvais coup, les maths c'est mon taff, je pense pouvoir me rendre compte si un pourcentage est bon ou pas... Même si oui bien évidement ça peut arriver de très bonne, ou de très mauvaise série, sur une centaine de coup le doute n'est plus vraiment permis.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
21 septembre 2020 à 18:26:14

J'aimerai tellement aimer le jeu, mais y a un truc qui me les brises au plus au point, c'est la RNG.
J'arrive pas a savoir si je suis malchanceux, si je ne focus que sur mes mauvais jet ou si le jeu ment sur les pourcentage de chance.
Déjà je joue en difficile, mais si on en croit la description, y a pas de malus dans les jets.

Les niveaux de difficulté ne sont pas là pour la déco. Entre ceux qui trouvent les jeux trop facile mais joue en facile, et ceux qui trouvent les jeux trop difficiles mais ne baissent pas la difficulté.... Cette balance sert justement à trouver son équilibre, personne t'en voudra si tu finis pas tes jeux en mode normal ou moins...

La RNG est frustrante, cela dit, pour ma part c'est le cas d'une bonne majorité de jeux tactiques, façon xcom, blackguard etc (voir même Darkest Dungeon) ou les taux de précisions sont souvent bas, dans du tour par tour c'est parfois très punitif et frustrant (surtout quand tu ne peux pas vraiment réagir derrière).

Message édité le 21 septembre 2020 à 18:26:35 par Shiba_the_Inu
didier47 didier47
MP
Niveau 19
21 septembre 2020 à 20:02:12

Blackguard j’en fais encore des cauchemars !
Je ne me rappele plus si on pouvait régler la difficulté.

saintsang saintsang
MP
Niveau 8
21 septembre 2020 à 23:20:34

Et quelqu'un a parlé des ennemis que tu laisse entre 1 et 3 PV, et ça pour lui permettre de te mettre un critique ?
Non le jeu est pas mal, mais effectivement le RNG dégoute largement. De plus les pops infinis sur certain combats c'est très lourdingue aussi. J'aime bien ce genre de jeux, mais il faut dire qu'ils ont tous le même problème. Tu a l'impression a chaque fois de te faire enf**** par la machine.

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
22 septembre 2020 à 12:17:10

faut up l'adresse aussi sur vos persos.

ça aide bien quand même.

mettre quelques points d'adresse sur l'ogre et le viking ça m'a aidé énormément.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
22 septembre 2020 à 12:42:56

(alors la je comprend pas, j'ai un mob a 19pv avec 1 de protec, j'attaque avec mon ranger qui tape de 18 a 24 de base, il a le buff, il fait un coup critique et enlève … 18 pv, sérieux le CC il a servit a quoi ?)

Il est possible de faire des parades partiels qui réduise de 50% les dégats. Ca pourrait expliquer pourquoi un critique est plus proche du coup mou que du play of the game.

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
22 septembre 2020 à 13:02:14

Ca me rappelle mes premiers parties sur Kotor où je comprenais pas trop les stats; "miss miss miss miss" même quand tu tapais une porte.
Mais j'avoue que sur ce jeu c'est parfois abusé; autant sur papier ça se comprend et c'est même le plaisir; autant dans un jeu où l'echec mène à un game-over c'est beaucoup moins sympa quand avec 80% de chance tu te tapes pourtant plusieurs échecs d'affilé + esquives + parades ... ou des échecs critiques sur tes sorts de buffs et soins.

Message édité le 22 septembre 2020 à 13:03:06 par PlaisirFortuit
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
22 septembre 2020 à 17:55:57

Le 21 septembre 2020 à 20:02:12 didier47 a écrit :
Blackguard j’en fais encore des cauchemars !
Je ne me rappele plus si on pouvait régler la difficulté.

Je sais plus, mais j'ai rage quit au début du jeu quand on doit aller au bout du cimetière et revenir. J'arrivais pas à gagner, même avec du 90% je faisais que taper à côté, littéralement, j'exagère pas, je touchais même pas 1 fois sur certains combat avec 75% de précision minimum.... pendant que les ennemis me bouffent sans soucis.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
La vidéo du moment