CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment faire revenir les joueurs pour vous ?

DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 22:12:23

Le 07 juillet 2022 à 17:22:44 :

Le 26 mai 2022 à 13:23:28 :
Tout est dans le titre

Je suis sincèrement curieux, perso en tant que fan hardcore de la licence, je sais que j'y reviendrai toujours, même si je ne joue que très peu à infinite, je guette les nouveautés. En revanche c'est pas le cas du joueur lambda.

Pour vous il faut quoi pour ramener de manière constante et même permanente une bonne playerbase ?

Le marché est saturé par l'offre et infinite se traine quelque casseroles, qu'est-ce qui pourrait changer la donne ?

A part une grosse campagne de com avec la S3, je vois rien perso

Je veux pas faire mon pessimiste mais je ne vois pas le jeu revenir sur le devant de la scène. Je fais partie de ceux qui ont déserté le jeu, parce qu'il m'a déçu par son contenu mais aussi, et surtout, par le manque de sérieux de son studio. Quasi deux mois sans BTB au lancement, alors que le contenu multi était déjà famélique, couplé à des réponses évasives. Ca m'a collé des souvenirs d'autres jeux foireux sortis ces dernières années. Bon et puis, excusez-moi mais ne pas être foutu de faire un lien entre les jeux précédents de 343 (le storytelling est claqué au sol), pondre un OW aussi vide que sur ME Andromeda, c'est clairement pas le truc qui te pousse à revenir.
Après même si le gameplay est sympa, je pense qu'il en faut bien plus pour attirer les foules. C'est bon, les modes classés y'en a partout et ça va 5 minutes les médailles en chocolat.

Perso comme je l'ai dit sur d'autres topics et depuis longtemps, moi je le vois bien revenir mais pas avant 2 ou jeux 3.

Le principal problème chez 343 pour moi au-delà du je m'en foutisme du suivi c'est que ça sait pas sur quel pied danser. La SF c'est un domaine restrictif de base et de niche, surtout aujourd'hui " je retire star wars du lot" . Du coup je peux comprendre que cibler un public soit compliqué et que trouver le bon équilibre pour s'assurer une rentabilité pérenne soit un défi, c'est évident. Ton univers est pas vendeur de prime abord et y'a rien ou tu peux racoler. Un halo ça peut marcher que si c'est excellent si c'est juste bon voire même très bon tout le monde s'en cognera. Du coup t'as le cul entre deux chaises pour essayer de contenter tout le monde.

Je pense que le prochain jeu sera aussi mauvais, car toujours ce dilemme de devoir contenter tout le monde pour rentabiliser. En plus de ça 343 nous a montrés que faire un jeu exceptionnel c'était pas l'ambition du studio.

Le prochain sera mauvais aussi et une fois que la hype sera morte de chez morte et que même le nom ne vaudra plus grand chose bah y'aura plus de pression. Plus de pression, plus d'attente, plus de liberté artistique surtout que j'imagine que d'ici, la licence aura changé de studio.

Donc je table pour un retour potentiel "en terme de qualité au moins", mais pas avant 2 voire 3 jeux. Tant que y'aura le spectre de la période 2006 ils feront jamais un bon jeu.

Mr-Bisonn Mr-Bisonn
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 23:09:45

pparlement, j'aimerais avoir ton avis stp.

7 mois après la sortie du jeu........
Pour le bien d'une équipe de dev et pour le jeu lui-même, ne penses-tu pas qu'il faut laisser tomber le projet Halo infinite sur 10 ans et repartir de 0 sur un nouveau moteur pour créer un nouveau jeu ?

Si 343 décide de continuer sur 10 ans et qu'une console next gen sort dans 6 ans, avec une grosse mise à jour serait-il possible d'avoir un Halo infinite avec des graphismes incroyables et qui repoussent techniquement les limites de cette nouvelle console ?

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
07 juillet 2022 à 23:40:48

Le 07 juillet 2022 à 23:09:45 :
pparlement, j'aimerais avoir ton avis stp.

7 mois après la sortie du jeu........
Pour le bien d'une équipe de dev et pour le jeu lui-même, ne penses-tu pas qu'il faut laisser tomber le projet Halo infinite sur 10 ans et repartir de 0 sur un nouveau moteur pour créer un nouveau jeu ?

Si 343 décide de continuer sur 10 ans et qu'une console next gen sort dans 6 ans, avec une grosse mise à jour serait-il possible d'avoir un Halo infinite avec des graphismes incroyables et qui repoussent techniquement les limites de cette nouvelle console ?

Ils peuvent bien entendu améliorer le rendu du moteur graphique avec des mises à jour, c'est un software comme un autre et ça arrive qu'au fil des ans, on améliore les textures, les techniques de rendu des ombres, de la lumiére...etc, rien n'empêche Infinite d'évoluer de la sorte. Par exemple, Fortnite va faire le grand saut et passer de l'UE 4 vers lUE 5(je sais pas si c'est déjà fait mais c'est en projet), cela permettra de faire profiter à fortnite des nouvelles innovations du moteur.

Maintenant serait-t-il plus judicieux de refaire table rase? Je dirai oui et non, déjà c'est quand même un investissement gigantesque qui n'a pas encore été rentabilisé, ça va être dur de justifier une nouvelle chance pour Halo.

Message édité le 07 juillet 2022 à 23:42:39 par pparlement
Mr-Bisonn Mr-Bisonn
MP
Niveau 5
07 juillet 2022 à 23:43:15

Dac merci bien 👍

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
07 juillet 2022 à 23:52:46

Halo Infinite est la plate forme pour le futur de Halo. A ce rythme il y aura pas de nouveau Halo avant 10-12 ans.
Des améliorations du moteur sont évidemment en route, la One sera un jour bazardé. Le multi va grossir, des nouvelles campagnes vont sortir dans les prochaines années.

Je sais vraiment pas si réellement un jour un Halo 7 verra le jour avec solo et multi, j'en doute vraiment.
Le Slipspace engine va être utilisé au max et je pense pas qu'ils passeront sur de l'UE5.

Warzone1992 Warzone1992
MP
Niveau 35
08 juillet 2022 à 15:29:56

C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 15:42:37

[15:29:56] <Warzone1992>
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Sur steam... Et c'est plutôt logique le jeu est vraiment complet. Infinite non.

KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
08 juillet 2022 à 18:05:53

Le 08 juillet 2022 à 15:29:56 :
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Si tu prends du recul et que tu ne réfléchis pas que par rapport à la temporalité, pas tant que ça au final.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 18:09:45

Pour beaucoup Halo 2 et Halo 3 c'est le best de Halo donc non ça m'étonne pas.
Les gens ont une certaine attache à ses jeux. Perso j'en ai assez soupé je préfère aller vers le futur que rester dans le passé.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
08 juillet 2022 à 19:59:49

Le 08 juillet 2022 à 15:42:37 :

[15:29:56] <Warzone1992>
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Sur steam... Et c'est plutôt logique le jeu est vraiment complet. Infinite non.

C'est pas logique non, Infinite est un jeu service récent, MCC est une collection pour les ancêtres que nous sommes toi et moi.
C'estt même très, très, très mauvais ce genre de chiffres pour un jeu-service.

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
08 juillet 2022 à 20:19:55

En même temps, peut-on réellement dire que c'est un jeu-service pour le moment ? :(
Le seul aspect d'un service qu'il a, c'est qu'il est sorti à poil. Pour le suivi... c'est en phase de recherche.

Pour un jeu non-service comme il en a tout l'air jusque maintenant c'est déjà pas reluisant comme chiffres...

Message édité le 08 juillet 2022 à 20:20:48 par Riebeck
KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
08 juillet 2022 à 21:58:13

Le 08 juillet 2022 à 20:19:55 :
En même temps, peut-on réellement dire que c'est un jeu-service pour le moment ? :(
Le seul aspect d'un service qu'il a, c'est qu'il est sorti à poil. Pour le suivi... c'est en phase de recherche.

Pour un jeu non-service comme il en a tout l'air jusque maintenant c'est déjà pas reluisant comme chiffres...

C’est bel et bien un jeu service, il y a une belle boutique :noel:

_MarkLanders _MarkLanders
MP
Niveau 44
08 juillet 2022 à 22:25:42

Le 08 juillet 2022 à 19:59:49 :

Le 08 juillet 2022 à 15:42:37 :

[15:29:56] <Warzone1992>
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Sur steam... Et c'est plutôt logique le jeu est vraiment complet. Infinite non.

C'est pas logique non, Infinite est un jeu service récent, MCC est une collection pour les ancêtres que nous sommes toi et moi.
C'estt même très, très, très mauvais ce genre de chiffres pour un jeu-service.

Exactement, un jeu service, est censé vivre, se faire financer le développement du contenu futur du jeu, comme Apex Fortnite, Destiny 2 via les micro transactions essentiellement.

Là vu la fréquentation du jeu, sur Steam c'est le jeu multijoueur gratuit qui a la plus mauvaise fréquentation, et vu les prix abusif de leur boutique à la con, y'a pas grand monde qui doit dépenser de l'argent là dedans, ils doivent générer 0 pognon avec le multijoueur gratuit..

Du coup ça va surement poser problème pour le futur contenu du jeu, pourquoi développer un jeu service qui rapporte quasi rien du tout..

Message édité le 08 juillet 2022 à 22:27:24 par _MarkLanders
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 22:38:58

[22:25:42] <_MarkLanders>

Le 08 juillet 2022 à 19:59:49 :

Le 08 juillet 2022 à 15:42:37 :

[15:29:56] <Warzone1992>
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Sur steam... Et c'est plutôt logique le jeu est vraiment complet. Infinite non.

C'est pas logique non, Infinite est un jeu service récent, MCC est une collection pour les ancêtres que nous sommes toi et moi.
C'estt même très, très, très mauvais ce genre de chiffres pour un jeu-service.

Exactement, un jeu service, est censé vivre, se faire financer le développement du contenu futur du jeu, comme Apex Fortnite, Destiny 2 via les micro transactions essentiellement.

Là vu la fréquentation du jeu, sur Steam c'est le jeu multijoueur gratuit qui a la plus mauvaise fréquentation, et vu les prix abusif de leur boutique à la con, y'a pas grand monde qui doit dépenser de l'argent là dedans, ils doivent générer 0 pognon avec le multijoueur gratuit..

Du coup ça va surement poser problème pour le futur contenu du jeu, pourquoi développer un jeu service qui rapporte quasi rien du tout..

Sauf que non ça marche pas comme ça, si c'était une nouvelle licence oui tu limites la casse en arrêtant les frais.

Mais là on parle de MS, de 343i et de Halo. Le développement se poursuit, la licence fait vendre, MS se doit de faire vivre une licence pareil.
Donc non zéro risque actuellement, MS va investir des sommes folles et ne pas penser au retombé tout de suite. Donc faut vraiment pas penser à ça.

Actuellement il y a une nouvelle campagne en développement et le mode BR en gros projet.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
08 juillet 2022 à 22:45:12

Le 08 juillet 2022 à 22:38:58 :

[22:25:42] <_MarkLanders>

Le 08 juillet 2022 à 19:59:49 :

Le 08 juillet 2022 à 15:42:37 :

[15:29:56] <Warzone1992>
C'est quand même dingue de se dire qu'a cet instant même, il y a plus de joueur sur la MCC que sur Halo infinite.....

Sur steam... Et c'est plutôt logique le jeu est vraiment complet. Infinite non.

C'est pas logique non, Infinite est un jeu service récent, MCC est une collection pour les ancêtres que nous sommes toi et moi.
C'estt même très, très, très mauvais ce genre de chiffres pour un jeu-service.

Exactement, un jeu service, est censé vivre, se faire financer le développement du contenu futur du jeu, comme Apex Fortnite, Destiny 2 via les micro transactions essentiellement.

Là vu la fréquentation du jeu, sur Steam c'est le jeu multijoueur gratuit qui a la plus mauvaise fréquentation, et vu les prix abusif de leur boutique à la con, y'a pas grand monde qui doit dépenser de l'argent là dedans, ils doivent générer 0 pognon avec le multijoueur gratuit..

Du coup ça va surement poser problème pour le futur contenu du jeu, pourquoi développer un jeu service qui rapporte quasi rien du tout..

Sauf que non ça marche pas comme ça, si c'était une nouvelle licence oui tu limites la casse en arrêtant les frais.

Mais là on parle de MS, de 343i et de Halo. Le développement se poursuit, la licence fait vendre, MS se doit de faire vivre une licence pareil.

Le multi est gratuit donc oui la licence fait vendre, je serai étonné que la campagne solo ait fait tant de ventes que ça, bon c'est dispo sur le gamepass donc MS s'en fout un peu, mais y'a clairement une boule dans le potage, au bout d'un moment faut un peu accepter cela.

Donc non zéro risque actuellement, MS va investir des sommes folles et ne pas penser au retombé tout de suite. Donc faut vraiment pas penser à ça.

Des investisseurs qui n'en ont rien à foutre du ROI? dans l'antre du capitalisme mondial? euh...gné?

Actuellement il y a une nouvelle campagne en développement et le mode BR en gros projet.

D'accord mais cela n'excuse pas le fait que le dernier patch d'halo infinite tient sur 4 lignes de texte, je suis désolé mais c'est un aveu de faiblesse et/ou de pure incompétence au bout d'un moment.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 22:57:05

Mais vous rêvez quoi comme si les investisseurs de MS dictent 343i sur Halo.
MS connaissaient les risques pour le free to play et pour le gamepass donc j'imagine que tout a été calculé.

Sans progression avec peu de mode, peu de maps, pas de forge, je vois pas comment MS peut croire à un succès retentissant sur la durée.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
08 juillet 2022 à 22:59:54

Le 08 juillet 2022 à 22:57:05 :
Mais vous rêvez quoi comme si les investisseurs de MS dictent 343i sur Halo.

Bah oui, faut convaincre les investisseurs pour financer ton prochain jeu oui, t'as besoin de liquidités pour ton projet.

MS connaissaient les risques pour le free to play et pour le gamepass donc j'imagine que tout a été calculé.

D'accord tout a été calculé mais tu te rends comptes que c'est pas des dieux hein, Microsoft a litérallement sabordé le lancement de la Xbox One alors que leur stratégie marketing était calculé, pourtant ça n'a pas empêché le naufrage.

Calculé != réussi encore une fois.

Sans progression avec peu de mode, peu de maps, pas de forge, je vois pas comment MS peut croire à un succès retentissant sur la durée.

Parce que Microsoft est clairement passé à autre chose tout simplement.

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
08 juillet 2022 à 23:08:15

Je pense réellement que 343i a carte blanche et justement actuellement 343i pousse MS d'investir encore plus dans le studio pour des embauches et surtout du support d'où Certain Affinity. Ça m'étonnerait pas un rachat dans les prochains mois d'un studio support pour Halo Infinite.

KartoS-117 KartoS-117
MP
Niveau 59
09 juillet 2022 à 00:03:50

Le 08 juillet 2022 à 23:08:15 :
Je pense réellement que 343i a carte blanche et justement actuellement 343i pousse MS d'investir encore plus dans le studio pour des embauches et surtout du support d'où Certain Affinity. Ça m'étonnerait pas un rachat dans les prochains mois d'un studio support pour Halo Infinite.

Ils en auraient bien besoin, et qu’ils prennent une direction claire et nette dès le départ aussi, ce serait bien. Perso je l’ai bien senti que le solo était incomplet. Au delà du scénario que je trouve osef mais c’est subjectif, je trouve ça très moyen. Je vais me répéter mais dire qu’il voulait le sortir un an auparavant, c’est juste incroyable qu’ils aient pu se dire « allez c’est pas mal on y va ». T’as limite l’impression qu’ils en avaient un peu rien à foutre de leur truc et/ou ils étaient dépassés par les événements (que ce soit les soucis de devs en interne, la pression des investisseurs, les fans…) comme pour le suivi du multi actuellement.

Typiquement l’exemple du jeu service qui me fait détester ce modèle. Le truc sort incomplet ou en kit, l’avenir est incertain et si par bonheur le jeu devient complet c’est pas avant de longs mois / quelques années même parfois.

On va me dire « oui mais GP, oui mais F2P », bah ok c’est un choix. Moi je préfère payer un truc un peu plus mais complet à sa sortie et où je vais kiffer le jeu. De plus l’excuse est un peu facile car on se réfugie assez facilement derrière cela pour justifier les manques.

Message édité le 09 juillet 2022 à 00:08:23 par KartoS-117
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
09 juillet 2022 à 00:24:34

Le solo n'est pas jeu service pour le coup.

Et je l'ai trouvé très solide pour ce genre de jeu.

Le multi est clairement en bêta car il manque encore trop de chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment