CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic de rage

]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 75
06 juin 2022 à 14:58:06

Le jeu est quasiment injouable a la souris contre des adversaires manettes. Des stats étaient sorties en S1, le joueur console moyen a 10% de précision en plus par rapport au joueur C/S moyen

Le tracking est bien plus compliqué a la souris, t'as pas de magnétisme des balles ou alors il est ridicule, aucun pro n'y joue a la souris, c'est qu'il y a une raison.

Déjà les joueurs pros sont des joueurs manette de base sur halo tu changes pas de périphériques comme de chaussettes déjà en plus c'est la condition pour jouer en compet. Aprés ça change quoi que la manette soit plus précise(aprés ça dépend l'arme car certaines ont un aim assist trés trés faible) la souris est 3 fois plus rapide pour se diriger sur la tête de l'ennemi+le 120hz minimum avec les settings en low :pf:

MysticRathalos
MysticRathalos
Niveau 19
06 juin 2022 à 17:41:39

Dans tous les cas faut une option pour séparer PC et consoles de PARTOUT, ou en tout cas manettes et c/s

Chacun viendra prêcher pour sa paroisse de toute façon donc qu'on sépare tout le monde et y aura plus de problèmes

]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 75
06 juin 2022 à 17:56:48

Dans tous les cas faut une option pour séparer PC et consoles de PARTOUT, ou en tout cas manettes et c/s

Chacun viendra prêcher pour sa paroisse de toute façon donc qu'on sépare tout le monde et y aura plus de problèmes

On est d'accord :oui:

KheyVeil2
KheyVeil2
Niveau 64
06 juin 2022 à 18:29:56

Le 06 juin 2022 à 14:58:06 :

Le jeu est quasiment injouable a la souris contre des adversaires manettes. Des stats étaient sorties en S1, le joueur console moyen a 10% de précision en plus par rapport au joueur C/S moyen

Le tracking est bien plus compliqué a la souris, t'as pas de magnétisme des balles ou alors il est ridicule, aucun pro n'y joue a la souris, c'est qu'il y a une raison.

Déjà les joueurs pros sont des joueurs manette de base sur halo tu changes pas de périphériques comme de chaussettes déjà en plus c'est la condition pour jouer en compet. Aprés ça change quoi que la manette soit plus précise(aprés ça dépend l'arme car certaines ont un aim assist trés trés faible) la souris est 3 fois plus rapide pour se diriger sur la tête de l'ennemi+le 120hz minimum avec les settings en low :pf:

C'est des joueurs pros, ça prend pas non plus des semaines de savoir viser avec une souris surtout quand tu t'entraînes 10h/j, ça reste un input plus adapté à la visée. L'inverse est moins vrai.

Ils sont sur manette parce que le jeu est pas viable en crossplay a haut niveau, impossible de gagner un duel a la souris contre un joueur manette qui sait strafer. T'as pas mal de témoignages de pros, de Snipedown notamment et d'autres qui justement ont conscience de ça et expliquent qu'en l'état l'esport Halo sur pc ne peut pas exister a cause de ce déséquilibre et que personne ne tente de s'y mettre parce que c'est peine perdue.

La manette est pas plus précise au contraire, mais l'aim assist fait que sur un FPS comme Halo où tu peux pas os un ennemi en général tu aura beaucoup plus de facilité à garder le réticule sur l'ennemi quand il bouge.
Alors que pouvoir se retourner vite avec la souris ne change pas grand chose dans la mesure où tu loupes significativement plus de balles que ton adversaire, et je sors pas les stats de mon cul les joueurs C/S ont véritablement 10% de précision en moins

Mais de quoi tu parles, le jeu tourne aussi a 120fps sur séries X en mode performance :(

Tout ça pour dire qu'effectivement le crossplay désavantage toujours un input par rapport à l'autre, mais dans ce cas précis c'est pas les joueurs manettes qui souffrent

Message édité le 06 juin 2022 à 18:30:55 par KheyVeil2
]HaLoiNFiNiTE[
]HaLoiNFiNiTE[
Niveau 75
06 juin 2022 à 22:04:41

Les joueurs pc sont avantagés sur TOUTS les fps c'est pas un hasard si les joueurs pc activent tous le crossplay et les joueurs consoles le désactivent les streamers pro jouent d'ailleurs à la manette mais sur pc a 120+ fps settings en low/fov a 120/input lag quasi inexistant c'est injouable on se mettra pas d'accord là dessus :non2: la solution c'est de désactiver le crossplay ou le rendre désactivable comme sur la mcc :ok:

pparlement
pparlement
Niveau 22
06 juin 2022 à 22:15:44

Le 06 juin 2022 à 22:04:41 :
Les joueurs pc sont avantagés sur TOUTS les fps c'est pas un hasard si les joueurs pc activent tous le crossplay et les joueurs consoles le désactivent les streamers pro jouent d'ailleurs à la manette mais sur pc a 120+ fps settings en low/fov a 120/input lag quasi inexistant c'est injouable on se mettra pas d'accord là dessus :non2: la solution c'est de désactiver le crossplay ou le rendre désactivable comme sur la mcc :ok:

On va parler un peu chiffres alors et essayer d'aller un peu plus loin que le ressenti.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Cela nous montre que non, la majorité des joueurs PCs ne peut pas atteindre les 120 FPS+ en low et en même temps un FOV à 120 (c'est injouable sur Infinite btw le 120 FPS à part si tes yeux sont ceux d'un poisson). la majorité des joueurs a des configurations raisonables permettant de faire du 60 FPS en 1080p,

L'input lag est le même que cela soit sur PC ou consoles, à l'exception de l'écran utilisé, il est vrai que les écrans de PC ont un input lag très faible par rapport à certaines télés de bas de gamme...en prenant le même écran pour PC et Console, tu auras le même input lag car c'est le même jeu pour le coup, j'ai testé les 2 combos et les 2 méthodes de jeu pour dire cela.

120 FPS sur un jeu qui ne peut gérer que 64 Ticks/secondes (nombre de frames qui sont réellement traités par le serveur) c'est comme servir de la confiture à un cochon : ça ne sert pas à grand chose, le jeu traitera toujours 64 images sur les 120 qui s'affichent chez toi. le nombre d'FPS joue un rôle en effet, comme prouvé par cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=OX31kZbAXsA
MAIS, mais, le gain est surtout visible lorsqu'on passe de 30 à 60 FPS, et moindre lorsqu'on passe de 60 à 120 FPS. cela implique d'affiner un peu ta critique.
Les joueurs One sont désavantagés par le fait d'avoir un jeu en 30 FPS et full pixélisé, là je suis d'accord.
Les joueurs Series X sont les plus avantagés car 4K(Upscalling) et 120 FPS.
Les joueurs Series S sont la médiane avec leur 60 FPS.
Les joueurs one X sont comme les joueurs Series S

En plus de cela, on a les fameuses stats qui prouvent que les joueurs manette sont 10% plus précis que les joueurs PC, donc je vois pas d'ou les PC sont avantagés, au contraire, la Series X et, dans une moindre mesure, la Series S et One X l'emporterait, à skill égal, face à un joueur PC clavier/souris, et je ne penses pas que tu puisses le nier pour le coup.

KheyVeil2
KheyVeil2
Niveau 64
07 juin 2022 à 00:26:38

Sur des FPS avec des TTK courts oui effectivement t'es avantagé sur pc, le joueur manette n'aura pas le temps de viser la tête face à un bon joueur C/S on est d'accord la dessus.
Sur Halo t'a besoin de 4 rafales de BR pour tuer un ennemi par exemple, il faut donc que tu gardes ton reticule sur l'ennemi pour enchaîner les tirs et tuer le plus rapidement possible avant de perdre le duel.
L'aim assist te laisse faire ça a la manette malgré le strafing, et ça résulte sur la différence de précision dont j'ai parlé.

Pour ce qui est des différences de framerate ou de fov t'y peux pas grand chose c'est le propre des pc de pas avoir de configuration fixe. Et jouer à 120 fov ne te rend pas forcément plus fort, tu vois plus autour de toi mais les ennemis apparaissent plus petits, c'est une affaire de goûts et de confort.

De toute façon la majorité des joueurs d'Infinite sur pc sont a la manette, et les rares au C/S jouent avec le crossplay désactivé en ranked. Si tu galèrent contre tes adversaires dans un autre mode que le SWAT c'est très probable que ça soit contre des joueurs manette.

On arrivera pas à se mettre d'accord je pense, je joue a la manette mais pour avoir essayé a la souris j'ai pas du tout trouvé ça agréable et simple, au contraire. Pourtant j'ai l'habitude de faire les fps au C/S d'habitude mais sur Halo c'est vraiment particulier et la manette apparaît vraiment comme la solution de facilité pour ne pas mourir en boucle :(

ceptime45
ceptime45
Niveau 8
08 juin 2022 à 10:47:35

Le 06 juin 2022 à 22:15:44 :

On va parler un peu chiffres alors et essayer d'aller un peu plus loin que le ressenti.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Cela nous montre que non, la majorité des joueurs PCs ne peut pas atteindre les 120 FPS+ en low et en même temps un FOV à 120 (c'est injouable sur Infinite btw le 120 FPS à part si tes yeux sont ceux d'un poisson). la majorité des joueurs a des configurations raisonables permettant de faire du 60 FPS en 1080p,

L'input lag est le même que cela soit sur PC ou consoles, à l'exception de l'écran utilisé, il est vrai que les écrans de PC ont un input lag très faible par rapport à certaines télés de bas de gamme...en prenant le même écran pour PC et Console, tu auras le même input lag car c'est le même jeu pour le coup, j'ai testé les 2 combos et les 2 méthodes de jeu pour dire cela.

120 FPS sur un jeu qui ne peut gérer que 64 Ticks/secondes (nombre de frames qui sont réellement traités par le serveur) c'est comme servir de la confiture à un cochon : ça ne sert pas à grand chose, le jeu traitera toujours 64 images sur les 120 qui s'affichent chez toi. le nombre d'FPS joue un rôle en effet, comme prouvé par cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=OX31kZbAXsA
MAIS, mais, le gain est surtout visible lorsqu'on passe de 30 à 60 FPS, et moindre lorsqu'on passe de 60 à 120 FPS. cela implique d'affiner un peu ta critique.
Les joueurs One sont désavantagés par le fait d'avoir un jeu en 30 FPS et full pixélisé, là je suis d'accord.
Les joueurs Series X sont les plus avantagés car 4K(Upscalling) et 120 FPS.
Les joueurs Series S sont la médiane avec leur 60 FPS.
Les joueurs one X sont comme les joueurs Series S

En plus de cela, on a les fameuses stats qui prouvent que les joueurs manette sont 10% plus précis que les joueurs PC, donc je vois pas d'ou les PC sont avantagés, au contraire, la Series X et, dans une moindre mesure, la Series S et One X l'emporterait, à skill égal, face à un joueur PC clavier/souris, et je ne penses pas que tu puisses le nier pour le coup.

ça fait du bien de lire un texte argumenté sans prise de tête :)
Et je suis en accord avec tes propos, même si les C/S sont plus rapides pour enchainer des actions ou certains mouvements, à skill égal les C/S perdront plus souvent leurs duels face aux manettes. J'ai joué 130h à la manette avant de passer C/S (question de préférence), et même si je trouve le jeu plus fluide et plus agréable au C/S, à l'inverse il est très frustrant à la visée vu le TTK très long par rapport à d'autres fps. Mettre un parfait au BR est un challenge (il est très facile de ne mettre que 2 balles sur 3 sur une rafale, ce qui fait qu'il sera nécessaire de tirer une 5ème rafale pour tuer, suffisant pour perdre un duel avec quelqu'un), au Sidekick c'est encore plus compliqué. C'est d'autant plus frustrant quand tu as l'impression de tout le temps te faire laser par les joueurs en face qui te calent des parfaits au Sidekick malgré tous tes mouvements pour essayer de t'en sortir. Oh et on ne parlera pas de l'anti aim assist du S7 en noscope pour les C/S.
On en revient à demander de pouvoir séparer les inputs, mais vu la population sur Steam et si on se dit qu'une majorité joue quand même à la manette, ça reviendrait à tuer le population CS sur le jeu.
Moi ça me convient de jouer C/S, mais y'a tellement de soucis avec le jeu qui sont frustrants (desync, lag, manque de contenus etc.), le fait que rien ne soit fait pour séparer ou équilibrer les 2 inputs en rajoute une couche.

Stryker2091
Stryker2091
Niveau 60
08 juin 2022 à 22:09:26

Marre de cette communauté de m.ed. les mecs ne font que camper dans les recoins avec des marteau,épée et lanceur ce jeu est même moins amusant que les call of la tu ne sais rien faire ça camp à mort

La vidéo du moment