CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La licence Halo a-t-elle perdu son âme ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 28
03 décembre 2023 à 16:53:54

C'est une question qu'on m'a posé plus tôt cette année, et du coup, c'est devenu le sujet du dernier épisode de notre Podcast:
https://open.spotify.com/episode/6PiHPBH2zPCAZBksAqqmOB?si=TfRjiNsGRuCgFX9aaaWdiA 🟢🎧

Mais au delà de ça, c'est une question que je pose à la communauté ici présente:

J'ai vu beaucoup de gens ne pas apprécier Halo Infinite, ni même la série, donc en gros globalement tout ce qui est lié à Halo officiellement depuis plus de 4 ans, et pourtant, continuer à rester dans le coin et se "raccrocher" la licence malgré leur désamour profond pour le sujet.

Je pense notamment à Pool, qui déteste Halo Infinite, et pourtant, ne peut pas s'empêcher d'y jouer et de cracher sa haine à propos de ce jeu sur ce Forum alors qu'il suffirait... d'arrêter purement et simplement ?

J'ai vu encore plus de monde continuer à suivre "Halo" simplement parce que ça porte le nom "Halo" et qu'ils n'arrivent pas à détacher cet "amour" de la nostalgie qu'ils ont.

Parfois, ne faut-il pas simplement accepter que la licence n'est plus ce que l'on aime et/ou cherche et simplement accepter de passer à autre chose et ne plus donner le moindre intérêt à tout ce qui est brandé "Halo" ?

------------

Du coup, je me pose la question: pour vous, qu'est ce qui fait l'âme de la licence Halo, et selon vos critères, est-ce que vous trouvez que la licence Halo a toujours son âme au jour d'aujourd'hui ?

Et si vous me répondez non: pourquoi continuez-vous à suivre la saga ?

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 51
03 décembre 2023 à 17:50:39

Depuis 343 la licence a beaucoup de problèmes (même si je suis de ceux qui pensent que Halo a commencé à décliner avec Reach) et c'est pas tous les jours facile d'être un fan de Halo haha

Mais je pense que l'âme de la licence est toujours là, ne serait-ce qu'un petit peu... parce que malgré les soucis du jeu, je me surprend à avoir les mêmes fous rires avec les potes qu'à l'époque de Halo 3 ou Reach, je passe des heures en Forge pour créer des trucs nuls mais fun comme à l'époque, je peux rester un long moment dans le menu juste pour écouter les musiques et admirer mes armures comme en 2010... il n'y a aucun autre FPS qui me procure les mêmes sensations.
Le gameplay est bon, les maps (DLC) sont cool, il y a suffisamment de modes différents pour ne pas s'ennuyer et c'est toujours aussi gratifiant d'enchaîner les frags.

Après oui, c'est plus l'âge d'or de la licence et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mais il faut pas oublier que la nostalgie joue un immense rôle là-dedans.
On n'a plus 15 ans et notre vie ne se résume plus à squatter la Xbox avec les potes H24 en dehors des cours...

Oui Infinite aurait pu être bien meilleur, oui la licence n'a plus la même aura qu'en 2007 et oui je suis sans aucun doute un immense fanboy qui est aveuglé par la nostalgie d'une époque révolue... mais bon c'est pas grave, j'le vis bien xD

machoc57 machoc57
MP
Niveau 47
03 décembre 2023 à 17:50:44

masochisme
nom masculin
Comportement d'une personne qui trouve du plaisir à souffrir, qui recherche la douleur et l'humiliation, spécialement dans les rapports sexuels (opposé à sadisme).

aster-recon aster-recon
MP
Niveau 40
03 décembre 2023 à 17:58:52

Le 03 décembre 2023 à 17:50:39 :
Depuis 343 la licence a beaucoup de problèmes (même si je suis de ceux qui pensent que Halo a commencé à décliner avec Reach) et c'est pas tous les jours facile d'être un fan de Halo haha

Mais je pense que l'âme de la licence est toujours là, ne serait-ce qu'un petit peu... parce que malgré les soucis du jeu, je me surprend à avoir les mêmes fous rires avec les potes qu'à l'époque de Halo 3 ou Reach, je passe des heures en Forge pour créer des trucs nuls mais fun comme à l'époque, je peux rester un long moment dans le menu juste pour écouter les musiques et admirer mes armures comme en 2010... il n'y a aucun autre FPS qui me procure les mêmes sensations.
Le gameplay est bon, les maps (DLC) sont cool, il y a suffisamment de modes différents pour ne pas s'ennuyer et c'est toujours aussi gratifiant d'enchaîner les frags.

Après oui, c'est plus l'âge d'or de la licence et je pense qu'on est tous d'accord là-dessus.
Mais il faut pas oublier que la nostalgie joue un immense rôle là-dedans.
On n'a plus 15 ans et notre vie ne se résume plus à squatter la Xbox avec les potes H24 en dehors des cours...

Oui Infinite aurait pu être bien meilleur, oui la licence n'a plus la même aura qu'en 2007 et oui je suis sans aucun doute un immense fanboy qui est aveuglé par la nostalgie d'une époque révolue... mais bon c'est pas grave, j'le vis bien xD

C'est plutôt bien résumé

Speedy-of-light Speedy-of-light
MP
Niveau 14
03 décembre 2023 à 19:13:39

Pour moi Halo n'a plus son âme dans le solo et la partie narrative depuis Halo5.
Halo 4 était dingue niveau solo.
Le Infinite étant le pire de tous niveau solo.

Par contre niveau gameplay et multijoueur je trouve le Infinite au dessus de tout les autres. Il avait des problèmes qui sont majoritairements résolus comme le manque cruel de map et contenu.
Il reste des problèmes majeurs à régler comme la d-sync.
Mais d'un point de vue global je trouve que dans le multijoueur de Infinite, Halo est toujours là. À part les deux trois craquages de 343 avec les oreilles de chats.

Je m'amuse toujours sur le jeu et prend plaisir à chaque fois que je le lance. Je ne joue qu'en ranked, pour moi c'est le seul intérêt du multijoueur Halo depuis toujours donc je suis sûrement marginal.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
03 décembre 2023 à 20:27:58

Je sais pas ce que veut dire une âme pour un JV, je vois aucun autre exemple donc je vois pas pourquoi Halo aurait une âme et les autres jeux non.

Par contre un univers, une nostalgie, une musique, une direction artistique oui.
Du coup je pense qu'Halo en changeant de développeur a forcément été très impacté et très fortement, Halo 4 pour moi a clairement perdu tous les éléments pré cités. Mais depuis Halo 5 et surtout Infinite ils ont retrouvés les choses qui me plaisait chez Halo.

Du coup je reste optimiste et s'ils continuent dans cette direction pour moi Halo continuera à me plaire.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 20
04 décembre 2023 à 10:49:04

Perso j'ai désinstallé le jeu un peu avant le mode forge quand j'ai compris que ce jeu serait jamais le jeu que j'attendais et le jeu que la licence méritait.
Entre la série catastrophique qui n'a rien compris à Halo et les jeux qui n'ont plus de direction, cette licence est en train de sombrer.
Mais même si j'ai décidé d'arrêter de m'infliger les Halo 343i par respect pour ce qu'a été Halo sous Bungie, je garde toujours un oeil sur les ajouts car avant elle faisait partie de mes 3 licences de JV pref.

Après je suis plus un utilisateur actif. Avant je scrutais tous les jours Halo.fr, les forums, ... pour être tenu au courant du moindre leak, de la moindre rumeur. Maintenant vu que je suis toujours un peu l'actu du JV dans sa globalité, je me tiens aussi indirectement au courant de ce que devient Halo.

Ca m'arrive de repasser une fois de temps en temps sur le forum Halo pour voir ce qui se dit (d'où mon message sur ce forum). Tes podcasts sur Halo sont un des rares formats que je suis activement car je me reconnais dans le mood global de votre équipe vis à vis de la licence.

Mais je pense que je retournerai plus jamais sur un Halo sous 343i. J'ai un vrai affect pour Halo et ce qu'il a été pour moi, pour la xbox et c'est aussi pour ca que je voudrai pas donner plus de mon temps sur Infinite.

Bifteck66 Bifteck66
MP
Niveau 39
04 décembre 2023 à 11:20:43

Je pense que malgré les problèmes que trainent Infinite, ça reste un jeu qui se rapproche bien plus de ce qu'est l'essence d'Halo que Guardian. On sait que le jeu a énormément souffert de sa production compliquée, et pourtant, on sent également que les équipes ont compris ce que devait être Halo, surtout en terme de gameplay et d'ambiance générale.

Malheureusement pour moi ça ne sauve pas tout, et le jeu possède des défauts juste inacceptable vis-à-vis de son héritage, la campagne est d'une fadeur et d'un manque d'ambition abyssal, le modèle économique est agaçant, visuellement c'est moche, je suis désolé mais c'est extrêment plat, la DA vise juste sur certaines choses comme les spartans ou l'UNSC en général, mais pour les reste, c'est juste nul. Trop de problèmes ou de modes de jeu ont mis trop de temps à être réglés / arrivés, pas de progression pendant très longtemps (et vu celle qu'on a eu...), sans oublier le fomo, la désynch, l'absence de collision, le mode classé à l'abandon etc etc...

A cause de tout ça je n'arrive plus à y jouer et je n'y jouerai plus jamais, mais ça ne veut pas dire que Halo ne compte plus pour moi. Cette licence a été déterminante dans ma construction personnelle, que ce soit mes goûts musicaux, mes goûts en terme de genre de fiction, ou même mes attentes et mon standart de qualité pour une oeuvre. Donc même si depuis quelques temps, la saga est en chute libre, je ne l'abandonnerai pas, c'est peut-être un excès de nostalgie, mais je prends toujours beaucoup de plaisir sur les anciens Halo, même le 5 sur son multi. Malgré le fait que je n'aime vraiment pas infinite, a chaque opus, il ya beaucoup d'éléments postifs, et je me dis qu'un jour, on retrouvera ce qu'était Halo, le plus grand FPS console.

En attendant, mes attentes sont à 0 pour ne plus être déçu et je reviens sur le forum régulièrement parce que c'est devenue une habitude, j'aime bien les têtes blondes ici, et même si on crache tous un peu sur infinite, chacun d'entre nous aimont Halo. J'espère ne pas trop être parti dans tous les sens ^^

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
05 décembre 2023 à 08:02:13

C'est l'industrie du jeu vidéo et même du divertissement qui a perdu son âme, surtout côté américain.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
05 décembre 2023 à 09:22:40

[08:02:13] <Maff_31>
C'est l'industrie du jeu vidéo et même du divertissement qui a perdu son âme, surtout côté américain.

Heureusement Stalker 2 arrive

maff_31 maff_31
MP
Niveau 29
05 décembre 2023 à 09:26:30

Le 05 décembre 2023 à 09:22:40 :

[08:02:13] <Maff_31>
C'est l'industrie du jeu vidéo et même du divertissement qui a perdu son âme, surtout côté américain.

Heureusement Stalker 2 arrive

Ohhh oui et Hellblade 2

Xtrem_FaNaTiiK Xtrem_FaNaTiiK
MP
Niveau 20
05 décembre 2023 à 13:57:48

RIP Halo

Amiga_500 Amiga_500
MP
Niveau 34
05 décembre 2023 à 19:28:57

Je me souviens encore comme si c'était hier scrutant à travers une vitre ces images regorgeant de couleurs vives, ces armes exotiques avec ses incroyables covenants :rire2:

Nous sommes au début des années 2000 et mes yeux sont remplis d'étoiles.

J'étais devant la façade d'un magasin de jeux vidéos indep et la TV relié à la XBOX canonique diffuse des images du 1er Halo.

Je pousse la porte attiré comme un aimant et là .... Cette p#tain de musique envoûtante :ouch:

J'ai depuis raté aucun Halo multi comme histoire en légendaire solo et coop.

Mon constat :

Solo Halo infinite : le jeu à perdu son âme ce n'est plus épique ce n'est plus le Halo que j'ai aimé.

Multi : Halo infinite possède le meilleur multi depuis Halo 3 je n'avais plus ressenti ça !

Le manque de contenu, de suivi et de corrections des bugs en tout genre, les serveurs et la d-sync n'ont clairement pas joué en sa faveur.

Mais j'y prends à ce jour beaucoup de plaisir.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment