CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai enfin terminé le solo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
N7Storm N7Storm
MP
Niveau 13
06 janvier 2024 à 23:34:38

Joueur de Halo depuis 2002-2003, toujours tout fait day-one et Infinite m'ayant tellement fait tilt à sa sortie j'ai préféré l'oublier.
Aujourd'hui je l'ai enfin rush avec un pote en légendaire, bon déjà c'est clairement le leg le plus simple sauf 2-3 passages.

L'histoire est un 0 pointé, le jeu à le cul entre ce semi-monde ouvert et ces couloirs pas scripté donc il ne passe RIEN parfois sur des longs trajets. Les cinématiques sont ratés niveau intensité, il ne se passe jamais rien.
On est à 10 années lumière de n'importe quel cinématique de Halo 2 ou Reach.

Le gameplay par contre est juste exceptionnel, le grappin clairement est parfait et globalement les armes ont un excellent feeling en plus d'avoir un large choix. Dommage qu'on perd les Akimbo et le nouveau pompe est pas fou-fou.

Franchement je suis partagé car le jeu globalement n'est pas catastrophique, y a des bonnes idées et des très mauvaises mais l'histoire est tellement inintéressante et mal amenée qu'on avance sans conviction mais grâce à un gameplay réussi, on avance quand même.

MechantForumeur MechantForumeur
MP
Niveau 53
06 janvier 2024 à 23:42:44

Très bien résumé, histoire et choix de game design à chier mais gameplay en or :oui:

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 51
07 janvier 2024 à 01:26:31

en gros: c'est de la merde comme on le dit depuis 3 ans :-d

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
07 janvier 2024 à 02:50:53

Ça manque clairement de moments épiques comme dans Halo 2 ou même Halo 4 qui est pas mal sur ce point là.
Par contre oui le gameplay est juste exceptionnel, le meilleur depuis Halo 3 et de loin.

C'est vraiment dommage pour l'open world... mais au moins il a le mérite de pas être trop grand et de laisser constamment le joueur dans l'action et l'improvisation, c'est déjà ça.

Il est quand même fun en coop, je me suis taper de bons fous rires avec les potes et le grappin haha

Sinon oui le scénario raconte absolument rien, on nous introduit toute une galerie de méchants pas trop mal mais ils crèvent tous aussi vite qu'ils sont apparus... bizarre comme choix.
Mais j'apprécie la nouvelle IA et je suis content que Cortana soit ENFIN six pieds sous terre, elle aurait déjà dû crever définitivement à la fin de Halo 4.

Bref on verra pour la suite (si suite il y a, on connaît 343 et sa grande facilité à retcon tout son boulot)
Ils ont un gameplay aux petits oignons, ils leur faut maintenant un scénario aussi bon que celui de Halo 2.

N7Storm N7Storm
MP
Niveau 13
07 janvier 2024 à 16:58:28

Sinon oui le scénario raconte absolument rien, on nous introduit toute une galerie de méchants pas trop mal mais ils crèvent tous aussi vite qu'ils sont apparus... bizarre comme choix.

C'est exactement ça, pourtant on a eu le droit à Halo Wars 2 qui avait su proposer un méchant charismatique avec des intentions et l'histoire était recentré sur un conflit Humain vs alien beaucoup plus intéressant que le délire Forerunner qui fait chier littéralement tout le monde depuis Halo 4.

Surtout que ça commençait plutôt bien avec l'intro dans le vaisseau, une superbe cinématique d'entrée et derrière plus rien.

En terminant Infinite on a l'impression d'avoir fait un jeu qui n'a servi absolument à rien pour l'univers Halo.
Perso ce qui me gène le plus c'est que même si ton scénario est nul, tu peux te rattraper sur la réalisation et des scènes "stylées". Là c'est le néant absolu, ils ne tentent rien.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
07 janvier 2024 à 17:03:49

Le 07 janvier 2024 à 16:58:28 :

Sinon oui le scénario raconte absolument rien, on nous introduit toute une galerie de méchants pas trop mal mais ils crèvent tous aussi vite qu'ils sont apparus... bizarre comme choix.

C'est exactement ça, pourtant on a eu le droit à Halo Wars 2 qui avait su proposer un méchant charismatique avec des intentions et l'histoire était recentré sur un conflit Humain vs alien beaucoup plus intéressant que le délire Forerunner qui fait chier littéralement tout le monde depuis Halo 4.

Surtout que ça commençait plutôt bien avec l'intro dans le vaisseau, une superbe cinématique d'entrée et derrière plus rien.

En terminant Infinite on a l'impression d'avoir fait un jeu qui n'a servi absolument à rien pour l'univers Halo.
Perso ce qui me gène le plus c'est que même si ton scénario est nul, tu peux te rattraper sur la réalisation et des scènes "stylées". Là c'est le néant absolu, ils ne tentent rien.

Ils ont fait le choix du plan séquence pour les cinématiques, tout comme God of War 2018, sauf que 90% des scènes c'est la caméra qui fait un 360° autour de John et de l'Arme... la seule cinématique qui utilise bien le procédé c'est quand le Master Chief saute de la tour pour choper le Pélican en vol, très stylé, mais c'est tout.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 40
08 janvier 2024 à 10:31:57

Le 07 janvier 2024 à 17:03:49 :

Le 07 janvier 2024 à 16:58:28 :

Sinon oui le scénario raconte absolument rien, on nous introduit toute une galerie de méchants pas trop mal mais ils crèvent tous aussi vite qu'ils sont apparus... bizarre comme choix.

C'est exactement ça, pourtant on a eu le droit à Halo Wars 2 qui avait su proposer un méchant charismatique avec des intentions et l'histoire était recentré sur un conflit Humain vs alien beaucoup plus intéressant que le délire Forerunner qui fait chier littéralement tout le monde depuis Halo 4.

Surtout que ça commençait plutôt bien avec l'intro dans le vaisseau, une superbe cinématique d'entrée et derrière plus rien.

En terminant Infinite on a l'impression d'avoir fait un jeu qui n'a servi absolument à rien pour l'univers Halo.
Perso ce qui me gène le plus c'est que même si ton scénario est nul, tu peux te rattraper sur la réalisation et des scènes "stylées". Là c'est le néant absolu, ils ne tentent rien.

Ils ont fait le choix du plan séquence pour les cinématiques, tout comme God of War 2018, sauf que 90% des scènes c'est la caméra qui fait un 360° autour de John et de l'Arme... la seule cinématique qui utilise bien le procédé c'est quand le Master Chief saute de la tour pour choper le Pélican en vol, très stylé, mais c'est tout.

On sent que le plan séquence n'est pas vraiment maîtrisé, c'est un outils assez difficile à faire marcher, ça peut donner beaucoup de molesse à la mise en scène (ici c'est le cas).

Est-ce qu'ils ont fait ça pour copier God of War ? Aucune idées mais ça m'étonnerait pas vraiment.

Perso, outre le gameplay, je ne retiendrai ce solo que pour l'écriture du MC qui est vraiment pas mal. Visuellement c'est parfait et il est plutôt bien écrit, la fragilité du personnage est exprimée de manière très sobre et digne, il n'est pas trop bavard comme dans le 4 ou trop mutique, c'est le bon équibilibre.

Je repense au dialogue entre lui et le pilote sur ce que le MC pourrait faire d'autre que la guerre, c'est un petit passage qui m'a marqué.

Le reste c'est du moyen / médiocre

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
08 janvier 2024 à 11:35:37

Le 08 janvier 2024 à 10:31:57 :

Le 07 janvier 2024 à 17:03:49 :

Le 07 janvier 2024 à 16:58:28 :

Sinon oui le scénario raconte absolument rien, on nous introduit toute une galerie de méchants pas trop mal mais ils crèvent tous aussi vite qu'ils sont apparus... bizarre comme choix.

C'est exactement ça, pourtant on a eu le droit à Halo Wars 2 qui avait su proposer un méchant charismatique avec des intentions et l'histoire était recentré sur un conflit Humain vs alien beaucoup plus intéressant que le délire Forerunner qui fait chier littéralement tout le monde depuis Halo 4.

Surtout que ça commençait plutôt bien avec l'intro dans le vaisseau, une superbe cinématique d'entrée et derrière plus rien.

En terminant Infinite on a l'impression d'avoir fait un jeu qui n'a servi absolument à rien pour l'univers Halo.
Perso ce qui me gène le plus c'est que même si ton scénario est nul, tu peux te rattraper sur la réalisation et des scènes "stylées". Là c'est le néant absolu, ils ne tentent rien.

Ils ont fait le choix du plan séquence pour les cinématiques, tout comme God of War 2018, sauf que 90% des scènes c'est la caméra qui fait un 360° autour de John et de l'Arme... la seule cinématique qui utilise bien le procédé c'est quand le Master Chief saute de la tour pour choper le Pélican en vol, très stylé, mais c'est tout.

On sent que le plan séquence n'est pas vraiment maîtrisé, c'est un outils assez difficile à faire marcher, ça peut donner beaucoup de molesse à la mise en scène (ici c'est le cas).

Est-ce qu'ils ont fait ça pour copier God of War ? Aucune idées mais ça m'étonnerait pas vraiment.

Perso, outre le gameplay, je ne retiendrai ce solo que pour l'écriture du MC qui est vraiment pas mal. Visuellement c'est parfait et il est plutôt bien écrit, la fragilité du personnage est exprimée de manière très sobre et digne, il n'est pas trop bavard comme dans le 4 ou trop mutique, c'est le bon équibilibre.

Je repense au dialogue entre lui et le pilote sur ce que le MC pourrait faire d'autre que la guerre, c'est un petit passage qui m'a marqué.

Le reste c'est du moyen / médiocre

Ouais il me semble que ça a été plus ou moins confirmé pour l'inspiration de God of War.

Sinon oui le Master Chief est très bien écrit dans Infinite, il y a plusieurs scènes touchantes entre lui, le pilote et l'Arme... ma préférée étant celle où le pilote craque après l'attaque des 2 chasseurs de Spartans.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment