CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi 343i a rééllement assassiné Halo

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:14:56

J'ai tout lu de ce que tu as écrit ; j'insiste sur mon idée :hap: Tu supprimes Halo 5 :
- plus de scène caduc à la fin de Halo 4. Et ça prends même sens avec Halo Infinite !
- je rappelle que dans le Spartan Ops, Halsey promet de se venger de l'humanité qui lui a fait perdre un bras, elle est capturée et collabore dans Halo 5, allez hop poubelle :hap: ! le Spartan Ops aussi !
- Vous savez que 343 a reconnu avoir intégré des alliés à Locke et au Major uniquement pour mieux inclure et justifier la coop que pour le scénario ? (par contre pas en local tu rêves XD). Ca et peut-être le fan service aussi Par ailleurs qui se rappelle de la seule réplique de Tanaka dans le jeu ?
- Qui se rappelle de la campagne mensongère de Halo 5 Hunt the Truth qui présentait le Major comme un déserteur et un traitre. Mais à quelle moment dans le jeu en fait ?

Après avoir tout lu, c'est exactement ce que je disais : 343I ne va pas au bout de ses idées d'un jeu à l'autre. Avec Infinite, et du contenu, même en campagne je l'espère qui arrive pour les 10 prochaines années (je pense qu'il faudra acheter les extensions solo), j'espère avoir les animaux présents dans le premier trailer, l'explication des Eternels, il faut savoir que le Ray Tracing arrive aussi. Je pense que dans quelques années, le jeu ne ressemblera pas à ce qu'il est à sa sortie. Il n'y a qu'à voir la MCC. En terme de contenu, ils sont allés au delà des jeux de base cf : les skins des armes et véhicules de Halo CE par exemple.

Halo 4 et aussi pas mal le 5, avaient des musiques très éloignés du refrain de chants grégoriens qui fait Halo. Dans le 5 c'est uniquement dans le menu, et en arrivant dans l'Argent Moon. Dans le 4, les anciennes musiques n'existent tout simplement pas. Halo Infinite a le mérite de réintroduire ces musiques et de bien le faire. Il y a des remix de Halo CE (Under Cover of Night), de Halo 2, de Halo 3. Il y a le retour des Brutes, et les Criquets remplacent les Drones et ils sont moins pénibles. Ca aussi ça m'avait manqué dans Halo 4 la pauvreté des Covenants. Je veux dire, ok pour les Prométhéens, mais ça n'autorisait pas els devs à appauvrir les Covenant.

J'y pense pourquoi les Prométhéens sont moins aimés que les Covenant ? Les Covenants ont un comportement "cohérent", vous tuer le chef, l'Elite, les Grognards s'affolent et prennent peut. les Brutes sont chefs d'escouades ou en meute, les rapaces sont aussi en groupes avec boucliers ou en snipers isolés, les Chasseurs sont toujours en binome et le deuxième s'énerve quand le premier meurt, c'était déjà le cas dans Halo où il attaquait plus au corps à corps. Je vais surtout parler de Halo 4 pour les Prométhéens : Rampants Prométhéens marchent aux murs dans Halo 4, fonction supprimée dans Halo 5. Les Chevaliers se téléportent n'importe où et on doit les chercher (petite lumière émise par les soldats dans H5 pour qu'on puisse les suivre). Les Sorciers (les petits qui volent) réaniment les ennemis qu'on s'est donné du mal à tuer, mettent des boucliers empêchant que nos tirent les touchent, renvoient nos grenades. Ils adoptent contre le joueur un comportement de frustration.
Bref les Sorciers son frustrants, les Rampants et les Chevaliers sont imprévisibles à marcher aux murs et à se téléporter. Tandis que les Covenants ont un système facile à comprendre et à exploiter, et gratifiant pour le joueur. Et en plus mis à part dans Halo Reach et 4, les Grognards sont funs :hap:

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:26:56

La relation Arme Major marche plutôt bien. Son côté naïf et niait et sympathique. Je pense qu'on a avancé côté histoire parce qu'on a quand même tué pleins de Parias importants, Escharum était le mentor d'Atriox, chef des Parias. Et on a tué Rdomnai ou je ne sais plus comment, l'Elite à épée rouge qui est la main des Parias, les tueurs de Spartans etc. Si dans la seine de fin Atriox active les Kylix des Eternels qui je l'espère ne sont rien d'autres que les Précurseurs pitié ne nous mettaient pas une race supplémentaire. Oui les prochains ennemis principaux seront autres que les Précurseurs, créateurs du Parasite, et rappelons ils peuvent changer de forme car ils ont un contrôle total. Donc peu importe qu'ils ne ressemblent pas à l'Atemporel.

Padamalgam40mg Padamalgam40mg
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:37:02

343 a un énorme complexe d'infériorité envers Bungie.

Ça se sent. Ils ont pas les épaules pour une telle licence. Ils ont voulu tout changer, la DA, le lore, l'ambiance générale, le multijoueur, la scénarisation. Un échec complet

Gamer260002 Gamer260002
MP
Niveau 7
04 janvier 2022 à 22:40:06

Un échec complet. Faut pas exagérer non plus. Ça reste des jeux fun à faire. Mais c'est clair que niveau loor c'est pas ça. Après le gameplay marche tj autant. Et le multi de Infinite en dépit d'un manque flagrant de contenus dépote un max.

Message édité le 04 janvier 2022 à 22:40:47 par Gamer260002
KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:41:28

Après chacun ses goûts, mais pour moi Halo Infinite n'est pas le pire de tous les Halo, oui il manque de contenu, mais il va s'étoffer pour les 10 prochaines années, j'espère aussi en campagne.

Pour finir je reprendrai l'idée de Julien Chièze : voilà on a vu ce que 343 Industries était capable de faire avec Halo. Désormais et ce pour 10 ans il y a de fortes chances à parier qu'ils ajoutent du contenu, notamment scénaristique sur Halo Infinite. Mais indépendamment de Halo Infinite qui est maintenu, 343 Industries a fait 10 ans, est-ce qu'il ne faudrait pas refiler la licence à quelqu'un d'autre ? :(

Dernier point, je vais être un peu fataliste : tout ce qui marche est exploité à fond, films comme jeux et même pour d'autres supports. Halo, ça marchait, ça va être exploiter jusqu'au au bout, jusqu'à ce que ça ne soit plus exploitable, donc que ça ne se vende plus assez bien parce que ça sera devenu trop nul. Et ça marche exactement pareil pour Assassin's Creed, ou Call of uty etc. Call of Duty s'arrêtera le jour où la licence fera des mauvais chiffres, et donc le jour où les jeux seront mauvais en tout point. C'est le triste sort qui attend la plupart des bonnes licences qu'on continu à exploiter encore et encore. Certains ont sur s'arrêter, parfois trop tôt, je pense à Half Life, Shenmue avant que le 3 ne sorte, Alan Wake dont le 2 n'arrive que maintenant, mais même les séries sur Play comme Killzone, je crois qu'il n'y en a eu que 3 et il n'y en a eu que 3 basta :( Ou les Mass Effect, le dernier étant un spin off assumé n'ayant rien à voir.

On essorera l'éponge qu'est Halo jusqu'à ce que plus d'eau se sorte, ça je le prévoyait déjà depuis Reach, à la fin de la première trilogie, et ce sera aussi le cas de beaucoup d'autres séries. Qui finissent d'ailleurs par revenir sous forme de reboot (coucou Tomb Rairder au hasard). D'autres séries vont mourir encore plus tôt que Halo si elles ne se renouvellent pas, je pense à Watch Dogs qui a été catastrophique, mais surtout à Far Cry pour lequel Ubisoft a même été obligé de rappeler les joueurs pour qu'ils jouent à ce jeu tellement réchauffé. Je l'ai acheté sans me renseigner avant, c'est une honte de sortir un jeu sans nouveauté avec que du réchauffé et assumé par Ubisoft en plus, c'est un jeu qui permet à Ubisoft d'atteindre ses objectifs budgétaires et puis c'est tout.

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:53:42

Il faut être patient, c'est trop tôt pour juger, je suis sûr que Halo Infinite a du potentiel surtout niveau multi quand on voit le contenu ajouté en masse par la MCC dans les années qui ont suivies. Le multi a vraiment été travaillé et mari super bien nouveauté et ancienneté, il est très fluide, il manque cruellement de maps et de modes, des anciennes armes et véhicules aussi (railgun, laser spartan bazooka covenant, le grenadier plasma ou le sabre grenade, le lance grenade humain, le DMR bon ok ya la commado, mantis, warthog gauss, carabine et sniper covenant le nouveau fusil rouge n'est qu'un mixe, pourquoi pas la grande incendiaire, le lance flamme ou le laser de sentinelle bleu, mitraillette SMG, saw, les armes brutes de Halo 3 comme le Mauler et le Spiker etc.). Le retour du choper et de la grenade Spike vu qu'il a les Brutes est une très bonne chose

Les modes de jeu comme Infection, Griffball, roi de la colline, territoire ou le 5v5 de Halo 5 se préparent, les médailles ont été repérées dans les fichiers du jeu. Il y a la forge et le mode coop qui arrivent aussi, le ray tracing aussi. Et 343 Industries ont déposé le 3 décembre la marque Halo Infinite : The Endless. Affaire à suivre...

Message édité le 04 janvier 2022 à 22:53:54 par KuziKuzi7
KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
04 janvier 2022 à 22:54:40

Mec ça fait 2 heures que je suis sur ton topic :rire:

KuziKuzi7 KuziKuzi7
MP
Niveau 10
05 janvier 2022 à 00:17:05

Franchement si vous connaissez bien le lore de Halo est l'univers en général, il faut vraiment regarder cette vidéo. La série a pris une autre tournure à mes yeux depuis que je l'ai vu. Et dans la dernière scène de Halo Infinite en légendaire, quand on parle de Offensive Bias, je me dis qu'on n'en ai pas loin. Halo 1, 2, 3, 4, 5. Ils sont peut-être tous liés par quelque chose d'encore plus profond : https://www.youtube.com/watch?v=n7Us-UMxHWY&ab_channel=DeNechShow

Xsnake_plissken Xsnake_plissken
MP
Niveau 9
05 janvier 2022 à 04:14:38

L'OP, je suis d'accord avec tout, sauf pour Reach où je te trouve très dur et sur Halo 4 où tu es aussi un peu dur mais je comprends. J'aurais pu dire que je suis en désaccord avec ton avis succinct sur le multi d'Infinite mais je comprends ton ressenti, c'est devenu très (trop) compétitif, en plus il y a du SBMM même en casual ça casse tout l'aspect fun/sand box des anciens où tu pouvais jouer avec un peu tout et te marrer. Après si tu joues vraiment compétitif le jeu est très bon malgré quelques défauts d'équilibrage et de choix hasardeux.

Concernant mon parcours, je ne suis pas du tout sensibilisé au lore Halo par les médias autres que les jeux, j'ai juste vu Halo Forward Unto Dawn (qui est sympathique). J'ai essayé la série préquelle à Halo 5 j'ai pas tenu. Je te rejoins sur le fait que les Halo de 343i sont pour un non initié aux livres/series/etc complètement incompréhensibles. Le 4 ça va encore même si tu as l'impression de passer a coté de pas mal d'éléments avec certains dialogues qui évoquent des faits inconnu. Le 5 pour ça était une purge absolue, de même qu'Infinite qui est la suite d'Halo Wars 2 comme tu as dit (je n'ai pas fait les STR Halo) qui est une idée complètement débile tant ce genre de jeu reste une niche comparé aux jeux principaux.

Je partage ton ressenti qui est d'ailleurs un miroir de toute l'industrie. Une saga légendaire qui m'a aussi m'a marqué à vie a été mise entre de trop petites mains incompétentes qui l'ont dénaturé et l'ont pire, ringardisé (surtout avec Infinite qui n'est qu'un remake d'Halo 1 ennuyeux et sans génie sur lesquels certains fans semblent pourtant se mast**ber). On voit ça avec la plupart de nos grandes franchises massacrées (CoD depuis le départ d'Infinity Ward, Battlefield depuis le départ de 90% des employés de Dice, etc).

Je pourrais dire que pour moi la saga a besoin d'un retour de Bungie mais quand je vois Destiny j'ai du mal a croire que les passionnés d'Halo soient encore nombreux au sein du studio. Peut etre confier la licence a un studio comme ID Software qui a fait un travail prodigieux sur Wolfenstein et Doom et qui est encore aujourd'hui un studio maitre du FPS.

Je pense qu'Halo a besoin d'une remise en question en profondeur à la God of War (qui lui a gardé son studio depuis le 1er jeu, incroyable non ?). Il me parait dur d'envisager qu'Halo ne soit pas un FPS tant il a marqué le genre mais j'ai bien peur qu'il ait tout dit dans ce domaine (même la concurrence n'évolue plus).

Pourquoi pas un TPS ultra dynamique à la Vanquish où on pourrait enfin déployer toute la puissance des Spartan ? Avec des moves de fou digne des cinématiques des derniers jeux ?

Je pose cette suggestion ici, je suis desespéré a vrai dire de voir une licence de mon top 3 all time en être réduite à l'indifférence generale en dehors de la fanbase (et encore). Halo réduit à un petit FPS paresseux du gamepass ça me fend le coeur les mecs. À l'époque d'Halo 3 la hype etait tellement dingue, c'etait la Revanche des Sith en jeu video. J'ai encore l'edition spéciale avec le boitier métallique, la sensation de rentrer a la maison avec ça à 16 ans après l'école, c'était quelque chose d'unique.

Les souvenirs, c'est tout ce qu'il nous reste :snif:

Message édité le 05 janvier 2022 à 04:17:16 par Xsnake_plissken
[SMHunter] [SMHunter]
MP
Niveau 8
05 janvier 2022 à 09:31:48

https://www.noelshack.com/2022-01-3-1641371501-full.gif

SanShyyum SanShyyum
MP
Niveau 8
05 janvier 2022 à 14:13:22

Je suis entièrement d'accord avec toi, je reprend pas tout tes points mais le design quelle catastrophe...

Sérieux cette couleur rouge pétante/fluo et les désign ultra géométriques des parias me donnent envie de vomir....

Jveux même pas parler des "fantômes" et des "chopper", la couleur n'est pas naturelle du tout.
C'est moche.

Je passe pas un mauvais moment sur ce jeu, mais clairement il est pas a la hauteur de la licence, de toute façon on auras plus jamais aucun Halo qui donne des frissons, tout est insipide.

skullkidd skullkidd
MP
Niveau 10
06 janvier 2022 à 01:36:54

Salut l’auteur ! Merci pour ton message car je suis d’accord avec toi à 90%. Et ça fait du bien que quelqu’un le dise car ce forum grouille de fan boy de 343. Le point de désaccord que j’ai avec toi c’est le design de l’armure du major et de the weapon que moi j’aime bien dans halo infinite 👍. Pour moi tout ce qui rappel l’air bungie est bon à prendre. Tu as oublié de parler des musiques de infinite ! Elles sont jolies, c’est peut être un des seuls aspect positifs à ce jeu 👍. Par contre faudrai parler de comment 343 a gérer les ost de h4 et 5, qui étaient catastrophique ment à côté de la plaque.

KheyVeil2 KheyVeil2
MP
Niveau 10
06 janvier 2022 à 02:42:55

343 a été créé pour faire du Halo donc je pense pas que Microsoft donnera la licence a un autre studio, au pire le restructurer pourquoi pas mais pas plus à mon avis.
Après étant donné qu'ID Software est leur propriété et qu'ils ont prouvé qu'ils savaient rebooter des FPS mythiques comme Doom et Wolfenstein pourquoi pas mais j'en doute.

Infinite est parti pour 10 ans officiellement, a priori minimum la génération de consoles actuelle av c les ajouts prévus, le jeu va s'améliorer même en solo avec de futures extensions (j'espère)

Je te trouve dur sinon avec le solo de Reach, les personnages sont pas forcément pensés pour être attachants, le personnage principal c'est en quelque sorte la planète elle même, la Noble team ne sert que d'avatar a son invasion et sa destruction par les convenants.
Comme tu l'as dit 343 n'arrive pas à assumer ses choix donc autant revenir sur une esthétique qui a fait le succès de la série plutôt que d'encore tenter quelque chose de nouveau et se rétracter directement ensuite.

Plutôt d'accord sur le reste globalement

Message édité le 06 janvier 2022 à 02:45:31 par KheyVeil2
Pseudo supprimé
Niveau 4
06 janvier 2022 à 09:59:18

Le 04 janvier 2022 à 22:14:56 :
J'ai tout lu de ce que tu as écrit ; j'insiste sur mon idée :hap: Tu supprimes Halo 5 :
- plus de scène caduc à la fin de Halo 4. Et ça prends même sens avec Halo Infinite !

Je peux pas citer tes multiples poste mais je fais un tir groupé là dessus.
Désolé mais on ne peut pas se contenter de dire "je prend 15% de ça, puis 80% de ça, j'échange ça et ça et HOP ! Halo devien bien et logique", ça marche pas comme ça.

Leurs histoire est tellement pourrie que les fan hardcore doivent monter des théories ou nier des trucs pour que ça soit "à peu prêt" acceptable :rire:

Ca me dépasse franchement, même sans parler de l'univers (à la base...) relativement simple de Halo, tout fait amateur, très mal raconté, voir de la pire façon qui soit. Ca bafoue les régles les plus élémentaires (celles que tu apprend à l'école en cours de Français hein, pas en école de ciné ou en license littéraire), des personnages apparaissent et disparaissent sans raison, sans finir leurs arc narratif ou leurs concept de perso ! Même faire un simple badguy il y arrivent pas bon sang ! Escharum passe tous le jeu à parler, parler, parler, parler et quand on le défonce c'est presque anecdotique. On nous tease un Atriox au départ, puis au final il est mort, mais en fait non, mais en fait peut être pas...

Dans Halo 2, Tartarus était présenté dans quelques cinématiques sans trop en faire (lui il raconte pas sa vie), on sait de qui il s'agit, ce qu'il pense, il a la classe et l'affronter fait sens puisque l'Arbiter se venge de lui qui l'a humilié au début du jeu et sauve sa race d'un génocide. C'est très simple, et pas besoin d'en faire plus ! :-(

QUANT AUX FANBOY puisqu'on en parle dans plusieurs poste, hélas, et j'aime pas balancer du venin gratuitement... c'est totalement ça (LittleBoots en tête, monsieur déni que j'ai carrément blacklist tellement ses postes me font hérisser le poil)

Pendant des années j'ai lu et vu des vidéos théories et des attentes de fans complétement sur la lune (je l'ai dit dans mon premier poste Infinite ressemble exactement à ce a quoi je m'attendais). Et si je devais condenser ça ressemblerai à ça :

Vous verrez ça sera le meilleur Halo jamais sorti, avec un nouveau moteur ultra performat nextgen, une nouvelle aventure ! Et c'est obligé, absolument obligé qu'ils remettrons le Parasite, qui ferait un reboot de Halo sans eux ? Ca n'aurai aucun sens haha arrêtez d'avoir peur ! Ayez confiance ! On va développer les personnages comme jamais et ça sera le renouveau, 343i a compris au bout de 10 ans ça ne peut pas foirer ! Cortana sera l'ultime ennemi à abattre et la relation avec John sera poussé au paroxysme !

Le jeu sort :

Bon d'accord les arbres s'affichent devant le joueur, y'a moins d'effets que dans Halo 3, et pas de raytracing, mais on s'en fout Halo n'a jamais été une vitrine technologique (* tousse en Halo 2, 4 et 5 *), et puis le covid a ralenti la production, le reste viendra sûrement plus tard. C'est une patte à l'ancienne. Puis c'est pas les graphisme qui comptent c'est le gameplay ! Moi je m'amuse beaucoup à tuer les mêmes ennemis depuis 2002 ça fait 50h que je fais ça en boucle et j'ai refait le légendaire 4 fois ! Hein ? Pas de Parasite ? Mais on s'en fiche des Floods, toute façon jouer contre eux c'est pénible, et puis ho faut savoir innover, on va pas ressortir les mêmes ennemis durant une vingtaine d'année. Et okay Cortana est morte en off, mais ca aussi c'est pas important je te diiiiis, on a Escharum qui a quand même beaucoup de charisme avec sa grosse voix. De toute façon vous êtes jamais content les joueurs ! D'accord Infinite à quelques touts petits défaut, il manque la forge, la coop, un multi stable, le raytracing, des bouts de campagnes, mais ça viendra avec le temps, je suis persuadé que ça sera le meilleur jeu vidéo du monde et de la Terre entière dans 10 ans avec 48 DLC et 6854 mises à jours :hap:

C'est du déni complet et entier. On a plus rien a se mettre sous la dent concernant Halo depuis très longtemps, et Infinite est tout ce qu'il reste. Donc ça le défaut corps et à âme quitte à faire preuve d'une mauvaise foi sans borne, zéro arguments, et des spéculations qui reposent sur rien.

Infinite est vide. J'ai le courage de le voir, et de l'admettre même si ça me fait mal de réaliser que plus jamais de ma vie je ne rejouerai à un bon Halo qui ne soit pas issu de la première trilogie (si au bout d'une decennie 343i n'a pondu que du raté faut pas espéré plus). C'est triste, ça me fend le coeur et j'aurai tant voulu apprécier Infinite, mais non. Il faut BEAUCOUP PLUS que des jolies musiques et un gameplay correct (mais pas innovant) pour que je m'extasie :(

On peut me trouver dur, mais oui je le suis. Parce que un bon jeu vidéo ça demande de l'excellence, du taf et de la cohésion, sinon c'est juste un jeu-service sympatoche qu'on aura oublié au bout d'une semaine.

Le pire, c'est que 343i travaille avec Creative Assembly (des anciens de chez Assemble Studio) et que Halo Wars 1 et 2 font bien plus Halo que leurs série principale. Sans déconner, et je vous pose la question.
Vous n'auriez pas voulu voir un Halo Infinite avec cette gueule là ?

https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641459127-1594372684-2111-card.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641459135-trkhhvk-uqxa.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641459317-0ee7ceac-1349-4af6-8e51-64e83c763a84-jpg-622772e1e486d8555911e33baed1d0b4.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-4-1641459321-maxresdefault.jpg

(oui merci je sais c'est de la CGI mais on est capable de faire des rendu similaire avec la vraie nextgen et je parle surtout de D.A) Et Atriox sort directement des "Wars", donc pourquoi tout ça ?
L'Histoire du Spirit Of Fire n'est guére plus complexe que celle de la trilogie Bungie, y'a tout ce qu'il faut, et ils ont même réussi à rendre le tout plus sérieux/dramatique, tout en gardant le côté un peu drôle et léger à la fois. Donc pour l'amour du ciel qu'es ce qu'il passe en interne ? 343i ils travaillent étroitement avec eux !

Pseudo supprimé
Niveau 4
17 janvier 2022 à 11:20:41

:-( bon je viens de voir dans les interviews de retour de vacances que 343i est totalement satisfait de son lore en bois, et qu'ils comptent bel et bien continuer comme ça...

Kainey117 Kainey117
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 14:34:22

https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282215-halo-3-layout.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282385-77008d09226e6034aa9573552230a688.jpg
Ca fait 10 ans et je m'en remet pas, ce massacre. :rire: Les "bottes", le torse fait de pièces flottantes, le pelvis et la taille complètement exposés, les trous pour que le scrotum respire :rire:

Sinon ça me rassure de voir que je suis pas le seul à trouver Halo Infinite vraiment moche. Ce screen résume bien tout : https://image.noelshack.com/fichiers/2022/03/1/1642426020-20211002164902-1.jpg Y'a aucune varitété dans la palette de couleur, tout est gris, vert ou rouge. Tout ce qui est en métal a exactement le même gris, tout ce qui est vert partage le même vert, etc... C'est construit comme des légo, quand tu détruis un véhicule il n'y a quasiment aucune déformation et presque pas de feu, c'est simplement les pièces qui se détachent d'une base.
Je peux même plus jouer à ce jeu, quand je pense à la campagne je vois des sapins à perte de vue, des rochers partout et des pilonnes horribles en hexagones. Si la prochain DLC ne se passe pas dans un autre biome je n'y joue même pas, je sature vraiment. Le pire c'est que 90% des maps multi reprennent les mêmes environnements. :malade:

Message édité le 17 janvier 2022 à 14:38:43 par Kainey117
Pseudo supprimé
Niveau 4
17 janvier 2022 à 15:54:55

Le 17 janvier 2022 à 14:34:22 :
https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282215-halo-3-layout.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282385-77008d09226e6034aa9573552230a688.jpg
Ca fait 10 ans et je m'en remet pas, ce massacre. :rire: Les "bottes", le torse fait de pièces flottantes, le pelvis et la taille complètement exposés, les trous pour que le scrotum respire :rire:

En soit c'est pas grave qu'il y ai un peu moins de métal, c'est une armure qui possède un bouclier d'énergie et là au moins dans cette config... bin John peut vraiment courir, sauter, faire des galipettes de ninja, et d'avantage avec son jetpack mieux designé.

Celle de Bungie (et c'est accentué de fou avec celle d'Infinite) est trop massive et en gros blocs. Bon c'est un jeux vidéo, mais disons que celle de 343 à la base est mieux pensée et plus réaliste.

C'est bien la seule remarque parce que mon dieu la laideur des Spartan-IV putain...

brudorow brudorow
MP
Niveau 26
17 janvier 2022 à 17:13:45

Et bien l'auteur, tu as réussi à retransmettre à 95% mon expérience d'Halo depuis le tout premier opus. J'avais 9 ans personnellement, donc l'expérience vis à vis de l'âge est relativement similaire. La seule différence étant que je n'ai pas pu jouer à Halo 3 et 4 directement car j'étais pro Playstation. J'ai donc dû attendre d'être invité chez un ami qui possédait la Xbox pour farmer en un temps record la campagne :D

J'aurais tendance à détailler un peu plus mon avis sur The Weapon, sa personnalité que je trouve infâme et à un univers de différence pour une soi disant copie d'usine de Cortana.

Voilà donc ce que j'ai écris à propos de sa personnalité sur un autre sujet :

Par contre la nouvelle Cortana qui soit disant est la Cortana au tout début où elle a été donnée à John, au secours. Elle manque tellement de personnalité, de profondeur. Ils l'ont clairement rush.

Rien à voir avec la Cortana de Halo 1 (même si dans Halo 1 ils ont déjà un certain vécu), ni celle de Reach, ni même la Cortana décrite dans le livre "la chute de Reach" où c'est la première fois qu'on décrit leur collaboration. Déjà dans ce tome là, elle avait une certaine complicité dans ses dialogues. Elle était taquine, elle envoyait de petites vannes à John.

Tous ses discours dans la cinématiques qui prennent 3 plombes comme si elle se psychanalysait en mettant 3 à 4 secondes entre chaque phrase. Quelle lourdeur ! Dans ce Halo, qu'est ce qu'elle est naïve. On dirait une petite fille de 6 ans qui est choquée à la moindre occasion, qui n'a aucune confiance en elle. J'accroche pas du tout.

Il en est de même pour les apparitions holographiques de Escharum. Bon sang les gros plans pendant 5 min sur son visage, ça va quoi ! Combien de scènes on le voit blablater pour répéter qu'il veut un combat légendaire avec Chief, comme un prédateur envers sa proie. On a compris, c'est bon.

Heureusement que le jeu était dans le gamepass, je suis déjà dégoûté d'avoir découvert cette campagne qui est d'une extrême pauvreté d'écriture scénaristique, mais si j'avais dû en plus payer plein tarif pour ça, au secours...

Et j'ai vraiment très peur des campagnes supplémentaires qu'ils vont ajouter à Halo Infinite au fur et à mesure des années. J'ai vraiment très peur que ça soit d'une si mauvais qualité également.

Kainey117 Kainey117
MP
Niveau 9
17 janvier 2022 à 19:58:32

Le 17 janvier 2022 à 15:54:55 :

Le 17 janvier 2022 à 14:34:22 :
https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282215-halo-3-layout.jpg https://www.noelshack.com/2022-01-2-1641282385-77008d09226e6034aa9573552230a688.jpg
Ca fait 10 ans et je m'en remet pas, ce massacre. :rire: Les "bottes", le torse fait de pièces flottantes, le pelvis et la taille complètement exposés, les trous pour que le scrotum respire :rire:

En soit c'est pas grave qu'il y ai un peu moins de métal, c'est une armure qui possède un bouclier d'énergie et là au moins dans cette config... bin John peut vraiment courir, sauter, faire des galipettes de ninja, et d'avantage avec son jetpack mieux designé.

Celle de Bungie (et c'est accentué de fou avec celle d'Infinite) est trop massive et en gros blocs. Bon c'est un jeux vidéo, mais disons que celle de 343 à la base est mieux pensée et plus réaliste.

C'est bien la seule remarque parce que mon dieu la laideur des Spartan-IV putain...

Ça sert à quoi un style plus réaliste si derrière il n'y a aucune âme ?
On a l'exemple parfait avec les armes humaines de H2. Ça a beau être mon solo préféré les armes qui essayent d'être plus réalistes et moins sci-fi ça casse tout le charme de Halo: l'AR bi-ton et costaud remplacé par des petites mitraillettes noires, la disparition du magnum chromé pour des pistolets noirs inutiles, le sniper tout fade et gris qui a un siècle de retard sur celui de CE.... Comme cet anglophone qui clamait que les barres ajoutées au warthog et les 2 essieux au lieu des 4 roues indépendantes ça rendait le véhicule plus crédible et réaliste... Bah on s'en fout, c'est moche et ça n'a aucune personnalité comme ça. :malade:

Enfin bref même l'armure de Chief je la trouve à vomir, on dirait une combi en latex avec des bouts métalliques scotchés par ci par là, je préfère les armures originales. Ah et même si y'a des boucliers d'énergie, l'armure n'est pas censée compter que sur ça pour protéger son utilisateur, sinon y'aurait eu des marines avec un équipement normal et un bouclier énergétique ça aurait coûté moins chers que des spartans. :hap:

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
18 janvier 2022 à 10:50:13

Pour information, à la fin de Halo 3, on voit Requiem. Donc il y a un cliffhanger, donc il appelait une suite. Donc Halo 4 a lieu d'etre.

Je ne suis pas d'accord avec ce bashing maladroit avec des arguments refutables. Mais flemme de me battre contre les anti 343

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment