CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lore et chronologie de Halo

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Don_Cat Don_Cat
MP
Niveau 2
05 mai 2021 à 17:40:32

Salut, j'ai commencé l'explication du Lore de Halo et je pense que ça peut vous plaire.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'ai pas mal taffé dessus mais j'arrive plus vraiment à avoir de recul sur ma vidéo.
Je vous mets le lien de la première partie ;)

https://www.youtube.com/watch?v=LkZz9A58U88

Message édité le 05 mai 2021 à 17:44:30 par Don_Cat
NePasDDB NePasDDB
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 18:20:20

bonne video :oui:

vodkach-plumas0 vodkach-plumas0
MP
Niveau 10
05 mai 2021 à 19:20:55

good :bave:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
05 mai 2021 à 19:31:39

Salut je m'abonne, ce genre de vidéos m'interessent beaucoup :ok:

darckenside darckenside
MP
Niveau 22
05 mai 2021 à 21:07:33

À quand la suite !!!

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
05 mai 2021 à 21:11:28

J'ai regardé une minute, jolie réalisation , je regarderais la suite plus tard

insynk insynk
MP
Niveau 6
05 mai 2021 à 21:45:17

Je ne connaissais pas le lore d'Halo dans les détails, j'ai apprécié écouter d'autant plus que la narration est de qualité. Super travail, vivement la suite.

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 mai 2021 à 10:12:52

Excellent boulot de recherche, diction et ton parfaits, petits traits d'humour discrets. 10/10 will watch what'll follow.
Merci d'avoir partagé tes vidéos ici, les bases de données sur Halo, francophones ET aussi qualitatives sont rares, ça aidera beaucoup de novices à se plonger dans l'univers.

J'attends la suite avec impatience.

DarkTireAnus DarkTireAnus
MP
Niveau 54
07 mai 2021 à 11:48:05

Excellente vidéo merci pour le partage :) et surtout vivement la suite !

Message édité le 07 mai 2021 à 11:48:18 par DarkTireAnus
Ki0wa Ki0wa
MP
Niveau 6
07 mai 2021 à 18:37:54

J'ai pris le temps de regarder ta vidéo.
Excellent boulot, l'édition et l'écriture sont au top :ok:

J'ai beaucoup apprécié le support visuel que tu as monté. Il illustre très bien ce que tu dis et apporte un peu de légèreté a ton approche factuelle. Super bien dosé.

Pour apporter un peu de critique constructive :
Le terme pour les jeunes Forerunners est Manipuleur si je ne m'abuse.
J'ai trouvé qu'il manquait une petite notion d'échelle pour les temps écoulés entre les différents événements. L'ajout d'un élément visuel comme une frise ou une ligne de temps pourrait être pertinent selon moi.
Enfin, a quelques moments tu fais des raccourcis dans ton oral (e.g. Faut se souvenir que ...) Je trouve que ça fait un peu tâche devant la qualité du reste de la vidéo, mais c'est du détail.

Pour résumer, bravo pour un excellent travail !
J'attends la suite avec impatience.

PS: J'avais un doute sur un aspect du Lore évoqué : la corruption de la poudre de Précurseur. Pour moi il n'avait jamais été déterminé si la poudre était corrompue ou si la morale des Précurseurs était simplement compatible avec ce qu'est le Flood. On parle d'une espèce qui accepte aussi bien la vie dans sa totalité, création comme destruction. Si tu as des sources claires sur ce point je suis preneur 😁

Don_Cat Don_Cat
MP
Niveau 2
07 mai 2021 à 20:11:27

Merci pour ton message Ki0wa ^^

Effectivement c'est bien Manipuleurs le bon terme, un viewer m'a fait la réflexion. J'ai épinglé son commentaire en attendant une modification que je ferais surement dans la prochaine vidéo.

Je n'avais même pas pensé à l'idée d'un frise ou timeline pour vraiment situé l'action dans le temps, je trouve que oui ça serait une bonne idée et bien plus claire pour les gens. Je vais réfléchir comment je pourrai mettre ça en forme.

Et pour les raccourcis du genre 'faut savoir" ou "faut se souvenir que..." , j'ai délibérément fait ces raccourcis lors de l'écriture de la vidéo. Je trouvais que ça rapproche la voix off un peu plus du spectateurs, un côté moins solennel à la narration.
Mais du coup ça remet en question ma réflexion sur ce point ^^

Pour la poudre il est bien notifié qu'elle s'est détériorée avec le temps, je crois que c'est dans le roman Silentium.
Sinon sur le wiki de Halo.fr on peut lire ça aussi "Quelques survivants cherchèrent des moyens de survivre : certains se réduisirent en une poudre, qui se détériorera et donnera naissance au Parasite au contact d'organismes vivants. "
lien -> https://wiki.halo.fr/Pr%CC3%A9curseur#cite_note-SIL24-2
La poudre n'est pas comme les Précurseurs avait prévu qu'elle agisse.

Par ailleurs je reviendrai sur le lien des Précurseurs et du Flood dans la suite de la chronique ;)

en tout cas merci pour ton retour !
C'est totalement le genre de choses qui vont me faire évoluer pour les prochaines vidéos !

Message édité le 07 mai 2021 à 20:11:45 par Don_Cat
Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
07 mai 2021 à 21:28:14

Un régal mec :ok:

Vivement la suite. Ça va faire plaisir d'enfin comprendre l'histoire. :hap:

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 mai 2021 à 21:29:43

Après, pour le flood, il y a beaucoup d'opinion sur ce qu'il sont et sur ce qu'il représente.
Pour m'as part, le flood est tellement peu défini, du moins, encore mystérieux que sa laisse perplexe sur plein de détails et pour moi, c'est probablement un élément que j'accepte d'avoir une analyse un peu plus personnalisé.

Précurseur = poudre = flood ou... précurseur = poudre / poudre = flood.

Je prend la poudre comme des radiations qui transforme ce qu'elle touche... détériore l'adn.
Maintenant la question... la poudre est détérioré ou l'être, au contact de la poudre, est détérioré par la suite ?
Est-ce que c'étais voulu par les précurseurs...
Les précurseurs étaient organique, aux services du temps et de l'espace... contrôlant la biomécanique complètement... c'est difficile de ce dire qu'ils n'étaient pas à jour sur leurs transformations et encore moins de penser que le but premier de cette acte... n'était pas celle recherché. (après... des erreurs, sa doit arriver, même pour les meilleures. :hap:)

:bave:

J'aime vraiment beaucoup ce sujet dans les vidéos.

Désolé pour le HS. :peur:

J'adore l'aspect visuel de tes vidéos.
Généralement, quand j'ai besoin d'avoir des informations bien recherché et expliqué.. je dois me tourner vers des cinéastes anglophones... bravo à toi de rehaussé le nouveau de ce côté... vraiment.

Bonne chance pour la suite.

Don_Cat Don_Cat
MP
Niveau 2
14 mai 2021 à 18:07:54

Merci kevlax333 :) Ca me fait plaisir ^^

Pour la poudre, d'après mes recherches, elle s'est bien détérioré avant d'entrer en contact avec un être.

Mais il me semble que le précurseur à aussi contrôlé le parasite. Je fait des recherches actuellement pour la partie 2 ;)

Inikaa Inikaa
MP
Niveau 33
19 mai 2021 à 22:01:07

Excellent, hâte de voir la suite. Je pense pas être un grand connaisseur du lore d'Halo, mais j'estimais avoir certaines bases. Bah ta vidéo m'a fait comprendre que c'est absolument pas le cas.
Vraiment top sur tous les points, je m'abonne :ok:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
19 mai 2021 à 23:28:36

C'est le lore des bouquins et notamment la trilogie forerunners

MysticRathalos MysticRathalos
MP
Niveau 10
29 mai 2021 à 16:40:51

C'est une tuerie ta vidéo mec, je suis pas du tout familiarisé avec le lore de Halo parce qu'il y a trop de militaire et de "réalisme" pour moi en plus du fait que le lore est super dense comparé à d'autres comme Destiny qui est bien plus jeune (et donc encore assez facile à suivre) et tourné vers la fantasy, mais là j'ai pas vu le temps passer tellement c'était bien raconté (et puis du peu que j'en connaissais la "préhistoire" de Halo avec les premiers humains et les forerunners était le truc qui m'attirait le plus donc c'est un bon moyen de commencer) :hap:

Le montage est à la fois hyper simple et hyper accrocheur et illustre parfaitement le propos en plus de glisser des petites vannes à droite à gauche sans que ta voix et ton texte ne viennent forcer le trait

Super propre, hâte de voir la suite :oui:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
01 juin 2021 à 20:50:22

C'est archi bien, c'est exactement ce genre de vidéo que je voulais pour me renseigner.
Ta voix est agréable,ton montage est bien, tes illustrations sont super et la musique est toujours bien disposée sur les images :ok:
En plus t'expliques vraiment bien c'est clair :ok:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
01 juin 2021 à 20:57:14

https://www.noelshack.com/2021-22-2-1622573786-putn.jpg
:rire:
Je continuerai les prochains épisodes dans les prochains jours :ok:

UltraNexus9 UltraNexus9
MP
Niveau 20
01 juin 2021 à 20:58:49

Ah merde y a qu'un episode :-(
Continue comme ça c'est grave bien

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment