CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Désync en cours d'examination par 343 Industries

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 29
11 janvier 2022 à 19:27:44

Du moins, 343, via Jerry Hook, le Head of Design du studio, nous fait savoir qu'ils en sont conscients et qu'ils sont en train d'examiner ce point: https://twitter.com/BathrobeSpartan/status/1480968809590804484

https://www.noelshack.com/2022-02-2-1641925646-capture-d-ecran-2022-01-11-a-19-25-34.png

Honnêtement, c'est cool que ça soit enfin mentionné. 😌

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
11 janvier 2022 à 19:39:58

Ne vend pas la peau du gobelins avec de l'isekai

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2022 à 21:05:06

Le 11 janvier 2022 à 19:27:44 :
Du moins, 343, via Jerry Hook, le Head of Design du studio, nous fait savoir qu'ils en sont conscients et qu'ils sont en train d'examiner ce point: https://twitter.com/BathrobeSpartan/status/1480968809590804484

https://www.noelshack.com/2022-02-2-1641925646-capture-d-ecran-2022-01-11-a-19-25-34.png

Honnêtement, c'est cool que ça soit enfin mentionné. 😌

Merci d'avoir partagé, c'est une bonne nouvelle.

C'est le point précis qui m'a fait stoppé le jeu parmis les éléments absents ou perfectibles, que les actions du joueur soient prises en compte semble le minimum pour un jeu multijoueur.

darckwow darckwow
MP
Niveau 7
11 janvier 2022 à 21:32:20

Pas compris, ça sert à quoi ?

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 29
11 janvier 2022 à 21:44:27

Le 11 janvier 2022 à 21:32:20 :
Pas compris, ça sert à quoi ?

C'est des problèmes de connectivité, qui font que les actions que tu fais et vois sur ton écran ne sont pas prises en compte par le jeu au final.

pparlement pparlement
MP
Niveau 22
11 janvier 2022 à 23:31:30

Pour faire simple, une désynchronisation c'est lorsque l'action réalisé par le logiciel client (Ton jeu chez toi) et le logiciel serveur (le serveur en ligne auquel tu accèdes) voient 2 choses différentes, ce qui n'est pas normal, et provoque donc un problème, après il existe des manières de gérer les desynchronisations.

Dans les jeux de baston, on utilise le rollback, une technique qui consiste à "prédire" l'action du joueur sur les prochaines trames d'images, cela permet, même en cas de désynchronisation, de quand même garder EXACTEMENT le même résultat dans 95-99% des cas.

Pour d'autres jeux, ils font simplement un drop de frame, et ça provoque les fameux effets de téléportation, morts derrière un mur, ou encore le "je te tue mais je meurs 10 secondes plus tard de ta main"

OursKidA OursKidA
MP
Niveau 8
11 octobre 2023 à 15:05:05

Je n'ai pas joué au joué depuis bientôt un an à cause de cette désync qui me faisait péter les plombs.

C'est corrigé ou pas ?

Speedy-of-light Speedy-of-light
MP
Niveau 14
11 octobre 2023 à 15:17:50

Trop bizarre je sais que tout le monde en parle et s'en plaint mais à part crever derrière les murs de temps en temps ça ne m'a jamais gêné :(

En tout cas j'ai pas l'impression d'une latence entre ce que je fais et ce que je vois à l'écran.

Sinon j'ai l'impression que le studio se met à bosser et ça fait plaisir tout de même.
Malgres que 98% de la base de joueurs soit partie :hap:

JuanGGZ JuanGGZ
MP
Niveau 29
11 octobre 2023 à 15:26:44

Le 11 octobre 2023 à 15:05:05 :
Je n'ai pas joué au joué depuis bientôt un an à cause de cette désync qui me faisait péter les plombs.

C'est corrigé ou pas ?

J'ai arrêté de joué globalement en Avril dernier car après la sortie de la Saison 3, le souci était toujours là et le jeu était vraiment pas agréable à jouer à cause de ce point.

J'ai retenté en Juin avec la sortie de la Saison 4, quasiment rien n'avait changé à ce sujet (de mon côté en tout cas), et avec la population qui diminuait sans cesse, je me retrouvais sur des serveurs hors Europe pour jouer, et donc avec un ping élevé qui rendait les parties pas toujours agréable (en plus des occasionnelles desyncs).

Globalement, 343 n'a pas communiqué à ce sujet depuis des mois, donc j'imagine qu'il n'y a pas eu de travail actif, cela dit à présent, avec la recherche localisé, tu as quand même plus de chance de tomber sur des serveurs proches et d'avoir un peu moins ces soucis.

Essaie en installant le jeu ou en le streamant depuis le xCloud au pire, ça te coûtera une partie de 15 minutes pour voir si ça te semble mieux ou non.

PoolDead92 PoolDead92
MP
Niveau 52
11 octobre 2023 à 18:13:46

Le 11 octobre 2023 à 15:17:50 :
Trop bizarre je sais que tout le monde en parle et s'en plaint mais à part crever derrière les murs de temps en temps ça ne m'a jamais gêné :(

En tout cas j'ai pas l'impression d'une latence entre ce que je fais et ce que je vois à l'écran.

Sinon j'ai l'impression que le studio se met à bosser et ça fait plaisir tout de même.
Malgres que 98% de la base de joueurs soit partie :hap:

99,9%

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
11 octobre 2023 à 18:43:58

Le pire problème du jeu qui flingue l'expérience depuis le Day 0. Impossible de profiter à fond des interactions de la sandbox du jeu à cause de ça (genre répulser un coup d'empaleur).

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
13 octobre 2023 à 20:16:34

Le 11 octobre 2023 à 15:17:50 :
Trop bizarre je sais que tout le monde en parle et s'en plaint mais à part crever derrière les murs de temps en temps ça ne m'a jamais gêné :(

En tout cas j'ai pas l'impression d'une latence entre ce que je fais et ce que je vois à l'écran.

Sinon j'ai l'impression que le studio se met à bosser et ça fait plaisir tout de même.
Malgres que 98% de la base de joueurs soit partie :hap:

C'est juste que tu t'en rends pas compte mdr

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 73
13 octobre 2023 à 20:43:54

[15:17:50] <Speedy-of-light>
Trop bizarre je sais que tout le monde en parle et s'en plaint mais à part crever derrière les murs de temps en temps ça ne m'a jamais gêné :(

En tout cas j'ai pas l'impression d'une latence entre ce que je fais et ce que je vois à l'écran.

Sinon j'ai l'impression que le studio se met à bosser et ça fait plaisir tout de même.
Malgres que 98% de la base de joueurs soit partie :hap:

Pareil

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment