CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le marketing de Halo 5 ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Cela m'a posé problème
Oui
Non
32 votes
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 01:14:16

J'aimerais faire un sondage pour savoir si pour vous la campagne marketing de Halo 5 a été un problème dans l'appréciation de la campagne du jeux en lui même (le 5 donc)

Vous pouvez répondre au sondage et accessoirement en commantaire dire pourquoi

machoc57 machoc57
MP
Niveau 48
03 décembre 2020 à 03:06:54

Marketing mensongé.

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
03 décembre 2020 à 03:15:04

Vendre du rêve, mais complètement mensongé.

Développement de l'ONI ? non.
Réellement une confrontation menant vers la mort ? non.
L'ajout d'un personnage ayant l'opportunité d'être un Arbiter 2.0 ou du moins, un personnage important et bien construit : échec critique

Halo 5 avais du potentiel pour construire de nouvelles choses.
Rendre l'ONU comme une faction ennemie au major/UNSC. (pas nécessairement méchante en soit, mais ayant pour but d'avancer au détriment des autres.)...ou sinon, de développer l'ONU...parce que sans les livres... il ne sont pas très développé, dans les jeux.

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 04:09:21

Mais pour ceux qui ont répondu, il y a une vidéo, un évènement en particulier (ou autre) qui vous a dérangé en particulier dans le marketing d'Halo 5 comparé à la campagne de celui ci ?

Et surtout, cela vous dérangerait t'il, si 343ind viendrait à recommencerer sur Halo Infinite ?

Je note tout de même pour le moment, que pour 80% cela est un problème. Et 20% pas de problème

Je crois d'ailleurs être le seul à avoir voté pour dire que ce n'est pas un problème

Message édité le 03 décembre 2020 à 04:11:08 par WXIII
WXIII WXIII
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 05:07:29

Ah ah je remonte, 33% n'a pas eu de problème

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
03 décembre 2020 à 05:12:18

Les 2 vidéos ou Locke et MC semble s'entre tuer.
Au départ...j'avais aucun problème, mais quand tu termine le jeu, je trouve pas que ça fait sens avec les évènements... de l'autre, le nom était bien trouvé. :hap:

Sinon, en terme de wtf pur et simple...la vidéo de promo pour obtenir l'armure de Locke de gamestop, je crois ? :peur:

Perso, le marketing de Infinite pour l'instant, c'est intéressant de voir qu'il ajoute quelques petites histoires en lien avec le jeu, avec la sortie des jeux sur pc, avec la MCC...

Je ne comprend pas bien le "Et surtout, cela vous dérangerait t'il, si 343ind viendrait à recommencerer sur Halo Infinite ?"
Tu veux dire ?
Marketing avec quelques mensonges et/ou, vérité modifier et flou scénaristique ? (tout dépend du point de vues.)

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
03 décembre 2020 à 05:13:25

Perso, tu aurais mis un "Mitigé/ un peu/ a moitié" et c'est celui-ci que j'aurais pris. :hap:

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 05:19:34

[05:12:18] <kevlax333>
Les 2 vidéos ou Locke et MC semble s'entre tuer.
Au départ...j'avais aucun problème, mais quand tu termine le jeu, je trouve pas que ça fait sens avec les évènements... de l'autre, le nom était bien trouvé. :hap:

Sinon, en terme de wtf pur et simple...la vidéo de promo pour obtenir l'armure de Locke de gamestop, je crois ? :peur:

Je ne parle pas de pub WTF comme tu le dis

Mais de campagne marketing de la campagne, qui est en opposition avec la réalité de la campagne d'Halo 5

Perso, le marketing de Infinite pour l'instant, c'est intéressant de voir qu'il ajoute quelques petites histoires en lien avec le jeu, avec la sortie des jeux sur pc, avec la MCC...

Je ne comprend pas bien le "Et surtout, cela vous dérangerait t'il, si 343ind viendrait à recommencerer sur Halo Infinite ?"
Tu veux dire ?
Marketing avec quelques mensonges et/ou, vérité modifier et flou scénaristique ? (tout dépend du point de vues.)

Bein une campagne marketing qui n'a rien à voir avec la campagne du jeux en lui même. Comme on a sû le reprocher à Halo 5

[05:13:25] <kevlax333>
Perso, tu aurais mis un "Mitigé/ un peu/ a moitié" et c'est celui-ci que j'aurais pris. :hap:

C'est pas faux, mais j'avais besoin d'un sondage tranché

FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 07:59:15

J'ai voté non tout simplement car hors Reach toute les campagnes marketing des Halo sont sont du mensonges, celle d'Halo 2 c'était la Terre, on va sauver la Terre, au final 2 missions sur la Terre.

Halo 3 c'était le dernier espoir, à aucun moment on ressent ça dans le jeu.

Halo 4 le côté confrontation avec le Didact beaucoup moins prononcé que dans le jeu.

Pour Halo 5 c'était le côté chasse beaucoup moins prononcé que dans le jeu.

Au final c'est toujours pareil on prend un élément et on en fait le marketing sans vraiment connaître l'état du jeu.

Faut comprendre que la raison est simple, le marketing n'est pas fait par 343i mais des studios de marketing.

Pour Halo Infinite on a pas encore de marketing mais faudra se montrer méfiant sur le thème de celui ci. J'espère un gros focus sur Halo Zeta.

Ori-calque Ori-calque
MP
Niveau 9
03 décembre 2020 à 10:02:32

Ce n'était pas mensonger, mais c'était clairement voulu de mettre l'accent sur la confrontation entre le MC et Locke (qui ne s'est résumé qu'à une scène)

Il n'y a qu'à voir les anciens spots publicitaires qui ne sont plus diffusés sur la chaîne principale:
https://youtu.be/NzCxrV1p9qw
https://youtu.be/rzcgjSx2k9o
A partir du moment où ce n'est plus assumé, cela démontre bien qu'ils se sont fourvoyés

Message édité le 03 décembre 2020 à 10:03:25 par Ori-calque
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 10:16:30

Tu as eu deux choses en faite Hunt The Truth le podcast en 2 saisons et la campagne marketing Hunt The Truth avec mes spots mensongers. Au final on aurait du être prudent. Franchement la campagne marketing était super juste elle était trop en décalage avec le sujet du jeu. Ils ont beaucoup joué sur la mort du Chief et finalement il se prend juste un coup dans la visière.

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
03 décembre 2020 à 10:20:43

Hunt the truth, la vidéo ou la voix off (un type de l'ONI) dit que MC s'est retourné contre l'humanité, les 2 confrontations.
Mais en toute honnêteté même avec un marketing décent ma campagne je l'aurais trouvée mauvaise.

Message édité le 03 décembre 2020 à 10:21:21 par Lazkoz
FuckButtons FuckButtons
MP
Niveau 12
03 décembre 2020 à 10:28:54

Oui voilà c'est la campagne qui est pas bonne pas la campagne marketing. Le plus important c'est le jeu pas la pub. J'ai vu personne cracher sur Halo 2 car c'est faux en faite tu as que 2 missions sur Terre.

BenZ39 BenZ39
MP
Niveau 33
03 décembre 2020 à 18:22:05

Le marketing était bon, ça donnait envie d'acheter, mais c'était du mensonge quoi. Donc en soit c'est du très bon Marketing.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment