CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une saga audio sans les voix originales :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 21:34:49

Une saga AUDIO adaptée en jeu vidéo...
Sans les VOIX originales :) quelle idée de génie

"celles du nain et du barbare sont les mêmes" :sarcastic:

La magicienne on en parle ? :question:

Je connais Naheulbeuk par coeur facile jusqu'à l'épisode 20 ; et pour tous ceux qui sont comme moi, je pense qu'ils y joueront contre leur gré (streameurs connus $$$), ou alors sans les voix, ou alors.. ils n'y joueront tout simplement pas

Fred sur son stream :
( https://www.twitch.tv/videos/746791154?t=2h5m23s )
"Tout le monde doublé par la même personne, c'est bon quoi.. faut pas jouer au vieux con" <= non
"Là ils veulent que le jeu se vende à tout le monde" <= oui :)

POC t'avais la flemme de faire tous les doublages ? Tu t'es fait enfumer dans le contrat ?
Si tu savais que certaines voix seraient différentes pourquoi ne pas avoir fait un spin off avec le nain et le barbare ? (les seules voix qu'ils ont gardé)
La voix la plus proche de toi POC, c'est celle du voleur, c'est toi même qui l'a dit ; et là tu ne le doubles même pas ? :rire:

RIP Naheulbeuk :snif:
Pour ma part, go refund ma collector et ça dégage

POC le flemmard avare ? Je pose la question :)

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 21:53:08

D'abord les histoires de droits avec South Park, ensuite la VF absente dans KH3, ensuite la pure connerie d'activision de refaire les doublages pour le remake de Warcraft 3, et maintenant CA ! :ouch:

Dans les boites de prod de JV y'a genre 1 personne sur 10 qui aime réellement les jeux-vidéo ou comment ça se passe ? :question:

Message édité le 22 septembre 2020 à 21:54:30 par pSyKN
pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 23:19:00

Go refaire les voix c'est ça qu'il veut POC c'est sûr :-d

PlaisirFortuit PlaisirFortuit
MP
Niveau 36
22 septembre 2020 à 23:23:53

Tant pis. :( :)

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
22 septembre 2020 à 23:40:10

On peut refaire la voix de la magicienne et de l'elfe je pense non ? :question:

Admettons, si sa commu' y met du sien et refait certaines voix, POC peut refaire le voleur (voix la plus proche de la sienne) et tout rentrerait dans l'ordre

Amen :ange:

Message édité le 22 septembre 2020 à 23:41:27 par pSyKN
pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 02:11:03

Ca dérange pas + que ça [Maitre-Gims] si une grosse partie de l'audio sonne totalement différemment, pour une oeuvre audio donc

Ok, je note :hap: :sarcastic:

[Maitre-Gims] [Maitre-Gims]
MP
Niveau 30
23 septembre 2020 à 03:25:22

Arrete la voix dr lelfe c'était juqte POC en mode Chipmunk. La nouvelle voix ne gêne paq et s'en rapproche un minimum

Les seuls ou jte rejoint c'est le Ranger et la magicienne' c'est dommage

En attendant t'as quand même l'ogre ' Le naln ( qui est une grande part de l'humour du groupe) et le Barbare, qui ont leurs voix originelles et sortent des Punchline génial

Si la question c'est est ce que ca aurait ete encore mieux full cast ? Oui tu as raison
Maintenant si tas envie de te passer d'un bon jeu , probablement l'unique ' qui va te rappeler pleins de souvenirs et que t'es en mode full débile , libre à toi

Mais tu passes vraiment a côté de quelque chose

Horthom Horthom
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 08:38:49

Ils ont expliqué que ttes les voix ne sont pas les voix originelles car la charge de travail que cela impliquait était trop importante pour une personne.
Le planning et le budget n'étant pas extensible à l'infini c'est largement compréhensible.
Il vaut mieux quelques différences que des burn-out...

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 10:25:21

rha lala les jean michel puriste... pour south park je comprend car ça détruisait littéralement le jeu, le rendant pas drôle tellement les voix étaient naze... mais la faut pas abusé, sur naheulbeuk le doublage est très bon...

OuaisOkay OuaisOkay
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 10:50:54

Tu prends les choses trop à coeur c'est ouf. Oui c'est pas parfait mais c'est pas en lâchant un pavé comme un gamin de 15ans sur ce forum que ça arrangera les choses.

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 11:52:06

Ca dérange pas + que ça [Maitre-Gims] si une grosse partie de l'audio sonne totalement différemment, pour une oeuvre audio donc

Le truc c'est que Naheulbeuk, c'est à ce jour beaucoup plus qu'une oeuvre audio. C'est aussi des livres et des bd (et non c'est pas un livre audio pour enfant de 3 ans).

Les voix originales sont toute faite par l'auteur à l'époque car c'était un projet/délire perso. Il ne c'est d'ailleurs pas gêné de faire venir des invités par la suite pour des personnages supplémentaire une fois qu'il a eu un peu plus de notoriété.

Quand à la quantité d'enregistrement audio, il faut savoir que c'est une quantité d'heure de dialogue enregistré largement supérieur à ce qui se fait pour un jeu normalement (en déplaise à ce qui trouve que ça se répète), donc je pense réellement pas que c'est par fainéantise que le boulot a été partagé. Surtout qu'en plus des dialogues de certains persos, il a fait l'ensemble des musiques du jeu aussi !

belin77 belin77
MP
Niveau 11
23 septembre 2020 à 14:40:02

Entre ceux qui se servent du jeux en contre exemple, pour éduquer les bourrins qui n'auraient pas leur intelligence et sensibilité à l'égard des grandes questions sociétales et ceux qui veulent que le mec se tape tout les dialogues 20 ans après l'avoir fait une première fois, j'espère qu'il y en a quelques-uns comme moi qui ont conscience d'avoir acheté un jeu vidéo Tactical RPG au tour par tour pour passer un bon moment.

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 16:15:53

Le 23 septembre 2020 à 11:52:06 sinoplez a écrit :

Ca dérange pas + que ça [Maitre-Gims] si une grosse partie de l'audio sonne totalement différemment, pour une oeuvre audio donc

Le truc c'est que Naheulbeuk, c'est à ce jour beaucoup plus qu'une oeuvre audio. C'est aussi des livres et des bd (et non c'est pas un livre audio pour enfant de 3 ans).

Les voix originales sont toute faite par l'auteur à l'époque car c'était un projet/délire perso. Il ne c'est d'ailleurs pas gêné de faire venir des invités par la suite pour des personnages supplémentaire une fois qu'il a eu un peu plus de notoriété.

Quand à la quantité d'enregistrement audio, il faut savoir que c'est une quantité d'heure de dialogue enregistré largement supérieur à ce qui se fait pour un jeu normalement (en déplaise à ce qui trouve que ça se répète), donc je pense réellement pas que c'est par fainéantise que le boulot a été partagé. Surtout qu'en plus des dialogues de certains persos, il a fait l'ensemble des musiques du jeu aussi !

nan mais les gens pensent que ça se fait en claquant des doigts... en plus pour un jeu indé, le côté tactical RPG est vachement poussé, avec une bonne difficulté, et une IA pas dégueu du tout... nan vraiment ils se sont pas foutu de notre gueule. En espérant qu'il y est d'autres opus ça serrait génial

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 17:39:03

Le 23 septembre 2020 à 10:50:54 OuaisOkay a écrit :
Tu prends les choses trop à coeur c'est ouf. Oui c'est pas parfait mais c'est pas en lâchant un pavé comme un gamin de 15ans sur ce forum que ça arrangera les choses.

Ca pourrait si on refaisait certaines voix, tu as tout lu ?

Shynji2 Shynji2
MP
Niveau 6
24 septembre 2020 à 03:21:00

Le 22 septembre 2020 à 21:34:49 pSyKN a écrit :
Une saga AUDIO adaptée en jeu vidéo...
Sans les VOIX originales :) quelle idée de génie

"celles du nain et du barbare sont les mêmes" :sarcastic:

La magicienne on en parle ? :question:

Je connais Naheulbeuk par coeur facile jusqu'à l'épisode 20 ; et pour tous ceux qui sont comme moi, je pense qu'ils y joueront contre leur gré (streameurs connus $$$), ou alors sans les voix, ou alors.. ils n'y joueront tout simplement pas

Fred sur son stream :
( https://www.twitch.tv/videos/746791154?t=2h5m23s )
"Tout le monde doublé par la même personne, c'est bon quoi.. faut pas jouer au vieux con" <= non
"Là ils veulent que le jeu se vende à tout le monde" <= oui :)

POC t'avais la flemme de faire tous les doublages ? Tu t'es fait enfumer dans le contrat ?
Si tu savais que certaines voix seraient différentes pourquoi ne pas avoir fait un spin off avec le nain et le barbare ? (les seules voix qu'ils ont gardé)
La voix la plus proche de toi POC, c'est celle du voleur, c'est toi même qui l'a dit ; et là tu ne le doubles même pas ? :rire:

RIP Naheulbeuk :snif:
Pour ma part, go refund ma collector et ça dégage

POC le flemmard avare ? Je pose la question :)

Faudrait peut être se renseigner un minimum avant de dire des trucs ^^

Balancer que POC est un flemmard parce qu'il n'a pas fait toutes les voix c'est du foutage de gueule. Comme déjà dit il a refait certaines des plus iconiques, en plus de celles d'un certains nombre de pnjs.

Il ne pouvait pas vraisemblablement faire toutes les voix tout seul, sachant qu'il voulait lui même plus de variété, et ça peut se comprendre, une même personne qui double tout le monde, ça peut se remarquer.

Et surtout, plus important, en plus de s'occuper d'encadrer le jeu, vérifier s'il prenait la direction souhaitée etc.. Il a quand même fait tout seul l'entièreté de l'OST du jeu, ce qui représente une bonne charge de boulot.

Donc non, il n'a pas fait toutes les voix, c'est comme ça. Et franchement, si ça peut décevoir au début, une fois l'instant nostalgie un peu mis de côté, ça passe crème.

Au passage, tu aurais pu éventuellement te renseigner sur le jeu sur le site de naheulbeuk avant de l'acheter par exemple, si le résultat ne te plait pas, ça aurait pu t'éviter ça.

pSyKN pSyKN
MP
Niveau 7
24 septembre 2020 à 15:24:57

Pour + de variétés il faut créer des persos, pas changer leur voix

Au passage, tu aurais pu éventuellement te renseigner sur le jeu sur le site de naheulbeuk avant de l'acheter par exemple, si le résultat ne te plait pas, ça aurait pu t'éviter ça.

Refund Steam ? :question: cela dit j'y comptais mais finalement je lui laisse ; même si je vais pas pouvoir y jouer, je lui laisse l'argent, il n'en a pas eu assez avec la saga à la base gratuite c'est sûr (aucune ironie : à part quelques BD, une figurine et maintenant le jeu, j'ai rien acheté de Naheulbeuk)

Message édité le 24 septembre 2020 à 15:25:15 par pSyKN
MrTourteau MrTourteau
MP
Niveau 41
24 septembre 2020 à 15:47:00

Ouais enfin POC c'est pas un surhomme non plus bordel, le traiter de flemmard parce qu'il fait pas toutes les voix alors qu'il a fait la musique, l'écriture, la direction du jeu trois voix principales + les voix des personnages extérieures aux groupes :rire:

Sachant qu'à côté il a aussi taffé sur les autres produits de la licence naheulbeuk, le tout en essayant de fournir de la meilleure qualité possible, tout ça pour se faire traiter de flemmard et de radin
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 16:02:15

Le 23 septembre 2020 à 17:39:03 pSyKN a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 10:50:54 OuaisOkay a écrit :
Tu prends les choses trop à coeur c'est ouf. Oui c'est pas parfait mais c'est pas en lâchant un pavé comme un gamin de 15ans sur ce forum que ça arrangera les choses.

Ca pourrait si on refaisait certaines voix, tu as tout lu ?

Ben vas y, tu vas payer pour refaire tout ça allez mon gars.
Moi je vois juste un gammin frustré parec que "cé pa lé mèm voies" qui fait sa ptite crise et crache sur PoC au passage alors qu'il pouvait savoir tout avant même d'acheter le jeu.
Et ceux qui "sont comme toi et y jouerons contre leur gré " sont minoritaires heureusement car, étrangement, ce qui fait le jeu ce n'est pas le doublage.

PoaloQ PoaloQ
MP
Niveau 9
24 septembre 2020 à 16:10:03

L'op ce gros frustré :rire:

crosisthepurger crosisthepurger
MP
Niveau 10
24 septembre 2020 à 18:25:23

Le 24 septembre 2020 à 18:06:23 pSyKN a écrit :

crosisthepurger qui sort l'argument de gamin sur l'orthographe alors qu'il écrit "sa", m'enfin...

Attends...t'essayes VRAIMENT de me clash sur mon "sa"...qui est CORRECT? XD
Ho la vache le collector!
Allez parce que je suis bonne poire: "qui fait sa petite crise" c'est un "sa" POSSESSIF, donc est écrit correctement.

Allez tu peux sortir XD

Message édité le 24 septembre 2020 à 18:25:38 par crosisthepurger
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 4.5€
La vidéo du moment