CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] On parle de la fin

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 22:16:50

Bonjour/bonsoir, j'aimerai bien qu'on parle de théories, de la fin, et de la suite sur ce topic donc ça va spoiler :oui:

Attention le spoil commence maintenant

-

-

Vous pensez qu'ils vont intégrer comment son pouvoir au gameplay de LiS 2 ?

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 juin 2018 à 23:31:50

J'ai l'impression que dans cet univers les pouvoirs viennent d'un besoin du protagoniste.
Dans LiS 1 Max voulait empêcher la mort de Chloe en revenant au moment juste avant qu'elle se fasse tirer dessus.
Dans ce prequel on dirait que Chris tient son pouvoir du besoin de ralentir sa chute.
On ne connais pas encore le pouvoir en détails mais il y a plusieurs solutions :

- Le pouvoir de voler : ça m'étonnerait que ce soit si simple et je vois pas l'intérêt niveau gameplay.
- La télékinésie : Déjà plus intéressant mais moins que le pouvoir de Max.
- Un pouvoir sur le temps similaire à celui de LiS 1 : Ralentir le temps ou autre ?

Aussi il se peut aussi que le détenteur du pouvoir ne soit pas Chris mais l'autre enfant qui lui fait signe après sa chute.

Message édité le 25 juin 2018 à 23:32:19 par
LeJoJoDeJVC LeJoJoDeJVC
MP
Niveau 6
25 juin 2018 à 23:37:42

Je pense que c'est effectivement le voisin qui a ralenti sa chute, je sais pas pourquoi mais je le sens bien comme potentiel protagoniste

JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 23:45:53

La théorie sur les pouvoirs est intéressante, par contre je pense bien que c'est chris le détenteur du pouvoir, étant le personnage principal de LiS 2 confirmé après le "retrouvez chris dans LiS 2"

Pseudo supprimé
Niveau 3
25 juin 2018 à 23:58:26

On peut aussi imaginer qu'il y aura plusieurs détenteurs de pouvoirs : Un protagoniste, un antagoniste et peut être d'autres en plus ?

JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:01:33

Le 25 juin 2018 à 23:58:26 LaBonneAuberge a écrit :
On peut aussi imaginer qu'il y aura plusieurs détenteurs de pouvoirs : Un protagoniste, un antagoniste et peut être d'autres en plus ?

Oui possible, a voir comment le jeu trouvera une véritable explication aux pouvoirs néanmoins

[Quinn] [Quinn]
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 00:04:32

Je pense pas que Chris soit le protagoniste, c'est clairement l'un des deux autres enfants qu'a du ralentir la chute (mon avis penche pour le premier qu'on voit avec les cheveux noirs, ça lui irait bien avec le sac noir qu'a été présenté pour l'annonce de LiS 2 lol)

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 juin 2018 à 00:10:57

Mais je verrais bien l'imagination de Chris être un Foreshadowing sur ses futurs pouvoirs.
Le fait de pouvoir faire des choses par la pensée comme allumer la TV et aussi la pyrokinésie avec la bûche dans le feu, ça ferait de bons pouvoirs d'antagoniste pour commettre des mauvaises actions (incendies etc).
Mais je vais peut être un peu loin dans mon délire là.

Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:13:23

Quand j'ai vu la fin avec Chris en lévitation j'étais en mode "WHAT WHAT WHAT WHAT WHAT" déja avant j'étais sur le cul avec le pére qui se vener (perso j'ai dit à la madame Reynolds qu'il était tombé, elle a deviné que c'était la bierre et il s'est véner aprés) . C'était magnifique

La musique :bave: :coeur:

Je suis sous le choc

Message édité le 26 juin 2018 à 00:13:46 par Overkiller25
Overkiller25 Overkiller25
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:33:04

Normalement si j'en crois ce qui à été dis ce n'est pas Chris le protagoniste de LiS 2 mais il sera bien dedans. Ils avaient dit qu'en faisant LiS il avait trouvé le personnage tellement intéressant qu'il voulait lui dédié quelque chose et se servir de lui comme point d'entrée dans cet univers.

Message édité le 26 juin 2018 à 00:35:57 par Overkiller25
Pseudo supprimé
Niveau 3
26 juin 2018 à 00:44:03

Le 26 juin 2018 à 00:33:04 Overkiller25 a écrit :
Normalement si j'en crois ce qui à été dis ce n'est pas Chris le protagoniste de LiS 2 mais il sera bien dedans. Ils avaient dit qu'en faisant LiS il avait trouvé le personnage tellement intéressant qu'il voulait lui dédié quelque chose et se servir de lui comme point d'entrée dans cet univers.

Effectivement je le vois plus comme le nouveau Chloe ou un nouvel antagoniste, ce serait vraiment intelligent de la part de Dontnod de nous faire nous attacher au nouveau "méchant" et ainsi nous mettre dans le doute quand il s'agira de faire des choix le concernant.

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 00:49:25

Le bouquin photo de mark Jefferson on en parle :hap:

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
26 juin 2018 à 01:14:07

Ma théorie : LiS2 racontera l'histoire des deux garçons bruns. Finir cet épisode avec l'introduction du futur protagoniste ça me paraît logique. Ils ont l'air d'être frères et ça correspond à la rumeur qu'on entend depuis quelques jours sur les deux frères.

Et comme [Quinn] j'ai l'impression que c'est le petit brun qui est doté de télékinésie.

Chris est notre voisin, donc surement un personnage récurrent, voilà pourquoi Dontnod a voulu un épisode spécial sur lui.

Ou pas. :hap:

Message édité le 26 juin 2018 à 01:15:15 par Reptilis
JusteMonika JusteMonika
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 01:20:24

Personnellement je ne comprend pas l'intêret d'un tel développement sur le personnage si c'est pour au final ne pas l'incarner

Pseudo supprimé
Niveau 3
26 juin 2018 à 01:48:42

Le 26 juin 2018 à 01:20:24 JusteMonika a écrit :
Personnellement je ne comprend pas l'intêret d'un tel développement sur le personnage si c'est pour au final ne pas l'incarner

Ca me choque pas, on a déjà eu ça avec Chloe et Rachel alors je vois bien Chris être un personnage au moins aussi important que ces deux là dans LiS 2.
Aussi si on incarne un voisin de Chris, il l'aura connu une bonne partie de son enfance alors le fait que le joueur le connaisse aussi et n'ai pas besoin de le découvrir au début du jeu ça rendra probablement les interactions avec lui plus réalistes.
Dans LiS 1 il a fallut apprendre à connaitre Chloe mais c'était justifié par le fait qu'elles ne s'étaient pas vues depuis plusieurs années et que Chloe avait beaucoup changé.

reinedragon reinedragon
MP
Niveau 25
26 juin 2018 à 06:49:50

Chris vient d'arriver dans cette bourgade :)

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 06:57:31

Mmhh.

Je trouve ça étrange. On te fait une sorte de Cliffhanger à la fin, qui te montre que Chris à des pouvoirs, pour au final incarner un voisin ?
Les deux frères bruns sont peut être juste des personnages secondaires pour LiS2. Je ne sais pas si ils ont vu clairement le pouvoir de Chris mais ils partageront peut être le secret avec lui dans le 2.

Enfin je sais pas. Tout le jeu est construit de sorte à connaître le passé de la famille de Chris et d'en apprendre sur lui même pour au final incarner quelqu'un d'autre, qui n'aura pas de pouvoirs... (ce qui donnait quand même ce petit côté unique au premier LiS)

En plus le jeu te met en avant certaines fonctionnalités comme l'utilisation des pouvoirs... Qu'on pourrait peut être utilisé dans le 2 ?

Enfin franchement, je sais pas... J'espère sincèrement qu'on incarnera Chris, plus âgé.

Pour revenir aux pouvoirs, si je 'e m'abuse, tout est faux hein. A part la fin.
Pour ce qui est de la TV, il a la télécommande à l'autre main quand il l'allume... Pour le feu, on ne vois rien, on nous montre juste les flammes en mode zoomé. Rien n'est montré clairement.
Comme pour tous les autres actions, avec la vaisselle etc.

Dès le début le jeu te montre un enfant qui a beaucouo d'imagination, et toi tu le crois aussi.
Jusqu'à la fin, quand un véritable pouvoir est enfin montré.

Enfin bon. On verra déjà dans LiS 2... :noel:

Message édité le 26 juin 2018 à 07:02:11 par LordPhantom
FrontDeKlao FrontDeKlao
MP
Niveau 9
26 juin 2018 à 08:01:50

D'ailleurs je pense connaître le pouvoir de Chris

Le pouvoir de "prédiction" (gros guillemet sur le nom)

En gros Chris peut ou pourra prévoir des accidents, événement etc (Comme le suicide de Kate par exemple) et pourra utiliser ça pour protéger la personne, ville, objet etc...

Ca se tien je trouve :hap:

Marty_mcflys Marty_mcflys
MP
Niveau 10
26 juin 2018 à 10:14:59

Perso je suis pas trop hype par le characters design des deux frère mais bon on verra. Après j'espère que Chris à le pouvoir de voler se serait cool. Que les deux frère l'ont vue et que eux aussi un pouvoir. Et j'espère qu'on incarnera le grand et pas le plus jeunes qui semble avoir le même âge que Chris. Par contre je m'attendais tellement à avoir un trailer à la fin :snif:

Message édité le 26 juin 2018 à 10:15:49 par Marty_mcflys
Pseudo supprimé
Niveau 3
26 juin 2018 à 15:17:43

Le 26 juin 2018 à 06:49:50 reinedragon a écrit :
Chris vient d'arriver dans cette bourgade :)

Il me semble qu'on peut voir des traces de mesures de la taille de Chris sur le mur de la chambre de son père. Ou alors c'était un meuble ? Du coup moi j'ai compris qu'ils étaient là depuis un moment.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment