Bon bah voilà,
Jai revendu ma playstation 4 pro pour passer sur box one x, uniquement pour gears, et je regrette déjà..
Je veux dire..
Très oeu de skin et très long chiant à débloquer, ce qui rend le jeu moins fun..
Contenu très moyen, je veux dire, peu de maps, de roles, de nouveautés de personnages..
Et le netcode, les serveurs et hitbox on en parle ?
Le jeu de mon enfance...
Parti en fumé.
Repars sur PS4 donc. Perso je joue en classé, je joue pour monter mon rang en classé, le reste je m'en fous royalement, et j'ai pas de soucis pour jouer, comme je jouais sur le 1,2,3,4, judgement.
Samourai dans le dénis
Moi je jouai pour m'amuser mais j'aimais bien debloquer mes skin de perso et d'arme, puis de fondre ceux que j'aime pas et craft ceux que j'aime, maintenant je joue sans but ni objectif, c'est moins fun.
Surtout quand le multi a des probleme.
Hier impossible d'entrer dans une partie avec un pote
Aujourd'hui je suis mort 3/4 fois d'une balle dans la tete alors que j'était a couvert et sur la kill cam je l'étais pas.
Ou meme quand moi je met des tete alors que j'ai clairement tirer dans l'épaule ou a coter...
Le jeu semble etre sortie bien trop tot.
Cela a été annoncé, contenus gratuits, mais du coup; au fil du temps.
Un exemple ici : https://gears-of-war.fr/wp-content/uploads/2019/09/gears5_contenu_6premiers_mois.jpg
En quoi le jeu devient moins fun car il y a peu de skins ?
Je n'arrive pas à trouver de lien.
Par contre, oui, les serveurs et les hitbox sont vraiment pas terrible. Les serveurs, ça va revenir. Par contre les hitbox...
Franchement l'argument des skins je l'ai toujours trouvé ridicule, dans le 1 il y en avais moins et dans le deux peut être un petit peu plus mais c'est pas grands chose
Tu joues avec un but, un objectif, et dans le cas présent : déverrouiller des skins ou des perso
Jouer juste pour de l'Xp et augmenter un niveau n'a AUCUN INTÉRÊT
Ce serait un peu comme aller travailler mais pas avoir de salaire à la fin du mois.
Dans 1 an et demi y'aura 40 skins sur le jeu mais ça les gens le saisisse pas
Le 02 octobre 2019 à 22:52:50 Geyser_One a écrit :
Tu joues avec un but, un objectif, et dans le cas présent : déverrouiller des skins ou des persoJouer juste pour de l'Xp et augmenter un niveau n'a AUCUN INTÉRÊT
Ce serait un peu comme aller travailler mais pas avoir de salaire à la fin du mois.
Je joue car je m'amuse bordel, si tu joue uniquement pour une récompense, revend TS console et prend toi un second emploi. C'est le même principe mais su moins tu auras une véritable récompense.
Je trouve ça incroyable réellement..
Le reproche que je fais su jeu, c'est les ennuis de ping et je sais que cela vs être réglé à un moment donné. La hitbox ne me gène pas car elle est pareille chez tout les joueurs indépendamment du perso. Si l'ennemi te tir dessus "à côté", tu peux faire exactement pareil.
Mais honnêtement, si le seul truc qui vous motive pour allumer votre système c'est la récompense, faut réellement vous questionnez sur votre rapport à l'amusement et au sens de ce sentiment car le but premier d'un jeu c'est, aussi stupide que ça paraisse de devoir l'énoncer, jouer...
S'amuser, passer un bon moment, juste tuer le temps et des bestioles.
Je trouve incroyable de devoir le dire en fait. Jouer pour une récompense c'est être esclave, limite une dépendance j'imagine.
C'est là que je vois que le processus de marketing et de la carotte a une incroyable emprise sur les gens, c'est réellement effrayant de voir comme on peut endoctriner un être humain et le pousser à faire quelque chose contre une impression de progression.
Honnêtement je suis sûr qu'il serait intéressant d'étudier ce processus car on arrive à des gens dépensant de l'argent et du temps en masse uniquement car on leur donne une illusion de récompense.
Ou alors c'est le fait d'exploiter le manque de reconnaissance de la société et le besoin intrinsèque de posséder plus que son voisin, je ne saurais dire.
Mais je ne tiens pas ce discours pour jeter LS pierre, je vois assure que cela me fait mal au coeur. Je trouve ça réellement triste d'en arriver à jouer uniquement pour gagner quelque-chose qui n'a de valeur que le nom.
Je sais pas, ça me parait vraiment bizarre de passer du temps sur un média sans y prendre plaisir, uniquement car ça me rapporte quelque chose de virtuel.
Je me pose beaucoup de question car je n'avais pas conscience de ce phénomène, ne côtoyant pas les forums de jeux multi de ces dernières années, je n'avais pas réalisé.
En tout cas je suis certain que sur les derniers jeux que j'ai pratiqué massivement (Halo 3, MW2 et Titanfall) ce phénomène n'était pas ou peu présent.
[23:11:27] <Dukao>
Tu joues avec un but, un objectif, et dans le cas présent : déverrouiller des skins ou des persoJouer juste pour de l'Xp et augmenter un niveau n'a AUCUN INTÉRÊT
Je joue car je m'amuse bordel, si tu joue uniquement pour une récompense, revend TS console et prend toi un second emploi. C'est le même principe mais su moins tu auras une véritable récompense.
Le reproche que je fais su jeu, c'est les ennuis de ping et je sais que cela vs être réglé à un moment donné. La hitbox ne me gène pas car elle est pareille chez tout les joueurs indépendamment du perso. Si l'ennemi te tir dessus "à côté", tu peux faire exactement pareil.
Mais honnêtement, si le seul truc qui vous motive pour allumer votre système c'est la récompense, faut réellement vous questionnez sur votre rapport à l'amusement et au sens de ce sentiment car le but premier d'un jeu c'est, aussi stupide que ça paraisse de devoir l'énoncer, jouer...
Je trouve incroyable de devoir le dire en fait. Jouer pour une récompense c'est être esclave, limite une dépendance j'imagine.
+ 99999
Je peut me tromper, mais j'ai l'impression que c'est générationnel.
Je suis de 93 et j'ai connu le jeu vidéo quant il était encore vide de toutes ces micro-transactions. Il n'y avait même pas de Online à l'époque, Internet arrivait à peine dans les foyers.
Mon 1er jeu multi online a été Gears 1 suivi de Halo 3 et COD 4. Pas de skins ou très peu. Juste du fun.
Et j'ai gardé ça. Je joue uniquement pour le fun. Alors oui, ça me fait toujours plaisir de gagner des skins évidemment, mais je ne joue pas pour ça. Si les jeux n'avaient pas de Skins comme avant, mon plaisir de jeu serait le même ![]()
Les personnes nées dans les années 2000+ (désolé de vous viser mais c'est un fait, cela dit j'en fait une généralité mais vous n'êtes peut-être pas comme ça attention) ont connus directement le jeu Online et les micro transactions avec des tonnes de récompenses à acheter ou gagner en ligne et s'il n'y a pas ça, pour eux le jeu est sans saveur...
Ouais quand jentend ce qu'on dit sur les 2000 je me dis que ça n'a aucun sens, je suis également de 93, et je te rassure, j'ai geek mon premier gears ainsi que tous les autres (sauf judgment).
Sauf qu'on est en 2019, on peut proposer du contenu de manière totalement illimité, maintenir les joueurs sur une hype grâce à a des évents et une progression intéressante. Joue à un jeu où tu fais TOUS LE TEMPS la même chose, il mourra.
Le soucis n'est pas l'ajout par la suite, le soucis est l'ajout actuel, quand jentend "DANS 1 AN T'AURA PLEIN DE TRUCS LOL", je me dis que vous avez rien compris dans le système actuel, le jeu va semourrir2, il n'est pas parfait, si au moins le contenu jusrifirai les bugs, OK, mais la non.
Quand je joue, je vise, j'essaie de m'amuser, d'éviter les slides à la Brice de nice (car c'est tellement laid sérieux) et de jouer comme le premier. Et quznd je vois que je tire bien avant et qu'au final. Je me fais one shot par des américains qui n'avait pas finit leurs actions, ou me prendre des têtes alors qu'ils sont absolument pas sur moi grâce à la hitbox, ce n'est que problème sur problèmes.
Le soucis, je le rappel c'est qu'on est en 2019. On a la capacité d'évoluer et de proposer des trucs incroyable. Alors soit on est des feneans, soit on se bouge.
(et le genre de personne qui te balance BAH REVEND TA CONSOLE LOLILOL, honnêtement c'est ça qu'est devenu la communauté Gears ?)
Le 02 octobre 2019 à 23:45:03 Newgoblin2 a écrit :
+ 99999
Je suis de 93 et j'ai connu le jeu vidéo quant il était encore vide de toutes ces micro-transactions. Il n'y avait même pas de Online à l'époque, Internet arrivait à peine dans les foyers.
Mon 1er jeu multi online a été Gears 1 suivi de Halo 3 et COD 4. Pas de skins ou très peu. Juste du fun.
Et j'ai gardé ça. Je joue uniquement pour le fun. Alors oui, ça me fait toujours plaisir de gagner des skins évidemment, mais je ne joue pas pour ça. Si les jeux n'avaient pas de Skins comme avant, mon plaisir de jeu serait le même
Les personnes nées dans les années 2000+ (désolé de vous viser mais c'est un fait, cela dit j'en fait une généralité mais vous n'êtes peut-être pas comme ça attention) ont connus directement le jeu Online et les micro transactions avec des tonnes de récompenses à acheter ou gagner en ligne et s'il n'y a pas ça, pour eux le jeu est sans saveur...
---
Ou alors on a juste connu Gears 3 qui pour 60e nous offrait un vrai jeu quoi complet quoi
Les mecs sont entrain de comparer le contenu d'un Gears of war 1 à celui d'un Gears 5
.. 6 épisodes, 13 ans après quoi ![]()
C'est pas du tout générationnel les gars ! Financièrement parlant ce jeu est une escroquerie sans nom ! Je me fous qu'il y est 50 ou 10 skins. J'étais très content du roster de Gears 3 comme de celui d'Ultimate Edition.. parce que tout le monde était logé à la même enseigne ! Là tu te tape un roster MI-NI-MAL, composé qui plus est de personnage HS à l'Univers. Le jeu ne s'embarrasse même pas de donner les skins classiques des personnages du 4.. ils faut les CRAFTER
.
Vous me parlez d'un contenu "gratuit" ? Mais vous connaissez l'expression :"Le temps, c'est de l'argent ? Parce que passé 40h in game en mode Horde pour débloquer JD du Désert, je ne n'appelle pas ça Gratuit'' en fait. Je suis très étonné de voir ce genre de pratique vidéoludique défendu au sein d'un triple AAA vendu 70e sans réel grande nouveauté par rapport à son prédécesseur. J'ai réellement peur pour le futur de cette industrie : Privé les joueurs de Skin pour ensuite en vendre dans une boutique à des prix vraiment exhorbitant (On ne remercie pas Epic Game sur le coup) j'trouve ça vraiment révoltant et je ne comprend pas qu'on ne soit pas si nombreux à défendre ce point de vu. C'est d'autant plus ironique que la communication autour du jeu promettait de mettre fin au système de lootboxes.. qui en faites n'était pas si mal rétrospectivement comparé à ça ![]()
The Coalition est entrain de vous chier à la gueule et vous jouez les puristes à blâmer les gens qui demandent ne serait-ce qu'à avoir l'escouade Delta en multi
L'escouade de Skin qu'on a genre eu sur TOUT les jeux de la licence
Essayes juste de comparer : Sur Gears 3 --> 10e = Un DLC de 5 maps avec des skins d'armes et de personnages.... Gears 5 --> 10e = Mac en pull over
Va-y, c'est un jeu PEGI 18, les gens qui jouent à ce jeu ont les moyens de payer 10 balles pour avoir du contenu tout les 3/4 mois.. En tout cas, au vu des skins que je vois en ligne, OUI, la commu' à les moyens.
Vous me parlez de fun ? D'accord.. Moi le seul fun que j'y éprouve c'est en RDLC classé quand ça lag pas (on est en 2019 quand même, époque où même Activision à compris qu'il fallait mettre des serveurs sur ces jeux) et en privé FFA full Gnasher. Sinon, le fun il est où ? Y'a 7 maps sur le jeu, aucune réelle nouvelles armes, approches ou perspective offerte par The Coalition.
J'aime le jeu, j'y ai déjà passé beaucoup de temps, mais je ne peux juste pas fermé les yeux sur ça, ça serrait vraiment adhérer à une politique gerbante et non légitime. Qu'ils créent du vrai contenu avant de réclamer plus de fric !
Le 03 octobre 2019 à 09:08:39 Mitop-FR a écrit :
Le 02 octobre 2019 à 23:45:03 Newgoblin2 a écrit :
+ 99999
Et j'ai gardé ça. Je joue uniquement pour le fun. Alors oui, ça me fait toujours plaisir de gagner des skins évidemment, mais je ne joue pas pour ça. Si les jeux n'avaient pas de Skins comme avant, mon plaisir de jeu serait le même
---
Ou alors on a juste connu Gears 3 qui pour 60e nous offrait un vrai jeu quoi complet quoi
Les mecs sont entrain de comparer le contenu d'un Gears of war 1 à celui d'un Gears 5
.. 6 épisodes, 13 ans après quoi
C'est pas du tout générationnel les gars ! Financièrement parlant ce jeu est une escroquerie sans nom ! Je me fous qu'il y est 50 ou 10 skins. J'étais très content du roster de Gears 3 comme de celui d'Ultimate Edition.. parce que tout le monde était logé à la même enseigne ! Là tu te tape un roster MI-NI-MAL, composé qui plus est de personnage HS à l'Univers. Le jeu ne s'embarrasse même pas de donner les skins classiques des personnages du 4.. ils faut les CRAFTER![]()
.
Vous me parlez d'un contenu "gratuit" ? Mais vous connaissez l'expression :"Le temps, c'est de l'argent ? Parce que passé 40h in game en mode Horde pour débloquer JD du Désert, je ne n'appelle pas ça Gratuit'' en fait. Je suis très étonné de voir ce genre de pratique vidéoludique défendu au sein d'un triple AAA vendu 70e sans réel grande nouveauté par rapport à son prédécesseur. J'ai réellement peur pour le futur de cette industrie : Privé les joueurs de Skin pour ensuite en vendre dans une boutique à des prix vraiment exhorbitant (On ne remercie pas Epic Game sur le coup) j'trouve ça vraiment révoltant et je ne comprend pas qu'on ne soit pas si nombreux à défendre ce point de vu. C'est d'autant plus ironique que la communication autour du jeu promettait de mettre fin au système de lootboxes.. qui en faites n'était pas si mal rétrospectivement comparé à ça
The Coalition est entrain de vous chier à la gueule et vous jouez les puristes à blâmer les gens qui demandent ne serait-ce qu'à avoir l'escouade Delta en multi
L'escouade de Skin qu'on a genre eu sur TOUT les jeux de la licence
![]()
Essayes juste de comparer : Sur Gears 3 --> 10e = Un DLC de 5 maps avec des skins d'armes et de personnages.... Gears 5 --> 10e = Mac en pull over
![]()
![]()
![]()
Va-y, c'est un jeu PEGI 18, les gens qui jouent à ce jeu ont les moyens de payer 10 balles pour avoir du contenu tout les 3/4 mois.. En tout cas, au vu des skins que je vois en ligne, OUI, la commu' à les moyens.
Vous me parlez de fun ? D'accord.. Moi le seul fun que j'y éprouve c'est en RDLC classé quand ça lag pas (on est en 2019 quand même, époque où même Activision à compris qu'il fallait mettre des serveurs sur ces jeux) et en privé FFA full Gnasher. Sinon, le fun il est où ? Y'a 7 maps sur le jeu, aucune réelle nouvelles armes, approches ou perspective offerte par The Coalition.
J'aime le jeu, j'y ai déjà passé beaucoup de temps, mais je ne peux juste pas fermé les yeux sur ça, ça serrait vraiment adhérer à une politique gerbante et non légitime. Qu'ils créent du vrai contenu avant de réclamer plus de fric !
Ayyaaaa le mac en pullover cette horreur bordel
Ouais ben vous avez rager contre les vrais DLC payants avec un bon contenu.
Il faut bien que les studios gagnent du fric, ce sont des entreprises, ils bossent pas bénévolement.
Je DÉTESTE ce système de micro transactions sur un jeu payant, je hais ça de tout mon cœur.
Mais bon, fallait pas gueuler sur les DLC payants ![]()
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Il fallait y réfléchir avant, maintenant on est pas près de sortir de toutes ces pratiques degueulasses. Ils se font tellement de pognon avec les MT.
Le système actuel va très bien.
On a le contenu important de manière libre pour tous et RAF pour les cosmétiques.
Un cosmétique payant 20 balles ne fait du tord qu'à ceux qui on assez d'argent à jeter dedans. Un map pack payant fracture la commu et en plus ça retirait des mode de jeu présent de base.
Comme le dit vdd, les développeurs doivent gagner de quoi faire des suites et accessoirement vivre, n'avez pas l'air de vous rendre compte des sommes investies et demandée. Vous avez une idée du coût de Gears 5 par rapport au 3 ?
Aucune à première vue, il serait temps de comprendre que le coût de développement va crescendo et que le prix d'un jeu n'a pas pour autant augmenter. Vouloir tout, tout de suite et plus n'est passible que contre une rétribution. Et clairement ça me dérange pas si ça vient du cosmétique.
Ensuite, oui le jeu a des soucis, merci de pas mélanger tous les sujets...