Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Halo Infinite  / 

Topic [Conseils] Introduction aux nouveaux joueurs

Sujet : [Conseils] Introduction aux nouveaux joueurs

Page suivanteFin
BenZ39
BenZ39
MP
16 novembre 2021 à 05:44:19

Hey, je vois qu'il y'a beauuuucoup de nouveaux qui débarquent sur le jeu et pour certains n'ont jamais touché à un Halo.

Sauf qu'Halo est comparable à absolument aucun autre FPS à part Splitgate.
Donc si vous arrivez avec votre sensi 10 et vous quickscope vous allez vous faire écarteler :hap:

Je me permet humblement en tant que joueur d'expérience en compet de vous donner 2/3 astuces pour pas trop vous faire démonter en Ranked (Pavé incoming) .

C'est un peu fouillis, vulgarisé, et pas bien rédigé mais je pense que ça pourra aider quelques gars qui veulent s'investir sur le jeu.

Halo est un jeu d’équipe qui se dispute dans plusieurs modes de jeux: Match à mort, Capture de Drapeau, Bases, ou Crâne.
Chaque mode se joue plus ou moins différemment mais dans tous les modes le jeu se base sur un contrôle des positions, des respawns adverses, et des armes lourdes.
Le jeu a aussi une grosse dimension d’équipe car outre le fait de devoir se coordonner pour effectuer les actions dites plus haut, les joueurs ont + de vie que dans les FPS « habituels » et donc le teamshot (tir en équipe) est de rigueur comparé aux autres jeux.
Tu as un bouclier qui se recharge (on en parlera) et donc ça ça fait beaucoup de trucs à gérer.

Au niveau du shoot, les armes n'ont pas de recul en général, et viser n'améliore pas la précision, c'est juste un zoom. S’accroupir non plus.

Et pour finir, on dit que la "danse" d'Halo, tourne autour de 3 Piliers: Le Shoot,le corps à corps, et les grenades.
Chaque élément est aussi important que l'autre et n'est pas à négliger.

_________

1) Le vocabulaire
Sur Halo on utilise certains mots que les non initiés peuvent ne pas comprendre. Voici une liste non exhaustive:

-BR: Battle Rifle, le fusil principal à rafales.
-Over (overshield) Camo (Camouflage)
-R1, R2, R3 : C’est une pose, Rocket ou Ring, et 1,2,3 c’est le niveau, la hauteur de cette pose, Idem pour S1, S2, S3 (Sniper)
- Play Ball (Jeter le Crâne dans le vide pour le faire respawn loin des ennemis)
- Weak (reste 2shots avant de mourir).
- Recove : Récuperer son flag.

2) Les settings

Déjà on va parler de la sensi
Alors là c'est un point important parce que je vous voit débarquer avec vos "La sensi max est trop lente!".
Bah en fait non, Halo a un grand TTK et tu as une arme Semi Auto de base donc si ta sensi est trop haute avec le straff tu vas juste jamais arriver à track le gars et tu vas juste casser la pauvre map qui a rien fait de mal :hap:

Se tourner vite ça sert à rien sur Halo, si tu doit faire un 180 c'est que t'es mal placé ou que t'as un casque pourrave.

Personnellement je joue en 4 Hor. - 4,5 Vert. sur Infinite, Acceleration 3, la plupart des Pros ont entre 3 et 5, y'a des exceptions mais voilà c'est vraiment pas Call of.

Pour la souris je peux pas vous aider puisque je joue pas avec, par contre si vous comptez vous lancer dans le compétitif (Où y'a manette et C/S mélangé) je vous conseille d'arrêter direct le Clavier Souris à moins d'être monstrueux sur un jeu genre Overwatch ou Splitgate. Vous allez vraiment galérer. (y'a zéro pro C/S). Après si c'est juste pour du ranked et que vous jouez que contre des C/S bah Enjoy!

Ensuite les touches
Alors les touches tout est possible, mais c'est important que ta touche de saut ne soit pas une des 4 touches que tu utilise avec ton pouce, sinon tu pourras pas viser et sauter en même temps.

On a tendance à conseiller Roi de la gâchette, avec le Saut sur LB, mais si t'as des palettes sur ta manette d'autre choses sont possibles. Pour la visée je conseille de la garder sur le stick droit (car tu gagne pas de précision à viser comme dans un CoD) mais c'est pas honteux de le mettre sur une gâchette.

Quelques autres conseils pour les réglages:

-Niveau FOV on le mettra au moins à 100 pour avoir une vue bien ouverte.sur la map.
-Accroupi en maintenu pour pouvoir bien straff.
-Baisser les zones mortes pour plus de réactivité (Question de goût et de manette)
-Vous mettre en mode "performance" sur Xbox Series pour privilégier le Framerate.
-Audio "Plage dynamique compressée" pour mieux entendre les bruits de pas

Et aussi:
-Jouer au casque
-Sur un moniteur de PC et pas une grosse télé (Apporte de l'input lag)

3) Les armes

Sur Halo tout le monde commence sur un pied d'égalité et tu dois te battre pour les Power Weapons et items sur la map pour gagner qui réapparaissent à intervalle fixe (2 Minutes).

L’arme principale, le BR: 36 balles. Si tu ne rate aucun shot tu peux te faire 3 gars sans recharger.
Pour tuer il faut 4 rafales de 3 BALLES pour tuer un gars.(Attention à la dispersion, la rafale peut toucher l’adversaire avec seulement 1 ou 2 balles).
C'est l'arme que tu dois maîtriser pour performer, permet de tuer de loin comme de près.
En général on conseille de mettre 3 balles dans le corps (plus facile à viser) et de mettre la dernière dans la tête.
--Le Sniper: Tue en 1 balle dans la tête ou 2 dans le corps. Dans Halo, le sniper n'est pas un joueur accroupi fond de map: Tu avance avec ton équipe et tu tiens une ligne. Attention: Dans celui ci il est plutôt dur au corps à corps donc faut pas foncer dans le tas non lus comme dans H5.
-Le Rocket: Besoin de préciser? :hap: Ramasse le mais tire pas à tes pieds mdr
-L'épée: One shot au corps à corps et permet un lunge (un saut en avant) quand tu verrouille l'ennemi. En Ranked sans radar c'est dévastateur.

Le jeu possède aussi plein d'autres armes avec chacune leur utilité, donc déjà apprend leur pose sur la map et apprend à quand les utiliser !

Le jeu possède aussi des items:

-L'Overshield: C'est une armure qui se met par dessus ton shield et qui permet de prendre + de dégats. Utilise le pour faire un push, run un flag... Spawn toutes les 2 minutes
-Le Camouflage: T'es invisible. Pratique pour un flank, prendre une base ou ramasser une PW. Spawn toutes les 2 minutes.
-Le Grappin: Nouveauté dans Halo, il permet de reprendre une positions rapidement, de flank un ennemi, de ramasser une arme, de run le flag... Bref faut être créatif et vraiment les ramasser.
-Le Repulseur: Une impulsion en face de soi. Alors oui tu peux pousser des gens dans le vide, mais ça sert pas qu'a ça. Tu peux te pousser toi en regardant vers le sol et donc sauter plus haut, tu peux pousser un flag, une ball pour la jeter dans le vide... Bref pareil faut être créatif.
-Bouclier portatif: Alors ça c'est un peu pourri, perso je l'utilise pour empêcher les grenades dans un couloir ou pour tanker un peu en prenant une base mais c'est pas ouf.

Y'a aussi le Dash qui est un dash quoi, et un Spotter qui permet de marquer les ennemis dans une zone, rien de bien compliqué mais tout aussi utile.

4) "La Danse"

Comme dit plus haut, Halo tourne autour de 3 trucs majeurs: Le shoot, les grenades, et le Corps à Corps.

Le corps à corps n'est pas un cut, il faut deux coups pour tuer (sauf dans le dos). Mais ça reste giga puissant surtout couplé au BR et surtout pour finir des mecs weaks.

Les grenades c'est pas des utility comme sur les autres jeux, tu les jettes pas en l'air au spawn en espérant faire une killcam. Des mecs très forts aux grenades sont juste injouables, que ce soit les grenades improvisées ou les grenades tactiques.

Donc faut vraiment maîtriser ces 3 trucs, savoir quand les utiliser, savoir quand ne pas en abuser, travailler les timings...

5) Le Shield

La plus grosse particularité d'Halo c'est son shield.
C'est pas juste "ta vie qui remonte": C'est une indication pour l'ennemi de ton niveau de santé, c'est une indication pour te dire quels ennemis tu peux finir d'une rafale dans la tête, c'est une indication pour savoir si tu as l'avantage ou nous sur l'ennemi (et donc si tu peux le push), c'est un indicateur du nombre de balles que tu peux encore tanker, et donc tu temps que tu peux rester à découvert, bref... Beaucoup d'infos qui te permettent de prendre l'avantage si tu sais t'en servir.

6) Les mouvements

Les nouveaux ont tendance à dire que Halo est un jeu "lent" car de base y'a pas de sprint (maintenant si, mais pas très rapide) et qu'en général on va pas très vite.
Mais par dessus ça tu peux tirer à n'importe quel moment et en maniant parfaitement les "skill jumps" et autres tricks tu peux vite devenir insaisissable sur la carte.

-Le sprint est certes lent, mais il permet de faire des Slides qui sont très pratique pour entrer dans un duel et surprendre son ennemi. Il permet aussi de run le flag plus vite (Grace au "Pick & Drop") et bah d'avancer plus vite sur la map avec des "Jumps Slide".
-Le Saut Accroupi permet d'atteindre des endroits en hauteur sans escalader et pouvoir tirer en le faisant, ainsi que faire des "ghost jumps" sur des des petits rebords que tu ne peux pas escalader.
-Le "Strongside" est une technique qui consiste à regarder vers le sol en fuyant pour cacher sa tête et éviter les balles, comme les tortues ninja :noel:

7) La communication

Un des trucs les plus importants dans Halo c'est de bien communiquer avec ses alliés. Connaître les callouts des maps pour pouvoir aider ses potes, ne pas brouiller la com avec des trucs inutiles/de la rage/votre ragout de hier soir , savoir quand les ennemis sont morts et le dire, savoir être réactif sur les petites situations "derrière toi!" "Prends le relai!" "sors de ce coté!" etc.

8) Rester en vie

Rester en vie c'est important car plus tu meurs plus tu laisse tes alliés en infériorité, perds du terrain etn en + en Slayer bah... Tu donnes des points mdr.
L'erreur des débutants c'est de rush tout droit dès le spawn et de foncer vers les ennemis au pif. Si tu fais ça tu vas juste mourir en boucle , te frustrer et désinstaller le jeu et quitter la meilleure commu du JV...

-Évite les bas mid, les positions ouvertes sans couverture (soit toujours près d'une couverture d'ailleurs), les nids à grenades...
-Doucement quand même avec le sprint/slide. Écoute un peu le jeu, regarde la map, Halo c'est un jeu de push dans certains modes/maps mais c'est pas CoD non plus, faut gagner du terrain petit à petit et avancer que si tu sais où sont les ennemis.
-Arrête de recharger après chaque balle, et recharge à couvert.
-N'avance pas tout droit en duel, straff, fais des gauche/droite, ne saute pas trop.
-Ne challenge pas trop. Et peak quand tu le fais, sors juste ton viseur, pas besoin de sortir à 2m de ta couverture la kekette à l'air.
-Ne chasse pas trop. Ne lâche pas ta bonne position pour aller finir un gars one shot qui fuit, ce kill là t'en couteras 3.
-Et plus encore...

9) Se déplacer en équipe

Halo c'est un des jeu des plus collectifs qui soit, en vrai je voit que les MOBA au dessus en terme de teamplay. Et je vais pas aller très profond là dessus car ça prendrai 50 pages....

Mais je vais simplement vous dire que si vous voulez être utile en Ranked (Seul ou en T4) y'a des conseils primordiaux qui vous permettront de pas errer sur la map sans rien faire.

-Au spawn, connais ton start, où aller, pourquoi y aller, et par quel chemin. Généralement ce sera une Power Weapon, une pose importante (en hauteur) ou un item.
-Suis tes alliés, restez en groupe. Contourner c'est bien mais si c'est fait au pif tu vas juste laisser tes alliés seuls et toi aussi. Reste en binôme avec un gars et ce sera plus facile de tuer les ennemis.
-Regarde tes alliés qui tirent ou subissent des dégâts, pour les aider ou finir les ennemis sur leur croix. Regarde des alliés pour savoir quelles lignes de vue ils tiennent afin d'en prendre une autre. Important: LA MOINDRE BALLE COMPTE! Trop de débutants ne tirent pas sur les ennemis loin car n'auront pas le kill alors que cette balle aurait pu sauver le pote en duel contre ce gars.. ARROSER LA MAP LES POTES!!!
-N'aie pas peur d'attaquer avec un de tes potes si ton shield est bas: Si l'ennemi est seul et focus ton pote, ressors, avec lui et vous allez le défoncer même si tu es One shot. Comprendre l'avantage et l'utiliser.
-Contrôle les spawns. Apprends où les ennemis apparaissent afin d'être prêt à les accueillir et mettre la pression. Surtout en capture de drapeau. Tu les tues, ton pote sort le drapeau à droite? Bah vas chercher les ennemis au spawn à gauche pour les ralentir. Grossièrement c'est ça.
-Time les armes. Sur ce Halo c'est facile y'a un compte à rebours, mais soit prêt pour ramasser le prochain roquette en ayant une bonne position. Si t'as toutes les armes/item ça fait la moitié de la game.
-Tiens des postions fortes. Rester en vie bas mid, survivre solo dans son coin c'est cool, tu vas faire un bon ratio, mais si c'est pour laisser caner tes potes en 3v4 c'est pas la peine. Garde une hauteur, une tour, une ligne au sniper, rend toi utile et survis dans les endroits importants pour donner de bons spawns à tes alliés.

Bref j'abrège car je vais partir pour la nuit :hap:

10) APPRENDS

Ça a pris des années aux bons joueurs pour être ce qu'ils sont aujourd'hui. Tu deviens pas bon à Halo en 6 mois, désolé. Mais en apprenant des meilleurs tu progresseras déjà de ouf.

-Regarde les streams de Pros US (Frosty, Ace, Lethul, Royal 2, bref... cherche) et des Tops FR (TaLic, SLG, Shaady, moi... :hap:). Ca fait des années que ces gars sont au Top, c'est pas Locklear Gotaga ou Skyrozz, qui vont jouer 2 semaines au jeu, qui vont te donner les bons conseils.
-Soit humble et remets toi en cause. Non c'est pas la connexion, non c'est pas un cheateur, Vas voir en Cinéma si tu as des doutes. Si t'es nul, cherche pourquoi, et corrige ça.
- VAS EN CINEMA! Regarde tes erreurs, ce que tu aurais pu faire de mieux, comment le gars fort d'en face joue, c'est une ressource incroyable. Demande à de bons joueurs d'analyser tes games aussi ça change de ouuuuf.
-Apprends toutes les maps, les positions fortes, faibles, la position des armes, des items, les sorties de flag, les grenades tactiques, les jumps...

Conclusion:

Bref, voilà ça fait déjà pas mal même si j'ai sans doute oublié un milliard de trucs. Mais rien que tout ça c'est déjà un bon avant goût je pense pour débuter.

N'hésitez pas à poser des questions je répondrais sans soucis, n'hésitez pas à m'ajouter aussi pour jouer, parler, ou que j'analyse vos games si j'ai le temps, c'est toujours avec plaisir d'aider les nouveaux. Perso c'est comme ça que j'ai commencé la compétition, avec un topic sur JVC d'un certain "SpartanA". Donc faut rendre la pareille! Si on s'aide pas la commu se renouvellera pas et on va encore finir à 50 clampins comme toujours :hap:

Mon GT: BoM THE BENZ
Mon Discord: BenZ#6188
Y'a mon twitch en signature aussi, je stream pas mal.

Bref bisoux, et vive Halo !

byldo
byldo
MP
16 novembre 2021 à 06:04:35

Hyper interessant, par contre je ne saisis pas pourquoi le C/S est inferieur a la manette sur Halo? J’au cru conprendre que l’aim assist est généreux

HuskyV9
HuskyV9
MP
16 novembre 2021 à 06:14:05

Pas mal du tout ça va en aider plus d'un

Aussi un truc simple et évident mais qu'on ne respecte pas forcément : toujours garder son réticule à hauteur de tête, selon la géométrie de la Map.
Et pour revenir à ce qu'il disait sur les grenades, toujours s'attendre à ce qu'un duel commence ou finisse par une grenade, c'est très très fréquent les grenades dans Halo pour débuter un duel ou pour en un finir un, on n'a pas toujours l'occasion de finir son adversaire et une bonne connaissance de la Map avec une bonne grenade bien placé, un bon rebond sur le mur ou le sol, ça met une pression énorme.
Il faut essayer le plus possible d'en avoir au moins 1 en stock, ça sauve la vie, pour sécuriser votre fuite ou pour commencer un duel alors que vous êtes sans shield

Message édité le 16 novembre 2021 à 06:15:41 par HuskyV9
BenZ39
BenZ39
MP
16 novembre 2021 à 06:23:49

Le 16 novembre 2021 à 06:04:35 :
Hyper interessant, par contre je ne saisis pas pourquoi le C/S est inferieur a la manette sur Halo? J’au cru conprendre que l’aim assist est généreux

Car le TTK est très haut et que ton arme de base c'est un BR, tu dois constamment corriger ta visée sur un gars qui straff vite et c'est juste quasi impossible de faire un perfect. Tandis qu'a la manette l'ail assist "colle" un peu au gars.
Alors on peut dire "bah enlevez l'aim assist sur la manette" mais bon c'est Halo, c'est un jeu manette, c'est comme ça que ça se joue.

Par contre au Sniper t'as un gros avantage à la souris et ça reste pas mal en support quand même car tu veux vraiment switch de cible rapidement. Mais si tu veux être vraaaaaaiment fort au jeu faut prendre une manette vraiment.

BenZ39
BenZ39
MP
16 novembre 2021 à 06:25:18

Le 16 novembre 2021 à 06:14:05 :
Pas mal du tout ça va en aider plus d'un

Aussi un truc simple et évident mais qu'on ne respecte pas forcément : toujours garder son réticule à hauteur de tête, selon la géométrie de la Map.
Et pour revenir à ce qu'il disait sur les grenades, toujours s'attendre à ce qu'un duel commence ou finisse par une grenade, c'est très très fréquent les grenades dans Halo pour débuter un duel ou pour en un finir un, on n'a pas toujours l'occasion de finir son adversaire et une bonne connaissance de la Map avec une bonne grenade bien placé, un bon rebond sur le mur ou le sol, ça met une pression énorme.
Il faut essayer le plus possible d'en avoir au moins 1 en stock, ça sauve la vie, pour sécuriser votre fuite ou pour commencer un duel alors que vous êtes sans shield

Très bon ajout! Le crossair placement c'est giga important, ne jamais regarder dans le vide mais toujours à un endroit où un ennemi pourrait être et à hauteur de tête.

C'est cool si tout le monde complète la liste !

The_Kil_Bis
The_Kil_Bis
MP
16 novembre 2021 à 07:34:54

Merci pour le topic, en tant que néophyte de la licence c'est une grande aide.

Sur PC, pour un nouveau joueur la manette est plus conseillée que le C/S ? :d) ok j'avais pas vu la réponse plus haut :noel:

Message édité le 16 novembre 2021 à 07:39:15 par The_Kil_Bis
ecorcebourse
ecorcebourse
MP
16 novembre 2021 à 08:01:52

Super initiative l'OP.

je suis pas un monstre sur halo mais jai fait quasiment tout les épisodes en multi et l'on petit conseil c'est:

Utilisez le p'tit gun !
A longue/moyenne distance il a plus de DPS que le fusil mitrailleur et lorsque vous tombez a court de balle dans la chargeur un simple Switch et on fini l'adversaire en une ou deux balles.

Pour le Cac il est primordial z utiliser sur un adversaire sans Shield. Lorsque vous cassez le Shield adverse il y aura un signal sonore et visuel, a ce moment là c'est le premier qui donne la mandale a l'adversaire :-)))

ZARATH0USTRA
ZARATH0USTRA
MP
16 novembre 2021 à 08:41:51

Interessant mais l’histoire du combo clavier souris je suis pas d’accord meme si Halo etait de base sur xbox … dans n’importe quel fps CS>pad

absolutee
absolutee
MP
16 novembre 2021 à 08:55:38

Super merci pour les conseils,j'ai pu testé mon premier halo multi,j'avoue que sans avoirs lu ce topic,j'aurais ragequit rapidement.
Il est carrement plus plaisant quand on a compris le gameplay.trés fun.

ps:Pour moi perso,j'ai commencé en C/S puis aprés avoir lu le topic,je suis passé manette....ben Manette largement superieur.J'ai fais carrement plus de frags et plus de "mouvement" facilement.Je sais même pas pourquoi d'ailleurs....(joueurs hardcore C/S de base moi pourtant)

Message édité le 16 novembre 2021 à 08:59:08 par absolutee
XWXX1XXWX
XWXX1XXWX
MP
16 novembre 2021 à 09:00:48

Merci ! Je suis joueur d'halo depuis le 1, et j'ai commencé le multi sur le 3, mais tu m'a quand même appris beaucoup de choses. J'étais bien meilleur avant lais je jouais avec des potes, ca aide. Maintenant je suis seul donc plus difficile oour le teamplay

Arbreenbois
Arbreenbois
MP
16 novembre 2021 à 09:32:14

Le 16 novembre 2021 à 07:34:54 :
Merci pour le topic, en tant que néophyte de la licence c'est une grande aide.

Sur PC, pour un nouveau joueur la manette est plus conseillée que le C/S ? :d) ok j'avais pas vu la réponse plus haut :noel:

Pour la manette il parle surtout à haut niveau :noel:

Si t’es un joueur casu ou que tu comptes pas te mettre à fond sur le jeu tu peux rester au c/s

Et comme l’op l’a dit il y a un mode classé pour chaque périphérique :oui:

Message édité le 16 novembre 2021 à 09:32:51 par Arbreenbois
warrius_0
warrius_0
MP
16 novembre 2021 à 10:05:51

Bravo Benz tu as beaucoup appris de toutes ces fessées depuis toutes ces années :p

Sinon rien a rajouté, sauf peut etre, ne vous jeter pas comme des idiots sur les Power Weapon (snip ou roket) à part mourir comme des idiots par une pluie de nade ou teamshot. Observez les alentours avant de les récupérer, ca vous évitera une mort et de perdre l'objet convoité.

VideTaCorbeille
VideTaCorbeille
MP
16 novembre 2021 à 10:11:44

Super post !
Je ne comprend pas l’argument du pad > C/S :( il y a un AIM Assist à la manette ?

warrius_0
warrius_0
MP
16 novembre 2021 à 11:03:28

Le 16 novembre 2021 à 10:11:44 :
Super post !
Je ne comprend pas l’argument du pad > C/S :( il y a un AIM Assist à la manette ?

Plus léger que sur les autres Halo mais oui il y a une assit à la manette

DoudouDoux
DoudouDoux
MP
16 novembre 2021 à 11:13:54

Gros pavé j'ai tout lu, cimer. :oui:

Harbor
Harbor
MP
16 novembre 2021 à 11:15:42

Je suis joueur Halo depuis le 3, je lirai quand même ce gros pavé ce soir qui m'a l'air super complet. :oui:

WayneRoooni
WayneRoooni
MP
16 novembre 2021 à 11:31:14

Excellent pavé à épingler :oui:

O--Zown-------
O--Zown-------
MP
16 novembre 2021 à 11:47:02

Merci Benz

DogeVult
DogeVult
MP
16 novembre 2021 à 11:53:09

Ok merci pour la manette j’étais clavier souris je galérais et là je viens de faire ma meilleure game a la manette :rire:

byldo
byldo
MP
16 novembre 2021 à 11:54:18

C’est invraissemblable de jouer manette pour moi, mais je vais tester de jouer a la manette elite et on va voir la diff :hap:

Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?