CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Conseils] Introduction aux nouveaux joueurs

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
7Z7 7Z7
MP
Niveau 25
16 novembre 2021 à 12:01:40

Pour les joueurs PC qui voudraient convertir la sensibilité d'un autre jeu, voici un petit site pratique :ok:

https://gamingsmart.com/mouse-sensitivity-converter/halo-infinite/

Perso, sur Overwatch, je suis à 2 de sensi pour 2000 DPI et sur ce Halo pour les mêmes DPI, c'est 0,6 (comme sur Apex Legends, perso) :ok:

Sinon merci à toi l'auteur, j'avoue que hier soir, j'étais un peu paumé de pas pouvoir commencer la partie avec une autre arme que l'AR, maintenant je sais :rire:

Message édité le 16 novembre 2021 à 12:02:27 par 7Z7
Pseudo supprimé
Niveau 59
16 novembre 2021 à 12:09:22

C’est pour ça que j’aime halo aussi. Seul FPS en multi où la manette à toute sa place. Je déteste le C/S (ce qui explique sûrement pourquoi je joue à aucun autre FPS).

Sares_27 Sares_27
MP
Niveau 17
16 novembre 2021 à 13:53:25

Je n’ai quasi jamais joué à Halo ou possédé de Xbox hormis en fin de gen la One X et actuellement la Series X.

Mais franchement merci pour ton topic j’ai lu ça tranquillement et j’en ai déjà appris beaucoup plus sur le multi d’Halo !

J’ai fais une seule game hier soir étant habitué de jouer à cod etc, j’étais un peu dépaysé mais ça avait l’air intéressant pour le teamplay justement (j’ai compris cette info assez vite dans la partie que de partir seul dans mon coin ne mènerais à rien)

Je pourrais mieux appréhender mes prochaines parties maintenant ! Bien que je compte pas passer ma vie sur le multi mais plutôt y faire quelques parties de temps en temps pour le fun.

Encore merci pour avoir rédigé ce long message qui en aidera plus d’un ! :ok:

Duxx Duxx
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 14:04:36

https://youtu.be/kCfv4d_JZQ8

Duxx Duxx
MP
Niveau 10
16 novembre 2021 à 14:05:42

Je jouais avec ça config sur titanfall à voir sur halo par contre c est en anglais.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
16 novembre 2021 à 15:44:07

Pour ceux qui jouent pas en Ranked je peux que vous conseiller de Spam l'AR en vrai, il est ultra puissant, et finir les mecs weak avec le sidekick, et surtout de ramasser les BR/Commando sur les maps qui sont giga puissants de loin.

GateauAlaCreme GateauAlaCreme
MP
Niveau 11
16 novembre 2021 à 15:54:33

Super explications :oui:

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
16 novembre 2021 à 15:57:40

Jme permet de donner des liens des 2 principaux Discord Communautaires Compétitifs si vous cherchez des gens pour jouer:
- HEF : https://discord.gg/UN2VfvE3
- Halo.Fr Esport: https://discord.gg/fBjBtppE

Tokycheat Tokycheat
MP
Niveau 24
16 novembre 2021 à 16:20:20

l'aim assist sur manette c'est vraiment n'importe quoi en tout cas.
En BTB j'arrive à peine à avoir 2-3 de ratio alors qu'en diamant ranked clavier souris solo/duo je fais du 30-10 :rire:

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
16 novembre 2021 à 19:41:27

Le 16 novembre 2021 à 16:20:20 :
l'aim assist sur manette c'est vraiment n'importe quoi en tout cas.
En BTB j'arrive à peine à avoir 2-3 de ratio alors qu'en diamant ranked clavier souris solo/duo je fais du 30-10 :rire:

C'est la plus faible de l'histoire d'Halo en vrai

WenKaaa5 WenKaaa5
MP
Niveau 9
19 novembre 2021 à 08:28:56

Up j’aime car ce topic , merci des conseils et du temps que tu as pris pour les écrire

CravateZero CravateZero
MP
Niveau 28
19 novembre 2021 à 11:37:49

Sujet à épingler please.

BoMValentino BoMValentino
MP
Niveau 32
19 novembre 2021 à 11:58:24

Le 16 novembre 2021 à 05:44:19

-Le Rocket: Besoin de préciser? :hap: Ramasse le mais tire pas à tes pieds mdr

Dit-il :rire2:

Oliveteo84 Oliveteo84
MP
Niveau 3
19 novembre 2021 à 15:30:00

Up Bravo pour cette liste de conseils !
A lire obligatoirement avant de découvrir la licence ... et même quand on est un vieux Spartan arthritique comme moi ^^

Speed-of-light Speed-of-light
MP
Niveau 6
19 novembre 2021 à 15:59:24

Merci beaucoup

Pourquoi mettre + en sensibilité verticale ? Pour compenser l'effet bocal du FOV large ?

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
19 novembre 2021 à 16:01:18

C'est un super sujet... je me remet en question depuis que j'ai commencer et je me demande souvent pourquoi mes capacités ont autant changé depuis H3.

Il y as pas meilleur moyen de ce remettre dans le bain que recommencé du début.

Merci du partage.

NoahLePacifiste NoahLePacifiste
MP
Niveau 4
19 novembre 2021 à 17:14:35

Merci à toi ! Ton topic ma beaucoup aidé !

Je comprends mieux les facettes de ce nouveau Halo, sachant que la dernière fois que j'ai fais du multi était sur Halo Reach 😭

ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
19 novembre 2021 à 18:51:10

Le 16 novembre 2021 à 05:44:19 :

Pour la souris je peux pas vous aider puisque je joue pas avec, par contre si vous comptez vous lancer dans le compétitif (Où y'a manette et C/S mélangé) je vous conseille d'arrêter direct le Clavier Souris à moins d'être monstrueux sur un jeu genre Overwatch ou Splitgate. Vous allez vraiment galérer. (y'a zéro pro C/S). Après si c'est juste pour du ranked et que vous jouez que contre des C/S bah Enjoy!

Il n'y a aucun pro sur Halo au clavier/souris car c'est à la base un jeu console (sauf H:CE et H2) et que l'eSport depuis Halo 3 est uniquement présent sur Xbox.

A titre perso je trouve beaucoup plus simple la prise en main du combo clavier/souris. Et le jeu est absolument jouissif à la souris, on dirait qu'il a été fait pour ça.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
19 novembre 2021 à 19:02:32

Le 19 novembre 2021 à 11:58:24 :

Le 16 novembre 2021 à 05:44:19

-Le Rocket: Besoin de préciser? :hap: Ramasse le mais tire pas à tes pieds mdr

Dit-il :rire2:

chuuuut

Pourquoi mettre + en sensibilité verticale ? Pour compenser l'effet bocal du FOV large ?

Parce que Halo c'est un jeu vachement vertical, c'est plus pratique pour flick sur des gars en hauteur ou pour frapper ceux qui te saute au dessus.

A titre perso je trouve beaucoup plus simple la prise en main du combo clavier/souris. Et le jeu est absolument jouissif à la souris, on dirait qu'il a été fait pour ça.

Il est quand même vaaaaachement plus difficile, ou en tout cas pénalisant, faut vraiment être au milimetre dessus. Par contre le sniper a été fait pour la souris ouai.

Message édité le 19 novembre 2021 à 19:05:21 par BenZ39
ZaiiKo117 ZaiiKo117
MP
Niveau 26
19 novembre 2021 à 19:30:05

Le 19 novembre 2021 à 19:02:32 :

Il est quand même vaaaaachement plus difficile, ou en tout cas pénalisant, faut vraiment être au milimetre dessus. Par contre le sniper a été fait pour la souris ouai.

Pénalisant, je trouve pas, parce qu'une souris est de toute façon plus précise. Plus difficile, mouais, j'suis pas certain ^^ Perso j'ai mis des années sur console à être vraiment très bon sur des FPS alors que sur PC en quelques mois j'avais le même niveau que sur console, sérieusement.

Suffit de voir ce que les joueurs arrivent à mettre comme trucs de fous sur des jeux comme CSGO qui demande une précision folle (bien + que Halo d'ailleurs).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment