Menu
Halo Infinite
  • Tout support
  • PC
  • Xbox Series
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Halo Infinite  /  Tous les forums  /  Forum Halo Infinite  / 

Topic Le système de matchmaking sera comment ?

Sujet : Le système de matchmaking sera comment ?

12
Page suivanteFin
MilesTheReturn
MilesTheReturn
MP
16 juillet 2021 à 10:33:04

SBMM ? mode ranked ? on a des infos la dessus ?

WenKaaa5
WenKaaa5
MP
16 juillet 2021 à 11:49:49

Pas d’infos

LittleBoots
LittleBoots
MP
16 juillet 2021 à 12:38:17

Aucune idée.

J'ai jamais compris le problème du SBMM.

WenKaaa5
WenKaaa5
MP
16 juillet 2021 à 14:25:48

Va sur Cod tu comprendras l’enfer que ça peut devenir à la longue ..

Makunouchi67
Makunouchi67
MP
16 juillet 2021 à 14:49:57

Le 16 juillet 2021 à 14:25:48 :
Va sur Cod tu comprendras l’enfer que ça peut devenir à la longue ..

Jouer contre des joueurs proche de ton niveau c'est l'enfer ?

LittleBoots
LittleBoots
MP
16 juillet 2021 à 15:28:30

Jouer contre des joueurs proche de ton niveau c'est l'enfer ?

Apparemment.
Je suis d'accord qu'il faut laisser quelques modes "casual" mais sinon je vois pas le problème du SBMM.

WenKaaa5
WenKaaa5
MP
16 juillet 2021 à 15:34:21

Y’a la ranked pour les joueurs de ton niveau . Tryhard a chaques parties ça devient chiant au bout d’un moment :ok:

Lazkoz
Lazkoz
MP
16 juillet 2021 à 15:37:59

Éclater des gens puis se faire éclater a son tour voilà le soucis du SBMM.

LittleBoots
LittleBoots
MP
16 juillet 2021 à 16:03:23

Mais au final sur 10 parties ça revient au même non ? Le jeu online c'est défoncer des autres ou se faire défoncer et parfois tu tombes sur des parties un peu plus serré. Je vois pas le soucis.

Lazkoz
Lazkoz
MP
16 juillet 2021 à 16:42:21

Le SBMM il te puni pour tryhard. Si tu commences à être chaud tu vas être mis dans des parties très exigeantes uniquement. Si tu te fais casser en 2 le jeu par contre te place contre des singes pour te donner un sentiment de réussite. Et quant tu as assez cassé de singes bah c'est re-partit pour tryhard parce que t'aura eu des scores plus que corrects.
C'est juste frustrant.

Aphexion
Aphexion
MP
16 juillet 2021 à 16:43:01

Le soucis du SBMM c’est que dans la majorité des jeux récent dans lequel il est utilisé, contrairement à ce qu’indique son nom, il ne regroupe pas les joueurs selon leur skill mais selon leurs performances (deux choses tout à fait distinctes).

Je suis sur mobile donc je prendrai le temps de répondre plus en détail plus tard, mais à cause de ça tu te retrouves tout le temps à faire un effet boomerang entre des lobbies ou tu détruis tout le monde avant de te faire détruire le tour d’après.

Le SBMM est là pour assister et « protéger » les joueurs débutants ou médiocres. Les pro-players eux ne s’en plaignent pas car ils constituent le 1% qui restera fort peu importe le lobby. Et donc les victimes de ce système (qui sur le papier est une excellente idée) sont les « bons »joueurs qui sont un peu au dessus de la moyenne mais pas suffisamment pour rester au top.

En bref, si Halo 3 était capable d’avoir des playlists classées et d’autres casu (sans SBMM) ne pas avoir ça dans des jeux plus récents (Halo et autres) est assez honteur.

LittleBoots
LittleBoots
MP
16 juillet 2021 à 17:32:11

Oui enfin ce que tu décris arrive souvent même sans le SBMM, je joue solo donc c'est encore moins simple et parfois je détruis des joueurs et parfois c'est mon tour. Après ce n'est pas un yoyo systématique heureusement.

Le SBMM protège les joueurs, du coup je peux comprendre que vous râlez mais ça évite de frustré les personnes plus mauvaises (genre les vrais mauvais) qui ne pourront juste pas profiter du jeu.

Il n'y a pas d'équilibrage parfait, c'est tout ce qu'il faut se dire.

Timthetatman
Timthetatman
MP
16 juillet 2021 à 18:46:55

1ère fois que j'entend le mot SBMM

je pensais on disait MMR :rire:

Lazkoz
Lazkoz
MP
16 juillet 2021 à 19:12:14

Bah justement le SBMM c'est exactement le "yoyo systématique".

VDD, SBMM c'est le Skilled Base MatchMaking (t'es matché avec des gens aux récentes performances similaires) et MMR ou MatchMaking Rank c'est un score attribué au joueur qui varie en fonction de ses victoires et défaites.

Le système de MMR est bien plus juste que le SBMM à mon avis parce qu'il représente ton niveau de façon bien moins éphémère.

RVCA
RVCA
MP
16 juillet 2021 à 19:26:08

343i a confirmé utiliser TrueSkill2 (ou MMR Matchmaking Rating) pour Halo infinite.
C'est un système qu'ils ont testé et mis en place sur H5 à partir de 2018 avec pas mal de mise à jour. Donc tout porte à penser qu'ils repartiront de ce système. Pour plus d'info c'est par ici : https://www.halowaypoint.com/en-us/forums/58b8518e005f432381ab99fbcaf931e0/topics/matchmaking-and-ranking-faq/18727055-32bc-4a12-8d06-0edb49309ad3/posts Le MMR est une donnée qui n'est pas affichée dans le jeu.

Ce système est actuellement utilisé en social comme en classé. Il permet au jeu d'évaluer le "skill" d'un joueur en comparant ses résultats par rapport aux autres joueurs. Et donc permet au système de matchmaking de créer des équipes les plus équilibrées possible. Le but de 343i est d'avoir des parties accrochées.

Ce système influence aussi le système de classement / ranks des joueurs appelé CSR competitive skill rating qui est associé aux rang Bronze-silver-gold etc...
Mais c'est le MMR qui fait que tu peux monter Onyx avec 40% de winrate et plafonner à gold avec 60% de winrate.

Message édité le 16 juillet 2021 à 19:26:57 par RVCA
LittleBoots
LittleBoots
MP
16 juillet 2021 à 20:41:36

Oui c'est pas mieux ou moins bien, c'est moins le yoyo à priori.
Après faut bien comprendre que l'on peut pas mettre un niveau dans une case.

Je leur fais confiance.

RVCA
RVCA
MP
16 juillet 2021 à 21:48:56

Il y'a quand même enormément d'avantages a utiliser TrueSkill 2 par rapport à un système ELO ou encore rien du tout.

Ce que permet TrueSkill2 :

- Evaluer le niveau d'un joueur individuellement. Le MMR est capable de déterminer le niveau d'un joueur indépendamment des joueurs avec qui il joue. Que tu joues avec le meilleur joueur du monde, des coéquipiers débutants ou tout seul le jeu t'associera le même MMR. (par contre ton ratio K/D risque lui de varier)

- Dicter la progression du joueur à travers les divisions. Tu peux faire toutes tes games avec des coéquipiers de niveaux complètement différents, après 50 games ensemble chacun peut avoir un classement différent tout en ayant joué exactement les mêmes games et donc exactement le même winrate. Le CSR va varié en fonction du MMR du joueur. Le test est très simple tu prends 4 joueurs qui on 200 games dans un mode l'un est onyx, le second diamant, le troisième platine et le dernier gold. Tu leur fais chacun créer un nouveau compte et tu les fais jouer ensemble, après 80 games chacun aura le même classement que sur son compte principal.

- Équilibrer les équipes du fait de ce qui est énoncé plus haut.

- Il n'y a aucun intérêt à créer un nouveau compte 10 games après la création du nouveau compte tu te retrouves à jouer contre les mêmes joueurs que sur ton compte principal.

- Les comptes "boost" qui marchait très bien dans un système ELO n'ont absolument aucun intérêt donc pas de "deranking".

- Le fait d'équilibrer les games au plus haut niveau comme au plus bas niveau fait que les joueurs ont envie de rester sur le jeu et crée de l’intérêt pour tout le monde.

Pseudo supprimé
18 juillet 2021 à 20:07:53

Le 16 juillet 2021 à 15:34:21 :
Y’a la ranked pour les joueurs de ton niveau . Tryhard a chaques parties ça devient chiant au bout d’un moment :ok:

Dans la Ranked les gens jouent hyper vener, avec leur team.

En normal, même si y'a du SBMM il sont pas constamment à fond non plus.

Et nan perso j'ai pas envie que les parties soient juste trois joueurs au level je sais pas combien qui battent tout le monde sans exception parce qu'il sont juste trop forts et que nous on est juste des joueurs occasionnels.

Faut que tout le monde s'amuse dans la game, pas que seul les joueurs qui y passent le plus de temps gagnent.

Message édité le 18 juillet 2021 à 20:08:11 par
Pseudo supprimé
18 juillet 2021 à 20:09:37

En SBMM t'affronte des gens qui ont autant de temps de jeu que toi. C'est celui qui l'a le mieux exploité qui gagne.

Pseudo supprimé
18 juillet 2021 à 20:13:14

Mais si tu dis que tu te fais défoncer à chacune de tes games sur les Halo, c'est normal, c'est propre à ces jeux, je sais pas si c'est parce qu'ils sont anciens et que c'est toujours les même joueurs mais la commu des jeux de la MCC est trop forte. Ils ont 0 pitié, je pense que y'a même pas de SBMM dans la MCC je te jure.

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kusama, Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, MamYume, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Amazon Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix