CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Gears 5
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : (Pc) un moyen de remplacer le perso par un homme ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 11:03:34

bonjour mes kheyous, j'aimerais me prendre le jeu mais je suis face un à un obstacle . J'aime l'immersion dans un jeu en m'identifiant au perso, mais je n'arrive à ça qu'en guidant des hommes dans les jeux auquels je joue ( rdr2, witcher 3, sekiro etc). Le soucis avec ce gears c'est qu'il a l'air vraiment bien, mais le souvis c'est qu'on guide une femme ! Ce que j'ai toujours aimé dans les gears of war, c'était l'ambiance "couillue" qui en dégageait : nan mais guider Marcus et découper un extraterrestre avec un fusil-tronçonneuse; c'était testo over 9000 😱😱. Et là, les devs nous balance une meuf. J'suis pas sexiste, j'ai un femme et deux enfants magnifique mais là je ne peux pas! Mais pourquoi les devs nous ont fait un coup pareil et puis honnetement, selon vous, beaucoup de femmes seraient séduites par un jeu comme gears of war !!!???? Je dis bien "femme", pas être humain de sexe feminin hein !! surpoids, cheveux bleu toussa toussa quoi... Ce perso féminin dans gears 5 est une insulte au gamer de la première heure et aux femmes aussi, car mine de rien, ce perso féminin est quand-même calquée sur les critères de beauté occidentaux que justement les femmes "modernes" rejettent. Genre beau visage sans imperfection ( boutons, cicatrices etc) et foutu comme miss fhm 2010. Les devs nous ont mis une playmate dans Gears of war !!!!

bref, apres mon coup de gueule vient ma question : y aurait-il, sur pc, une solution pour remplacer cette playmate par un personnage masculin ? Genre le fils de Marcus du chapitre 1 !!!!

Partisan-X Partisan-X
MP
Niveau 3
14 octobre 2020 à 18:50:31

HAHA le post... "Chacazulu m'a tuer"!
:rire:
Bon, ton thread va sûrement disparaître dans les méandres du cyberespace suite à l'intervention d'un(e) censeur(e) modérateur(trice) héroïque... Bien qu'à l'inverse une pseudo-féministe 2.0 puisse chier sur le genre masculin en toute impunité et faire la tournée des porteurs de micros télévisuels avec les honneurs. Ainsi va la social-démocratie mon ami.

Bref, apres mon coup de gueule vient ma question : y aurait-il, sur pc, une solution pour remplacer cette playmate par un personnage masculin ? Genre le fils de Marcus du chapitre 1 !!!!

Tu rêves ou quoi??? La seule concession de TC est que prochainement le 17 novembre, les persos hordes seront découplés des classes. Ainsi, tu pourras par exemple être classe Repérage sans cavaler en slim moulant...

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
14 octobre 2020 à 19:58:54

Ok vdd😢 vraiment la social-démocratie va foutre en l’air toutes nos passions 😭😭

Mais genre on guide la femme dans la totalité du jeu ? J’ai peur que oui car ce personnage est quand-même vachement mis en avant ( jaquette de jeu, artwork, teaser). Je sais qu’on joue le fils de Marcus au début, mais à part ça j’suis largué.

Et puis j’aimerais avoir l’avis des kley masculins quant à l’implantation des meufs en tant que perso principales dans pas mal de jeux, alors que 80% des joueurs sont des mecs🤔 c’est un fantasme ? une perverse curiosité envers ces êtres trop rarement approchées par beaucoup d’entre nous ?

Bref, jamais je ne pardonnerai cette mauvaise blague des devs, vraiment ils m’ont fait du mal sur ce là 😭😭😭

rip gears of war

Partisan-X Partisan-X
MP
Niveau 3
14 octobre 2020 à 22:00:09

vraiment la social-démocratie va foutre en l’air toutes nos passions

Oui d'ailleurs tu peux généraliser à tout ce qui existe malheureusement.

Mais genre on guide la femme dans la totalité du jeu ?

Pratiquement il me semble. Perso je ne peux pas te dire précisément puisque c'est une des raisons pour lesquelles j'ai boycotté le jeu à sa sortie. Je ne l'ai vraiment attaqué qu'à l'arrivée de l'OP4, lorsqu'ils se sont enfin décidé de moins nous prendre pour des c... Toutefois, je ne ferai pas la campagne avec cette caille pour avatar.

C’est un fantasme ? une perverse curiosité envers ces êtres trop rarement approchées par beaucoup d’entre nous ? Bref, jamais je ne pardonnerai cette mauvaise blague des devs

Non, c'est une exigence du Marché. Les développeurs sont priés de suivre le mouvement, comme tout le monde.

Aujourd'hui le jeu n'est pas parfait c'est sûr (notamment en multi), mais ça reste très largement jouable. On peut vraiment se faire plaisir sur ce Gears 5.

A plus...
:ok:

Goukimaster84 Goukimaster84
MP
Niveau 6
14 octobre 2020 à 23:11:01

Bienvenu en 2020 !

La vraie égalité aurait été de laisser le choix d'incarner un homme ou une femme. Après tu m'diras, ils ont laissé ce choix si tu joues avec un pote, tu pourrais incarner JD ou Del (voir même Jack mdr)

Mais ouais Kait entre un peu dans les codes et puis TC ne se cache pas d'être très pro LGBTQIA++ puisqu'ils ont fait toute la panoplie de drapeaux gender flag, pride etc... Donc c'est peu étonnant qu'ils aient prit la liberté de mettre une "femme force indépendante" à la tête de la licence, plutôt que developper JD, qui aurait pu être excellent vu son passé. Après tout dans l'un des vieux trailer on voit qu'il a connu Anya, mais au final on sait rien du passé tourmenté de JD, de son passage a l'académie, les débuts de ses amitiés/rivalités, il a été passé à la trappe de ouf...

Va falloir attendre que tout ça pompe l'air de tout le monde, pour que le monde du jeu vidéo se prenne un backlash et que les gens arrêtent leurs conneries de feminisme 2.0 en pensant que la femme n'a jamais eu un rôle prépondérant dans l'industries du jeu ou du ciné' j'pourrais citer plein de nanas importantes, imposantes et badass.

KAIT est sympa, moi perso je l'aime bien (dans le design) mais je préférais comme beaucoup l'ambiance sombre et certes patriarcale, machiste et couillue des premiers gears. Epic avait d'ailleurs sur introduire les nanas de la bonnes manière à mon sens. Anya était la depuis le départ et elle a évoluée d'intendante a soldat super badass. Alicia valera, sofia hendricks font aussi partie de ces femmes de gears qui sont largement plus badass que Kait et mieux introduit surtout, alors qu'alicia n'a eu qu'un dlc (raam shadow)

enfin bref, je comprends ton sentiment khey, je le partage un peu. Mais si tu veux bouffer du gears sauce à l'ancienne, je te suggère de suivre Helios sur twitter et te pencher sur le 3 moddé pc qui est encore en cours d'affinage !

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 08:55:07

+1 mes vdd.

On verra comment la suite de la série évolue et peut-être verrons nous un revirement dans quelques épisodes. Merci pour vos précisions en tout cas; je vais zapper ce gears of war mais ces échanges m’ont fait comprendre que le soucis n’est pas vraiment dû au devs...

Bonne route à vous mes kheyous

LeZombieduMetro LeZombieduMetro
MP
Niveau 10
15 octobre 2020 à 12:57:13

Cest Gears pas un rpg, comique ceux qui disent quon devrait avoir le choix.
Joue avec ta femme en split screen et tu joueras un mec si tu y tient tant.
Ceci étant dit cest la critique la plus inutile que jai vu.

Billi971 Billi971
MP
Niveau 6
15 octobre 2020 à 13:46:46

On peut certe ne pas aimer les nouveaux persos (je suis pas fan non plus) mais de là à refuser de jouer à un jeu parce que c'est une femme le perso principal, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule sérieux

Effectivement dans la société actuelle les réalisateurs ont tendance à forcer pour introduire des femmes et des gays (netflix ) mais la dans gears ok tu joue Kait mais elle est toujours accompagné de 1, et de 2 le scénario du jeu fait qu'elle a un rôle légitime et très important

Je te conseil quand même d'essayer la campagne qui est plutôt pas mal dans l'ensemble, et le multi où la par contre tu choisis le perso de ton choix (homme, locuste, drone etc)

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
15 octobre 2020 à 18:07:00

La critique la plus inutile ?

Dans l’introduction de mon poste, il me semble avoir précisé certaines choses; notamment le côté immersif que je recherche en jouant à des jeux-vidéo. Avec les exemples de jeux cités, à savoir : red dead redemption 2, the witcher et sekiro. Nous pouvons remarquer que ces trois jeux au gameplay différents ont cependant un point commun, leurs côtés "contemplatif” et "exploratif”.

Donc nous pouvons en déduire que le plaisir que me procure les jeux vidéo et donc par extension celui que je recherche, se trouve dans une sorte d’évasion de l’esprit dans un univers alternatif, que j’aimerais cohérent dans son contexte. Une femme dans Gears est aussi crédible que Pamela Anderson dans ses films d’action des années 90 et début 2000, sérieusement.

Ceci n’a pas été remarqué par certains, ici. Cela m’amène à penser que leur réponse hors contexte et belliqueuse n’était dirigée que vers la forme de mes échanges et non la réelle problématique. Tout débat avec des kheys non-attentifs sera forcément traversé de haine sournoise et colère manifeste.

”de là à refuser de jouer à un jeu parce que c'est une femme le perso principal, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi ridicule sérieux”. Tu m’as blessé mon cley...Mon esprit opère une projection sensorielle et emotionnel en jouant; C’est justement le fait que je puisse prendre plaisir et arriver à faire connection complete avec un personnage féminin qui serait ridicule.

Paix sur vous.

Que votre taux de sodim s’equilibre et puissiez-vous un jour trouver la paix, ainsi qu’une réflexion étendue.

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
16 octobre 2020 à 09:22:53

Je pense avoir compris ton besoin d'immersion totale, et que le sexe masculin du personnage te le permet.

Je pense aussi que tu peux faire le jeu et t'amuser tout de même avec un personnage féminin, avec une immersion réduite .

Heureusement l'univers Gears ne s'arrête pas à Kait. Donc quand bien même elle est importante, on peut voir les autres personnages de l'histoire comme JD ou Marcus .

Au final je pense juste ça réducteur de pas du tout jouer au jeu pour une histoire de sexe du personnage principal.

Étendu à d'autres jeux , Stop Bayoneta , Tomb Raider , ou tout autre jeu ou tu peux incarner ou contrôler des persos féminins. C'est dommage.

Je suis d'accord avec toi sur le côté badass des précédents Gears que je préfère aussi, surtout l'ambiance sombre de Gears 1.

Je pense que TC se renouvelle , ne fait pas à 100% du copier collé, on peut difficilement leur en vouloir de tester de nouvelles choses. Et une femme en perso principal n'a jamais fait de mal :)

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 13:21:09

https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602846481-terminator-dark-fate-2-479x600.jpg https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602846498-052593d0c37f522f6623a72aec92f33c.jpg

Une femme en perso principal n’a jamais fait de mal hein !? Je pense qu’une femme dans un film ou jeu-video d’action c’est complètement incohérent. Rien à voir avec le fait d’être "réducteur”, c’est juste nul ! Nan mais bientôt on aura des lapin blanc comme perso et certains trouveront ça normal. Faut être limité pour apprécier ce genre de second degré. J’suis dsl mais voir Kait bousiller de l’extraterrestre avec une sulfateuse, je trouve ça juste débile. Pourtant gears of war est une serie à prendre au second degré (serie b), il suffit de comprendre le chara-design. Mais là c’est juste nul.

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 13:26:41

À votre avis, pourquoi le film "madame doubtfire” est considéré par beaucoup comme une perle de film comique ? C’est parce-que justement il se joue des codes mais de manière intelligente.

Selon moi, c’est foutre une playmate dans gears qui est réducteur pour le genre féminin ! C’est foutre une femme du troisième age dans terminator qui est réducteur !

Chacazulu Chacazulu
MP
Niveau 8
16 octobre 2020 à 13:31:27

Voir une femme dans gears c’est comme voir un gamin de 10 ans dans un film de boules ! Ou une senior tirer au fusil à pompe. Tellement incohérent que ça en devient gênant.

Partisan-X Partisan-X
MP
Niveau 3
16 octobre 2020 à 16:32:06

J'ai bien peur que tu ne prêches dans le désert mon cher Chacazulu. Même au cas très improbable où tu parviendrais à allumer momentanément la lumière chez certains qui passent par ici, le Système a une telle emprise sur eux qu'ils auront choisi de tout oublier dans 48H.

Tu sais comme moi que le monde dans lequel on vit n'est pas exactement survenu par hasard. Un jour on a trouvé du pétrole... Une anomalie historique certes, mais qui, associée à la nature humaine nous a conduit où nous ne devrions pas en être aujourd'hui: un monde-machine en guerre contre l'Humain. Quelle ironie n'est-ce pas?

L'être humain choisira toujours la sécurité, la puissance et le confort moderne à la liberté. Tu ne peux pas convaincre des gens qui sont dans la servitude volontaire.

Tu portes haut l'honnêteté intellectuelle et la dignité, c'est tout à ton honneur.
Fraternellement.

Message édité le 16 octobre 2020 à 16:34:10 par Partisan-X
Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
16 octobre 2020 à 21:25:23

Le 16 octobre 2020 à 13:21:09 Chacazulu a écrit :
https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602846481-terminator-dark-fate-2-479x600.jpg https://www.noelshack.com/2020-42-5-1602846498-052593d0c37f522f6623a72aec92f33c.jpg

Une femme en perso principal n’a jamais fait de mal hein !? Je pense qu’une femme dans un film ou jeu-video d’action c’est complètement incohérent. Rien à voir avec le fait d’être "réducteur”, c’est juste nul ! Nan mais bientôt on aura des lapin blanc comme perso et certains trouveront ça normal. Faut être limité pour apprécier ce genre de second degré. J’suis dsl mais voir Kait bousiller de l’extraterrestre avec une sulfateuse, je trouve ça juste débile. Pourtant gears of war est une serie à prendre au second degré (serie b), il suffit de comprendre le chara-design. Mais là c’est juste nul.

Klonoa, Rayman, Terminator (les robots comme Shwarzey), un ninja avec des pouvoirs, un samurai, les doubles sauts etc. Tout ça est incohérent , irréel, Science fiction ou imaginaire.
Les locustes, la vermine, même délire. Ok Physiquement Kait qui porte une sulfateuse ça fait cheap, mais c'est un jeu vidéo, donc par défaut y'a de réaliste que ce qu'on lui prête.
Les gens peuvent rechercher l'imaginaire, l'incohérent, le rêve, peu importe. Mais si Kait tu peux pas jouer avec, dans ce cas pareil avec Marcus et ses 150kgs qui glissent sur le sol ;)

Dans le monde réel, une balle bien calée dans la tête et tout ces gens là dégagent. Que tu sois Cole Train ou Baird. on leur prête uniquement ce qu'on souhaite ;)

Et dans ce cas virez Myrrah SVP et on s'arrête à RAAM dans Gears 1.

Je trouve justement ton argumentaire léger pour refuser de jouer un personnage féminin, ce qui ne t'empêche pas de penser différemment hein ;)

Le 16 octobre 2020 à 13:31:27 Chacazulu a écrit :
Voir une femme dans gears c’est comme voir un gamin de 10 ans dans un film de boules ! Ou une senior tirer au fusil à pompe. Tellement incohérent que ça en devient gênant.

La Senior apparait dans le multijoueur uniquement, de même que tous les skins dégueulasses. ;) On s'y prend pas au sérieux je crois.

Et des femmes soldats ça existe bien non ?

Le 16 octobre 2020 à 16:32:06 Partisan-X a écrit :
J'ai bien peur que tu ne prêches dans le désert mon cher Chacazulu. Même au cas très improbable où tu parviendrais à allumer momentanément la lumière chez certains qui passent par ici, le Système a une telle emprise sur eux qu'ils auront choisi de tout oublier dans 48H.

C'est un peu condescendant ;) Je respecte vos avis mais n'ai juste pas le même , et la lumière est là.
Encore une fois j'suis pas fan de jouer Kait en général, j'aime pas trop le personnage, par contre je m'accroche à l'univers Gears et au Gameplay de Gears, jouer Kait c'est un détail.

Tu sais comme moi que le monde dans lequel on vit n'est pas exactement survenu par hasard. Un jour on a trouvé du pétrole... Une anomalie historique certes, mais qui, associée à la nature humaine nous a conduit où nous ne devrions pas en être aujourd'hui: un monde-machine en guerre contre l'Humain. Quelle ironie n'est-ce pas?

L'être humain choisira toujours la sécurité, la puissance et le confort moderne à la liberté. Tu ne peux pas convaincre des gens qui sont dans la servitude volontaire.

Pour le coup je te rejoins, c'est un autre sujet qui m'intéresse. "Choisir la facilité" est chose bien triste parfois, au détriment des autres surtout.
Du moins, je vois pas le rapport avec Kait ;) sauf l'histoire du marketing. Dans mon cas, je joue pour le fun du jeu avant ces marketing à la con, j'achète quasi pas de skins etc, je suis en skin classique 99% du temps.

Tu portes haut l'honnêteté intellectuelle et la dignité, c'est tout à ton honneur.
Fraternellement.

Pour moi il porte un avis auquel nous pouvons réagir dans le respect. Sans que l'on soit mis dans des cases "servitude volontaire" ;)

Partisan-X Partisan-X
MP
Niveau 3
16 octobre 2020 à 22:37:13

Que tu vois de la condescendance dans ma réponse à Chacazulu est juste révélateur du fait que tu ne saisis pas l'essence même de nos propos. Tant pis, ça me désole mais d'une manière générale on est là aujourd'hui.

Tu devrais toutefois te garder de donner des leçons de maintien, toi qui ponctues pratiquement toutes tes phrases à tes contradicteurs sur ce site de tes sympathiques clins d'oeil. 3 cette fois-ci, ça fait beaucoup. Un peu... condescendant, pourraient juger certains.

Du moins, je vois pas le rapport avec Kait ;)

Regrets éternels.

Sans que l'on soit mis dans des cases "servitude volontaire" ;)

C'est ce qui s'appelle précisément "choisir la facilité", désolé.

Bien que je n'ai aucune rancune contre qui que ce soit ici, je m'arrête là. Pour être compris, il faudrait revenir à la Genèse. J'ai déjà donné et je n'en ai plus le courage.

Bonne continuation à tous.

Billi971 Billi971
MP
Niveau 6
17 octobre 2020 à 03:08:39

Le 16 octobre 2020 à 13:31:27 Chacazulu a écrit :
Voir une femme dans gears c’est comme voir un gamin de 10 ans dans un film de boules ! Ou une senior tirer au fusil à pompe. Tellement incohérent que ça en devient gênant.

Mdr tes complètement ravagé toi, je te souhaite de jamais avoir de filles 🤣🤣

Dio94 Dio94
MP
Niveau 12
17 octobre 2020 à 20:40:52

Le 16 octobre 2020 à 22:37:13 Partisan-X a écrit :
Que tu vois de la condescendance dans ma réponse à Chacazulu est juste révélateur du fait que tu ne saisis pas l'essence même de nos propos. Tant pis, ça me désole mais d'une manière générale on est là aujourd'hui.

Je t'en prie argumente un peu :) J'ai rien contre toi et je demande qu'à comprendre. Je suis dérangé un peu par la forme des réponses que je reçois, type "un jour il y aura de la lumière chez eux, et encore", ou sinon "ils peuvent pas comprendre" .

Pour le coup, j'ai un avis différent du votre, peut être moins tranchant, de ce que j'en comprends. Tout ne me plaît pas dans les choix marketing et de développement de l'opus, mais j'essaie d'en garder le positif et de trouver le plaisir du jeu où il y en a. Si pour ça je n'ai pas de "lumière" ou que ça mérite de boycotter le jeu, c'est votre avis que je respecte tout en ayant un avis différent ;)

Tu devrais toutefois te garder de donner des leçons de maintien, toi qui ponctues pratiquement toutes tes phrases à tes contradicteurs sur ce site de tes sympathiques clins d'oeil. 3 cette fois-ci, ça fait beaucoup. Un peu... condescendant, pourraient juger certains.

Je donne pas de leçon, j'essaie simplement d'apporter un autre point de vue/prisme à la discussion. Sur un post public d'un forum, qui je suppose attend des réactions certes positives/pro. J'apporte ici une autre réaction qui n'est pas belliqueuse, bien au contraire :)

Et les smileys j'en mets quasi à chaque message pour accompagner mes propos, car tout le non verbal disparaît. Si ça peut éviter de se méprendre et de s'énerver les uns sur les autres, je prends ;)
Mes clins d'oeils sont tous amicaux, gentils, sans aucune intention malsaine derrière . Désolé si tu penses que c'est de la condescendance à ton tour, il n'en est rien :).

Du moins, je vois pas le rapport avec Kait ;)

Regrets éternels.

:d) Encore une fois, à part le marketing qui pourrait mettre une pression, et pousser à choisir cette facilité, je vois pas ce qui gêne d'autre. Et pour ma part ça ne justifie pas de boycotter la majorité du jeu .

Sans que l'on soit mis dans des cases "servitude volontaire" ;)

C'est ce qui s'appelle précisément "choisir la facilité", désolé.

Bien que je n'ai aucune rancune contre qui que ce soit ici, je m'arrête là. Pour être compris, il faudrait revenir à la Genèse. J'ai déjà donné et je n'en ai plus le courage.

Bonne continuation à tous.

C'est dommage, tu as sûrement à nous apprendre ;)

Sh0wt1m3 Sh0wt1m3
MP
Niveau 6
25 octobre 2020 à 08:14:26

Wow le drama defou, tu sens que le mec est vraiment touché et atteint au plus profond de lui parce que pendant quelques chapitres de la campagne il va devoir jouer un assemblage de pixel qui ressemble a une femme .
Faudrait consulter là, et ca n'a rien à voir le feminisme , mais être incapable de jouer à un jeu parce quon incarne quelques missions une femme , ca cloche quelque part.

toums_38 toums_38
MP
Niveau 37
25 octobre 2020 à 08:29:41

Le dlc story pourra peut-être aider l'auteur.

Je dis peut-être car pour l'instant on as pas d'infos sur le personnage que l'on jouera.
(Perso, j'aimerais lahni pour rester dans le thème de jouer une femme dans gears 5)

Mais on aura aussi peut etre le choix...ce qui serai étonnant.

Bref, avec le dlc, il y aura 2 chance sur 3 de jouer un homme.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.99€ ONE 25.00€ ONE 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment