CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Halo Infinite
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Halo 5 c'était de la merde

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 22:20:41

Après libre à chacun d'aimer ou non ce que ça implique

ok mais même si tu n'aimes pas, le sprint n'implique pas forcément un déséquilibrage de gameplay et ça ne le rend pas inutile non plus

Vient pas dire que tu ne fais pas d'attaque sur la personne.

un troll de piètre qualité je te l'accorde

Message édité le 30 juillet 2020 à 22:22:31 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 22:25:03

Et d'ailleurs pour répondre à cet argument de "guerilla", nous on te parle de gamedesign, toi tu parles de réalisme

je ne parle pas de réalisme je parle de techniques de détournement de l'attention/techniques de guerilla
bien plus simples à exécuter avec un sprint

Message édité le 30 juillet 2020 à 22:25:52 par
_ben_voyons_ _ben_voyons_
MP
Niveau 8
31 juillet 2020 à 09:19:07

Bah si le sprint notamment dans reach créé un déséquilibre du gameplay. A partir du moment où tu prends un jeu équilibré avec un j gameplay équilibré et que tu fous des abilities et que tu peux choisir n importe lesquels dans la game c est du n importe quoi désolé. Ya rien d équilibré là dessus, le compétitif du jeu s est disloqué à cause de Reach et tu viens nous dire qu il faut jouer plus de 3 mois pour comprendre les mécanismes du jeu alors que des joueurs pro sans te manquer de respect te prennent en leuleu sans le moindre effort même si ils se sont barres du jeu au bout de quelques jours.

À un moment les argument comme ça ça passe pas désolé, si le jeu a fait un bon en arrière en chiffre de vente entre le 3 et reach alors que même il y avait plus de console vendu entre temps, c est pas un hasard du Saint Esprit et c est certainement pas car le jeu est "trop technique". Le jeu est le début du problème de la saga. Et vient pas dire non plus oui mais les gens aiment pas le changement, entre le 2 et le 3 yen a eu des changements et on a dans la majorité kiffé ca

_ben_voyons_ _ben_voyons_
MP
Niveau 8
31 juillet 2020 à 09:22:02

T as commencé par reach la saga, je pense que si tu es intelligent tu te rendras compte que tu n es pas objectif tout simplement.

PS : je suis un 92, je précise au cas où si faut avoir un certains age pour être pris au sérieux ici. J' ai connu la saga en 2004 avec Halo 2 sur la première xbox et j' ai achet4 tous les halo même halo Wars 1 et 2.

Antis117 Antis117
MP
Niveau 14
31 juillet 2020 à 09:40:25

Les jet packs dans Halo reach :bave: le nombre de frags offert par les mecs qui volent partout , ces pigeons volant qui peuplent le ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495716252-rio-21.png

PatateCouteau5896(1) qui découvre le jeu avec le jetpack https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/7/1592144628-version-playzir.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 09:43:37

alors que des joueurs pro sans te manquer de respect te prennent en leuleu sans le moindre effort même si ils se sont barres du jeu au bout de quelques jours.

y a pas mal de joueurs pros qui sont restés aussi < il y a à peine 2/3 ans c'était fréquent de tomber sur ce genre de joueurs en compétitif

T as commencé par reach la saga

le multi j'ai commencé avec le 3, sans plus

le solo par contre dans l'ordre depuis CE, le live tout le monde ne l'avait pas sur xbox

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 09:54:39

le compétitif du jeu s est disloqué à cause de Reach et tu viens nous dire qu il faut jouer plus de 3 mois pour comprendre les mécanismes du jeu

oui humblement je pense que pour maîtriser de nouvelles mécaniques de gameplay, il est nécessaire d'y passer du temps, quelque soit le jeu

pendant plusieurs mois sur Reach qui était mon premier multi, je me suis fait massacrer
au fur et à mesure, j'ai fini par apprendre à me servir intelligemment du sprint et tirer profit des malus d'un carapace ou d'un jet pack
mon niveau s'est amélioré

et vraiment ce que j'ai aimé dans Reach en BTB, c'est qu'il y a mille façons d'appréhender une situation en combat, ce qui est permis par les capacités d'armure en partie

c'est une approche beaucoup plus réaliste d'un affrontement, car on est vraiment confronté à l'inconnu sur le champ de bataille, il faut ruser davantage, ça rend les affrontements plus tendus et nerveux que dans le 3 que j'ai apprécié par ailleurs

le sprint permet souvent de "bluffer" les joueurs
son petit boost permet de se barrer au dernier moment et de forcer les choix de l'adversaire

pour moi c'est une feature essentielle, celle qui manquait à la saga avant cet épisode
j'ai assassiné pas mal de mec juste grâce à lui

Message édité le 31 juillet 2020 à 09:59:00 par
lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 10:23:48

Le sprint a surtout amené avec lui des armes qui laser pour compenser la mobilité et il est la pour moi le principal problème. Je l'avais dit sur l'autre topic. Des maps plus en blocs avec full obstacles pour pas se faire dépouiller et assez laides avec peu de visibilité. L'impossibilité de pouvoir compenser un mauvais placement me manque aussi. Voir un type courir a la première balle comme un lapin c'est insupportable.

L'impossibilité de mourir a longue distance voir moyenne distance outre le sniper j'aimais ça aussi. Le gameplay multi halo en close/mi distance forcé a 1 contre 1 reste quand même énormément réduit. Ne pas pouvoir compenser la distance en duel a 1 contre 2 ou 3. Forcément a 1 contre 3 tu tires sur un mec les deux autres vont sprinter comme des épileptiques.

Pour le coup le fait qu'un gameplay puisse être maîtrisé n'est pas un gage de qualité. Tu peux ajouter les pires features du monde t'auras forcément des joueurs meilleurs que d'autres. Après tout est relatif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 10:32:05

Voir un type courir a la première balle comme un lapin c'est insupportable.

j'ai jamais prétendu l'inverse :hap:

Tu peux ajouter les pires features du monde t'auras forcément des joueurs meilleurs que d'autres.

ouais perso je préfère avoir le choix

et puis pourquoi "les pires" j'aime bien la carapace et le jet packs, même si j'utile presque jamais
la carapace est énorme les douilles qu'elle met en btb j'adore ça en vrai

Le sprint a surtout amené avec lui des armes qui laser pour compenser la mobilité et il est la pour moi le principal problème.

ouais bof le dmr, sniper et fusil à aiguille à la limite

Message édité le 31 juillet 2020 à 10:33:57 par
lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 10:48:29

Quand je dis les pires je parle de n'importe quoi. Je pourrai ajouter full merde sur halo et te dire bah vu que je maîtrise c'est top.

La carapace c'est le pire truc jamais inventé dans le genre anti fun on fait pas pire. Devoir attendre un délai avant de pouvoir tuer un type tout en parfois devant fuir car d'autres arrivent et de plus tout en sachant que le mec va forcément mourir comme un con après, ça m'a fait devenir fou.

Mmmm non pas bof quasi toutes les armes de halo 5 déboitent a double distance de halo 3.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 10:50:01

Mmmm non pas bof quasi toutes les armes de halo 5 déboitent a double distance de halo 3.

dans Reach ça va je trouve

Je pourrai ajouter full merde sur halo et te dire bah vu que je maîtrise c'est top.

non mais complètement c'est grisant d'apprendre à se servir d'une capa et de la maîtriser
ça te rend pas invulnérable on est d'accord mais c'est agréable

j'ai vu des jet packs en compétitif se servir habilement de leur atout se servant des failles du level design pour faire des opérations commando mémorables

Message édité le 31 juillet 2020 à 10:54:10 par
lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 10:53:35

Dans reach ça passait. Malgré tout les défauts que je trouvais au jeu comme le bloom etc ça allait. C'est ce qui fait que j'y ai beaucoup joué tout de même. Le 5 par contre c'était la fête du slip au niveau des armes.

lepetitsmurf12 lepetitsmurf12
MP
Niveau 5
31 juillet 2020 à 11:09:21

C'est d'ailleurs ce qui fait pour moi que le sprint façon halo 5 est le principal facteur de la désertification du multi. C'est pas la feature en elle même mais le fait qu'elle ruine en partie la mécanique close/mi distance justement si inhérente à halo. La vu qu'ils ont réduit ça avec infinite on verra j'arrive pas trop a imaginer pour le moment ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:20:33

C'est pas la feature en elle même mais le fait qu'elle ruine en partie la mécanique close/mi distance justement si inhérente à halo.

pas fait le multi du 5, mais j'ai l'impression qu'ils insistent sur le côté compétitif plutôt que sur le fun depuis le 4
les cartes BTB me semblent plus petites, les véhicules moins résistants

perso j'aurais préféré une orientation à la battlefield après reach, avec des cartes très grandes et du 64 vs 64
c'est comme ça que j'aime le multi

se faire bombarder par des long sword tandis que nous essayons avec la team de tenir une structure forerunner :bave:

Message édité le 31 juillet 2020 à 11:21:01 par
ingvar ingvar
MP
Niveau 15
31 juillet 2020 à 11:23:28

Pour le solo, j'ai beaucoup aimé le gameplay de Halo 5, c'était beaucoup plus nerveux/fluide et agréable à prendre en main je trouve. On ressentait bien la puissance et l'agilité des armures spartan. J'aimerais bien retrouver ce genre de gameplay (toujours pour le solo) dans Halo Infinite avec des upgrade de l'armure (facultative bien sur).

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:41:25

J'aimerais bien retrouver ce genre de gameplay (toujours pour le solo) dans Halo Infinite avec des upgrade de l'armure

ça c'est un mystère < est ce que l'armure pourra évoluer? le gameplay qu'on a vu à part le grappin à l'air très traditionnel
ou ça donnera un truc à la just cause et tu pourras accrocher des élites à leur phantom

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
31 juillet 2020 à 11:48:45

Oui, le grappin a besoin d'un petit coup de boost, notamment au niveau de la rapidité de déplacement je pense, ça a l'air un poil mou et classique pour l'instant.
Mais je pense que c'est une bonne idée pour se déplacer plus facilement dans l'open world.
Ce serait cool s'ils ajoutaient plus de fonctionnalité au grappin pour saisir des armes au sol ou des mains des ennemis, mais aussi s'accrocher à des véhicules pour prendre la place du pilote par exemple...

Message édité le 31 juillet 2020 à 11:49:45 par ingvar
Pseudo supprimé
Niveau 10
31 juillet 2020 à 11:56:11

faut qu'on reste sur notre déception pour le moment :noel:

Doom-222 Doom-222
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 12:51:04

Pour moi un Spartan n'a pas besoin d'un grappin. Il est suffisamment agile et puissant pour sauter et grimper. C'est de l'aide aux personnes âgées ce grappin. John se fait vieux, mais quand-même!

N'oubliez pas (je vous vois parler du sprint) que nous incarnons un Spartan, une véritable machine de guerre qui je pense vaut 2 Captain America les gars. Les possibilités qu'un Spartan a sont très loin d'être exploitées dans les jeux Halo! Il n'y a que Halo 5 qui s'en approche le plus! Donc oui, évidemment, un Spartan doit sprinter! Si ça tenait qu'à moi, je lui ferais aussi un saut chargé pour sauter plus haut, je lui permettrai de grimper en plantant ses mains dans la roche, exploser les portes, etc....

La seule utilité que je vois, au grappin, c'est de prendre un objet tout en restant à couvert.

J'aimerais un jeu dans lequel les capacités réelles d'un Spartan sont exploitées à fond.

ingvar ingvar
MP
Niveau 15
31 juillet 2020 à 13:02:54

En effet, je suis d'accord avec toi Doom-222, c'est principalement pour ça que j'ai aimé Halo 5.
Mais bon, je pense pas qu'ils vont retirer le grappin, donc autant l'exploiter à fond pour apporté quelque chose du plus au gameplay qu'ils ont présenté...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment