CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Article JVC : "Xbox : le bilan financier est tombé et c’est un carton pour Microsoft'"

News culture
DUMB MONEY : L’incroyable histoire vraie de Keith Gill, l’homme qui a retourné tout Wall Street, actuellement au cinéma
Page suivanteFin
kaojx kaojx
MP
Niveau 11
26 juillet 2023 à 19:09:10

RIP Halo

ils vont clairement mettre la licence de coté après ça, ils peuvent réussir sans leur licence phare Halo

c'est triste bordel :-(

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
26 juillet 2023 à 20:12:14

Aucun rapport

Speedy-of-light Speedy-of-light
MP
Niveau 9
26 juillet 2023 à 20:19:47

C'est justement le fait qu'il n'y ai aucun rapport entre la réussite de Microsoft et l'echec de Halo qui fait que l'auteur dit vrai en quelque sorte.

Bon après qu'ils mettent Halo de côté ça on en sait rien mais par contre il risque de plus trop y avoir la gueule de Master Chief sur les packaging des consoles. Ce n'est effectivement plus la licence phare, ils l'ont dit eux même.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
26 juillet 2023 à 20:27:17

C'est encore plus faux, ça reste la mascotte de Xbox, Bethesda et Activision ou Blizzard c'est différent.

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 21
26 juillet 2023 à 20:28:04

J'suis curieux de savoir combien le jeu leur rapporte :hap: Grâce à la boutique j'veux dire.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
26 juillet 2023 à 20:35:04

[20:28:04] <Inikaa>
J'suis curieux de savoir combien le jeu leur rapporte :hap: Grâce à la boutique j'veux dire.

Si on nous donne pas les chiffres on ne saura jamais et tant mieux. Impossible de savoir si Halo Infinite est une perte actuellement pour les XGS, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qui importe c'est que je trouve le jeu de mieux en mieux et l'hémorragie sur pc n'est plus à l'ordre du jour donc j'imagine que sur Xbox c'est pareil.

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
27 juillet 2023 à 01:18:51

Ce serait pas plus mal. La licence s’est essoufflée depuis un moment et a perdu de sa superbe auprès des fans. Une pause puis un reboot dans quelques années serait bienvenu…

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 08:39:54

Une pause tu en auras toujours entre 2 jeux, elle sera juste plus ou moins longue. A vous lire on a l'impression que vous voulez attendre 10 ans.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 08:41:21

On parle souvent de Gow qui a fait sa pause etc. Le dernier Gow avant Gow 4 c'était Ascensibo en 2013 et Gow 4 c'est 2018, 5 ans soit comme Infinite après Halo 5.

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 juillet 2023 à 09:01:07

LB je te propose de laisser chat GPT écrire tes messages dorénavant car j'ai déjà lu ces conneries 100 fois, il aura largement de quoi apprendre t'inquiète.

Sérieusement laisse tomber, Infinite est un retentissant échec et tu le sais très bien.
On sait de source sûr avant le lancement que pour Spencer "Halo Infinite n'a pas le droit d'être un échec" moins de 3 ans après sa sortie l'équipe solo à été virée, le multi est totalement désert (Je te laisse faire un tour sur le topic de la Forge, tu sais le truc qui devait TOUT changer) et côté MS Halo est totalement mis de côté.

Et tu sais quoi ? Si 343 développe le prochain jeu ça sera exactement pareil. Fais toi une raison, personne ne veut de ce studio qui n'a jamais réussi en près de 15 ans. Les 3 fans de la saga qui restent n'ont pas ta capacité à faire abstractions de la réalité et ne vont pas suivre un studio qui a plongé la marque de fabrique Xbox dans le caniveau. À chaque opus c'est pire, à chaque opus tu force plus sur ton believe. Tu étais déjà chiant à la sortie de Reach à vouloir cacher la merde au chat, désormais tu es une parodie ou un running gag je sais pas!

Je te rappelle que le temps de dev entre H5 et Infinite c'était l'un de tes arguments pour dire que le jeu serait génial et blablabla après sa splendide vidéo de présentation de 2019.
Si je juge la qualité du jeu au prorata de son temps de dev, je prendrai la peine de download le prochain 343 que si il a eu une 40aine d'année de développement histoire d'avoir un jeu vaguement complet et finalisé :)

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 09:16:53

C'est de Chat GPT ? Car ça semble pas très argumenté tout ça.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 45
27 juillet 2023 à 09:48:51

Ça m'étonnerai que Microsoft laisse Halo de côté, surtout si Call of Duty continue de sortir sur Playstation pendant au moins 10 ans.

Après oui Infinite est un échec et j'imagine que 343 n'a plus les ressources nécessaires pour suivre le jeu comme il se doit (en même temps y'a plus grand monde dessus)

Maintenant faut se tourner vers l'avenir et espérer que le changement de leadership chez 343 porte ses fruits... parce que le prochain Halo sera soit le retour en force de la licence, soit l'opus qui l'enterrera définitivement pour très longtemps.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 09:56:56

[09:48:51] <ODSTx007>
Ça m'étonnerai que Microsoft laisse Halo de côté, surtout si Call of Duty continue de sortir sur Playstation pendant au moins 10 ans.

Après oui Infinite est un échec et j'imagine que 343 n'a plus les ressources nécessaires pour suivre le jeu comme il se doit (en même temps y'a plus grand monde dessus)

Maintenant faut se tourner vers l'avenir et espérer que le changement de leadership chez 343 porte ses fruits... parce que le prochain Halo sera soit le retour en force de la licence, soit l'opus qui l'enterrera définitivement pour très longtemps.

Peut être... On a aucune certitude dans tes propos. A la fin de Halo 2 personne s'est demandé si Bungie avait la force de faire un nouvel Halo encore plus merveilleux etc.
On attendra c'est tout, n'écoutez pas les insiders ils ne savent rien.

Si c'est 343i et 4 studios derrière le prochain et bien c'est ainsi, on jugera sur place.

ODSTx007 ODSTx007
MP
Niveau 45
27 juillet 2023 à 10:11:25

Le 27 juillet 2023 à 09:56:56 :

[09:48:51] <ODSTx007>

Peut être... On a aucune certitude dans tes propos. A la fin de Halo 2 personne s'est demandé si Bungie avait la force de faire un nouvel Halo encore plus merveilleux etc.
On attendra c'est tout, n'écoutez pas les insiders ils ne savent rien.

Si c'est 343i et 4 studios derrière le prochain et bien c'est ainsi, on jugera sur place.

Oui 'fin Halo CE et Halo 2 étaient des bons jeux qui ont tout cassé à l'époque... on avait clairement confiance en Bungie pour Halo 3.

343, en plus de devoir essuyer un échec retentissant avec Infinite, doit regagner la confiance des joueurs et ça c'est pas gagné du tout...

On verra bien de quoi demain sera fait, mais j'ai déjà personnellement fait le deuil de la licence et je n'attends plus grand chose de 343,
J'espère avoir tort.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 11:05:23

La confiance des joueurs ? Les joueurs ne sont jamais content donc ça sert pas à grand chose.

Pour l'après Halo 2 à chaque fois Bungie voulait passer à autre chose.

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
27 juillet 2023 à 11:15:26

Le 27 juillet 2023 à 08:39:54 :
Une pause tu en auras toujours entre 2 jeux, elle sera juste plus ou moins longue. A vous lire on a l'impression que vous voulez attendre 10 ans.

Une pause c’est à dire plus long que l’intervalle que tu laisse normalement entre chaque jeu. Pour des jeux à sortie annuelle, 3 ans ça peut être une pause. Pour des jeux qui sortent tous les 4 ans ben ouais va plutôt falloir taper sur du 7-8 ans facile.

Étant donné ce que 343 nous a pondu techniquement alors qu’ils ont eu 6 ans pour sortir Infinite, soit le plus long temps de développement pour un Halo, ouais si il faut attendre 10 ans je suis prêt à le faire. Il y a largement d’autres jeux en attendent et je préfère qu’Halo redevienne une série marquante pour l’industrie que de voir des jeux à l’état de bouse comme ça qu’on est obligé de reporter d’un an tellement c’est mal fini…

Mais oui si cette pause doit prendre 10ans alors soit. Ils ont juste à entretenir le multi de Infinite avec des mises à jour régulières en attendant type overwatch. Sinon qu’ils prennent leur temps pour nous sortir une vraie claque graphique, scénaristique et de gameplay. Rien ne presse.

Message édité le 27 juillet 2023 à 11:17:31 par Larken38
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 11:35:27

On verra du coup on est déjà à pratiquement 2 ans de Infinite pour l'instant rien d'annoncé. Halo Infinite à été annoncé après 3 ans (enfin je compte en E3) du coup ça voudrait dire une annonce en juin prochain. Rien est moins sur mais c'est tout à fait possible.

Après l'annonce on peut compter 3 ans voir plus.
En faite une pause n'existe rarement dans le JV, tu as toujours des trucs en production.
Même si le jeu reste en pré prod on peut pas parler de pause.
Une pause serait Microsoft qui délibérément dit que le prochain Halo sa production commencerait après X année de hiatus mais quid de 343i pendant ce temps. Un studio fait une pause avec un projet pour s'occuper d'un autre projet. Aucun studio sont en attente.

Larken38 Larken38
MP
Niveau 25
27 juillet 2023 à 12:46:22

Le 27 juillet 2023 à 11:35:27 :
On verra du coup on est déjà à pratiquement 2 ans de Infinite pour l'instant rien d'annoncé. Halo Infinite à été annoncé après 3 ans (enfin je compte en E3) du coup ça voudrait dire une annonce en juin prochain. Rien est moins sur mais c'est tout à fait possible.

Après l'annonce on peut compter 3 ans voir plus.
En faite une pause n'existe rarement dans le JV, tu as toujours des trucs en production.
Même si le jeu reste en pré prod on peut pas parler de pause.
Une pause serait Microsoft qui délibérément dit que le prochain Halo sa production commencerait après X année de hiatus mais quid de 343i pendant ce temps. Un studio fait une pause avec un projet pour s'occuper d'un autre projet. Aucun studio sont en attente.

On a le temps je pense. Surtout que la tendance actuelle est plutôt à l’allongement de l’attente entre les jeux. Gears 6 a toujours pas été annoncé par exemple. Donc pas de sortie avant 2025 au moins probablement. Et le 5 aura déjà 4 ans en septembre (sortie en septembre 2019 de mémoire). Là aussi c’est un record de durée entre 2 épisodes…

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 59
27 juillet 2023 à 13:33:32

Pour Gears, The Coalition était sur des projets annulés depuis donc pareil ils ont pas rien fait c'est juste que c'est pas sorti. Et ils ont aidés pour la demo matrix et fait une autre demo unreal engine 5.
Maintenant ils sont sur Gears 6.

Pseudo supprimé
Niveau 33
27 juillet 2023 à 16:36:14

Le 27 juillet 2023 à 09:16:53 :
C'est de Chat GPT ? Car ça semble pas très argumenté tout ça.

Hey c'est mon argument, trouve t'en un autre !

Le 27 juillet 2023 à 09:48:51 :

J'ai vu ce message après Halo 4 et Halo 5 mais je crois vraiment qu'on y est perso. Infinite était le jeu qu'il ne fallait pas foiré sous peine d'enterrer la franchise et ils ont creusés à la pelle mécanique du coup...

Surtout que qui est client? La nouvelle génération en a rien à taper de Halo et les anciens qui restaient pour le Lore sont décédés depuis H5 et Infinite qui est un 10/10 en "Comment faire un solo qui ne raconte rien, n'apporte rien et n'est pas intéressant".

Pour rappelle Infinite était sensé être un softreboot pour relancer le scénario et se sortir de la merde mise avec H5 résultat :

- tous les nouveaux ennemis """introduits""" sont morts :)
- tour l'arc de Cortana est résumé à "g t mechante mé en fait g t gentil au fond 2 mon keur"
- the WeApOn et le pilote sont des personnages inintéressants auquels on ne s'attache pas et qu'on ne veut juste pas suivre
- tout le solo te tease une menace que tu ne vois jamais dont le seul représentant est un caca Alien sans charisme qui se fait buter 10 minutes après sa rencontre
- 2/3 du jeu ont étés annulés et on a juste 4/5h de contenu en ligne droite et 20h de Openworld d'un niveau qui ferait honte à Fa4 Cry 3 sorti sur 360.

Voilà Halo aujourd'hui, jale suis un gros fanboy qui a suivi la saga depuis CE mais aujourd'hui le casque du MJ me fait plus penser à un bidet qu'à un objet collector.

Et c'est pas les joueurs qui sont jamais contents, c'est le connard qui s'est dit "toute cette saga fonctionne avec une histoire qui se suit et un bon équilibre solo/multi. Moi je vais sortir des jeux solo sans aucun lien entre eux, je vais changer tout le gameplay et quand les gens gueules je rechange tout pour le prochain jeu"

Y'a plus de saga, juste un patchwork de mauvaises décisions les copains. Vous avec déjà oublié les nanomachines, le Didact qui se fait fumer hors champs dans un Comic, l'équipe Osiris ou Alsey qui jure de se venger de la perte de son bras pour publier qu'elle a la haine 20 minutes plus tard avec absolument AUCUNE explication..?

C'est terminé. Je n'accepterai qu'un reboot total reprenant la trame Reach/CE et sans que 343 ait la moindre interaction avec le projet.

Ils ont eu 3 occasions pour prover ne pas être à la hauteur, faut aller de l'avant et les laisser derrière.

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox Series 29.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment