Le 06 juin 2022 à 22:04:41 :
Les joueurs pc sont avantagés sur TOUTS les fps c'est pas un hasard si les joueurs pc activent tous le crossplay et les joueurs consoles le désactivent les streamers pro jouent d'ailleurs à la manette mais sur pc a 120+ fps settings en low/fov a 120/input lag quasi inexistant c'est injouable on se mettra pas d'accord là dessus
la solution c'est de désactiver le crossplay ou le rendre désactivable comme sur la mcc 
On va parler un peu chiffres alors et essayer d'aller un peu plus loin que le ressenti.
https://store.steampowered.com/hwsurvey/videocard/
Cela nous montre que non, la majorité des joueurs PCs ne peut pas atteindre les 120 FPS+ en low et en même temps un FOV à 120 (c'est injouable sur Infinite btw le 120 FPS à part si tes yeux sont ceux d'un poisson). la majorité des joueurs a des configurations raisonables permettant de faire du 60 FPS en 1080p,
L'input lag est le même que cela soit sur PC ou consoles, à l'exception de l'écran utilisé, il est vrai que les écrans de PC ont un input lag très faible par rapport à certaines télés de bas de gamme...en prenant le même écran pour PC et Console, tu auras le même input lag car c'est le même jeu pour le coup, j'ai testé les 2 combos et les 2 méthodes de jeu pour dire cela.
120 FPS sur un jeu qui ne peut gérer que 64 Ticks/secondes (nombre de frames qui sont réellement traités par le serveur) c'est comme servir de la confiture à un cochon : ça ne sert pas à grand chose, le jeu traitera toujours 64 images sur les 120 qui s'affichent chez toi. le nombre d'FPS joue un rôle en effet, comme prouvé par cette vidéo.
https://www.youtube.com/watch?v=OX31kZbAXsA
MAIS, mais, le gain est surtout visible lorsqu'on passe de 30 à 60 FPS, et moindre lorsqu'on passe de 60 à 120 FPS. cela implique d'affiner un peu ta critique.
Les joueurs One sont désavantagés par le fait d'avoir un jeu en 30 FPS et full pixélisé, là je suis d'accord.
Les joueurs Series X sont les plus avantagés car 4K(Upscalling) et 120 FPS.
Les joueurs Series S sont la médiane avec leur 60 FPS.
Les joueurs one X sont comme les joueurs Series S
En plus de cela, on a les fameuses stats qui prouvent que les joueurs manette sont 10% plus précis que les joueurs PC, donc je vois pas d'ou les PC sont avantagés, au contraire, la Series X et, dans une moindre mesure, la Series S et One X l'emporterait, à skill égal, face à un joueur PC clavier/souris, et je ne penses pas que tu puisses le nier pour le coup.