CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi aimez vous encore Halo ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Atlas54 Atlas54
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 05:27:52

J’aimerai vraiment comprendre pourquoi des gens sont attirés par ce halo infinite

Je suis un énorme fan de halo
Le premier opus était mythique tout comme le deuxième
Ces jeux sont mémorables pour chaque gamer y ayant joué durant la génération

Halo 3 et halo reach ainsi que halo ODST sont bon
Mais tout de même décevant
On perd tout l’aspect magique qu’était halo, même si les jeux restent très bon

Puis vient halo 4 qui détruit tout simplement la licence
—> l’histoire avec cortana est fastidieuse, longue et niaise
Le personnage de cortana est détruit, normalement c’est juste une IA sans sentiment qui accompagne le major. Ici elle a des sentiments c’est assez illogique

Halo 5 fait exactement comme halo 4 mais avec un meilleur multijoueur
Le solo est ridicule, cortana (soit une IA) revient à la vie car elle a dormi sur une planète inconnu
+ tout l’aspect SJW que prend halo (allé on met un spartan noir puis un spartan femme car il faut faire attention, pas grave si ces personnages n’ont aucun charisme)

On peut aussi parler du système d’arme payant qui est à gerber. Je préfère encore avoir mon arme dans une lootbox que l’acheter pour une seul game (ou plutôt une seul vie)

On a perdu tout le charme de halo
Le major, ou le capitaine avait un charisme légendaire. Tout comme les covenants avec leurs prophéties, leur religion et le grand voyage

Par dessus, avant on avait l’avantage d’avoir un FPS uniquement sur console. C’était bien pour le multi et l’exclusivité mais à présent il est sur PC

Pour halo infinite on sait déjà que le système payant des armes sera de retour. Le seul point positif par rapport à avant c’est le retour de l’écran splitté

Qu’est ce que vous attendez de ce halo ? Et pourquoi l’acheter ?

Message édité le 23 septembre 2020 à 05:30:49 par Atlas54
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 septembre 2020 à 07:27:20

Car on a bon goût, pas comme toi apparemment.

Atlas54 Atlas54
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 07:54:24

Le 23 septembre 2020 à 07:27:20 LittleBoots a écrit :
Car on a bon goût, pas comme toi apparemment.

Après halo 4 et halo 5
Ou même halo wars 2 c’est plutôt l’inverse je dirais

Pour moi c’est comme voir qqu aduler star wars 7-8-9

Pourquoi tu aimes la licence ? Qu’est ce qui te fais l’apprécier aujourd’hui ?

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 septembre 2020 à 08:41:15

J'ai du répondre 150 fois a cette fois. Bien que Halo 4 et Halo 5 peuvent être décevant sur certains aspects, ça reste des Halo et pour le coup c'est un genre à part entière que l'on retrouve nulle part ailleurs.

Donc je répondrais principalement le gameplay, la réactivité des scènes d'actions. Si le gameplay reste fun tout le reste passe derrière. Évidemment tu as l'histoire, les personnages mais ce qui m'a fait aimer Halo CE la première fois c'est le gameplay, c'est de refaire 50 fois le même passage ou niveau pour constater qu'en fonction de l'ia, des armes on arrive pas à la même situation. Aujourd'hui ça semble presque anecdotique mais c'est clairement ce qui fait Halo, Halo. La physique, l'ia, les véhicules et le choix dans le gameplay.

Alors oui 343i ont expérimentés avec Halo 4 se rapprochant plus d'un jeu linéaire que d'un Halo même si ça reste par petite touche, pareil pour Halo 5 et son scénario en équipe.

Mais justement Halo Infinite avec son open World, son retour au source et sa démonstration semble aller vers tout ce que j'aime d'un Halo. Donc pour ça je suis hypé.

Et encore je n'ai pas parlé de son multi depuis la 2 qui ne cesse de rester unique (sauf le 4) sans oublier la Forge cette prouesse technologique qui rabat les cartes aujourd'hui, j'en attends également beaucoup pour Infinite. Voilà

Lazkoz Lazkoz
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 09:10:20

Halo c'est le jeu avec lequel j'ai grandi, quant mes potes a l'école adulaient spider man, iron man ou je ne sais quoi, moi c'était le MC.
C'est plus qu'un jeu pour beaucoup de fans, c'est une histoire, un univers épique dans lequel on se plonge depuis presque 20 ans. On a envie de savoir ou ça se dirige, comment ça va se terminer.
Alors oui H4 a fait mal côté multi, la campagne étant a mon avis excellente par son récit, on craquait enfin les coquilles des persos principaux, on découvrait les limites d'un humain robotisé et d'un "robot" humanisé.
Halo 5 c'est l'inverse mais je lui pardonne pas, on ne peut pas se permettre de faire une campagne aussi mauvaise sur un Halo, je peux me passer d'un multijoueur même si ça m'ennuie énormément, mais foirer une campagne c'est pas un truc qu'on peut corriger.
Infinite je l'attend car il s'annonce ambitieux, même si je fais actuellement partie des sceptiques au vu du reveal et de leur communication navrante.
Spencer dit que sans Halo, la xbox n'aurait jamais marché. J'espère en regard de ses propos que 343 saura réaliser un Halo dont ils peuvent être fiers et qui comblera les fans.
Au delà de ça, Halo c'est le jeu qui a un potentiel créatif énorme avec la Forge l'éditeur de modes, le cinéma... c'est pas juste un jeu ou tu viens pour faire des kills. C'est une plate-forme sociale quant il est bien foutu (Halo 3/Reach ou Halo 5 de nos jours).

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 09:37:17

Compte du 22 septembre

Cherchez pas, c'est une répercussion de Bethesda

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
23 septembre 2020 à 09:53:15

0 jours... :hap:

je vais répondre avec 2-3 petites phrases. :hap:

Sci-fi... un genre qui n'est pas utilisé dans le jeux vidéo depuis des années et des années... et le 2e qui le faisait super bien, est mort avec Mass Effect Andromeda.

C'est l'évolution... il y a rien de trop illogique dans le fait de donner des émotions a un robot... plein d'oeuvre de toute sorte réussi a le faire très bien... dans la littérature et les films.

De plus, ce tournant arrive tranquillement dans Halo 3... alors que la première trilogie ne dure que quelques semaines si je ne me trompe pas... maintenant prend cette IA et met la seule dans un vaisseau pendant 4 ans... il ce peut qu'elle soit en mesure de tout remettre en question...entre sa création. son manque d'émotion et le fait qu'elle soit seule et qu'elle n'y soit pas bien... sans mettre de côté, la frénésie qui semble complètement détruire la façon qu'une IA, réagis aux intervenant extérieurs... qui peu très bien jouer sur ces réactions et sa façon de réagir en tout temps... amour, haine, colère... émotion qu'elle peut avoir analyser ailleurs... qui une fois sous la frénésie, soit réutiliser.

je ne vois rien de critique la dedans. :hap:

Message édité le 23 septembre 2020 à 09:54:01 par kevlax333
IMFRENCHYOUKNOW IMFRENCHYOUKNOW
MP
Niveau 5
23 septembre 2020 à 10:58:40

Un multijoueur (MLG / Arène / HCS) équilibré dans le sens où tout le monde commence avec les mêmes chances, et tout se joue sur le skill. Avec des maps symétriques (un peu).

Le solo je sais pas. Je le rush quand il sort.

Message édité le 23 septembre 2020 à 10:59:12 par IMFRENCHYOUKNOW
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 12:46:30

Halo 3 et halo reach ainsi que halo ODST sont bon
Mais tout de même décevant

ça renie ODST et Reach
et ça prétend avoir du "goût" :hap:

Katonriddick Katonriddick
MP
Niveau 7
23 septembre 2020 à 12:48:43

T'es trop limité pour appréhender l'évolution de Cortana c'est pas grave.

Vicj69 Vicj69
MP
Niveau 10
23 septembre 2020 à 13:36:27

lmao l'argument du Social Justice Warrior ça tient pas par contre.
Que les personnages n'aient pas de charisme n'a rien à voir avec ça.

Shaman-Unggoy Shaman-Unggoy
MP
Niveau 4
23 septembre 2020 à 14:01:21

Ce sel et ce seum dans ce topic, c'est génial :coeur:

Le 23 septembre 2020 à 13:36:27 Vicj69 a écrit :
lmao l'argument du Social Justice Warrior ça tient pas par contre.
Que les personnages n'aient pas de charisme n'a rien à voir avec ça.

Je crois qu'il doit penser à ca : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tok%C3%A9nisme (Tokénisme). Une hypothèse qui ce discute dans le cas de Tanaka je pense :noel:

Le 23 septembre 2020 à 07:27:20 LittleBoots a écrit :
Car on a bon goût, pas comme toi apparemment.

Le 23 septembre 2020 à 12:48:43 Katonriddick a écrit :
T'es trop limité pour appréhender l'évolution de Cortana c'est pas grave.

Mmmmmm mais cette condescendence et ce mépris :content: . Tu m'étonne que ce forum n'ait qu'une dizaine d'utilisateur, vous les faites fuir https://www.noelshack.com/2020-39-3-1600861649-issou.jpg

Pour revenir au sujet : Je reste pour les potes et les quelques bonnes choses qui sortent ou sortiront à l'avenir. J'ai grandi avec et un cercle de pote que j'ai est basé sur Halo(forum, partie perso, etc;). Je mentirai si je disais que je n'ai pas une partie de moi qui refuse d'abandonner la licence. Et ce malgré son état que je qualifie de "lamentable" à plus d'un égard(le lore, l'histoire, le gameplay sauf les parties perso et la forge) ou que la licence a prie un tournant qui me dis clairement "T'es plus la cible."(merci aussi aux Fanboy de tout bord pour avoir aussi repousser un tas de gens, gg :ok: ).

En somme j'ai pas aimé Halo 5 et encore moins Halo 4 mais Halo 5 avec des potes en parties perso ca vaut autant le coup que les bon vieux jours des parties perso d'Halo 3 ou Reach je dis. :noel:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 septembre 2020 à 14:14:35

Mmmmmm mais cette condescendence et ce mépris :content: . Tu m'étonne que ce forum n'ait qu'une dizaine d'utilisateur, vous les faites fuir

En même temps la question est un peu débile. Surtout vu le message derrière

Shaman-Unggoy Shaman-Unggoy
MP
Niveau 4
23 septembre 2020 à 14:26:25

La question ? Du topic ? Qu'est-ce qui dans cette question appel à la "débilité" je me le demande, "aimer" peut-être ? Ou bien "Halo" ? Hein c'est vrais quoi, demander pourquoi des gens aiment encore Halo après tout ce temps sur un forum Halo c'est tellement Has-been, tellement débile :-(( ... :hap:

Pour le reste je suppose que la forme laisse à désiré en effet, même s'il y a un fond qui mérite d'être répondu(aller aller, Lb, fait ton boulot et fait vivre le forum :cool: )

Si non bah si une simple question comme celle-ci provoque un tel comportement chez toi je n'imagine pas tes réactions aux questions/opinions qui fâche :rire:. Oh wait je sais, fait comme dans l'autre topic et ne répond pas :noel:

Message édité le 23 septembre 2020 à 14:26:57 par Shaman-Unggoy
LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 septembre 2020 à 14:44:05

Cette question n'est pas innocente c'est clairement pour dire qu'est ce que vous aimez encore dans cette licence de merde qu'est Halo.
Va faire ça sur le forum COD ou GTA et tu vas voir comment tu vas être reçu.

Où j'ai oublié de répondre ?

BP-Namyar BP-Namyar
MP
Niveau 9
23 septembre 2020 à 15:39:09

Puis vient halo 4 qui détruit tout simplement la licence

—> l’histoire avec cortana est fastidieuse, longue et niaise
Le personnage de cortana est détruit, normalement c’est juste une IA sans sentiment qui accompagne le major. Ici elle a des sentiments c’est assez illogique

Euh... Cortana a toujours eu des sentiments, c'est la définition même d'IA "maligne" dans l'univers Halo. Et Halo 4 a la meilleure histoire avec Halo 2 en terme de dialogues et de développement de personnages.

+ tout l’aspect SJW que prend halo (allé on met un spartan noir puis un spartan femme car il faut faire attention, pas grave si ces personnages n’ont aucun charisme)

Bon Dieux, y'en encore des bouffon qui utilisent ce terme ? Dans Halo CE, Johnson est asiatique peut-être ? Et les femmes marines dans Halo 2 et Kat dans Reach, c'était SJW aussi ?

C'est incroyable ce niveau de mauvaise foi...

Shaman-Unggoy Shaman-Unggoy
MP
Niveau 4
23 septembre 2020 à 16:55:40

Le 23 septembre 2020 à 14:44:05 LittleBoots a écrit :
Cette question n'est pas innocente c'est clairement pour dire qu'est ce que vous aimez encore dans cette licence de merde qu'est Halo.
Va faire ça sur le forum COD ou GTA et tu vas voir comment tu vas être reçu.

Où j'ai oublié de répondre ?

Allons allons, tu n'utiliserai pas ce que tu estime être une "provocation", alors qu'il ce clarifie d'avantage sans insultes(juste après la tienne en passant), comme excuse pour être agressif ? Noooon à peine :gni:

Tu sais, alors que tu lui a répondu honnêtement après, j'estime que tu t'es raviser de ton comportement initial, ainsi je vois pas pourquoi tu essaye de te justifier. :question: On aurait des choses à ce reprocher ? :noel:

Oublie de réponse : l'éthique peut-être et le fait de considérer cela comme "positif"(préco de produit pas fini). Après si tu ne fini pas de lire avant d'ignorer ou de répondre faut pas venir me dire "Où j'ai oublié de répondre ?"

Le 23 septembre 2020 à 15:39:09 BP-Namyar a écrit :

Bon Dieux, y'en encore des bouffon qui utilisent ce terme ? Dans Halo CE, Johnson est asiatique peut-être ? Et les femmes marines dans Halo 2 et Kat dans Reach, c'était SJW aussi ?

C'est incroyable ce niveau de mauvaise foi...

Oui, les "SJW" ne sont qu'une légende, des fadaises. Je suis sûr que l'insulte va le convaincre que les SJW n'existent pas et que Tanaka n'est pas un Token :sarcastic: . Nan vraiment je crois que si tu aurais pu faire simple, genre : Regarde donc le niveau d'écriture des autres perso dans la campagne et dis-moi s'ils sont vraiment aussi bien déservie ?!? (Aka ne jamais attribué à de la malice ce qui pourrait tout aussi bien être de l'incompétence :o)) )
Quand à la mauvaise foi je ne te le fais pas dire :rire:

izie izie
MP
Niveau 11
23 septembre 2020 à 17:53:24

Le 23 septembre 2020 à 16:55:40 Shaman-Unggoy a écrit :

Le 23 septembre 2020 à 14:44:05 LittleBoots a écrit :
Cette question n'est pas innocente c'est clairement pour dire qu'est ce que vous aimez encore dans cette licence de merde qu'est Halo.
Va faire ça sur le forum COD ou GTA et tu vas voir comment tu vas être reçu.

Où j'ai oublié de répondre ?

Allons allons, tu n'utiliserai pas ce que tu estime être une "provocation", alors qu'il ce clarifie d'avantage sans insultes(juste après la tienne en passant), comme excuse pour être agressif ? Noooon à peine :gni:

Tu sais, alors que tu lui a répondu honnêtement après, j'estime que tu t'es raviser de ton comportement initial, ainsi je vois pas pourquoi tu essaye de te justifier. :question: On aurait des choses à ce reprocher ? :noel:

Oublie de réponse : l'éthique peut-être et le fait de considérer cela comme "positif"(préco de produit pas fini). Après si tu ne fini pas de lire avant d'ignorer ou de répondre faut pas venir me dire "Où j'ai oublié de répondre ?"

Le 23 septembre 2020 à 15:39:09 BP-Namyar a écrit :

Bon Dieux, y'en encore des bouffon qui utilisent ce terme ? Dans Halo CE, Johnson est asiatique peut-être ? Et les femmes marines dans Halo 2 et Kat dans Reach, c'était SJW aussi ?

C'est incroyable ce niveau de mauvaise foi...

Oui, les "SJW" ne sont qu'une légende, des fadaises. Je suis sûr que l'insulte va le convaincre que les SJW n'existent pas et que Tanaka n'est pas un Token :sarcastic: . Nan vraiment je crois que si tu aurais pu faire simple, genre : Regarde donc le niveau d'écriture des autres perso dans la campagne et dis-moi s'ils sont vraiment aussi bien déservie ?!? (Aka ne jamais attribué à de la malice ce qui pourrait tout aussi bien être de l'incompétence :o)) )
Quand à la mauvaise foi je ne te le fais pas dire :rire:

T'es tendu prend une camomille frérot

Shaman-Unggoy Shaman-Unggoy
MP
Niveau 4
23 septembre 2020 à 18:31:45

Le 23 septembre 2020 à 17:53:24 Izie a écrit :

T'es tendu prend une camomille frérot

Ah mais non, je m'insurge, LB est le meilleurs anti-dépresseur au monde. Je m'amuse beaucoup de cette homme qui est en accord avec lui-même une fois sur deux et simp pour Halo :noel: . J'ai rarement autant rie :rire:

LittleBoots LittleBoots
MP
Niveau 72
23 septembre 2020 à 18:32:20

J'ai répondu apres pour peut etre donner du sens au topic. Mais je trouve la question assez bete en efffet.

Pour ce qui est de ta réponse, il y a aucun problème d'éthique ça se fait tout le temps. Cela veut dire que le jeu est pas si lointain surtout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment