CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Black friday week
    • JV Fan Contest
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Black friday week
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • SAMSUNG
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Comment faire revenir les joueurs pour vous ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Layn_59 Layn_59
MP
25 juillet 2022 à 22:33:52

Ok il y a des choses à modifier, mais le gameplay est vraiment bon. C'est un plaisir d'y jouer, en tout cas en FPS multi c'est mon préféré du moment.

pparlement pparlement
MP
25 juillet 2022 à 22:42:25

Le 25 juillet 2022 à 19:52:22 :
Justement une licence de 20 ans séduit moins que les dernières nouveautés, c'est logique.

Ce qui plaît actuellement c'est le BR ou le shooter looters. Halo n'est ni l'un ni l'autre.
J'ai aucune inquiétude pour Infinite en sachant ce qui arrive dans le futur proche et lointain. Pour autant le jeu ne fera jamais comme Halo 3 ou Reach, faut l'accepter, l'époque a changé.

Doom est plus vieux et pourtant en 1 soft reboot il a réussi à totalement capter l'attention.
Call of duty, qui nous vient de la même ére qu'halo infinite, a matrixé des continents entiers dans son mode warzone, qui est jouée par des centaines de milions de joueurs alors que le jeu nécessite 200 GO de données. Sans oublier Modern Warfare 2019 qui fut l'un des jeux les plus importants de son année.

Halo infinite est...Bon, c'est un bon jeu, et ce même en prenant en compte le live service raté, ça reste un bon jeu, je me suis amusé sur le solo (malgré l'impression de sous-farcry 3) et le multi est, à mon avis, un des meilleurs arena shooter que j'ai pu goûter ses derniéres années, mais...ça s'arrête là, Halo Infinite n'est ni marquant, ni un system seller, ni le jeu qui va réinventer la franchise, c'est un bon jeu, pour le hardcore halo fan c'est cool, enfin on sort du désert 343i, pour le non-fan, c'est osef tier.

Shaman-Unggoy Shaman-Unggoy
MP
26 juillet 2022 à 00:51:36

Une différence majeure avec le soft-reboot/redémarrage de Doom c'est qu'ils ont peut-être "moderniser" mais n'ont pas vraiment touché à l'essence de ce qui fait Doom. Ambiance Post-Apo démoniaque : Ok. Ennemies classics remient au niveau des nouveaux ajouts : OK. DA excellente, la Musique c'est dans le même genre et c'est réussie. Pas d'insultes de la part des dév'. Le gore et la violence : Pas de censure, y'en a même plus qu'avant ou que dans Brutal Doom. De nouvelles armes avec les classiques revu + nouveaux ajouts. Les nouveaux ennemies sont pas des éponges à balle insipide(de souvenir). Pas d'ajout de sprint de merde pour faire jeune et dynamique, juste un bon vieux dash :hap:

En faite ils ont pas chier sur la licence comme des porcs avec ces deux opus ou cherché à tout changer. Ils connaissaient probablement le public cible. Au pire de toute façon le public "hardcore" des premiers épisodes est déjà gâté depuis 20 ans avec la pléthore de WAD qui sortent(Brutal Doom, Ashes 2063, Hedon, Abysm) + les nouveaux boomer-fps.

Le 25 juillet 2022 à 22:42:25 :

Le 25 juillet 2022 à 19:52:22 :
Justement une licence de 20 ans séduit moins que les dernières nouveautés, c'est logique.

Ce qui plaît actuellement c'est le BR ou le shooter looters. Halo n'est ni l'un ni l'autre.
J'ai aucune inquiétude pour Infinite en sachant ce qui arrive dans le futur proche et lointain. Pour autant le jeu ne fera jamais comme Halo 3 ou Reach, faut l'accepter, l'époque a changé.

Doom est plus vieux et pourtant en 1 soft reboot il a réussi à totalement capter l'attention.
Call of duty, qui nous vient de la même ére qu'halo infinite, a matrixé des continents entiers dans son mode warzone, qui est jouée par des centaines de milions de joueurs alors que le jeu nécessite 200 GO de données. Sans oublier Modern Warfare 2019 qui fut l'un des jeux les plus importants de son année.

Halo infinite est...Bon, c'est un bon jeu, et ce même en prenant en compte le live service raté, ça reste un bon jeu, je me suis amusé sur le solo (malgré l'impression de sous-farcry 3) et le multi est, à mon avis, un des meilleurs arena shooter que j'ai pu goûter ses derniéres années, mais...ça s'arrête là, Halo Infinite n'est ni marquant, ni un system seller, ni le jeu qui va réinventer la franchise, c'est un bon jeu, pour le hardcore halo fan c'est cool, enfin on sort du désert 343i, pour le non-fan, c'est osef tier.

Pour Call-Of je sais pas. Mais pour les Nu-Doom et la vague de FPS-retro/boomer shooter y'a quand même un gouffre avec la gestion de 343/Crosoft.

Côté 343 : Comme les 150 connards avant moi l'ont répété ad nauseam c'est un jeu tiède qui sort en retard et pas fini(pas au niveau des prédécesseurs ou des concurrents), une réputation qui n'est plus à prouvé et surtout 12 ans de marketing désastreux : changement de ton, changements inutiles, changement de gameplay pas souhaité par une bonne partie des clients fidèles, insultes, censure, racisme de bas-étage, jeux pas fini, microtransactions, campagne de pub mensongère, Jumping the shark de multiple fois, etc.

Côté Nu-Doom et Boomer-Shooter : Ils remplissent le cahier des charges et satisfont leur public/demande moins le reste que 343 ce trimballe(ou en sont encore très très loin). Moi tu me sort une bonne campagne avec les régles/gameplay d'Halo 1 ou 2 + quelques ajouts genre gadgets du 3 et d'Infinit et je suis preneur(ca n'arrivera jamais à part chez des concurrents).

LittleBoots LittleBoots
MP
26 juillet 2022 à 02:59:03

Doom n'a pas un bon multi, Doom n'a pratiquement pas d'histoire, Doom n'avait pas une fan base hyper présente.
On a échappé au Doom Call Of Duty.

J'ai jamais compris cette comparaison, c'est 2 fps mais ça s'arrête là.

machoc57 machoc57
MP
26 juillet 2022 à 06:48:26

Le 26 juillet 2022 à 02:59:03 :
Doom n'a pas un bon multi, Doom n'a pratiquement pas d'histoire, Doom n'avait pas une fan base hyper présente.

Doom n'a pas d'histoire.. . Tu en a d'autres des comme ça ?

LittleBoots LittleBoots
MP
26 juillet 2022 à 07:01:38

C'est archi naze l'histoire, dans Doom 2016 on te dit tu vas fragguer du monstre et basta. Et dans Immortal on te rajoute une histoire bidon.
Après Doom l'histoire est totalement basique mais c'est digne du JV de l'époque.
Maintenant on demande même une histoire à du jeu multi mais avant Quake 3 Arena c'était juste de dessouder du joueur.

LittleBoots LittleBoots
MP
26 juillet 2022 à 07:10:28

Et soyons clair c'est pas le débat mais je trouve toujours cette comparaison sans aucun fondement juste car Doom a réussi son reboot et tant mieux.

Grâce au Gamepass, j'ai pu faire un Far Cry moderne, le 5. Et bien c'est totalement insipide et heureusement ça n'a rien à voir avec Infinite. Ce côté remplir une jauge pour avoir une cinématique qui de narration c'est moyenageux et surtout redondant. Infinite c'est juste une campagne classique posé sur un monde ouvert.
Donc si le fps moderne c'est Far Cry d'un côté et Doom de l'autre, je suis content de la direction de Halo actuellement.

MP
26 juillet 2022 à 08:34:18

https://www.noelshack.com/2022-30-2-1658816274-1607460322599.png
Ce troll ultime. Cette masterclasse. Il a sublimé le sens de cette activité. Pourtant une action réputé réservé aux populations peuplant les caniveaux d'internet, cette homme nous aura prouvez le contraire.

Vous pourrez pas me convaincre du contraire, c'est juste un troll ce mec. Il a transcendé sa forme d'autre fois et a fini par canalise son inner chaotic neutre/chaotic evil.

Ca ou il est vraiment très... Nan nan je peux pas dire ca, je peux pas le dire ! :hap: De toute façon je peux pas dire l'alternative si non je vais être horrible et infame et j'ai pas envie bordel ! :gni:

Pseudo supprimé
26 juillet 2022 à 08:56:33

Le 26 juillet 2022 à 02:59:03 :

Halo Infinite a un multi incomplet et souffrant de nombreux problèmes, l'histoire est nulle à se baffer et totalement déconnectée du reste, Halo n'a plus une fan base hyper présente depuis 343.
On a pas échappé au Halo Call of Duty.

Deux FPS qui sont vieux, un des deux a su se réinventé.

Bifteck66 Bifteck66
MP
26 juillet 2022 à 10:17:16

Doom 2016 était un très bon FPS, le solo était excellent mais largement perfectible, et le multi restait solide (sans être génial faut pas déconner)

Doom eternal c'est juste le meilleur FPS de la décennie pour moi, a part le multi qui était pas ma cam, le solo c'était juste une méga tuerie.

C'est des jeux très différents de Halo pour moi, à part que ce soit des fps, les comparer dans la forme n'a pas vraiment de sens. Par contre si on peut les comparer sur une chose, c'est dans la réussite de la promesse. Doom a su se réinventer, c'est un Fast FPS hyper violent, extrêmement bien maîtrisé et réalisé, le jeu à sa sortie est complet et poli comme un diamant, c'est comme dirait les jeun's une masterclass.

Halo infinite n'a pas tenu les promesses faites, le jeu n'est à ce jour toujours pas fini, et il est déjà mort, il faut l'enterrer et soit passer à la suite maintenant, soit enterrer la licence (lol)

Quand on voit tous les départ successifs de directeurs et cadres à hautes responsabilités au sein de 343, il ne fait aucun doute que ça continue de très très mal se passer en interne et ça va certainement pas s'améliorer

LittleBoots LittleBoots
MP
26 juillet 2022 à 10:26:47

Alors non le jeu n'est pas mort et il faut pas passer à la suite. Je sais pas pourquoi vous dites ça.
Les départs d'un studio sont tout à fait sain après la fin d'un projet, Sparth qui part après 14 ans, on peut pas dire que c'est un aveu d'échec.

Faut arrêter avec votre narratif comme quoi c'est fini, on a vraiment l'impression que c'est votre souhait. Tant que je peux lancer du btb et trouver une partie en 30 secondes ça va.
Les retours sur la Forge sont excellents et je lis toujours la même, "ça va me faire revenir".
Les gens vont évidemment revenir quand le jeu sera en meilleur santé. La forge va donner un énorme coup de boost, vous imaginez pas comment. Des maps sont en train d'être créé en ce moment et elles seront disponibles directement.

Message édité le 26 juillet 2022 à 10:27:21 par LittleBoots
Bifteck66 Bifteck66
MP
26 juillet 2022 à 10:45:36

Le 26 juillet 2022 à 10:26:47 :
Alors non le jeu n'est pas mort et il faut pas passer à la suite. Je sais pas pourquoi vous dites ça.
Les départs d'un studio sont tout à fait sain après la fin d'un projet, Sparth qui part après 14 ans, on peut pas dire que c'est un aveu d'échec.

Faut arrêter avec votre narratif comme quoi c'est fini, on a vraiment l'impression que c'est votre souhait. Tant que je peux lancer du btb et trouver une partie en 30 secondes ça va.
Les retours sur la Forge sont excellents et je lis toujours la même, "ça va me faire revenir".
Les gens vont évidemment revenir quand le jeu sera en meilleur santé. La forge va donner un énorme coup de boost, vous imaginez pas comment. Des maps sont en train d'être créé en ce moment et elles seront disponibles directement.

Alors juste, moi je trouve ça beau ce que tu dis, vraiment, et sincèrement la forge, de ce qu'on en a vu, a l'air assez impressionnante, cependant les chiffres actuels parlent d'eux même, va falloir être sacrément bon pour rameuter du monde (et j'entends par la bcp de monde)

Tu balances quand même très souvent beaucoup d'affirmation Lb, tu réagiras comment si au final c'est un pétard mouillé, que ce soit par la qualité de la forge ou par le nombre de joueurs post lancement de la forge ? Tu continueras à supporter infinite ou pas ?

LittleBoots LittleBoots
MP
26 juillet 2022 à 10:59:44

Tant que moi j'y trouve mon compte oui.
La forge va rameuter deux sortes de gens, les joueurs voulant du contenu fun ou maps et les créatifs forgeurs qui aiment que forger.
Après je peux pas te dire si ça va faire exploser le jeu sur steam mais en tout cas ça va remonter oui.

Allez voir dans le topic de forge tout ce qu'on peut faire et c'est encore une forge incomplete. Entre les maps proche de celle des développeurs, on y est enfin.
Et les nodes pour le scripting qui se rapproche du moding.
C'est juste incroyable.

Maintenant 343i doivent nous donner les outils pour favoriser les persos, CGB et mode zombie.
On sait déjà qu'un nouveau partage de fichier très performant est en route.
Ça va dans la bonne direction.

-Cpafo- -Cpafo-
MP
26 juillet 2022 à 11:05:55

Bah il réagira de la même façon que présentement : dans l'espoir intangible que 343 et Microsoft ont un plan, et qu'ils préparent de nombreuses surprises, "ça n'est que le début, soyez patients".

Je veux dire le gars arrive à cracher sur l'histoire de Doom... comme si l'histoire de Infinite était génial... et là, pareil, je sais déjà ce qu'il répondra, cf plus haut : "C'est que le début, ils ont posé les bases, attendez la suite, on risque d'être surpris..."

Moi même qui passe tous les 32 du mois, je commence à connaitre le garçon. En même temps il est pas spécialement compliqué à cerner.

Message édité le 26 juillet 2022 à 11:06:27 par -Cpafo-
darkvenger44 darkvenger44
MP
26 juillet 2022 à 11:23:20

Faire un mode classe crédible serais déjà un bon début.

MP
26 juillet 2022 à 11:51:48

Le 26 juillet 2022 à 11:05:55 :
Je veux dire le gars arrive à cracher sur l'histoire de Doom... comme si l'histoire de Infinite était génial... et là, pareil, je sais déjà ce qu'il répondra, cf plus haut : "C'est que le début, ils ont posé les bases, attendez la suite, on risque d'être surpris..."

Non non mais c'est pire que ça, il a bien dit que Doom avait pas une population de "fan" suffisamment présente ou nombreuse. Alors que justement c'est là l'une des pires conneries à dire. La "fandom"(si je peux utiliser ce terme) de Doom était déjà bien vivante avant Doom 2016. Notamment grâce aux moddeurs et autres créateurs.

Vous savez... Ces moddeurs, créateurs et "forgeurs"... Le genre de personne qu'LB espère voir revenir et faire vivre le jeu grâce aux outils de la forge... Ou alors peut-être que justement c'est une admission indirecte d'LB que malgré une excellente forge la communauté qui reviendra ne sera pas du tout super présente. M'enfin je parierai plus sur son mépris et son ignorance :noel:

PS : Si la forge est excellente et que les outils mis à disposition sont au moins aussi développé que ceux d'Halo 5 et que ceux que certains utilisent déjà pour modder la MCC alors y'a moyen de développé une scène du modding pour Infinite. Il a pas tord d'avoir de l'espoir en une partie de la commu'(ou de ce qu'il en reste). Par contre avoir de l'espoir en 343i/Microsoft :hap:

pparlement pparlement
MP
26 juillet 2022 à 11:55:59

Spoilers : Les outils de la nouvelle forge sont vraiment trés développés.
Pour ceux qui ne savent pas, la Forge est développé non pas par 343i mais par le studio responsable de Project Spark (Project Spark c'était un jeu bac à sable ou tu pouvais faire ton propre jeu vidéo, donc ces gens là savent faire un éditeur de niveaux robustes)

Je suis le premier à critiquer Halo Infinite mais là c'est un peu le seul point introllable, et franchement j'ai vu des vidéos tu peux quasi tout faire : du scripting, du terraforming....etc bref, c'est puissant. :oui:

MP
26 juillet 2022 à 12:05:18

Et bah voila, vous l'avez votre outils de rédemption. La même rédemption que pour Halo 5 d'ailleurs. Et en plus cette fois-ci c'est même pas 343i qui va s'en occupé, formidable :rire2: .

Il va vraiment falloir songer à changer de dev' tout court, Microsoft, nan vraiment, 343 c'est des has been :noel:

machoc57 machoc57
MP
26 juillet 2022 à 12:13:27

Le 26 juillet 2022 à 11:55:59 :
Pour ceux qui ne savent pas, la Forge est développé non pas par 343i mais par le studio responsable de Project Spark (Project Spark c'était un jeu bac à sable ou tu pouvais faire ton propre jeu vidéo, donc ces gens là savent faire un éditeur de niveaux robustes)

Je suis le premier à critiquer Halo Infinite mais là c'est un peu le seul point introllable, et franchement j'ai vu des vidéos tu peux quasi tout faire : du scripting, du terraforming....etc bref, c'est puissant. :oui:

Le comble, les meilleurs création sur les halo depuis 343 ne proviennent pas de 343 :hap:

pparlement pparlement
MP
26 juillet 2022 à 12:15:26

Le 26 juillet 2022 à 12:13:27 :

Le 26 juillet 2022 à 11:55:59 :

Le comble, les meilleurs création sur les halo depuis 343 ne proviennent pas de 343 :hap:

Attends d'apprendre d'ou viennent les banished. :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy, GamesOfLove
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Xbox Series 9.99€ Leclerc Xbox Series 23.90€ Cdiscount Xbox Series 34.98€ Fnac PC 34.99€ Cdiscount Xbox Series 34.99€ Amazon Xbox Series 39.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment