CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Last of Us / Halo The Serie

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 21:11:08

https://www.reddit.com/r/halo/comments/10ofjr7/xbox_boss_admits_the_last_of_us_set_an_incredibly/?utm_source=share&utm_medium=android_app&utm_name=androidcss&utm_term=1&utm_content=share_button

Quand est ce qu'on va arrêter de donner des excuses aux showrunners et à 343i pour avoir autant chier sur la licence depuis 10 ans ?!

Dans le post il est dit que la barre a été placé très haute pour la série TLoU.
Alors voyons ça d'un autre œil, la barre n'a même pas été soulevé pour la série Halo tellement il y a d'incohérences. On a assez débattu je pense sur tous ce qui ne va pas.

Mais nous avons maintenant la preuve que ce n'est pas compliqué de reprendre une œuvre qui existe déjà avec un si gros lore et d'en faire une série :honte:

PS: je n'ai jamais joué à The Last of Us, il suffit de lire les premiers retour sur la série et les avis des fans de la première heure.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:21:04

J'aurais tendance à dire que The Last of Us est bien plus facilement adaptable qu'un univers aussi vaste que celui de Halo, univers de SF/space opera de surcroît

Mais comme ils ont fait une histoire en reboot pas canon pour Halo et que celle-ci est pas terrible, aucune excuse à part les effets spéciaux (qui rendent pas trop mal il faut le reconnaître)

Le gros point noir de la série Halo reste le casting absolument atroce, surtout la meuf spartan qui se retire son implant là, j'ai zappé son nom https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Ok le budget est parti dans les effets spéciaux mais y a un monde entre des gros acteurs comme Pedro Pascal et des randoms sortis de 6 mois de cours Florent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 21:24:50

Les acteurs ne sont pas un problème je pense, mais l'autre adoratrice des Hunteurs n'a rien à faire là, Miranda Keyes ... :doute: on va pas faire un film sur Martin Luther King avec Daniel Craig dans le rôle non ?!

Ces petits détails qui ont étaient respectés dans Last of Us font déjà la différence des scénaristes vis à vis des fans. C'est pas compliqué à respecter .

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:27:01

Miranda Keyes est un personnage fictif, Martin Luther King non https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 21:28:56

Je suis d'accord mais par principe, tu veux faire une série sur quelque chose qui existe tu respectes jusqu'au bout.

C'est pas une fois que les critiques sont tombées et que tu t'es fais descendre qu'il faut dire "mon œuvre n'est pas canon".

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:32:12

Nan mais j'entends bien, sauf que la couleur de peau d'un acteur ou d'une actrice, tant qu'elle ne dénature pas son personnage, on s'en tamponne

Là ce qui dénature les persos et l'univers c'est la série en elle-même, pas le fait que Keyes soit noir et sa fille métisse https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 21:36:44

La couleur n'est pas un problème, c'est juste le fait que le moindre détails n'est pas respecté.

https://www.noelshack.com/2023-04-7-1675024580-screenshot-20230129-213549-firefox.jpg

C'est pas compliqué à faire :(

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:45:24

Une bonne adaptation c'est pas copier l'oeuvre originale à la virgule ou au plan près, c'est apporter un nouveau regard sur une oeuvre, que ce soit en apportant un regard neuf par rapport à l'époque ou par rapport au média (ou même au pays)

C'est d'ailleurs pour ça que, en gros fan de The Last of Us (no troll), j'en ai rien à branler de la série

Pourquoi ? Parce que le jeu est de base pensé et joué/vécu comme une série, c'est très scripté comme jeu et c'est pas un secret que les productions Sony sont plus proches de films/séries interactives centrés sur la narration que de jeux-vidéo purs centrés sur le gameplay (même si c'est une exagération)

Quel intérêt de regarder une copie carbone du jeu que tu as déjà fait dans la même optique ? Aucun, et perso c'est pas 10 lignes de scénario changées et quelques persos au visage un peu différents qui vont me faire changer d'avis https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 21:49:02

Je ne voyais pas ça comme ça :(

Du coup, de ce point de vue. Rien n'a été apporté à la licence à part que le Master Chief est une fiotte :hap:

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 21:55:01

Ah nan mais je parlais surtout du non-intérêt de la série TLOU en l'état, il empêche qu'elle a l'air de bonne qualité (surtout pour quelqu'un n'ayant pas touché au jeu)

En ce qui concerne Halo le souci est différent parce que effectivement la série est 100% originale, mais elle en reste pas moins très bancale voire mauvaise par endroits, et ils auraient vraiment dû ne pas reboot l'univers

Ils pouvaient très bien garder les mêmes principes de l'univers canon, que ce soit le MC ou Cortana, sans pour autant décalquer le scénar d'un des jeux ou même un bouquin

C'est là le paradoxe de la série : y a un lore de fou qui ne demande qu'à être exploité en jeu, en série, en film ou en bouquin, et ils te balayent tout ça pour recréer un truc franchment pas top et clairement moins riche https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 22:00:34

Exactement :oui:

Pour avoir grandi en rêvant d'une série Halo et avec seulement des cours métrages de fans, voir cette daube à la télé après la sortie d'Infinite n'a pas arrangé la déception :non:

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
29 janvier 2023 à 22:02:12

La série Halo je la trouve même pire que Infinite... :hap:
Au moins Infinite y'a une bonne base, même si tout le reste est mauvais.
Dans la série... bah... je sais pas... y'a rien... même le générique je le trouve d'une nullité absolue. :hap:

Jamais joué à TLOU, mais la série passe bien pour le moment. Même si je m'attendais à autre chose au niveau de l'histoire qui est acclamée : je pensais pas que c'était aussi basique, avec des trucs aussi éculés... c'est pas original pour un sou... mais si c'est bien fait, pourquoi pas. Et ma foi c'est que le début, j'attends de voir la suite.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 22:05:03

Franchement j'ai été agréablement surpris, j'ai passé un assez bon moment et y avait de bonnes idées (mal exploitées malheureusement, je pense notamment à la présence d'une humaine chez les Covenants)

Mais bordel y a tout un univers étendu développé de partout depuis plus de 20 ans, y avait qu'à se servir, mais en fait non on va refaire un petit truc à notre sauce histoire de faire chier les fans et perdre les néophytes

Incompréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Aragorn_13 Aragorn_13
MP
Niveau 16
29 janvier 2023 à 22:07:41

Le 29 janvier 2023 à 22:05:03 :

Mais bordel y a tout un univers étendu développé de partout depuis plus de 20 ans, y avait qu'à se servir, mais en fait non on va refaire un petit truc à notre sauce histoire de faire chier les fans et perdre les néophytes

Incompréhensible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

:d) tu as tout dit.

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 janvier 2023 à 22:09:20

Bon ben voilà topic clos, merci à vous messieurs ce fut un plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/4/1569513384-zomamikasa2.png

Pseudo supprimé
Niveau 8
30 janvier 2023 à 01:24:05

De toute façon au delà de l'écriture y a juste pas de budget pour cette série de sf alors qu'elle en avait besoin. Les décors font cheap, les accessoires aussi, les CGI pareil.
TLOU a eu la chance d'avoir été prise en main par HBO qui reste le top du top niveau production de séries.
Halo n'avait juste aucune chance pour elle.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
30 janvier 2023 à 04:03:47

La série Halo ça va, c'est un gros nanard mais même Halo ça a toujours été des nanards hein

Au moins on a des Spartans qui zigouillent de covenant comme des super soldats, c'est tout ce qu'on veut

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
30 janvier 2023 à 04:48:42

La série Halo est une ignominie. Entre John Halo qui a son casque retiré 100% du temps et son sex interest avec l'humaine/legkolo ...

Une belle bouse grand public qui dénature tout le matériel original. Et ils avaient l'audace de penser qu'ils feraient mieux que les jeux sans regarder ce qui avait été fait auparavant.

Ce qui est amusant c'est que j'ai des collègues de taff qui ont matté cette bouse en me disant "Tu connais Halo ? C'est une série, c'est pas mal !". Je bouillais intérieurement.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
30 janvier 2023 à 10:57:04

Le 30 janvier 2023 à 04:03:47 :
La série Halo ça va, c'est un gros nanard mais même Halo ça a toujours été des nanards hein

Au moins on a des Spartans qui zigouillent de covenant comme des super soldats, c'est tout ce qu'on veut

Mouais ça reste quand même très cheap, encore une fois, pas ce que tu attends du tentpole de microsoft.

[HB]BitenBoi [HB]BitenBoi
MP
Niveau 19
31 janvier 2023 à 11:40:02

Le 30 janvier 2023 à 04:03:47 :
La série Halo ça va, c'est un gros nanard mais même Halo ça a toujours été des nanards hein

Au moins on a des Spartans qui zigouillent de covenant comme des super soldats, c'est tout ce qu'on veut

Ouais mais même pas en fait. 3/4 de la série c'est du blabla tout naze. Ya très peu de baston et même ces dernières sont loin d'être terrible on va pas se mentir.

Et ensuite faut arrêter d'employer le terme nanard à tout va. Les jeux Halo sont un peu clichés sur certains points oui mais ils sont pas pour autant des nanards. C'est 2 points différents.

Et franchement j'arrive même pas à qualifier la série Halo de nanard tellement on s'ennuie devant. J'ai aucune sympathie pour cette série. C'est juste de la me**** fait par des mecs qui ne connaissent rien à Halo, qui s'en foutent.

C'est comme si tu mettais un skin Halo sur une série sf totalement lambda et naze. "C'est bon on a mis une IA et vous avez vu elle s'appelle cortana comme dans votre jeu. Vous êtes contents maintenant ?"

Le 29 janvier 2023 à 21:45:24 :
Une bonne adaptation c'est pas copier l'oeuvre originale à la virgule ou au plan près, c'est apporter un nouveau regard sur une oeuvre, que ce soit en apportant un regard neuf par rapport à l'époque ou par rapport au média (ou même au pays)

C'est d'ailleurs pour ça que, en gros fan de The Last of Us (no troll), j'en ai rien à branler de la série

Ouais mais là tu parles d'adaptation et c'est pas encore terminé donc t'es pas à l'abri que ca évolue un peu par rapport aux jeux par la suite.

Mais force est de constater qu'en tant que série (car en vrai c'est comme ca qu'il faut la juger) c'est bien plus digeste à regarder que la série Halo qui est une très mauvaise adaptation ET une très mauvaise série.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment